coucou Chaton !
moi j'ai déjà testé le
poulet au Boursin : tu recouvres ta volail avec un fromage, et tu la fourres avec un autre, super sympa comme goût, trés original. Je sers avec des tagliatelles fraiches.
Repas rapide à mettre en oeuvre, et facile à gérer.
http://introspectisa.over-blog.com/article-3500339.html
sinon tu as aussi les trucs genre veau marengo ou en blanquette, que tu peux en plus faire la veille, et ou la viande n'est pas rouge mais trés tendre !
j'ai testé cette recette :
Veau marengoRecette proposée par Mathilde Brun :
"Un classique réjouissant auquel vous pouvez ajouter facilement votre touche de fantaisie personnelle." Préparation : 10 mn
Cuisson : 90 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 100 mn
Difficulté : Facile
Pour 6 personnes :
- 1 kilo d'épaule en morceaux ou de viande à blanquette
- 4 tomates
- 3 échalotes
- 1 carotte
- 1 bouquet garni
- Des olives vertes dénoyautées
- 50 g de beurre
- 1/4 litre de vin blanc sec
- 1/4 litre d'eau
- 1 bonne cuillère à soupe de farine
- sel et poivre
La recette
1/ Hachez l'échalote, taillez la carotte en petits dés, coupez vos tomates en quartiers.
2/ Faites chauffer le beurre dans une grande cocotte en fonte et faites-y dorer la viande à feu vif : elle doit être saisie sur toutes ses faces.
3/ Ajoutez échalote et carotte, saupoudrez avec la farine et mélangez jusqu'à ce que la farine blondisse.
4/ Ajoutez les tomates, le vin blanc, l'eau, le bouquet garni. Salez et poivrez.
5/ Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 90 minutes environ. Surveillez pour qu'il reste suffisamment de sauce.
6/ Servez avec des pommes de terre, du riz, des pâtes... Tout ce qui appréciera votre sauce !
Pour finir ... Vous pouvez remplacer les tomates par du concentré (4 cuillères) mais pensez alors à doubler les volumes de liquides (eau et vin blanc).
Tu peux trouver plein d'idées originales et faciles ici :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/diaporama/0705-viande/1.shtml
bonne courrage, et dis-nous ce que tu auras testé !!!
bisoussssssssss