J'ai finalement acheté trois chiffons en micro-fibres hier, chez Carrouf !
-1 antibactérien, une apparence épaisse, dont je me servirais pour la salle de bain (évier, baignoire, placard) à 3E60.
-1 pour l'essuyage de toutes les surfaces, avec une apparence un peu "grossière" de serpillère : là je vais l'utiliser comme une éponge pour les plans de travails, et l'évier de la cuisine (peut être même pour faire la vaisselle pas trop sale ?! J'ai l'espoir que ça puisse vraiment remplacer les éponges, que je jette assez souvent d'ailleurs, donc pollution +++). à 4E40
-1 pour les poussières, doux comme une peau de chamois, je m'en servirais un peu humide pour tous les meubles de la maison. à 2E20
Tous de la marque "La Ménagère", trame 100% polyestères (c'est ce qui m'ennuie, je ne sais pas comment c'est éliminé, dans l'environnement ? Si les chiffons durent vraiment logtemps, ce ne sera pas pire que les éponges non-naturelles que j'utilise actuellement... et puis j'utiliserais moins de produits sur les chiffons puisqu'il faut seulement les humidifier, voir s'en servir à sec, donc...
...
Ce qui m'a décidé, c'est d'abord que depuis qu'on a acheté le nouvel écran de TV (lancien avait claqué), avec il y avait un petit chiffon micro-fibres, qu'il faut juste mouiller-essorer, et c'est vrai que sur tous les écrans de la maison, ça fait super bien, sans produit ajouté.
Ensuite les témoignages des filles qui s'en servent régulièrement étaient trés positifs.
Enfin, le prix en grande surface est intéressant... donc pour tester, c'est impecc !