| Micro-fibres... | |
|
+8Angel anne Jassim Jabrane marylou et antoine scarlett Choupinette aurore Missviolette 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Micro-fibres... Mer 2 Mai à 3:01 | |
| J'ai lu sur le site de raffa qu'elle se sert de micro-fibres pour faire son ménage, le sol et les meubles, ainsi que comme "éponge" pour la vaisselle... qui fait pareil ?! est-ce que c'est bien ?! y'a t-il des qualités et provenances à acheter en particulier ? (par ex j'en ai vu en fouillerie, mais je n'ose pas acheter, il n'y a aucun lable Bio dessus) tarifs ?! bref, ditez-nous TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!! merci... | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mer 2 Mai à 5:46 | |
| moi j'utilise des lingettes micro fibres pour la poussière et les vitres entre temps que je fasse avec le produit | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mer 2 Mai à 6:52 | |
| Pour le bio je sais pas, mais moi j'utilise le microfibre pour tout, ça marche d'enfer (pour les poussière, quand je fais mes carreaux, j'ai une serpillière en microfibre pour le sol, j'utilise aussi une lavette en microfibre pour qu'il n'y ai pas de trace sur ma plaque à gaz) L'avantage c'est que ça ramasse très bien la moindre poussière et que ça sèche à merveille (par exemple pour le sol, je mouille avec ça, ça enlève toutes les taches, je racle l'eau, j'essuye avec ma microfibre bien tordue et mon sol est sec 1 ou 2 minutes plus tard. J'en achète souvent dans les magasins pas cher parce que chez carrefour, une serpillère en microfibre ça douille!!! Les pas chers marchent aussi bien, elles durent peut-être un peu moins longtemps, mais bon on ne peut pas tout avoir! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mer 2 Mai à 8:21 | |
| Moi, j'ai essayé pour les vitres, pensant que ça allait être miracle pour les traces ... et ben, non .. j'suis pas du tout convaincue, c'est moins biezn qu'avec du sopalin ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mer 2 Mai à 9:21 | |
| Bizar ça... mais tu utilises quoi comme produit pour laver? Parce que les produits à vitre ça laisse toujours des traces... moi perso je prends mon seau d'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle, je frotte avec ma grosse éponge, je racle avec ma mini raclette magique et j'essuie juste les bord avec une microfibre... et zéro traces! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mer 2 Mai à 9:38 | |
| Bah j'utilise du produit à vitre ... | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mer 2 Mai à 9:39 | |
| Pour les vitres j'utilise du papier journal et c'est radical!!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mer 2 Mai à 9:39 | |
| Oui je trouve que ça marche pas mal aussi le papier journal ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Micro-fibres... Ven 4 Mai à 16:00 | |
| Ben moi je fait les vitre à l'eau avec une pate en micro-fibre et franchement c'est top de chez top! Je suis fan des chiffons micro fibres et du coup j'utilise bcp moins de produits. J'en ai pour le vitoceram, les vitres, la vaisselle, comme pate universelle. Pour les fonds j'utilise quand-même du produits car avec le chien et les odeurs de cuisson (notre duplex est completement ouvert au rez de chaussée, j'aime bien avoir une petite odeur de frais). Pour la provenance et les tarifs, vu que je suis en Suisse c'est pas pareil. C'est clair, c'est pas donné mais vu que je les ai depuis hyper longtemps, l'économie sur les produits en tout genre a remboursé plusieurs fois le prix de mes chiffons! | |
|
| |
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mar 15 Mai à 2:11 | |
| par hasard, je suis tombée sur ce site "H2O" qui vend de la micro-fibre, et des produits d'entretien Bio :
http://www.h2o.fr/proprete_informative.asp?info_id=1
je me demande si c'est vraiment bien, mais en tous cas, ça a l'air d'être des produits "bio"... quelqu'un connait ?! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mar 15 Mai à 2:23 | |
| moi j'utilise une serpillère multi franges en microfibres pour le sol, ça ne laisse pas de traces.
Pour les vitres, j'utilise simplement de l'eau additionnée de vinaigre blanc et une lingette microfibre, ça marche du tonnerre !!
Par contre c'est vrai que la microfibre, comme elle attrape la poussière, a tendance à vite se salir avec des particules de poussière, il faut la secouer souvent et la laver de temps en temps. | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mar 15 Mai à 7:34 | |
| pour les vittres s'est vittre nette et papier journal je suis pas satisfaite avec la microfibre | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mar 15 Mai à 8:00 | |
| | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mar 15 Mai à 8:02 | |
| | |
|
| |
aurore Bavarde
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mar 15 Mai à 9:11 | |
| moi j'ai toujours fais avec le papier journal s'est le copain carrossier a mon père qui nettoyer ses voitures ainsi et c'est top | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mar 15 Mai à 9:17 | |
| bah moi je fais mes vitres comme dans les magasins, éponge avec eau savonneuse et raclette et ca marche d'enfer! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mar 15 Mai à 13:01 | |
| MDR les filles, moi j'ai la méthode qui tue, imbattable, on se fatigue pas et c tjs le même résultat: JE FAIS PAS MES FENETRES!!! bon ok, une fois par an, c pas beau à voir mais ça me déprime trop de voir la vitesse où ça salit, alors... Non sérieusement, moi je fais ça avec du liquide vaisselle mis dans un truc qui spray ça sur les vitres, puis avec micro-fibre... j'avoue, là j'attends encore 3-5semaines et je me fais TOUTES les fenêtres et vitres, et miroirs, si ça pouvait faire venir bb... donc imaginez comme c sale!!! | |
|
| |
Angelll Accro au Forum
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mar 15 Mai à 15:28 | |
| Moi j'ai 2 vraix microfibres pour les vitres (ai payer cher les ais acheter a une demo) et je les utilisent avec de l'eau claire et elles sont nickel!!! Les vraix microfibres on peut pas mettre de detergent ni rien sauf trucs spéciaux (aussi cher ) Et on doit les laver sans assouplissant!!! Par contre ppour les poussières ou meme pour toutes autres sortes de nettoyage j'achete des fausses microfibres je les utilisent avec du detergent et j'en suis super contente | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mer 16 Mai à 0:24 | |
| - Nathie-queen a écrit:
- MDR les filles, moi j'ai la méthode qui tue, imbattable, on se fatigue pas et c tjs le même résultat: JE FAIS PAS MES FENETRES!!! bon ok, une fois par an, c pas beau à voir mais ça me déprime trop de voir la vitesse où ça salit, alors...
j'ai à peu près la même méthode que toi Nathie, sauf que moi comme j'ai pas mal de fenêtres à hauteur des Trigônes, ben des que je les fais, c'est comme si ke j'avais rien fait ! ( traces de doigts, bave, etc... c'est pire que des fouilles archéologiques mes vitres, Bones elle se régalerait !!!) du coup, ça motive encore moins à s'y mettre !!! (c'est pas ma fôooooooote koi ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro-fibres... Mer 16 Mai à 0:29 | |
| - Angelll a écrit:
- Moi j'ai 2 vraix microfibres pour les vitres (ai payer cher les ais acheter a une demo)
moi j'ai halluciner de voir sur le marché des chiffons microfibres à 15E !!! et encore sur le site que je donne, même topo... en plus, on sait même pas trop ce que c'est que ces "fibres" : comme je vois que personne ne sait trop répondre, j'hésite... je me dis qu'un produit cher, et qu'en plus je ne sais pas trop si c'est "bio", j'ai pas envie d'investir pour dans deux mois apprendre que c'est kkpourri et qu'il faut passer à autre chose... pourtant je me dis que les éponges pas naturelles, c'est pas bien non plus et que j'en passe pas mal aussi (mes chiffons à poussières, je les ai depuis X temps, et je lave régulièrement). Bref, j'hésite encore koi... (mais pas pour l'efficacité, toutes les filles qui s'en servent en ont l'r contentes en tout cas !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Micro-fibres... | |
| |
|
| |
| Micro-fibres... | |
|