| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Faire part... on efface tout et on recommence! | |
|
+3Jassim Jabrane Babou Choupinette 7 participants | Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Faire part... on efface tout et on recommence! Mer 2 Mai à 5:22 | |
| D'abord les filles, je voudrais m'excuser de ne pas trop venir ces temps ci... enfin je vous lis, mais je ne réponds pas trop parce que j'essaye de me changer les idées autrement je deviendrais dingue avec cette attente. Normalement on devrait avoir quelques nouvelles sur l'avancement du dossier d'ici la fin de la semaine. Autrement, je suis encore le nez dans mes faire part, mais y'a toujours un truc qui coince Alors, voilà ce que je pensais mettre... Quelques mois de patience, ... d'espérance, de l'amour en abondance et le voilà enfin dans nos bras notre petit Joshua Il est né le 14 mai 2006 en Ethiopie et en un regard il a changé nos vies. A la fin, je pense mettre un truc du genre "vous pouvez venir faire la connaissance de notre petit trésor à partir du... (date à laquelle on rentre... ou plutôt le jour après histoire d'avoir le temps de défaire nos valises) Puis évidemment adresse, numéro de téléphone. Mais bon pour trouver le mot qui va avant espérance ben c'est pô facile! Je voudrais un truc qui signifie "beaucoup", mais je ne trouve pas et pourtant y'a le choix... une kyrielle, une nuée, un flot, une pluie, une mer, une cascade (c'est très "mouillé" tout ça!), une pléiade, une ribambelle, un amas, un tas (beaucoup moins poétique)... Bref, j'ai encore besoin d'aide et normalement ce sera la version définitive | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence! Mer 2 Mai à 5:41 | |
| une montagne d'espérance?? une bonne dose??
regarde dans un dico de synonimes | |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence! Mer 2 Mai à 5:44 | |
| dans mon dico sur le net:
beaucoup : abondamment, amplement, assez, autant qu'on veut, autrement, bien, bien des, bigrement, bougrement, bésef, certains, comme quatre, considérablement, copieusement, de nombreux, des tas, diablement, en quantité, excessivement, extraordinairement, extrêmement, ferme, force, formidablement, fort, fortement, fréquemment, grandement, gros, immensément, infiniment, innombrable, intensément, joliment, largement, libéralement, longtemps, longuement, lourd, magnifiquement, maint, mortellement, moult, nettement, nombre, nombre de, pas mal, passablement, passionnément, plantureusement, plein, pleinement, plusieurs, prodigieusement, prou, puissamment, quantité de, quelques, richement, sacrément, salement, singulièrement, souvent, sérieusement, terriblement, tout plein, trop, très, un grand nombre, un tas, vachement, vigoureusement, violemment, vivement, à flots, à foison, à gogo, à l'excès, à l'infini, à pleines mains, à profusion, à revendre, à tire-larigot, à volonté, énormément. | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence! Mer 2 Mai à 6:01 | |
| Une bonne dose... c'est ce que j'avais mis au départ, mais j'avais un peu peur que ça ne le fasse pas trop | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence! Mer 2 Mai à 6:04 | |
| bonne dose oui je pense que ca le fait plutot bien! En tout ca j'adore ton faire part vraiment! c telement touchant ce que tu as ecris et surtout vrai! | |
| Sujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence! Mer 2 Mai à 7:22 | |
| Non j'aime bien une bonne dose, ca fait comme une recette magique... je trouve ca mignon | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: oui ! Mer 2 Mai à 11:29 | |
| Oui, j'aime beaucoup "une bonne dose", ça allège le texte, ça le rend à la portée de tous et ça fait effectivement comme dit Babou "recette magique", par contre plutôt que "quelques mois", je mettrais "quelques années", je trouve que c'est plus vrai par rapport à votre parcours... Je pense que votre attente a été plus longue que "quelques mois"...
Bisous Sinon c'est tout parfait ! | |
| Sujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence! Mer 2 Mai à 11:37 | |
| Merci pour vos conseils les filles... Allons y pour "une bonne dose" alors et c'est du définitif cette fois! Véro, pour "quelques mois", je préfère laisser ça comme ça... peu importe les années, le temps qu'on aura attendu depuis le début de la procédure d'adoption se compte plutôt en mois. Les années avant ne comptent pas, parce que même si on désirait être parents plus que tout, à ce moment là ce n'était pas ce bébé là qu'on attendait. Merci pour vos conseils | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: génial ! Mer 2 Mai à 11:42 | |
| Oui, je comprends mieux Choupi, tu comptes à partir de l'attribution de Joshua... C'est beau de ne pas compter les années précédentes... C'est très judicieux, j'espère que vous l'aurez vite votre p'tit bouchon, parce que vraiment, tu es déjà une merveilleuse maman .... Bisous ma belle... c'est bien d'avoir allégé le texte du faire part, c'est plus vrai comme ça, plus simple, plus vous, quoi ! | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence! Mer 2 Mai à 12:48 | |
| C'est très émouvant comme faire-part. Euh, jsute une question.... vous ne voulez pas vous laisser du temps un peu à 3 dans votre maison avant que tout le monde vienne voir votre trésor? vous allez l'avoir toute votre vie avec vous, vous pouvez bien le laisser découvrir sa maison tranquillement, non? Enfin, je pense que je préférerais ça, même si j'imagine votre envie de montrer votre trésor..... | |
| Sujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence! Jeu 3 Mai à 1:50 | |
| Ben en fait, si on aimerait bien avoir du temps pour nous... mais bon on doit déjà lutter pour ne pas avoir un comité d'accueil impressionnant à l'aéroport La famille va être pressée de venir faire sa connaissance et je comprends ça, c'est comme à une naissance, le défilé à la maternité... on ne va pas pouvoir les empêcher de venir voir Joshua. Et puis on rentre un jeudi, je me dis qu'on peut se reposer le vendredi et puis tout le monde va vouloir venir le week-end, on va avoir du monde tout le temps, mais au moins après on pourra profiter de notre vie à 3. Parce que c'est clair que les gens auront plus facile de venir le week-end quand ils sont en congé. On explique déjà aux plus "envahissants" qu'il ne faudra pas trop se jetter sur lui, mais plutôt lui laisser la chance de faire le premier pas vers eux... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence! Jeu 3 Mai à 1:55 | |
| Oui une bonne dose d'espérance ça le fait bien Allez courage Choupi, je pense bien fort à vous | |
| | | aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence! Jeu 3 Mai à 2:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire part... on efface tout et on recommence! | |
| |
| | | | Faire part... on efface tout et on recommence! | |
|