Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Chipotages, astuces, bons tuyaux, trouvailles: MON RECAP! Mar 8 Mai à 3:38 | |
| Benh oui, j'ai déjà testé pas mal de trucs. 1/ Pour la lessive, les noix de lavage sont pas mal mais finalement, je préfère la lessive au savon de Marseille faite maison! Je trouve que c'est moins de chipotage. Par contre, je continue avec les cristaux de soude-bicarbonate/percarbonate-vinaige-HE pour compléter le tout est avoir des résultats excellents! 2/ Pour les détachants avant lavage, le savon de Marseille était satisfaisant mais pas totalement sur les grosses taches. Par contre, le savon noir dilué (une grosse cuillère à soupe de savon mou pour 250ML d'eau) marche d'enfer! Quand le vêtement n'a pas qu'une tâche mais semble immetable sous tous les angles (oui oui, c'est possible). Un bon trempage avec des cristaux de soude et du percarbonate (pour les blancs) ou du bicarbonate (pour les couleurs) tout une nuit, résultats incroyables! 3/ Pour l'hygiène corporelle (mais du visage aussi), je ne lâche plus le savon d'Alep!!!! Je suis convaincue! Celui à 20% en général mais aussi à 35% pour les peaux les plus délicates (excémas, psoriaris, croûtes de lait,...). Il est tout aussi bon pour l'hygiène intime que comme mousse à raser. A utiliser sous la douche avec une 'fleur de massage', ça mousse tout aussi bien que tout autre gel douche traditionnel et ma peau n'est pas plus sèche, que du contraire! J'ai testé le gel douche (en pousse-mousse) pour un côté plus pratique à l'usage et j'adore, la texture est très bien et pour une efficacité encore meilleure pour la peau, ajouter l'HE de géranium (régénérant cutané en général)! Quant à l'odeur, même si ça surprend au début (commentaires familiaux: ça pue!!!!), moi j'adore et tout le monde s'y est fait! Prochainement, je teste le savon d'Alep à l'argile rouge comme gommage. 4/ Pour la vaisselle le pain de savon de Marseille est terrible. Et si on est inconditionnel du savon liquide, j'utilise ma base de lessive liquide + quelques agents naturels en plus et c'est tout aussi bien (mais ça mousse quand même moins). 5/ Pour les cosmétiques j'avoue avoir plus de mal mais par exemple, un simple lait de toilette pour bébé suffit comme démaquillant! Même pas besoin de tonique ensuite, un peu de brumisateur d'eau suffit également. Quant au déo, la pierre d'Alun (même toute seule) est top même si on transpire un peu plus qu'un déo de supermarché (mais on ne sent rien de rien!!!!) 6/ Pour le ménage en général, le vinaigre blanc, le savon noir, les cristaux de soude, le bicarbonate et les HE sont bons pour une multitude d'usages!!!!!! Pas coûteux en plus! (sauf les HE au début de l'investissement). Voilà donc ce que je pouvais partager. Moi, j'aime bien parce que ça reste accessible à tout point de vue (on trouve les produits partout pour pas cher!!!) ET C'EST ECOLO! | |
|
mixa Pipelette
| Sujet: Re: Chipotages, astuces, bons tuyaux, trouvailles: MON RECAP! Mer 9 Mai à 15:40 | |
| Excellente idée ta récap! C'est très clair et très bien résumé. Un grand merci à toi. Bises Mixa | |
|
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chipotages, astuces, bons tuyaux, trouvailles: MON RECAP! | |
| |
|