| j'ai accouché !!! + SOS allaitement | |
|
+13scarlett isab85 Angel dedel nathie-queen marsbb2 chaton Isalys anne Mumu Babou Jassim Jabrane laura 17 participants |
Auteur | Message |
---|
laura Blablateuse
| Sujet: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 8:06 | |
| Je passe vite fait vous annoncer que j'ai accouché le 18 mai à midi d'une petite Candice, 3,230kg et 50 cm ! mon accouchement s'est bien passé bien que je n'ai pas eu l'impression d'accoucher !! j'ai perdu les eaux à 5h30, à 10h30, j'étais à 4cm et contractions toutes les 5mn. la SF trouvait que ça n'avançait pas assez vite (il y avait des travaux en salle de naissance, je pense qu'elle voulait que je libère vite la place!!) du coup elle m'a un peu forcé la main pour me mettre de l'ocytocyne dans la perf et la péri tout de suite après | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 8:11 | |
| 10mn après je sentais que bb poussait, le temps de poser la péri, et j'étais à dilatation complète, mais bb s'est présentée par la face, donc petit moment de panique (une naissance sur 1000), 4 ou 5 personnes accourrent pour voir ça !! je pousse deux petites fois et ma fille est sur moi ! donc 45 mn en tout depuis la perf d'ocyto et pas vraiment mal, c'est pas évident de se dire qu'on a réellement accouché !! | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 8:13 | |
| le retour à la maison n'est pas facile pour moi surtout pour l'allaitement qui était totalement inconnu pour moi !! j'ai un engorgement, bb n'arrive pas bien à têté, j'ai mal partout, je suis à deux doigts d'arreter.... je suis preneuse de tous conseils !! comment bien faire têter ma fille et surtout se débarasser de cet engorgement (j'ai réussi à faire sortir du lait mais ça ne coule presque pas ). Grosses bisous à toutes et courage pour les prochaines !!!! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 8:16 | |
| | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 8:19 | |
| pour l'engorgement, moi je prenais de l'omeopathie, je sais pas si il y aura en france mais c'était boiron!
Donc, belladonna et bryonia 5ch, 3 granules en alternance toutes les 1/2 heures. ca m'a calmé en moins d'une journée! pendant 24h j'ai alterné toutes les 1/2h (la nuit qd tu te reveilles pour allaiter, tu reprend celui que tu dois prendre) puis toutes les heures le lendemain et toutes les 2h le surlendemain. et nickel.. puis quand je sentais que mes seins étaient un peu dur par la suite, je reprennais les granules pour 1 journée et hop, plus rien!
J'espère que ca va marcher pour toi, c'est tellement merveilleux!
sinon tu peux passer des jets d'eau chaude sur tes seins et bien masser la ou c'est dur en mouvement circulaire de la base en remontant vers le mamelon.
Courage!
Dernière édition par le Mer 23 Mai à 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 8:19 | |
| | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 9:39 | |
| Félicitation et bienvenue à Candice... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 9:49 | |
| Alors douche à l'eau bien chaude et tu masses tes seins. Ou alors le mieux c'est le tire-lait moi j'en ai un électrique mais je crois que les manuels vont bien aussi! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 9:59 | |
| bienvenue a la petite candice félicitation | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 10:48 | |
| Félicitations Laura ! (Pour l'allaitement je ne peux pas t'aider) | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 11:15 | |
| BIENVENUE CANDICE (c'est mignon comme tout)
pour l'allaitement si tu veux le vider, tu prend un gand très chaud que tu pose là où c'est dur et tu masse vers ton téton en pressant. Si tu paniques moi je te conseille d'appeler une sage femme ou à la PMI et en général ils viennent rapidement te voir pour t'aider.
Par contre le tire lait bien sur que ça aide mais tu sollicites encore plus la lactation et tu vas en avoir encore plus et ça devient un cercle infernale où tu passes ton temps à le vider.
Ce que tu peux faire aussi c'est juste après l'allaitement comme ton sein a été sollicité c'est plus facile à sortir!!!!
bon courage à toi et encore félicitation!!!! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 12:06 | |
| Heu pardon je suis une sauvage... félicitation pour la naissance de Candice, c'est un joli prénom! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 12:28 | |
| Bienvenue à Candice! Contente que tout se soit bien passé pour toi et elle... Sinon moi ce qui m'a aidé pour les engorgements, c'est les massages, même si ça fait TRES mal: tu masses en petits mouvements circulaires les boules dures en allant lentement vers le têton. ça peut faire mal aux larmes parfois, mais quel soulagement qd la boule dure a disparu (bon ça part pas en un seul massage mais ça part!)... ensuite tu mets tes mains à plat sur un sein, une main sur le haut du sein, au dessus du têton, une main sur le bas du sein et tu fais un mouvement (je sais pas si tu vas comprendre, n'hésite pas à redemander!) simultané des deux mains, dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens inverse, c'est pas un grand mouvement, pas plus d'un quart de sein à chaque fois....Je sais pas si je suis claire, demande plus d'info si tu ne comprends pas trop... Sinon, je sais pas ce qu'on t'a dit à la mater, je te répètes ce qu'on m'a dit au début: pour que bb soit vraiment dans la position idéale pour têter, le plus simple au début, c'est allongée... tu colles ta puce contre toi, allongée sur le côté, sa bouche bien en face de ton têton... et comme ça, tu peux vraiment bien la placer, corriger sa position avec tes deux mains libres... en veillant bien à ce que son petit nez soit pas écrasé dans ton sein (pour qu'elle puisse respirer tout en têtant)...
Courage je sais que c'est dur à mon retour de la mater j'ai fait une sacré montée de lait avec engorgement, fièvre à la clef... mais ensuite, ça a marché tout seul!! Sache aussi que moi j'ai jms jms réussi à faire sortir du lait comme ça de mon sein, même en le stimulant, donc ne va pas te stresser si tu n'y arrives pas, j'ai qd même allaité 7mois (je me souviens d'avoir halluciné en voyant comment Babou avait du lait, ça giclait de partout il suffisait d'appuyer... moi ça n'a jms été le cas, mais pas de stress, comme j'ai dit, j'ai eu assez lait pour allaiter 7mois et après j'ai arrêté parce que j'en avais assez)... ta puce va y arriver, elle, elle a le bon mouvement inné! Moi aussi au début j'avais l'impression que Tristan n'y arrivait pas, buvait mal... mais il prenait du poids, dès les premiers jours (pourtant ma montée de lait a été tardive), donc pas de pb!!!
Bon repose-toi bien, courage pour ces montées douloureuses, persévère même si c douloureux, le massage y a rien de tel... et si jms ça s'améliore pas, va en PMI ou contacte ta maternité, en général ils sont à fond pour l'allaitement et sauront t'aider...les médecins ailleurs te disent généralement d'arrêter et te prescrivent des médocs pour arrêter la production de lait... à la pmi et la mater on m'avait dit: si jms un pb, appeler nous, venez nous voir mais n'aller pas chez un généraliste ou gynéco normal...
Tiens nous au courant
Et encore bienvenue à ta petite princesse!! | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 13:29 | |
| | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 13:35 | |
| Félicitations et bienvenue Candice !!! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| |
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Mer 23 Mai à 15:05 | |
| félicitations et bienvenue à Candice ! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: super ! Mer 23 Mai à 15:32 | |
| Félicitations, Laura ! ben dis donc, ça en fait des bébés express depuis un an !!!!!!!!!!!! Bienvenue à Candice et félicitations à la grande famille ! j'ai hâte de voir sa bouille ! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Jeu 24 Mai à 0:55 | |
| Félicitations et bienvenue à ta petite Candice!!!! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Jeu 24 Mai à 1:01 | |
| Ttes mes félicitations Bienvenue Candice | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement Jeu 24 Mai à 1:20 | |
| Félicitations! Bienvenue à Candice!
POur tes pb, tu peux appeler une sage-femme, la PMI ou la Leche league pour avoir des conseils.... Le plsu dur, c'est au début, après ce n'est que du plaisir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai accouché !!! + SOS allaitement | |
| |
|
| |
| j'ai accouché !!! + SOS allaitement | |
|