Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

astuces pour qu'auriane reste sur le dos

+6
Choupette92
Mouha
Kitty
Babou
nathie-queen
Nanine56
10 participants
AuteurMessage
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

astuces pour qu'auriane reste sur le dos Empty
MessageSujet: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyMer 3 Déc à 3:49

pour dormir !!!! ben oui depuis qu'elle sait se retourner sur le ventre , dès que je la pose dans son lit elle fait la samba ..... résultat elle se retrouve dzans une position inconfortable et pleure .....

moi ça ne m'arrange pas tout ça : déjà elle pleure alors le coucher est devenu une galère , ensuite elle dors sur le ventre ; enjournée ça va mais la nuit j'aime pas .

l'autre jour elle avait le bras coincé sous elle , et l'autre fois le nez enfoui dans le matelas !!!!

et quand je la remet bien elle se reveille en hurlant , et galère pour la rendormir ....

elle dors dans une turbulette mais ça ne l'empêche pas de se retourner.....

avant ça existait des turbulettes avec des attaches sous le matelas , mais apparemment c'est dangereux et ça n'existe plus ....
qu'est que vous me conseillez ???

ah et puis j'ai voulu baisser le niveau de son matelas pour sa sécurité ( c'est un lit ikéa qui se règle sur 2 niveaux ) mais elle a hurlé de peur quand je l'ai posé dans son lit !! du coup je l'ai remis niveau bb , bon pour l'instant ça va mais j'ai peur qu'un jour elle chute !

là encore je veux bien vos astuces ..... ( j'avais laissé ses draps et ses doudous pour qu'elle sente l'odeur mais ça n'a pas marché)

merci encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyMer 3 Déc à 4:27

Tristan n'a jamais cherché à dormir sur le ventre, enfin pas jusqu'à ce qu'il soit assez grand...
Wilhelm l'a fait, j'ai essayé de le mettre sur le dos, ça marchait, il a le sommeil profond... Sauf que 30min plus tard, il était à nouveau sur le ventre, le nez dans le matelas, les fesses en l'air!!
Et bien je l'ai laissé comme ça. Il a l'âge de se tourner seul, de bouger sans pb sa tête, il n'y a rien dans le lit qui risque de l'étouffer (pas de tour de lit non plus), alors je ne vois pas pourquoi je passerai mon temps à le remettre sur le dos!!! Ou alors on ne dort plus la nuit. 10mois, ta puce a passé l'âge le plus dangereux pour les risques de mort subite.
Après, si toi tu veux tout de même la remettre sur le dos, courage!!!!! Parce que je ne vois pas comment tu pourrais l'empêcher de se mettre sur le dos, à moins de la ligoter de force, genre emmaillotage!!!! Mais là.... Si tu as des doutes, parles en à tn pédiatre, tu verras ce qu'il te propose.
Moi le mien m'avait dit: s'il se retourne sur le ventre seul, on peut rien faire sauf le remettre sur le dos. De toute façon, elle devrait aussi savoir se remettre sur le dos seule, au pire c pour bientôt...
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyMer 3 Déc à 4:44

Elle est assez grande maintenant, je te conseillerais donc de la laisser dormir dans la position dans laquelle elle se met
Dès que Raphaël a su se retourner il a dormi sur le ventre ou sur le coté, les fesses en l'air dans des positions pas possible.
On ne t'impose pas à toi une position pour dormir alors laisse la faire comme elle le sent.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyMer 3 Déc à 5:59

Comme les filles, je dirais: laisse-la dormir dans la position qu'elle veut! elle est assez grande! Les loulous ont 7 mois et Olivia dort depuis quelques jours sur le ventre, je la laisse faire, je vois pas pourquoi je lui imposerais de dormir sur le dos, elle est capable de se retourner toute seule!

Quant à la position du lit, qu'elle le veuille ou non, pour sa sécurité, il est effectivement temps que tu le baisses. Moi ils n'auront pas le choix, je le ferai dès qu'ils tiendront assis, contents ou pas contents!!!
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyMer 3 Déc à 6:06

Pareil, quand Renaud a été en âge de savoir se retourner seul et marcher à 4 pattes, je le laissais dormir sur le ventre, sans rien qui puisse l'empêcher de respirer autour, pas de gros doudou, et pas de tour de lit non plus puisqu'il les avait tous déchirés...!!!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyMer 3 Déc à 6:25

Moi je ne lutte plus...depuis qu'elle a 5 mois Mathilde dort sur le ventre (avec ou sans turbulette)...je n'aima pas cela mais qd je la retourne sur le dos soit je la réveille, soit 5mns apres elle s'est remise sur le ventre.
La pédiatre m'a dit qu'elle était tonique et que dc pas de soucis...de ttes façons on ne peut rien y faire si c'est sa position preferée.
La mort subite a lieu ds 90% des cas avant 6 mois...pas de couverture, tour de lit ou oreiller. Temperature à 18/19 maxi et apres on ne peut guère y faire quoique ce soit hélas...
T'inquiètes, à 10 mois il n'y a plus de pb...en revanche n'essaye même pas de l'attacher car c là qu'il y aurait danger d'etranglement....
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyMer 3 Déc à 6:27

Ah j'oubliais, pour une question de securité baisse le lit et tant pis si elle râle: elle s'y fera bien...car à son age un jour elle va s'agripper et passer de l'autre côté! On ne négocie pas avec la sécurité!
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyMer 3 Déc à 6:54

Indira n'a jamais voulu dormir sur le dos.
J'ai tenté pour la "forcer" même l'emmaillotage. Mais dès qu'elle n'était pas emmaillotée, elle ne s'endormait pas sur le dos!
Donc après que tou les mécins m'aient bien culpabilisée, j'ai trouvé un médecin qui m'avait dit de la laisser et de bien la surveiller car à 9 mois elle se retournerait seule!!!

astuces pour qu'auriane reste sur le dos Indira10
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyJeu 4 Déc à 3:10

On ne t'impose pas à toi une position pour dormir alors laisse la faire comme elle le sent.[/quote]

ouh !a !!! je demande des conseils pour un souci de sécurité ( mort subite) pas pour imposer à ma fille mes 4 volontés !!! Suspect

merci pour vos conseils ; bon je la laisse sur le ventre si sa tête est bien dégagée , mais quand elle a le nez dans le matelas , je préfère encore la réveiller , de toute façon je ne pourrais pas dormir sinon.... Mad

je retenterai bientôt de baisser le matelas, bon en ce moment comme je la sentais perturbée par sa grève de tétée et le forcing alimentaire , je me suis dis que je n'allais pas en rajouter ... pour l'instant elle ne sait (toujours) pas se mettre assise seule , alors je pense que ça va ...
le pb c'est que ce fichu lit ( pas cher) quand on le baisse , le bb se retrouve au ras du sol , sous le lit il doit rester 5 cm , alors je trouve ça nul et inconfortable ..... si j'avais su j'aurais investi dans un lit de meilleur qualité !!!
mais bon , c'est comme pour le reste , on peut pas savoir avant d'avoir testé .....
j'achèterais bien un autre mais ça va être pareil , va falloir l'y habituer .....

bon j'arrête avec mes sempiternelles questions , sinon je sens qu'on va me le faire savoir .... merci à celles qui m'ont répondu
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyJeu 4 Déc à 3:15

sarah aussi son lit est bas et pres du sol et ca ne la jamais dérangé mais nous oui aie le dos pour la chercher Wink
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyJeu 4 Déc à 3:36

Citation :
ouh !a !!! je demande des conseils pour un souci de sécurité ( mort subite) pas pour imposer à ma fille mes 4 volontés !!! Suspect

Ne prend pas la mouche, tu demandes conseil alors on te répond! Ta fille a passé l'age de la mort subite du nourrisson, faut arrêter de t'angoisser à ce point, elle a 10 mois ce n'est plus un nourrisson. Après 6 mois les risques sont minimes! Si tu as peur de ça, force ta fille en journée a rester sur le ventre pour qu'elle se tonifie le cou et les bras.

Pour ce qui est de la hauteur du lit, ne tarde pas à la changer car ça va très vite. Raphaël ne se mettait pas debout seul dans son lit et un matin je suis allé le chercher il était debout. Ça arrive comme ça d'un coup alors toi qui est si à cheval sur la "sécurité" penses-y! Elle va s'y habituer.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyJeu 4 Déc à 9:05

Je comprends que tu sois inquiète
Tom a commencé à dormir sur le ventre à 4 mois (et toujours encore)
en pleine canicule
que j'ai pu baliser à mort
sur le ventre et dans une chambre surchauffée - toutes les contre indications de la mort subite
j'en ai passé des nuits à me lever 4 - 5 fois pour le remettre sur le dos
jusqu'à ce qu'il se retourne avant même que je ne ressorte de la chambre
le médecin disait qu'il était très tonique et que s'il arrive à se mettre sur le ventre il arriverait aussi à se remettre sur le dos en cas de nécessité
mais je comprend ton angoisse
avant de me coucher je passais systématiquement dans sa chambre vérifier s'il respire encore (j'ai du arrêter car ça le réveillait)

Ta fille a 10 mois
donc cela ne devrait pas poser de problème
il suffit de t'assurer qu'il n'y a pas d'oreiller ni de doudou ni de vêtement qui puisse la gêner et ne pas trop chauffer sa chambre (18 - 19 ° c'est peu)
Et comme dit Babou : tu peux l'aider à se muscler les bras, la nuque et les épaules en journée et l'entrainer à se retourner toute seule

Quand au lit que tu n'oses pas baisser parce que mademoiselle râle :
rouleau
à certains moments tu dois prendre des décisions qui s'imposent pour la sécurité de ta fille. Dans la vie : elle ne sera pas toujours d'accord avec tes décisions, mais si c'est pour sa sécurité tu dois les imposer.
elle chuine : tant pis ça lui passera
c'est pas grave
Que préfères-tu : qu'elle arrête de chuiner ou qu'elle soit en sécurité ?
je ne pense pas que cela la perturbe plus que ça

Tom avait un parc à barreaux à 3 niveaux
la première fois qu'il s'est mis debout (à 8 mois) dans le parc (niveau haut) il est tombé par dessus la barrière sur la carrelage
direction les urgences : il n'avait rien - mais c'est une frayeur dont je me serais bien passée (mais il y en a eu d'autres depuis : c'est un casse-cou)
Quand je pense que la veille on disait encore qu'il fallait penser à baisser le fond du parc ......
On l'a fait illico en rentrant des urgences (et au plus bas directement)
crois-moi que je ne me suis pas posée la question si cela allait plaire à Tom.
Tout ça peut aller très vite
pour le lit on l'a baissé très vite aussi au plus bas.

Question sécurité je ne négocie pas (qu'il râle ou discute ou pas)et même dans ces cas là les accidents arrivent (j'en suis la preuve vivante)

penses-y

courage

I love you
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyJeu 4 Déc à 9:11

bon là j'ai pas lu les réponses
dsl si je vais être cru mais là je te comprend plus

LAISSE LA GRANDIR TA FILLE !!!

elle va jamais pouvoir se tenir assise ni devenir tonique si tu la laisse jamias sur le ventre

la réveiller pour la mettre dans la position qui TE rassure TOI c'est pas le bon truc et si ELLE elle est bien comme ça ! pourquoi tu la mettrais sur le dos ???

tu dégages son nez et au pire tu surélève un peu le haut du matelas avec un classeur.. elle aura plus le nez dans le matelas ça lui fera mal au dos donc elle tournera la tête

moi chui dsl .. si je te choque je répondrai plus à tes questions
mais ARRETE un peu de vouloir que ta fille reste un bébé !!
elle grandit ¨!!! laisse la grandir
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos EmptyVen 5 Déc à 7:37

Juste une dernière remarque: si tu avais vu les postures que prenait wilhelm pour dormir: sur le ventre, la tête toute tordue en arrière (à se demander si c t physiquement possible!!!) ou alors collée contre le matelas, un bras coincé... Et rien à faire, il se remettait tjs comme ça...
Sur la photo ta puce se tient super bien. Elle a 10mois, donc à mon avis, elle peut se tourner et se retourner comme bon lui chante... Laisse-la faire...
Et par contre, le lit, baisse-le de suite: ça vient du jour au lendemain, comme ça, comme par magie: hier il restait allongé dans son lit, commençait à peine à se hisser, et encore, le long des barreaux et un matin, bb gazouille, tu vas le chercher et il te sourit debout accorchés aux barreaux!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: astuces pour qu'auriane reste sur le dos   astuces pour qu'auriane reste sur le dos Empty

astuces pour qu'auriane reste sur le dos
Page 1 sur 1