Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Faire part... on efface tout et on recommence!

+3
Jassim Jabrane
Babou
Choupinette
7 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Faire part... on efface tout et on recommence! Empty
MessageSujet: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyMer 2 Mai à 5:22

D'abord les filles, je voudrais m'excuser de ne pas trop venir ces temps ci... enfin je vous lis, mais je ne réponds pas trop parce que j'essaye de me changer les idées autrement je deviendrais dingue avec cette attente.

Normalement on devrait avoir quelques nouvelles sur l'avancement du dossier d'ici la fin de la semaine.

Autrement, je suis encore le nez dans mes faire part, mais y'a toujours un truc qui coince Laughing

Alors, voilà ce que je pensais mettre...

Quelques mois de patience,
... d'espérance,
de l'amour en abondance

et le voilà enfin dans nos bras notre petit Joshua

Il est né le 14 mai 2006 en Ethiopie
et en un regard il a changé nos vies.

A la fin, je pense mettre un truc du genre "vous pouvez venir faire la connaissance de notre petit trésor à partir du... (date à laquelle on rentre... ou plutôt le jour après histoire d'avoir le temps de défaire nos valises)
Puis évidemment adresse, numéro de téléphone.

Mais bon pour trouver le mot qui va avant espérance ben c'est pô facile!

Je voudrais un truc qui signifie "beaucoup", mais je ne trouve pas et pourtant y'a le choix... une kyrielle, une nuée, un flot, une pluie, une mer, une cascade (c'est très "mouillé" tout ça!), une pléiade, une ribambelle, un amas, un tas (beaucoup moins poétique)...

help help help

Bref, j'ai encore besoin d'aide Faire part... on efface tout et on recommence! Intello2 et normalement ce sera la version définitive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyMer 2 Mai à 5:41

une montagne d'espérance?? une bonne dose??

regarde dans un dico de synonimes
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyMer 2 Mai à 5:44

dans mon dico sur le net:

beaucoup : abondamment, amplement, assez, autant qu'on veut, autrement, bien, bien des, bigrement, bougrement, bésef, certains, comme quatre, considérablement, copieusement, de nombreux, des tas, diablement, en quantité, excessivement, extraordinairement, extrêmement, ferme, force, formidablement, fort, fortement, fréquemment, grandement, gros, immensément, infiniment, innombrable, intensément, joliment, largement, libéralement, longtemps, longuement, lourd, magnifiquement, maint, mortellement, moult, nettement, nombre, nombre de, pas mal, passablement, passionnément, plantureusement, plein, pleinement, plusieurs, prodigieusement, prou, puissamment, quantité de, quelques, richement, sacrément, salement, singulièrement, souvent, sérieusement, terriblement, tout plein, trop, très, un grand nombre, un tas, vachement, vigoureusement, violemment, vivement, à flots, à foison, à gogo, à l'excès, à l'infini, à pleines mains, à profusion, à revendre, à tire-larigot, à volonté, énormément.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyMer 2 Mai à 6:01

Une bonne dose... c'est ce que j'avais mis au départ, mais j'avais un peu peur que ça ne le fasse pas trop Faire part... on efface tout et on recommence! Chaispa
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyMer 2 Mai à 6:04

bonne dose oui je pense que ca le fait plutot bien!
En tout ca j'adore ton faire part vraiment! c telement touchant ce que tu as ecris et surtout vrai!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyMer 2 Mai à 7:22

Non j'aime bien une bonne dose, ca fait comme une recette magique...
je trouve ca mignon
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oui !   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyMer 2 Mai à 11:29

Oui, j'aime beaucoup "une bonne dose", ça allège le texte, ça le rend à la portée de tous et ça fait effectivement comme dit Babou "recette magique", par contre plutôt que "quelques mois", je mettrais "quelques années", je trouve que c'est plus vrai par rapport à votre parcours... Je pense que votre attente a été plus longue que "quelques mois"...

Bisous
Sinon c'est tout parfait !
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyMer 2 Mai à 11:37

Merci pour vos conseils les filles...

Allons y pour "une bonne dose" alors et c'est du définitif cette fois!Laughing

Véro, pour "quelques mois", je préfère laisser ça comme ça... peu importe les années, le temps qu'on aura attendu depuis le début de la procédure d'adoption se compte plutôt en mois.
Les années avant ne comptent pas, parce que même si on désirait être parents plus que tout, à ce moment là ce n'était pas ce bébé là qu'on attendait.

Merci pour vos conseils I love you I love you I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: génial !   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyMer 2 Mai à 11:42

Oui, je comprends mieux Choupi, tu comptes à partir de l'attribution de Joshua... C'est beau de ne pas compter les années précédentes... C'est très judicieux, j'espère que vous l'aurez vite votre p'tit bouchon, parce que vraiment, tu es déjà une merveilleuse maman ....

Bisous ma belle... c'est bien d'avoir allégé le texte du faire part, c'est plus vrai comme ça, plus simple, plus vous, quoi !

I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyMer 2 Mai à 12:48

C'est très émouvant comme faire-part.
Euh, jsute une question.... vous ne voulez pas vous laisser du temps un peu à 3 dans votre maison avant que tout le monde vienne voir votre trésor? vous allez l'avoir toute votre vie avec vous, vous pouvez bien le laisser découvrir sa maison tranquillement, non? Embarassed Embarassed
Enfin, je pense que je préférerais ça, même si j'imagine votre envie de montrer votre trésor..... Idea Idea
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyJeu 3 Mai à 1:50

Ben en fait, si on aimerait bien avoir du temps pour nous... mais bon on doit déjà lutter pour ne pas avoir un comité d'accueil impressionnant à l'aéroport Rolling Eyes

La famille va être pressée de venir faire sa connaissance et je comprends ça, c'est comme à une naissance, le défilé à la maternité... on ne va pas pouvoir les empêcher de venir voir Joshua.

Et puis on rentre un jeudi, je me dis qu'on peut se reposer le vendredi et puis tout le monde va vouloir venir le week-end, on va avoir du monde tout le temps, mais au moins après on pourra profiter de notre vie à 3.
Parce que c'est clair que les gens auront plus facile de venir le week-end quand ils sont en congé.

On explique déjà aux plus "envahissants" Laughing qu'il ne faudra pas trop se jetter sur lui, mais plutôt lui laisser la chance de faire le premier pas vers eux...
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyJeu 3 Mai à 1:55

Oui une bonne dose d'espérance ça le fait bien Faire part... on efface tout et on recommence! Felicita
Allez courage Choupi, je pense bien fort à vous bisous
aurore
Bavarde
Bavarde
aurore

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! EmptyJeu 3 Mai à 2:14

très jolis texte:heart:
http://www.minis-mums.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence!   Faire part... on efface tout et on recommence! Empty

Faire part... on efface tout et on recommence!
Page 1 sur 1