Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire

4 participants
AuteurMessage
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire Empty
MessageSujet: Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire   Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire EmptyMer 6 Juin à 3:25

Heureusement que mes beaux parents ne viennent pas souvent. C'est un véritable casse-tete pour faire la cuisine.
Ma belle-mère n'aime pas les viande rouge (exit le boeuf), le veau, le canard.
Mon beau-père n'aime pas le mouton et l'agneau. Il ne supporte pas la moindre epice, même pas le poivre (exit les tajines).
Je n'ose pas faire du sucré-salé.
Il ne fera pas beau donc pas de BBQ. Et j'aurai la flemme d'aller chez le poissonnier samedi matin.
Donc voila : il me reste le roti de porc ou le poulet à la broche. "Où est mla casse-tete? " allez vous me dire Sad Ben c'est pas très original tout ca Sad Sad Sad rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire   Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire EmptyMer 6 Juin à 3:41

coucou Chaton !

moi j'ai déjà testé le poulet au Boursin : tu recouvres ta volail avec un fromage, et tu la fourres avec un autre, super sympa comme goût, trés original. Je sers avec des tagliatelles fraiches.

Repas rapide à mettre en oeuvre, et facile à gérer.

http://introspectisa.over-blog.com/article-3500339.html

sinon tu as aussi les trucs genre veau marengo ou en blanquette, que tu peux en plus faire la veille, et ou la viande n'est pas rouge mais trés tendre !

j'ai testé cette recette :

Veau marengo

Recette proposée par Mathilde Brun :
"Un classique réjouissant auquel vous pouvez ajouter facilement votre touche de fantaisie personnelle." Préparation : 10 mn
Cuisson : 90 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 100 mn

Difficulté : Facile

Pour 6 personnes :
- 1 kilo d'épaule en morceaux ou de viande à blanquette
- 4 tomates
- 3 échalotes
- 1 carotte
- 1 bouquet garni
- Des olives vertes dénoyautées
- 50 g de beurre
- 1/4 litre de vin blanc sec
- 1/4 litre d'eau
- 1 bonne cuillère à soupe de farine
- sel et poivre

La recette

1/ Hachez l'échalote, taillez la carotte en petits dés, coupez vos tomates en quartiers.

2/ Faites chauffer le beurre dans une grande cocotte en fonte et faites-y dorer la viande à feu vif : elle doit être saisie sur toutes ses faces.

3/ Ajoutez échalote et carotte, saupoudrez avec la farine et mélangez jusqu'à ce que la farine blondisse.

4/ Ajoutez les tomates, le vin blanc, l'eau, le bouquet garni. Salez et poivrez.

5/ Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 90 minutes environ. Surveillez pour qu'il reste suffisamment de sauce.

6/ Servez avec des pommes de terre, du riz, des pâtes... Tout ce qui appréciera votre sauce !

Pour finir ... Vous pouvez remplacer les tomates par du concentré (4 cuillères) mais pensez alors à doubler les volumes de liquides (eau et vin blanc).

Tu peux trouver plein d'idées originales et faciles ici :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/diaporama/0705-viande/1.shtml

bonne courrage, et dis-nous ce que tu auras testé !!!
bisoussssssssss Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire Lapin
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire   Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire EmptyMer 6 Juin à 4:47

Merci Miss, mais le veau, ce n'est pas pour ma BM, et le goût du boursin est peut-etre un peu fort pour mon BP ! Sad
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire   Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire EmptyMer 6 Juin à 5:46

chaton a écrit:
Merci Miss, mais le veau, ce n'est pas pour ma BM, et le goût du boursin est peut-etre un peu fort pour mon BP ! Sad

heu le Boursin tu en trouves aussi au noix, aux figues, etc...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire   Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire EmptyMer 6 Juin à 8:20

En fait je crois que j'y mets de la mauvaise volonté Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire   Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire EmptyMer 6 Juin à 8:24

Purée jambon, ca devrait aller non?? Laughing Laughing
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire   Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire EmptyMer 6 Juin à 8:26

sans blagues, Tu es sure qu'il va pas faire beau??? de la à pas cuire la viande a bbq même si vous mangez dedans??

Sinon tu fais un roti au fond de veau aux lardons et oignons, avec des haricots verts et frites, si ils aiment pas grand chose qq chose de simple devrait leur aller non??
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire   Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire EmptyVen 8 Juin à 13:06

Finalement, on va tenter le BBQ. Pour changer des tradi saucisses, j'ai acheté des grillade de porc bien fines, enrobé d'aromates (mais pas piquantes m'a assuré le charcutier).
Ben zhom vient de me dire que sa mère n'en mangera probablement pas. Sad Sad Sad Je fais toujours tout de travers.
Du coup, je renvoie zhom a la charcuterie demain acheter des saucisses.
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire   Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire EmptyVen 8 Juin à 13:57

Puniase, ils sont vraiment cassepied si je peux me permettre, je sais pas mais quand tu vas déjeuner chez qqun meme si tu n'es pas fan du plat tu fais honneur aux hotes, et tu dis rien, ca me viendra pas à l'idée de dire a bas j'en mangerai pas, elle a qu'a arriver avec ses plats au moins elle sera sure de ce qu'elle va manger!
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire   Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire EmptyVen 8 Juin à 14:01

oh purée ils se sont trouvé tes beaux parents !!!

ils mangent tout le temps la meme chose ?

je ne saurais te conseiller... mais bon courage pour ta cuisine !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire   Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire Empty

Mes beaux-parents viennent samedi : casse-tete culinaire
Page 1 sur 1