Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chiffons micro-fibres... je vais tester !

3 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Chiffons micro-fibres... je vais tester ! Empty
MessageSujet: Chiffons micro-fibres... je vais tester !   Chiffons micro-fibres... je vais tester ! EmptyJeu 17 Mai à 2:59

J'ai finalement acheté trois chiffons en micro-fibres hier, chez Carrouf !

-1 antibactérien, une apparence épaisse, dont je me servirais pour la salle de bain (évier, baignoire, placard) à 3E60.

-1 pour l'essuyage de toutes les surfaces, avec une apparence un peu "grossière" de serpillère : là je vais l'utiliser comme une éponge pour les plans de travails, et l'évier de la cuisine (peut être même pour faire la vaisselle pas trop sale ?! J'ai l'espoir que ça puisse vraiment remplacer les éponges, que je jette assez souvent d'ailleurs, donc pollution +++). à 4E40

-1 pour les poussières, doux comme une peau de chamois, je m'en servirais un peu humide pour tous les meubles de la maison. à 2E20

Tous de la marque "La Ménagère", trame 100% polyestères (c'est ce qui m'ennuie, je ne sais pas comment c'est éliminé, dans l'environnement ? Si les chiffons durent vraiment logtemps, ce ne sera pas pire que les éponges non-naturelles que j'utilise actuellement... et puis j'utiliserais moins de produits sur les chiffons puisqu'il faut seulement les humidifier, voir s'en servir à sec, donc...

...

Ce qui m'a décidé, c'est d'abord que depuis qu'on a acheté le nouvel écran de TV (lancien avait claqué), avec il y avait un petit chiffon micro-fibres, qu'il faut juste mouiller-essorer, et c'est vrai que sur tous les écrans de la maison, ça fait super bien, sans produit ajouté.

Ensuite les témoignages des filles qui s'en servent régulièrement étaient trés positifs.

Enfin, le prix en grande surface est intéressant... donc pour tester, c'est impecc !
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Chiffons micro-fibres... je vais tester !   Chiffons micro-fibres... je vais tester ! EmptyJeu 17 Mai à 3:46

Oui, moi je trouve ça très efficace(c vrai que sur les écrans, y a pas mieux)... d'ailleurs je viens de me rendre compte que l'opticien m'avait donné un échantillon de micro-fibre pour mes lunettes... comme quoi, apparemment, c le truc magique!
Moi c t ma mère que me les avait ramenés d'Allemagne, mais bon, ça devait pas être des MF à 15€ je pense, là-bas je crois me souvenir que ça existe depuis longtemps et que c un peu moins cher de toute façon...
Tu nous diras si ça te convient!!! I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Chiffons micro-fibres... je vais tester !   Chiffons micro-fibres... je vais tester ! EmptyJeu 17 Mai à 13:51

moi aussi j'en ai plusieurs sortes mais je serai incapable de te dire à la base lequel est sensé faire quoi !

As-tu pensé à la serpillère en micro-fibre ? Ca révolutionne le lavage des sols ce produit là !!!
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Chiffons micro-fibres... je vais tester !   Chiffons micro-fibres... je vais tester ! EmptyVen 18 Mai à 2:15

Angel a écrit:
moi aussi j'en ai plusieurs sortes mais je serai incapable de te dire à la base lequel est sensé faire quoi !

As-tu pensé à la serpillère en micro-fibre ? Ca révolutionne le lavage des sols ce produit là !!!

bah j'ai fait que lire les étiquettes lors de l'achat, pour savoir quel chiffon sert à koi !!! Idea

Pour la serpillère, moi j'ai l'habitude de mon "espagnole"(à franges), et j'essore bcp dans le seau, et puis je lave déjà au savon noir, donc ça ne fait pas de gros dépots par terre, et ça pollue moins... en + ça coûte un peu cher... alors j'attends déjà de voir les résultats avec les chiffons !!! cyclops
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Chiffons micro-fibres... je vais tester !   Chiffons micro-fibres... je vais tester ! EmptyVen 18 Mai à 5:45

Missviolette a écrit:
bah j'ai fait que lire les étiquettes lors de l'achat, pour savoir quel chiffon sert à koi !!! Idea

Pour la serpillère, moi j'ai l'habitude de mon "espagnole"(à franges), et j'essore bcp dans le seau, et puis je lave déjà au savon noir, donc ça ne fait pas de gros dépots par terre, et ça pollue moins... en + ça coûte un peu cher... alors j'attends déjà de voir les résultats avec les chiffons !!! cyclops

oui c'est vrai que les miennes commencent à être vieillottes !

Sinon c'est bien une à frange dont je me sert aussi (toutes fines, pas plates et epaisses), en microfibres. Mais je suis d'acc avec toi : c'est trèèèès cher !!! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiffons micro-fibres... je vais tester !   Chiffons micro-fibres... je vais tester ! Empty

Chiffons micro-fibres... je vais tester !
Page 1 sur 1