Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non

+13
marylou et antoine
Babou
Ibiskus
AnneSo
laura
scarlett
cathgre
Constance
anne
Kitty
Carol
Angelll
nathie-queen
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non Empty
MessageSujet: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 4:59

Tout est dans le titre! J'ai accouché à la mater pour Tristan, et apparemment à l'époque il n'y avait que des chambres individuelles, donc on ne payait pas de supplément vu qu'il n'y avait pas le choix!
Or j'ai reçu un papier me disant que si je voulais une chambre individuelle, maintenant il fallait payer 45€ par jour et là, sachant que j'ai une mutuelle étudiante, qui ne paye absolument pas ce genre de dépenses supplémentaires (je l'ai appris hier, comme quoi j'ai bien fait de prendre une super mutuelle qui paye pas grand chose en fait Sad ) je fais plus qu'hésiter!
Alors j'aimerais savoir comment l'expérience chambre non individuelle s'est passée pour vous, si ça n'a pas été trop dur de supporter les visites de l'autre maman, les pleurs de son bb, le manque d'intimité quant à l'allaitement etc etc
Surtout, moi je veux absolument pas de TV dans ma chambre, or si l'autre maman la prend, je serais obligée de supporter ça, ce qui me dit absolument pas! Je me souviens que la nana dans la chambre à côté de la mienne pour Tristan, elle allumait sa TV le matin à 8H et la regardait non stop ou presque jusque 23h, quelle horreur!!!!
Et la nana dans la chambre en face, elle avait des visiteurs hyper bruyants, sincèrement, je me vois pas supporter ça!

Bref, 45€ c'est énorme pour moi, 3jours çe ferait 135€ mais si jms c'est une césa ou qu'il y a un pb, imaginez 5jours: 225€!!!

Donc je me demandais quelles étaient vos epxériences à ce sujet, et quelle était la durée minimum du séjour... je me souviens que qqn voulait rentrer vite chez elle après l'accouchement (je ne sais plus qui: Tilda? Cathgre?) et si elle avait pu le faire...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 5:16

Ma cousine à été dans une chambre a 2 et etait super contente mais elle est bien tombée...

Pendant qu'un était das la douche, l'autre gardais les bb et la dame avait deja eu 2 enfants avant et a donner plein de conseil a ma cousine

Moi personnelement j'ai justement changer d'assurance il y a un peu plus d'un an et elle rembourse tout pas besoin d'accompte ni rien parce que je suis comme toi, je veux la paix Embarassed et ma plus grosse frayeur c'est que pendant que je me lave ou que je suis aux toilettes, la dame ne prenne mon bb dans ses bras Rolling Eyes rouleau rouleau rouleau
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 5:19

Alors moi j'ai pris une chambre individuelle et c'était pris en charge par la mutuelle. Je ne regrette absolument pas, déjà que je ne pouvait pas dormir avec les pleurs des autres bb, je n'imaginais pas être en chambre double.

J'ai demandé à quitter tôt la maternité parce que je ne pouvais pas me reposer correctement, je voulais que le papa prenne un peu le relais et si c'est possible je ferai la même chose pour le deuxième. J'ai accouché le vendredi midi et je suis rentrée chez moi lundi en fin de matinée. La sage-femme a émis une réserve, que je sois toujours suivi chez moi en had parce que j'avais fais une petite hémorragie après l'accouchement. Donc pendant 3 jours j'ai eu la visite d'une sage-femme chez moi.

J'étais heureuse d'être chez moi et j'ai pu enfin me reposer. Je tiens quand même à préciser que tout s'est très bien passé à la maternité, bonne équipe médicale, relations humaines comme ça Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non Felicita .
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 5:34

En fait, j'avais demandé une chambre individuelle et quand j'ai accouché, il n'y en avait plus de disponibles! Du coup, j'ai partagé ma chambre avec une nana adorable et au bout de trois jours quand les chambres individuelles se sont libérées, on était dégoûté toutes les deux!
Sa petite puce s'appelait Charlotte, elle l'allaitait aussi. Pendant la nuit, elles étaient à la nursery et avaient pris l'habitude de se réveiller exactement à la même heure pour la têtée, du coup, les sages-femmes nous réveillaient ensembles! On en a eu des fous rires, quand Erine têtait, j'attrapais des coliques et ma voisine entendait mon ventre gargouiller! Je devais rappeler une sage-femme pour courir aux toilettes!!!
Le souci, c'est que tu ne sais pas sur qui tu peux tomber...
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 5:42

Ben je pense que effectivement c'est un peu une loterie. Pour Corentin, je suis tombée sur une nana un peu bizarre qui avait une une césa de convenance mais qui finalement n'était pas du tout pénible, bref même si on a eu peu de contact, elle était comme moi tranquille. Par contre elle vouliat avoir la paix la nuit et mettait son bébé à la pouponière alors que moi je voulias le garder près de moi. ET.... il hurlait toute la nuit, donc c'est elle qui a dû me trouver pénible!!! Bon je suis restée trois jours.
Pour cet accouchement et malgré le fait que je ne soit pas assurée pour, vu que j'ai eu une complication je n'était pas en maternité avec les autres maman,à cause de mon hémoragie, j'ai eu un suivi plus spécial en gynécologie et là j'étais seul. C'est vrai que j'ai bcp apprécié.

Tu peux jamais savoir à l'avance sur qui tu tombes. Tu peux faire une super rencontre, ou une très mauvaise. Mais vu le prix effectivement j'hésiterais bcp! Ok t'es pas plus avancée... désolée!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 5:45

Merci déjà mais je vois que pour la plupart, vous aviez une chambre individuelle!!!! Moi je voulais aussi que le papa puisse dormir au moins une nuit avec nous, sachant que pour Tristan, ça n'a pas été possible... et je me doute qu'en chambre double, ça ne se fait pas...
Et Kitty, tu avais demandé la nursery la nuit ou c'était obligatoire? Parce que moi, je refuse absolument de laisser le bb, je le veux 100% du temps avec moi, même si comme pour Tristan, j'ai passé des nuits horribles, à ne pas dormir du tout... je suis un peu hystérique pour ça!!!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Pour moi !   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 5:49

Alors pour moi... Ma seule expérience de chambre double a été horrible. Je suis arrivée à la mater après avoir perdu les eaux pour Anaïs et comme vous le savez, elle n'est née que 36h plus tard. Donc première nuit et première matinée en chambre double avec une femme d'une 40taine d'années, qui avait une maladie neurologique (pouvait plus bouger un bras, alors pour manger, se tourner, se lever, l'enfer), c'était en plus une dépressive chronique. Elle n'était pas là pour l'accouchement mais à cause de contractions trop rapprochées, trop tôt... Et elle parlait en dormant. Le pire c'est que moi forcément pensant que j'allais accoucher dans la nuit, j'ai presque pas dormi, et elle se sentait obligée de me faire la conversation, elle me racontait sa vie, qui était une vie malheureuse... C'était horrible alors pour un peu de zen avant un accouchement, je ne vous le conseille pas !

Du coup, dès qu'une chambre s'est libérée le lendemain en fin d'après-midi, c'était le soulagement total ! Après je peux vous dire que j'ai toujours eu une chambre individuelle; Nous la mutuelle ne remboursait presque rien, mais on avait prévu les dépenses depuis le début de la grossesse... et pour Lison pareil !

Je te suis pas d'une grande aide...

Pour ce qui est des nuit en nursery, la politique de la maison c'était suivant la directrice de la nursery avec laquelle je m'entendais super bien "c'est la maman qui décide". Ok, super. Mais c'était les puéricultrices qui passaient le soir pour savoir quels bébés allaient en nursery ou non et bien vous le croirez ou non, elles influençaient toutes les mères pour garder les petits pour avoir le moins de boulot possible. Résultat, à chaque fois je passais au-dessus des puéricultrices et c'est la directrice qui venait chercher mon bébé tous les soirs.
Tu sais Nathie, honnêtement, tu devrais profiter de la nursery cette fois-ci histoire de te décharger un peu parce que tu as 3 jours seulement à profiter d'un peu d'aide et après c'est fini. Enfin moi j'ai pas lésiné sur le repos parce qu'après c'est tout pour ta pomme, et c'est quand même leur boulot de s'en occuper...

Bref, ce n'est que mon avis... Tu sais après deux, c'est vraiment du boulot et crevant, et ton homme a des horaires pas commode alors profite de la nursery pendant ton séjour ! tu le regretteras sinon ! Mais bon, c'est pas le même cas de figure moi j'ai pas allaité, elles étaient au bib alors c'était facile !

Dernière édition par le Mar 8 Mai à 5:56, édité 1 fois
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 5:55

Salut Nathie,

Je n'ai pas lu les messages des autres filles, je t'apporte mon expérience.

POur Emilien, j'ai eu une chambre individuelle, et c'était super pour trouver mes marques.

POur Gabriel, la clinique était hyper bondée, et je n'ai pas pu avoir de chambre individuelle. J'étais avec une autre maman très sympa, les 2 bébés étaient hyper calmes (ils ont tous les 2 faits leurs 2 1ères nuits complètes Shocked Shocked ), la maman ne voulait pas la TV, ses visites étaient assez discrètes.... mais j'étais assez génee d'être avec qq'un d'autre.
Ca m'a motivée pour demander à partir tôt (j'y avais déjà beaucoup pensé avant l'accouchement): j'ai accouché le jeudi soir à 22h, et je suis sortie le dimanche (ou le samedi Idea , j'ai déjà oublié????).
Franchement, pour un 2ème, je trouve que c'est plus pratique: tu sais donner les bains, allaiter, et ce n'est pas facile de ne pas voir l'aîné autrement que dans une chambre de clinique!
En plus, tu as une sage-femme qui vient à domicile pour toi et le BB pendant plusieurs jours, donc à la limite tu as un meilleur suivi qu'à la clinique si les sage-femmes passent en coup de vent!
Mais bon, il faut que ton état de santé et celui du BB te le permettent! Et il te faut de l'aide à la maison pour les tâches ménagères, sinon tu pètes les plombs!!!

Sinon, concernant le supplément chambre individuelle: ma mutuelle (qui est très bien par ailleurs) ne le paie pas, mais on a une prime de naissance que j'avais pensé utiliser pour ça.... est-ce que tu as droit à une prime de naissance? par ta mutuelle ou celle du papa?

voilà, c'était un long roman, je ne sais pas si tu auras lu jusqu'à la fin.... Mad
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 7:33

Non, non Nathie, je n'ai pas demandé la nursery, c'est parce que j'ai eu des complications que le personnel m'a interdit de la garder avec moi. De toute façon, j'ai eu interdiction de me lever pendant les cinq jours et j'étais perfusée de partout! donc pour l'allaitement, quelqu'un devait me mettre la puce dans les bras. Elle était à la nursery pour que je me repose, mais la savoir à l'autre bout du couloir m'empêchait carrément de dormir!!!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 7:48

Pour revenir à l'histoire de la nursery, chez nous c'est vraiment comme on veut, on peit même appeler au milieu de la nuit pour que la veilleuse les prennent... c'est vrai ce que dit véro la raison voudrit que surtout pour un deuxième on les mettent en nursery pour se reposer. Mais honnêtement je suis comme toi Nathie, moi je n'ai pas pu... j'ai gardé Corentin et Bastien près de moi (ils ont dormi dans mon lit) et je regrette pas. Oui j'étais fatiguée mais me séparer d'eux: impossible! Je crois que j'aurais pu passer des nuits blanches à les regarder dormir!!!!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: oui !   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 7:56

Oui, Anne, je crois que c'est la différence entre le bib et l'allaitement. Moi je n'ai pas voulu allaiter pour ça justement, la peur de ne pas pouvoir me défaire de mon bébé, la peur de cette dépendance totale entre la mère et le nourrisson... C'est comme ça, on se refait pas, j'ai préféré vivre sereinement le biberon et le sevrage dès la naissance !
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 8:09

Alors cette question, Nathie, a été mon gros gros dilemme pendant le début de ma grossesse, au moment de l'inscription pour la maternité, qui doit se faire assez tôt ici.
J'avais envie d'accoucher assez près de chez moi, plus pratique pour le papa qui ne conduit pas, et dans le public. Or, l'hôpital en question n'a que des chambres doubles, on est toutes à la même enseigne comme ça !

Il a tellement bonne réputation que je me suis inscrite quand même.
Dans les témoignages que j'ai demandés à propos des chambres doubles, finalement, c'est vraiment plutôt positif, plusieurs personnes ont gardé des contacts très forts avec les femmes avec lesquelles elles ont partagé leur chambre.
Pour l'histoire de la nursery, il n'y en a pas dans mon hôpital non plus. Mais quand j'ai eu fini de lire le bouquin du Dr Thirion sur l'allaitement, je me suis clairement rendue à l'évidence que de toutes façons, je ne l'aurais pas utilisée, ça peut te flinguer un allaitement, la montée de lait 48 h après l'accouchement de ne pas avoir le bébé près de soi ...
Et pour finir, en ce qui concerne la politique du retour à la maison, là où j'accouche, il nous laisse sortir tôt (3 jours pour les primipares et 2 ou 3 jours pour les autres si elles le souhaitent), avec une hospitalisation à domicile, ce qui permet d'avoir une SF qui vient te voir pendant 3 ou 4 jours 1 H/J chez toi ... et ça , toutes mes copines ont trouvé ça génial, d'être à la maison, et d'avoir quelqu'un à qui poser toutes les questions qui nous viennent ...

Bref, voilà en ce qui concerne mes choix, mais pas mes expériences !
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 8:30

veroalb a écrit:
Oui, Anne, je crois que c'est la différence entre le bib et l'allaitement. Moi je n'ai pas voulu allaiter pour ça justement, la peur de ne pas pouvoir me défaire de mon bébé, la peur de cette dépendance totale entre la mère et le nourrisson... C'est comme ça, on se refait pas, j'ai préféré vivre sereinement le biberon et le sevrage dès la naissance !

Oui bien sur je comprends tout à fait, c'est hyper personnel et le plus important avec son bébé c'est de faire les choses comme on les sent et j'admets que parfois il m'est arrivé (surtout avec Corentin) de me sentir un peu "esclave de mon bébé"...
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 8:35

Anne a écrit

Citation :
j'admets que parfois il m'est arrivé (surtout avec Corentin) de me sentir un peu "esclave de mon bébé"...

C'est totalement compréhensible ! déjà qu'il n'y a pas forcément besoin d'allaiter pour avoir cette impression-là parfois... J'imagine !
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 9:22

salut nathie, alors j'ai eu trois expériences :
BB1 chambre double, la voisine était sympa et comme c'était son 2ème bb, elle m'a donné des petits conseils, bref c'était bien.
BB2 : horrible !!! la famille de la maman déboulait à 10 personnes, non stop, elle laissait son bb pleurer, et avec mon ainée qui venait me voir aussi, aucun moment d'intimité à 4 !
BB3 : chambre simple : le rêve !!!!
BB4 je demande une chambre simple en espérant qu'il y en ai ce jour là même s'il faut payer 70 euros par nuit, c'est trop important ces premiers jours avec bb !!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 12:52

Merci, je vais continuer à réfléchir, de toute façon c'st pas encore d'actualité! Mais bon, c comme partout on peut très bien tomber sur qqn qui nous convienne ou pas du tout... c'est juste que je sais que venant d'accoucher, je serais pas trop en mesure de supporter bcp de choses!!! et j'ai pas envie de me payer un babyblues à cause d'une maman/ses visiteurs/sa TV ou autre chose!!
Bon, on verra bien, peut-être que au final, je laisse vraiment tomber le lave-vaisselle encore quelques mois, hein, pour avoir 3jours de tranquilité!
Merci encore!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 14:15

J'ai accouché à l'hôpital (public), généralement on a des chambres simples (surtout quand on allaite car on est prioritaires) mais en cas de rush on peut se retrouver à 2.
J'ai tjs eu la chance d'être seule et j'ai bien apprécié. Bien-sûr on peut bien tomber mais bon je trouve qu'après l'accouchement on a surtout envie d'être seule avec son bébé.
Sinon pour Faustine j'ai accouché un jeudi matin et je suis sortie le lundi matin. En fait je pensais qu'il n'y avait pas de sorties le dimanche or le dimanche j'ai vu une fille qui avait accouché en même temps que moi sortir! Elle avait demandé à sortir avant et ils avaient accepté, du coup j'avais vachement regretté de ne pas avoir tout simplement demandé à sortir plus tôt. Je trouve que pour un 2e on a plus hâte de rentrer, parce qu'on a qd même moins besoin de conseils que pour un 1er et parce qu'on a troooop hâte de retrouver son "grand" à la maison Wink
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 14:31

Je n'ai pas u les réponses des filles.
Moi j'ai eu une chambre simple car césarienne, donc la questin a été vite réglé.
Je ne me rapl plus si je l'avais demandée en cas d'accouchemetn par voie basse, mais il me semble que la mutuelle de Rodolphe prenait otut cela en charge, d'ailleurs en écrivant je confirme que oui puisque pour mes hospi en pneumo je demande une chambre indiv direct puisque je sais qu'elle est prise en charge par la moutouelle
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMar 8 Mai à 14:33

Ha oui et je n'ai pas précisé que tout était pris en charge, je n'ai rien payé de mon séjour à l'hôpital.
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyMer 9 Mai à 1:13

Moi j'ai demandé une individuelle et c'était pas remboursé, mais quand on a visité les maternités avant, on a vu souvent des chambres doubles, et les familles qui débarquent à 10 affraid , on a halluciné, et puis des italiens, des vrais, qui gueulent et tout. Pour moi c'était clair, que je voulais être seule, que Nico puisse dormir avec moi, partager ces premiers jours rien que nous et pas sous l'oeil de la voisine et de sa famille.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyJeu 10 Mai à 10:21

Alors je sais pas selon ton budget et c'est vrai que c'est la roulette russe mais moi je dirai chambre individuelle!!!
Car moi j'ai fait mon baby blues à la mater et ca a été dû en grosse partie à cause de la chambre double!
Genre à la sortie de l'accouchement la fille d'à côté avait la téloche qu'elle a laissé allumé jusque 0h00passé affraid affraid affraid c'etait l'horreur!
Pourtant je lui avais demandé si elle pouvait pas eteindre car j'etais fatiguée et ben nan!
Et les visites qui n'arrêtaient pas une horreur complete pfff j'en suis malade rien que le fait d'y repenser!
C'est clair plus jamais je n'accoucherai là bas Rolling Eyes

I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyJeu 10 Mai à 13:16

Moi, j'ai eu une chambre individuelle et je n'ai pas regretté...là, je compte faire pareil!
Tu es libre d'y faire ce q tu veux qd tu veux, recevoir des gens, regarder la tv...et surtout tu n'ai pas dérangé par qlq'un ou par le bb de l'autre.
Parce q bon, je veux pas être méchante ms gérer le réveils de mon bb, ça me suffit.
Une amie à moi qui avait accouché qlq jours avant moi, m'avait raconté q'une nuit elle vait dû se lever pr consoler le bb de sa voisine de chambre qui ronflait et q rien ne réveilleit!! Sleep
Maintenant, c vrai q je n'ai rien payer, à toi de voir!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: moi !   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyJeu 10 Mai à 13:27

J'ai apprécié être seule pour une chose aussi : je suivais les siestes de ma miss la journée et j'ai pu dormir beaucoup beaucoup grâce à ça... Si tu as le bruit de l'autre tu te reposeras pas des masses et si tu allaites en plus, tu auras sacrément besoin de repos....

Je serai toi, j'hésiterais pas longtemps entre le lave-vaisselle et la chambre individuelle !!! (moi je dis ça parce que j'ai pas encore de lave-vaisselle et honnêtement ça me manque pas !)
Isa
Bavarde
Bavarde
Isa

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyVen 11 Mai à 11:33

Moi, j'ai apprécié aussi la chambre individuelle. Je n'ai rien payé en plus mais il n'y avait pas beaucoup de maman.
J'ai fait un baby-blues carabiné quand ma petite à dû aller sous la lampe pour une jaunisse....
et le téléphone, visites....j'aurai pas supporté d'autres personnes je crois !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non EmptyVen 11 Mai à 15:45

Aie aie j'hésite de plus en plus... je me suis renseignée hier à l'hôpital, en fait il n'y a que qques chambres doubles, la grande majorité sont des chambres individuelles... le truc c'est: si je rends le papier pour le supplément chambre individuelle en disant que j'en veux une, je vais payer à coup sûr... alors que si je le rends en disant que non, je veux pas une chambre individuelle, mais que les doubles sont toutes prises (et y en pas bcp d'après la nana de l'hôpital), ben j'aurais une chambre simple sans payer de supplément! Vous me suivez?
Bon après le risque est qu'il y ait de la place en double... mais si je demande une chambre simple alors que de toute façon j'aurais eu une simple car aucune double de libre, je payerais qd même... pfff c'est lourd ces histoires d'argent Sad Sad Sad Sad
On y réfléchit tjs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non   Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non Empty

Votre expérience à la maternité: chambre individuelle ou non
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant