... et oui sur mon petit nuage en congé mat depuis 3 mois, un coup de fil m'a ramené à la réalité ce matin...
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais la nounou de Corentin, qui nous avait dit qu'elle prendrait nos deux loulou dès le mois d'aout, nous a laché juste avant mon congé maternité (elle a retrouvé du travail). Bon j'ai directement téléphoné à la crèche. Je travaille à 50% et ma belle-mère me garde les enfants le mercredi matin. J'ai donc besoin de trouver une place pour eux le lundi et mardi. Ils m'ont mis sur liste d'attente (c'était en mars) et ce matin, j'ai eu un téléphone de la crèche, il peuvent prendre Bastien (génial) mais pour Corentin, ils ont de la place que le lundi! Je n'ai donc rien pour lui le mardi et si je trouve, je vais devoir faire le parcours du combattant chaque mardi... vivre en dehors de tout c'est bien jusqu'à un certain point!!!
Bref je suis toute angoissée. En Suisse, le congé parental n'existe malheureusement pas et pour nous, financièrement impossible de travailler moins qu'à 50% (déjà que...)
Je prie pour qu'une place se libère d'ici le mois d'aout, je me dis qu'on a déjà un bon pied dedans. Et d'ici je vais essayer de trouver une solution!!! Ah je vous dis, pas toujours facile d'être une femme à notre époque!