Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

PFFFFF place en crèche, la galère...

+2
Jassim Jabrane
anne
6 participants
AuteurMessage
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

PFFFFF place en crèche, la galère... Empty
MessageSujet: PFFFFF place en crèche, la galère...   PFFFFF place en crèche, la galère... EmptyVen 1 Juin à 7:29

... et oui sur mon petit nuage en congé mat depuis 3 mois, un coup de fil m'a ramené à la réalité ce matin...

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais la nounou de Corentin, qui nous avait dit qu'elle prendrait nos deux loulou dès le mois d'aout, nous a laché juste avant mon congé maternité (elle a retrouvé du travail). Bon j'ai directement téléphoné à la crèche. Je travaille à 50% et ma belle-mère me garde les enfants le mercredi matin. J'ai donc besoin de trouver une place pour eux le lundi et mardi. Ils m'ont mis sur liste d'attente (c'était en mars) et ce matin, j'ai eu un téléphone de la crèche, il peuvent prendre Bastien (génial) mais pour Corentin, ils ont de la place que le lundi! Je n'ai donc rien pour lui le mardi et si je trouve, je vais devoir faire le parcours du combattant chaque mardi... vivre en dehors de tout c'est bien jusqu'à un certain point!!!
Bref je suis toute angoissée. En Suisse, le congé parental n'existe malheureusement pas et pour nous, financièrement impossible de travailler moins qu'à 50% (déjà que...)
Je prie pour qu'une place se libère d'ici le mois d'aout, je me dis qu'on a déjà un bon pied dedans. Et d'ici je vais essayer de trouver une solution!!! Ah je vous dis, pas toujours facile d'être une femme à notre époque!
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: PFFFFF place en crèche, la galère...   PFFFFF place en crèche, la galère... EmptyVen 1 Juin à 7:34

olala les crêches c partout pareil dans tous les pays! PFFFFF place en crèche, la galère... Triste2
J'espere que tu trouveras un solution la belle!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: PFFFFF place en crèche, la galère...   PFFFFF place en crèche, la galère... EmptyVen 1 Juin à 7:50

oui quelle galere la garde de nos enfants, moi aussi je suis en plein dedans et pas facile car moi aussi il me faut 2 places a mi temps et pas les vacances scolaires. J'ai pas de nouvelles de la creche mais de toute facon financierement ca n'est pas interessant pour une instit et la j'ai qq rdv la semaine prochaine qui j'espere vont aboutir sur du positif.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ahah !   PFFFFF place en crèche, la galère... EmptyVen 1 Juin à 7:53

ah lala ! comme je te comprends ! c'est clair que c'est pas toujours évident, PFFFFF place en crèche, la galère... Doigts_c en espérant qu'une nouvelle place se libère bientôt !
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: PFFFFF place en crèche, la galère...   PFFFFF place en crèche, la galère... EmptyVen 1 Juin à 8:05

Cendrillon je sais exactement de quoi tu causes.. je suis aussi instit... et autant te dire que pour les vacances scolaires, j'ai marqué "oublie" sinon je n'aurais jamais trouvé!
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: PFFFFF place en crèche, la galère...   PFFFFF place en crèche, la galère... EmptyVen 1 Juin à 11:00

Ouais bonjour la galère bon courage les filles PFFFFF place en crèche, la galère... Doigts_c PFFFFF place en crèche, la galère... Doigts_c PFFFFF place en crèche, la galère... Doigts_c PFFFFF place en crèche, la galère... Doigts_c
http://chemindeplume.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: PFFFFF place en crèche, la galère...   PFFFFF place en crèche, la galère... EmptyVen 1 Juin à 12:08

C'est pénible ça... c'est dingue quand même que personne ne fasse rien alors que partout il manque des milliers de place pour des petits bouts...

En ce moment j'ai plein d'appels de parents qui cherchent pour avril ou mai 2008 et ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir leur dire oui, mais j'avais une place qui se libérait et elle est déjà prise... les 2 places suivantes que j'aurai c'est janvier 2009 Shocked

J'espère que tu vas trouver une solution...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PFFFFF place en crèche, la galère...   PFFFFF place en crèche, la galère... Empty

PFFFFF place en crèche, la galère...
Page 1 sur 1