Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'attends le plan de vol...

+16
isab85
CE
Kitty
Isa
Angel
Babou
nathie-queen
ValTim
Jassim Jabrane
cathgre
anne
Kyky
ZAB
Constance
Babette
Choupinette
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

J'attends le plan de vol... Empty
MessageSujet: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 4:36

Une dame de sourires d'enfants vient de m'appeler pour avoir mon adresse e-mail. Ils viennent de recevoir le plan de vol et ils vont me l'envoyer.
banan banan banan banan banan

Enfin on va savoir à quelle heure on part, où on fait escale, à quelle heure on arrive, à quelle heure on redécolle de Addis et à quelle heure on pleure avec papy et mamy à l'aéroport de Bruxelles le 14 juin Laughing Laughing Laughing

Je vous dis quoi quand je l'ai... j'espère qu'on arrivera pas à Addis le soir, je veux aller voir mon bébé tout se suite moi!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 4:42

banan

au fait j'ai 1 ou 2 petites questions

Est ce que Joshua a déjà vu des photos de vous ? labas ils lui parlent de vous ?
et donc vous restez 15 jours c ca ?

dans des reportages j'avais vu que les parents adoptifs devaient rester 1 mois labas avec l'enfant avant de rentrer (ct en chine je crois)
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: choupinette !   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 4:57

Je ne veux pas te décevoir, j'espère aussi que tu auras un vol de jour, mais tous les vols que je prenais pour Djibouti avait une escale à Addis et on voyageait de nuit, dans un sens comme dans l'autre, donc je pense que vous partirez le samedi soir, mais bon si c'est un départ de Bruxelles peut-être que non, mais attends toi plutôt à un trajet comme ça...

Hhihi, pendant deux ans de présence à Djibouti j'ai fait je sais pas combien d'escales à Addis (les aller-retour avec la France, quand on est allé en Tanzanie... etc), je bossais aussi pour la commission européenne à Djibouti et on était en contact permanent avec Addis desquels ont dépendait, si j'avais su qu'un jour une "amie virtuelle" irait chercher son bout de chou là-bas ! Beaucoup de ceux qui étaient à Djibouti sont allé en voyage en Ethiopie, ils ont tous aimé... Par contre ils disaient que les hôtels étaient décoré assez vieillot (genre années 80 façon Derrick !!!)...

Je penserai à toi très fort, c'est tellement voisin de Djibouti, ça me fait un pincement au coeur que tu ailles près de là-bas... Surtout pour un événement comme celui là... Je pense que tu tomberas amoureuse de l'Afrique, tout ceux qui y vont en gardent quelque chose dans le coeur et vous à plus forte raison... J'ai hâte que tu racontes tes impressions...

I love you I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 4:58

Joshua n'a jamais vu de photos de nous. Je suppose que sa nounou lui explique un peu qu'un papa et une maman vont venir le chercher, mais je ne pense pas qu'ils prennent beaucoup de temps pour ça... ils font une longue préparation pour les plus grands, mais pas pour les bébés.

Pour ce qui est du séjour, si on décompte l'avion, on ne reste que 8 jours sur place. En fait l'adoption en Ethiopie fonctionne un peu différemment par rapport aux autres pays. Les gens qui adoptent en Chine par exemple ont encore pas mal de paperasse à faire là-bas, tandis qu'en Ethiopie, une fois qu'on part, tout est règlé, Joshua aura déjà sont passeport, nous aurons le jugement d'adoption...
La seule formalité que nous aurons à faire là-bas c'est de confirmé notre voyage retour affraid affraid affraid pinaise faut pas l'oublier ça!!!!!!!

Pour l'Ethiopie, on n'était même pas obligés de voyager, une assistante sociale pouvait aller chercher notre enfant à notre place et nous le refourguer à l'aéroport (je n'aurais pas du tout aimé cette solution) alors que pour les autres pays, on est obligé de se rendre sur place pour s'occuper des papiers.

Voilou!!!!!

Ouais il va se demander ce qui lui arrive notre petit bonhomme, pauvre petit poussin, il en aura déjà vécu des choses en quelques mois...

Dernière édition par le Jeu 24 Mai à 4:59, édité 1 fois
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 4:59

Vero

la femme d'un collègue a vécu aussi pendant quelques années à Djibouti son ex-mari était aussi dans l'armée de l'air...
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 5:04

ah vivement que tu recoives tout ca.

j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles à ton retour d'Addis car je pars le 15 en vacances et j'espère vraiment avoir de tes news avant.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 5:07

Je me réjouis aussi de découvrir ce pays... forcément quand je parle de tout ça, je parle de mon bébé, mais j'ai vraiment hâte aussi de découvrir l'Ethiopie. Je suis d'ailleurs un peu frustrée de ne pas y séjourner plus longtemps, il doit y avoir tellement de choses magnifiques à voir.

De toute façon, quand Joshua sera grand, nous lui proposerons d'aller visiter son pays... s'il veut y aller tant mieux... s'il ne veut pas, tant pis... on ira sans lui Laughing On a trop envie de faire le tour de l'Ethiopie qui nous fascine déjà par toutes ses richesses!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 5:13

Choupinette a écrit:
Ouais il va se demander ce qui lui arrive notre petit bonhomme, pauvre petit poussin, il en aura déjà vécu des choses en quelques mois...

justement je me demandais aussi, ils vous ont préparé à ca ??? comment faire/réagir à partir du moment où vous serez juste ts les 3 (au moment du départ)
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 5:23

On ne nous a pas préparé, on fait tout comme on le sent... et franchement j'adore ce système, après avoir vécu ça, je serais incapable d'adopter par exemple en Chine ou tout est organisé, presque minuté.

A la fin de la semaine, il sera déjà avec nous à l'hotel depuis quelques jours donc il n'y aura pas de soucis pour l'avion... mais bon c'est certain qu'après on fait un long voyage, on arrive dans un pays qu'il ne connait pas (mais bon en même temps pour le moment il ne connait rien d'autre que l'orphelinat dont il n'est jamais sorti), il va falloir le temps qu'il s'habitue à sa maison, aux bruits différents de ceux de l'orphelinat, aux odeurs....

Mais apparament ils s'adaptent très vite les petits... à la fin de la semaine passée là-bas avec eux il parait qu'ils sont super effrayés quand on retourne à l'orphelinat dire au revoir aux nounous parce qu'ils ont peur qu'on les laisse la-bas.

Je ne me fais pas de soucis pour tout ça... les enfants ont une faculté d'adaptation très impressionnante!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 5:27

et puis l'instinct maternelle fait bcp .... Wink

encore une chose (je t'embête mais je suis curieuse)

ils sont au courant dans ton village de l'adoption ? à part la mairie ?
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 5:50

Tu veux savoir si les gens qu'on connait dans le coin sont au courant qu'on adopte????

Parce que pour ça, pas de soucis, ma mère s'est chargée de l'annoncer à tout le patelin! Laughing

Il y a les gens qui trouvent ça extra et ceux qui font mine de....

Genre l'autre jour je fais les boutiques avec ma mère, on rencontre une dame qu'on connait depuis trèèèèèèèèès longtemps (elle m'a connue bébé) et ma mère lui dit toute heureuse "je vais bientôt avoir un petit file tout noir, Coralie a adopté elle part chercher son bébé en juin"

Et la bonne femme me regarde et elle me dit juste "ah c'est bien" mais avec un air qui en dit long sur ce qu'elle en pense...

A part ça, tout notre quartier est au courant, tout le monde est ravi pour nous, nos voisins sont super pressé de recontrer leur nouveau petit voisin chocolat! Faut dire que par chez nous, des gosses on en voit de toutes les couleurs donc ça ne choque pas grand monde.
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 6:19

Rhooo je suis pressée pour vous !!!!!!!!!
Et t'as bien dormi cette nuit ? mdr mdr mdr mdr

Gros bisous ma Choupi I love you I love you I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 6:50

C'est vrai que là vous le toucher du bout des doigts votre petit amour... c'est merveilleux! Je crois que toutes les filles du forum sont vraiment très émue par ce qui t'arrives choupi.
Bravo encore pour votre courage et votre patience... je vous admire!
Ce bonheur tant mérité est à votre porte!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 8:12

Pfff ils sont lents à Sourires d'Enfts... toujours pas de plan de vol dans ma boîte mail....

Et moi je scrute...
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 9:38

ils jouent avec tes nerfs??? j'imagine que tu dois trouver le temps long et passer le temps sur ta boîte mail.....

allez, bientôt vous l'aurez dans vos bras votre loulou!!!!

Je viens de réaliser que Joshua n'est jamais sorti de l'orphelinat comme tu dis dans ton post... c'est fou!!! Ca va lui en faire des choses à découvrir avec vous!!!!
Et au fait, je ne sais plus si tu en as parlé: il s'appelera toujours Joshua???
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 9:52

Alors tu la recus choupi ton plan de vol?
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 11:58

Je n'ai rien reçu... je vais téléphoner demain matin et comme je n'aurai qu'une pitchoune et qu'Antoine est en congé, on ira peut-être jusque là.

C'est pas très grave, on aura tout ça demain, au moins ça nous donne un but...

Cathgre, pour le prénom, Joshua c'est le prénom que nous avons choisi pour notre petit poussin. Le prénom qu'on lui a donné là-bas c'est Tolowaq et ça restera son deuxième prénom.

I love you
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyJeu 24 Mai à 15:24

Ah lala, ça approche ... à chaque fois que je pense à vous, à la rencontre, à l'arrivée à l'aéroport avec les Mamies Papys comme des petits fous derrière les vitres je Sad

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyVen 25 Mai à 7:36

Pfff ça y'est il est arrivé... ch'ai pas, je dois avoir un soucis avec mes mails, ils ont du me renvoyer 10 fois le truc avant que je ne le reçoive, bref c'est fait maintenant!

Alors voilà, on décolle de Bruxelles le 5 juin à 20H45 (pinaise je vais être intenable toute la journée avant de partir!), on fait escale à Paris puis on s'envole pour Addis et on arrive là-bas à 7H20 banan banan banan

Un petit passage par l'hotel histoire de déposer nos bagages et de se rafraichir un peu et hop on file à l'orphelinat! J'attends le plan de vol... Woohoo J'attends le plan de vol... Woohoo J'attends le plan de vol... Woohoo

Pour le retour, on s'envole d'Addis le 13 juin à 23H35 affraid Sleep Sleep , on fait également escale à Paris et on arrive à Bruxelles à 8H40.

Retour à la maison vers 10H30... et on a toute notre journée pour faire découvrir la maison à Joshua, ranger nos bagages et commencer le tri dans les photos à montrer aux copines!

Y'a plus qu'à patienter encore un peu....
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyVen 25 Mai à 7:39

banan banan banan banan banan banan banan banan banan banan banan banan banan banan banan banan banan
Formidable tout ça, ouh la la ça devient plus que concret, c'est la rencontre à la minute près maintenant! Que tu dois être excitée (pour pas dire intenable, hehehehe)...
Allez profite de toute cette excitation... et puis qd même courage, parce que le vol de retour la nuit, moyen bof avec un bb... mais bon, il finira bien par s'endormir dans les bras de maman ou papa!!!
BISES ENORMES!
banan banan banan banan bounce bounce I love you I love you I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyVen 25 Mai à 7:45

oui on est telement heureuse pour toi banan banan banan
En esperant que vous arriverez à dormir dans l'avion tous les 3 dans les bras les uns des autres!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyVen 25 Mai à 8:00

j'ose imaginer dans quel etat vous allez etre... j'en suis toute banan pour vous de te lire...

tu as trouvé ton bonnet ?
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyVen 25 Mai à 8:59

olala, plus que 12 jours !!!

banan banan
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... EmptyVen 25 Mai à 9:26

boudediou de boudediou, ça se concrétise carrément là !!!!!!! banan banan banan banan banan banan banan

pinaise, j'en connais une qui va avoir du mal à dormir les prochains jours.... Wink

Chu toute excitéééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeee bounce bounce bounce
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: hihi !   J'attends le plan de vol... EmptyVen 25 Mai à 9:58

ah ! tu vois, je t'avais dit que tu partirais le soir !!!

Allez on tient le bon bout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'attends le plan de vol...   J'attends le plan de vol... Empty

J'attends le plan de vol...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant