Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

nourriture: gros pb avec Théa!!

+2
Choupinette
floppy
6 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

nourriture: gros pb avec Théa!! Empty
MessageSujet: nourriture: gros pb avec Théa!!   nourriture: gros pb avec Théa!! EmptyMar 1 Nov à 3:16

salut les filles,
j'ai déjà posté à ce sujet il y 2 sem ms 0 réponses, j'espère q vs allez pouvoir me donner des conseils cette fois ci parce q là J EN AI MARRE!! help
Théa a presq 10 mois et ne mange quasi pas de légumes à la cuiller, c'est l'enfer ts les midis.
Au mieux, elle mange une 10aines de cuiler et c tt, si je la force un peu, elle vomit vomi
Elle crie, pleurniche, met des claq ds la cuiller,je m'énerve, elle s'énerve...bref, vs voyez le truc!
Jusq'à pst je mettais le reste des lég au bib avec du lait, à peu prés moitié moitié (80 de lég + 80 de lait) et elle prenait tt.
Dps qlq j j'ai essayé de lui donner les lég seuls au bib ou avec très peu de lait et là, soit elle boit très très lentement, soit elle refuse!
Je pense q'elle n'aime vraiment le goût des lég.
Comment faire? comment avez vs procédé avec vos bb? avez vs rencontré ce genre de pb? J'attends vos réponses, merci pr votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: nourriture: gros pb avec Théa!!   nourriture: gros pb avec Théa!! EmptyMar 1 Nov à 3:24

Coucou Floppy!

Contente de te voir!

Arf, sacrés légumes, c'est pas toujours facile!

Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil... si elle les prends dans le bib avec un peu de lait, c'est déjà bien. Essaye peut-être de diminuer progressivement la dose de lait, mais tout doucement pour ne pas qu'elle s'en rende compte.

Autrement elle mange des fruits?? C'est pas obligé de commencer par les légumes, elle préfère peut-être une purée de fruits. C'est vrai qu'on conseille souvent de commencer par les légumes pour les habituer le plus vite possible au goût, mais certains parents choisissent de commencer par les fruits.

Et puis surtout, je sais que c'est très difficile, mais essaye de rester détendue. Parce que là tu dois appréhender l'heure du repas et elle le ressent probablement.

J'espère que les maman auront de bons conseils à te donner.
Gros bisous
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: nourriture: gros pb avec Théa!!   nourriture: gros pb avec Théa!! EmptyMar 1 Nov à 3:25

coucou Floppy,

Je ne sais pas quoi te dire car avec Illan tout s'est bien passé..il adore les legumes...

Pour Théa, il faut que tu persistes, je sais que c'est dur mais ne lache pas prise..le fait de lui donner un peu a la cuielliere puis dans le bib je trouve que c'est une très bonne idée...
Je pense que tu devrai reprendre ta première méthode à savoir un peu de cuilliere et le reste au bib! tu sais boire du lait à midi ca peut pas lui faire du mal...en tous cas moi j'avais commencé comme ca avec Illan puis j'ai augmenté tout doucement les quandtités à la cuilliere en diminuant celle du bib...
en ce moment , il mange à midi des legumess sans probleme par contre il refuse tout produit laitier ou compote...comme il boit du lait matin et soir , je ne m'inquiete pas
Au fait quel legumes tu lui donnes? qu'a dit ton pédiatre?est ce d'autres personnes lui donnes à manger et comment ca fonctionne?

en tous cas je sais que c'est une période dur mais tu verra dasn quelques mois ca ne serra qu'un mauvais souvenir!!

Mad

tiens nous au courant!!

nourriture: gros pb avec Théa!! Bisou2
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: nourriture: gros pb avec Théa!!   nourriture: gros pb avec Théa!! EmptyMar 1 Nov à 4:27

Encore ces soucis de légumes.....
Pffff.... je sais pas quoi te dire moi non plus Floppy... Timéo adore manger à la cuillère autant légumes que fruits et produits laitiers...

Donc........

Je crois que le principal, c'est que Théa les accepte au bib, même si je sais que tu aimerais bien qu'à ses 20 ans elle les mange à la cuillère quand même !!
J'espère que quelqu'un pourra te donner quelques conseils, mais moi, je suis à court.....

Gros bisous eb tout cas !
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: nourriture: gros pb avec Théa!!   nourriture: gros pb avec Théa!! EmptyMar 1 Nov à 4:29

tout d'abord, merci beaucoup pr vos réponses, ça fait du bien parce q là je me sens démunie et surtt je ne sais + si je ce q je fais est bien ou pas!
Vs entendre me dire q lui donner ds le bib n'est pas un pb me rassure!
Pr répondre à vos q°, les fruits en compote, les yaourts et petits suisses ne posent pas pb, Théa mange bien le sucré à la cuiller, tant mieux d'ailleurs.
Le pédiatre, lui, me dit q'il n'y a rien de grave, q l'essentiel c de tjs lui présenter d'abord la cuiller et ensuite si elle n'en veut pas le bib.
Ms bon, ça fait qd même 5 mois q j'ai commencé la diversification et dc 5m q c la galère pr les lég!
J'ai essayé ts les lég qui existent, avec viande ou poisson, rien à faire, même la carotte ne passe pas! Le pire c q'elle peut "manger" un lég auj et vomir à la 1ère cuiller demain!
Je ne suis pas la seule à lui donner à manger le midi, son papa et sa nounou le font aussi et c pareil (voire pire avec papa). Ce qui est bizarre c q au tt début, elle mangeait qd même un demi petit pot de lég à la cuiller et au bout de 3 sem, 1 mois, elle a changé.
Je me demande si avoir fait les fruits et lég quasi en même tps n'a pas fait q ça a tourner au vinaigre cette affaire de diversificattion.
Je pense q je vais effectivement essayer de réduire au fur et à mesure la quantité de lait et on verra.
J'vs jure, y'a des j j'ai même + envie de lui donner des lég le midi!
Carol
Invité

MessageSujet: Re: nourriture: gros pb avec Théa!!   nourriture: gros pb avec Théa!! EmptyMar 1 Nov à 5:06

Noémie a eu aussi ses crises où elle ne voulait plus de légumes comme en ce moment. La solution c'est de lui donner à manger en même temps que nous mangeons et elle mange la même chose que nous. Autrement la pédiatre m'a dit que si elle ne voulait vraiment rien de lui donner un biberon de lait. Mais dans le cas de Théa je pense qu'un biberon de légumes avec du lait serait très bien.
Courage je sais ce que c'est, moi aussi je m'énerve quand elle fait une scène pour manger.
Bisous.
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: nourriture: gros pb avec Théa!!   nourriture: gros pb avec Théa!! EmptyMar 1 Nov à 5:14

et moi je suis très mauvaise conseilleuse, puisque je fais partie de la ligue du Mouvement Solidarité Pour les Enfants Obligés de Manger des Légumes (soit le MSPEOML) ... BERKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!
Vive les Frites!! Vive les pates!!!!!

Faites comme moi: dites non aux légumes!!!!
et compensez votre manque de fer et de magnésium par du.. CHOCOLAT bien sûr!!!! Mad Mad
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: nourriture: gros pb avec Théa!!   nourriture: gros pb avec Théa!! EmptyMar 1 Nov à 5:37

coucouc floppy

alors je vais essayer de t aider bien que moi je n ai pas rencontre de problemes pour l instant avec les legumes.
alors moi je lui achete soit des petits pots tout pres que je lui donne si je n ai pas le temps de lui preparer ou si je ne suis pas a la maison.
sinon quand je lui prepare du fais maison j achete des legumes pour potage, je rajoute tjrs un pomme de terre, je lui mixe du jambon, et je rajoute toujours une noix de beurre, pour ameliorer le gout.
est ce que c es du fait maison, est ce que tu le melanges a la viande, moi je sais qu elle n aime pas trop les carottes(comme sa maman)alors je rajoute toujours des haricots verts enfin des legumes verts comme j appelle.
essaye peut etre de lui mettre ce que je te dis peut etre que ca passera mieux.
moi je sais que satine est plus salee que sucree j ai du mal pour le gouter alors je ne me cassse plus la tete je lui achete des petits suisses nature ou aux fruits.
voila surtout il faut essayer de ne pas s enerver je sais c est dur car des fois quand je lui prepare a manger et qu elle ne veut pas je rale en lui disant que je ne suis pas contente mais elle s en fout si elle n aime pas elle me recrache tout a mon grand desespoir.
voila je te fais de gros bisous en esperant que tout rentrera bientot dansl ordre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourriture: gros pb avec Théa!!   nourriture: gros pb avec Théa!! Empty

nourriture: gros pb avec Théa!!
Page 1 sur 1