| C'est pas possible.... | |
|
+12Tilda Riquiqui Caro krstl Cilou AnneSo poline kem unangepasse Mathy4 lila Choupinette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: C'est pas possible.... Mar 1 Nov à 7:54 | |
| Ben voilà, aujourd'hui je me suis levée en pleine forme, les batteries rechargées à bloc pour aller voir mon neveu à la maternité. Je suis partie toute joyeuse (un peu inquiète quand même, les maternités c'est pas mon truc depuis quelques mois). On arrive, trop mimi le petit bout!!! Mes parents arrivent aussi, avec mes grands-parents, suivis de ma marraine, avec son mari et ma cousine, puis la tante de ma belle soeur... bref, vous imaginez la chambre blindée!
Le petit Valentin se mets à pleurer... ma belle soeur me demande si je veux le prendre (à par la maman et le papa, personne ne l'avait encore pris dans les bras). Moi toute heureuse, quel privilège... la première rencontre avec le petit Valentin... il se blottit dans mes bras et s'apaise... je lui parle... il essaye d'ouvrir les yeux... et...
.... je me mets à pleurer.
Mais quelle horreur, comment est ce que je peux être aussi débile... je m'en veux tellement. J'ai ce petit bonhomme blottit dans mes bras et au lieu de savourer ce bonheur je ne peux m'empêcher de penser à mon ventre vide... désespérément vide... je n'ai qu'une envie... hurler ma douleur.
Je suis sortie de la chambre, mon frère m'a suivie. Ils ne m'en veulent pas, ils comprennent que ça me fasse mal, mais comment ai-je pu leur faire ça???!!!!!?
Je n'en peux plus d'être comme ça, d'être l'emmerdeuse de la famille qui n'arrive jamais à retenir ses larmes.
Je crois que je suis arrivée à un stade où il faut vraiment que je me fasse aider. Ca fait quand même quelques mois maintenant que notre petit ange est parti... je devrais avoir réussi à surmonter ça. A la place de ça, j'ai envie de me coucher et d'arrêter de respirer... je n'en peux plus, il faut que je m'en sorte. Je vous rassure, je ne suis pas comme ça tout le temps, c'est par périodes, mais quand même.
Pfff là ça va mieux, mais jusque quand?!?
J'aurais peut-être mieux fait de ne pas revenir ici parce que là, je vais plomber l'ambiance!! J'espère que vous ne m'en voudrez pas de venir faire ma petite dépression sur le forum... ça me fait du bien d'écrire. | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mar 1 Nov à 8:14 | |
| coucou, deja ne 't'excuse pas de venir vider ton sac ici...on est la pour te soutenir et ce forum est fait pour ca! j'imagine ton état et ce que tu dois ressentir et j'ai envie de te dire que c'est normal et tu le sais bien.. alors certains diront que tu aurais pu te lacher ailleurs malheureusement je crois bien que ces émotions la on ne peut pas les contenir et les sortir quand le moment est soit disant venu... le petit Valentin dans tes bras a mis le feu à la meche et peut etre que c'est mieux ainsi...le cacher a ta famille n'est pas une solution et ta belle soeur qui vient d'etre maman ne peut pas t'en vouloir et je dirais même que c'est elle la mieux placée pour te comprendre...c'est pour ca que tu n'a pas à culpabiliser au contraire tu as le droit de penser a ce bebe que tu as perdu...tu es humaine m.... Maintenant, pour ce bebe que tu as perdu il faut que tu continue ta route pour lui il faut que tu te battes encore plus...et tu verra bientot tu nous annoncera un beau plus... en tous cas je suis de tout coeur avec toi et n'hesites pas à revenir si tu as beoin... pleins de rien que pour toi... | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mar 1 Nov à 8:16 | |
| non maiqs ça va pas de dire des trucs pareil ?!!! tu ne plombes pas l'ambiance du tout !! c'est normal que tu craques comme ça après ce que tu as traversé !! t'es complètement folle de die des choses comme ça !! tu vas me mettre en colère !! si tu as besoin de pleurer, de hurler ta haine, de demander conseils, ou tout simplement de partager, c'est LE bon endroit !! on est toutes là, à attendre l'arrivée d'un bibou dans notre ventre !! bien entendu, on est plusieurs, comme moi, à ne pas avoir vécu ce que toi tu vis et je ne le souhaite à personne même si je ne peux imaginer l'ampleur de ton chagrin !! alors quand tu veux pleurer, viens là, il y aura toujorus quelqu'un pour t'écouter et si tu penses qu'aller voir un psy te fera du bien et bien vas-y, c'est loin d'être une terd !! mais s'est normal que tu pleure encore ton enfant !! y'a pas de pb à avoir là dessus !! en attendant, je t'embrasse bien fort !! | |
|
| |
unangepasse Pipelette
Nombre de messages : 234 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mar 1 Nov à 8:43 | |
| Je ne connais pas ton parcours mais apparement il est assez douleureux. Je n'ai pas le tiens non plus, et je peux te dire que ta réaction est normale. Je suis qu'à 11 mois d'essai (oui par rapport à toi et d'autres ce n'est rien) mais la dernière fois que l'on a vu un couple d'ami avec leur ptit bout de 3 mois, je me suis dis que plus jamais je les reverrais ! Ca été trop dure. Tout comme je n'ai plus trop envie de voir une de mes belles-soeur vu comment elle se comporte avec ses gosses ! C'est normal d'avoir ce genre de réaction, si tu etais plus détachées par contre je trouverais ça plus inquiétant J'ai bien versé ma ptite larme ce midi en regardant le reportage sur la maternité aux infos. On a tous nos moments durs, nos coups de déprime, mais il ne faut pas les garder pour soi. Viens en parler quand tu veux personne ne te jugeras. Courage | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mar 1 Nov à 8:45 | |
| Merci les filles pour vos messages. Comme tu dis Lila, ces émotions là sont vraiment incontrôlables... J'ai appelé ma belle soeur pour m'excuser et on a papoté un bon moment au téléphone Elle comprend bien que c'est vraiment difficile pour nous et elle m'a dit qu'elle pense souvent à moi et qu'elle est un peu mal à l'aise de temps en temps avec son petit bout qui est arrivé par accident. Moi je ne veux pas non plus qu'elle soit mal à cause de moi, ça n'a rien à voir ... tant mieux pour eux, je ne souhaite à personne de vivre le même parcours que nous. Bref, finalement tout va bien... je retourne les voir demain soir quand il y aura moins de visites... parce que j'adore ça... prendre ce petit homme dans mes bras et voir mon frère papa, c'est magique!!!!!!! Cela dit, je pense que je vais quand même essayer de trouver une personne de confiance qui pourrait m'aider à gérer un peu mieux tout ça! Encore merci les filles, vous êtes trop mimi! Et puis ce soir zut de zut, on va boire un coup pour fêter l'arrivée du loulou!!!!!!!!!!!!!!!!! Ahhhhh on peut dire ce qu'on veut, je l'aime déjà très fort ce petit chou!! | |
|
| |
unangepasse Pipelette
Nombre de messages : 234 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mar 1 Nov à 9:06 | |
| Bravo choupinette, ton moral remonte vite dis donc ! Fais toi aider si tu en ressens le besoin, c'est la meilleure des attitutes que tu puisses avoir. Moi aussi je suis fière de mes ptits neveux et nièces, même si je les vois pas beaucoup. C'est génial de s'en occuper, et un bébé encore plus, c'est tellement mignon Allez gros à toi Et prends bien soin de se ptit valentin, il a une tata d'enfer | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mar 1 Nov à 11:19 | |
| Bonjour choupinette *kem qui arrive après la guerre* ,je viens de voir que tu as l'air d'aller mieux mais je voulais quand meme te dire que tu ne dois pas culpabiliser de ta reaction face à ce petit bout et comme l'ont dit les filles, les emotions sont pas faciles à mettre dans un tiroir et à ressortir "quand c'est le bon moment",l'idée d'aller voir un psy.... pourquoi pas en effet ça peut aider à prendre du recul. Quant au fait que tu penses que tu devrais avoir accepter la perte de ton bb ,je pense qu'on ne l'accepte jamais totalement ,c'est une experience tres douloureuse et tu n'a pas besoin de faire la forte ,je constate que ta famille te comprends et c'est tant mieux car des fois les gens sont décevants . J'espere que tu vas reelement mieux ,et n'hesites pas à parler ici, on a la pour ça et je te souhaite bientot un joli++ | |
|
| |
poline Bavarde
| Sujet: coucou choupinette Mar 1 Nov à 11:54 | |
| coucou,
Ton message m'a beaucoup touché. Le bonheur des autres qui parviennent à fonder leur famille peut nous faire mal; j'en sais quelque chose! ma soeur a 2 enfants. Tu penses que ta souffrance les a dérangé? tu penses vraiment qu'ils te percoivent comme une emmerdeuse? as tu eu l'occasion d'en échanger avec eux depuis ta fausse couche? En tout cas, ici, je pense que nous n'évitons pas la souffrance des autres, nous ne la nions pas. Il ne faut pas que tu te retiennes d'exuter ta douleur, et tu as bien eu raison de nous en faire part ici. J'attends de tes nouvelles, gros bisous Poline | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mar 1 Nov à 13:15 | |
| Ho Choupi, ma belle! Ne culpabilise surtout pas vis à vis de ton frère et ta belle-soeur, je suis sûre qu'ils ont parfaitement compris ta réaction, franchement ne t'en veux pas! Je comprends tellement bien ta réaction, je suis du style hyper-sensible et ça m'arrive d'être submergée par les émotions, de sentir mon coeur grossir, grossir, et les larmes monter et de ne rien pouvoir faire pour l'empêcher. C'est une épreuve très difficile que tu as vécu récemment, c'est normal que ça reste douloureux. Mais si tu sens que c'est trop dur, trop douloureux, n'hésite pas à aller consulter, ça te fera du bien. Et surtout n'hésite pas à venir vider ton sac ici, tu sais bien qu'on sera toujours là pour toi!
Plein de bisous ma belle | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mar 1 Nov à 13:41 | |
| | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 1:17 | |
| Je comprends parfaitement ta réaction, je pense que j'aurais eu exactement la même à ta place... Nos meilleurs amis sont eu aussi dans une situation difficile et ils ont appris que lui était stérile le jour où ils sont venus me voir à la maternité. J'imagine comme ça a du être difficle pour eux de venir nous voir même s'ils étaient quand même contents pour nous. En plus, je n'ai eu connaissance de ça qu'après...Et j'ai culpabilisé à mort en me disant...si je l'avais su, je n'aurais pas fait ça, je n'aurais pas dit ça...
C'est très difficile, j'aimerais tellement pouvoir les aider, pouvoir vous aider mais je ne peux rien faire... | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 1:32 | |
| Coucou Choupi ! Ne culpabilise pas... tu n'es coupable de rien ! au contraire tu es victime d'une injustice dont personne n'est responsable... c'est clair pas facile à supporter! J'ai l'impression que ta famille comprends ta douleur et c'est très bien comme ça! Bien sûr que c'est un grand bonheur pour toi d'être Tata (j'ai 3 neveux et nièces de mes soeurs plus jeunes que moi dont un Valentin aussi!). La naissance d'un enfant est ce qu'il y a de plus beau et de plus merveilleux, alors quand ça nous renvoie (inévitablement!) à nos échecs, nos douleurs... c'est normal de craquer... Courage Choupi!... on se donne les moyens d'être parents, quelque soit la façon dont arriveront nos enfants, nous seront parents!!! et ce petit Valentin aura des cousins, cousines, c'est sûr ! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 2:25 | |
| Oh choupi ..... Surtout ne cupabilise pas pour ta réaction ! Elle est plus que normal ! Et les émotions comme celle là, ça ne se contrôle pas, et tout le monde peut la comprendre ! Je suis sûre que ton frère et ta belle soeur sont assez intelligent pour com prendre ça.... Et ne dis pas que tu plombes l'ambiance, le forum est là pour s'exprimer, que ce soit pour les bonnes choses ou bien pour les mauvaises..... Et si tu as besoin d'une aide plus poussée, n'hésites pas, ça ne pourra te faire que du bien !
Je t'envoie tout plein de bisous de réconfort, et courage ! | |
|
| |
Carol Invité
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 2:42 | |
| Je comprend ta peine mais les mots me manquent pour te réconforter. Je t'embrasse fort. |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 2:53 | |
| Il n' y a qu'une chose à te souhaiter: que ce bonheur te soit offert et arrive très prochainement.
Je pense bien à toi | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 3:16 | |
| Tout d'abord, ne culpabilise pas de ta réaction qui est naturelle et humaine et que tout le monde peut comprendre! Ce n'es pas égoïste, c'est tout simplement normal! Nous ne sommes pas des machines et heureusement que nous pouvons nous laisser submerger par nos émotions, quelles soient joyeuses ou tristes, surtout en présence de nos proches! Souvent, quand, je doute de mes réactions et que j'ai peur que les autres m'aient mal jugée, je me mets à la place de l'autre: Comment je réagirai si je voyais une personne aimée fondre en larme pour telle ou telle raison? et bien, les sentiments sont toujours la compréhension et la compassion! Ensuite, j'espère que tu ne t'interdiras pas de poster ici, parce que nous sommes là pour ça, pour se soutenir mutuellement et se serrer fort les unes dans les bras des autres! Bisous | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 3:33 | |
| coucou Choupi, j'arrive un peu après la guerre, mais je voulais quand même t'apporter ton soutien, et peut être un peu de réconfort, je comprends tellement bien ta réaction pour l'avoir moi même ressenti quelques fois, et surtout vis à vis de ma collègue de boulot enceinte comme j'aurais du être (on avait une semaine d'écart, elle accouche mi décembre et moi j'aurais du accoucher une semaine après), je t'avoue que nos relations se sont malheureusement espacées à cause de ça, elle n'y est pour rien et moi non plus c'est plus fort que moi, combien de fois je suis allé pleurer dans les archives de voir son ventre s'arrondir et de constater la vacuité du mien, mais bon avec le temps on se blinde, et surtout c'est une collègue de boulot pas un membre de ma famille si on dessere un peu nos liens c'est pas grave, en tout cas moins grave, De ton frère par contre tu peux attendre du soutien et de la compréhension, parce qu'il te comprends et ne t'en veux pas au contraire, je pense même qu'il est plus que désolé pour toi et qu'il doit appeler de tous ses voeux pour que ce grand bonheur t'échoi aussi, j'en suis sure parce que moi j'ai été aussi à sa place, quand j'ai eu Romane du premier coup sans difficulté mon frère et ma belle soeur galéraient depuis des années, et ma belle soeur est tombée enceinte un mois après moi, et malheureusement fausse couche à 5/6 SG, je me suis sentie tellement mal pour eux j'ai eu tellement de peine de vivre mon bonheur alors qu'eux en étaient privés, donc je peux t'assurer qu'ils te comprennent et te soutiennent et ne t'en veulent surtout pas, ta réaction est normale, ce qui est anormal c'est de serrer les dents tout le temps et de faire comme si rien ne nous touchait, bien sur que ça nous fait mal et bien sur que les gens le comprennent que ça nous fait mal, ne t'inquiéte pas, Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ta décision d'aller consulter moi ça m'a fait énormément de bien après ma GEU (et même avant d'ailleurs pour relativiser mes echecs d'essais bb), tu verras le bilan sera plus que positif, ne serait ce que parce qu'enfin tu peux parler de tout ça sans te sentir jugée et en toute liberté,
Bises ma Choupi Je t'embrasse très très fort Victoria | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 4:50 | |
| Mais que de plus normal ta réaction..
tu as tout simplement un coeur et je pense que tu etais entre le bonheur et la realisation de l'attente de BB...
C'est pas plus mal d'avoir craqué sur le moment et non pas après.
Tes proches ont bien vu que tu es affectée par ce qui t'arrive et je suis sure qu'ils comprennent bien !
Aller... je pense a toi ma Choupi... et t'envoie de gros gros bisous | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 5:16 | |
| Ma ptite Choupi, déjà désolée paske je n'avais pas capté que Choupinette CT toi!!! (le boulet!!) et du coup je n'ai pas salué ton retour parmi nous, alors dans un 1er temps, un gros bisous de rebienvenue chez toi. Tu ne casse pas l'ambiance ici, moi je suis contente que tu puisses venir spontanément vers nous pour nous dire tes bobos au coeur ar nous sommes là aussi pour te soutenir. Ton frère et ta belle soeur aimeraient être heureux pour vous tout comme vous l'êtes pour eux et je pense que déjà de savoir que tu as leur soutien, c'est important, c'est génial même car ce n'est pas ainsi dans toutes les familles. Alors moi je suis ravie que tu aies repris du poil de la bête paske ce petit Valentin il aime aussi déjà sa tata de tout son petit coeur et qui sait, ptèt qu'à force de le câliner tout contre toi il va se produire unphénomèen de contagion et je te souhaite de tout mon coeur que tu nous annonce un beau + très bientôt.
Bisous ma Choupi | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 6:30 | |
| ça va mieux choupinette ?!! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 9:21 | |
| Les filles, je sais pas quoi vous dire tellement vous êtes mimi!!!!!
Vos messages m'ont fait beaucoup de bien parce que hier je me entais vraiment idiote...
Enfin aujourd'hui je suis retournée voir le petit chou. Je suis restée 2 heures... et je l'ai gardé dans les bras pratiquement tout du long! Ca m'a fait un bien fou! Ma belle soeur ma raconté son accouchement et m'a demandé des conseils pour le bain... c'est marrant, c'est pas la première fois qu'elle me demande des conseils, ça me fait plaisir.
Il est trop mimi ce petit bonhomme, il n'arrête pas de faire des petites grimaces avec sa bouche... à croquer! Et puis j'ai même eu le privilège de le voir avec les yeux grands ouverts!
J'ai bombardé mon minichou de photos (pas des numériques dommage!) et de bisous! Je suis rentrée toute heureuse! Je me sens beaucoup mieux!
Merci encore les filles pour votre soutien! Je vois que ce forum n'a pas changé et que les copines (et les nouvelles copines!) sont toujours au rendez-vous!!!!!!! Et Bibis... contente de te revoir moi aussi! Mille bisous | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
| |
| |
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 9:26 | |
| Voilà une photo d'aujourd'hui juste pour le plaisir! Vous remarquerez qu'il commence à avoir les couleurs de sa maman! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 9:28 | |
| Et puis mon frère et ma belle soeur pas peu fièrs de leut tibou!! | |
|
| |
unangepasse Pipelette
| Sujet: Re: C'est pas possible.... Mer 2 Nov à 9:52 | |
| Je vois rien moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas possible.... | |
| |
|
| |
| C'est pas possible.... | |
|