Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

MissVio, soit rassurée!

+3
anne
Jassim Jabrane
Riquiqui
7 participants
AuteurMessage
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MissVio, soit rassurée! Empty
MessageSujet: MissVio, soit rassurée!   MissVio, soit rassurée! EmptyJeu 21 Juin à 3:54

Bonjour Madame Violette,

Un petit mot, juste pour toi sans rien demander Wink

Je me doutais que le récit de avizé te ferait quelque chose, te culpabiliserait peut être aussi. D'ailleurs, depuis un moment, je me demande si tu as fait exprès de supprimé ton forum triplé à cause de certaines remarques blessantes des autres mamans triplettes qui te jugeaient trop...

J'ai aussi pensé à toi (mais aussi Isalys et Mme. T) quand j'ai vu qu'une maman n'arrivait pas à vivre correctement après avoir perdu des triplé à 6 mois de grossesse.

Malheureusement, la nature est souvent un mystère et ce n'est certainement pas de ta faute si la fin de ta grossesse ne s'est pas déroulée comme il le fallait et ta volonté à aller jusqu'au bout est encore moins remise en cause. Je crois même que les grossesses 'à risques' qui se déroulent au mieux et vont très loin en terme de semaine, c'est plutôt comme une belle surprise car il ne faut pas se cacher que des jumeaux ou des triplés ont une issue générale souvent prématurée.

Il ne faut surtout pas douté de tes qualités de bonne mère. Je suis admirative de ce que tu fais, de ne prendre aucune aide alors que tu y as droit par exemple. Si nous on a déjà envie de balancer UN enfant par la semaine quand il nous exaspère, faut pas demander quand ils sont 3 à gérer en même temps!

On sent que parfois tu es à bout et tu as sans doute toujours du mal à faire le deuil de la grossesse et l'enfant unique mais c'est aussi ici que tu as ta soupape et c'est important que tu nous fasses part de tout ce qui ne va pas car comme tu le répètes souvent, ce n'est pas tout rose.
Surtout qu'en plus, on a toujours tendance à parler de ce qui ne va pas (afin de trouver réconfort et support) plutôt que de dire ce qui se passe bien car ça semble 'normal'. C'est comme quand on va voir le psy. On lui raconte nos soucis, pas ce qui va au mieux.

Je sais que des gros moments de bonheurs avec tes 3 lascars tu en as mais je sais aussi que parfois c'est dur, même très dur.

tout ça pour dire qu'il ne faut pas te sentir coupable ou nul de quoi que ce soit, tu gères comme tu peux.
Imagine si c'était quelqu'un d'autres qui s'occupait de tes Trigônes? je ne parie pas du résultat!

Et puis, bientôt l'école avec une grande bouffée d'air pour toi...

Allez, tout ce blabla pour te faire de gros bisous, tout simplement! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: MissVio, soit rassurée!   MissVio, soit rassurée! EmptyJeu 21 Juin à 4:36

Je profites du post de mulan pour souligner encore une fois que je ressents les même choses à ton egart ! Même si on se connait ke depuis kelkes mois et que je n'est pas suivi ta grossesse etc... Je ressents les mêmes choses!
Tu es une maman magnifique et ne doute pas de toi miss ! Tu as toujours fais o mieux pour tes trigones et c ca être une maman aimante et attentionnée!
Tu as de quoi être fière de toi !
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: MissVio, soit rassurée!   MissVio, soit rassurée! EmptyJeu 21 Juin à 6:51

J'en profite aussi pour te faire un gros becs... et te dire que je te comprends. On aimerait toujours le meilleur possible pour nos enfants, malheureusement, la nature, la société, le temps... ne nous le permet pas toujours c'est ainsi avec 2 enfants nés l'un après l'autre alors j'imagine que ça l'est d'autant plus avec trois à la fois! tu as raison de ne pas pratiquer la langue de bois... avoir des enfant ce n'est pas qu'une partie de plaisir. On est toutes faillibles... et heureusement c'est cela qui fait que nos enfants sont ce qu'ils sont et pas de parfait petits robots bien propres, bien éduqués... et honnêtement je ne voudrais pas que mes enfants soit différents de ce qu'ils sont et je suis certaine que c'est pareil pour toi et tes trigônes!!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you miss
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: MissVio, soit rassurée!   MissVio, soit rassurée! EmptyJeu 21 Juin à 7:07

j'en remets une couche moi aussi Miss, tu es une maman formidable, et pour avoir vu de visu tes petits trigônes je peux t'assurer qu'ils sont des vrais amours et qui ont l'air super équilibrés, tu as vraiment fait du bon boulot avec eux, continue,
moi de toutes façons je suis fan de chez fan de ces trois petits bouts,

c'était pas facile, t'as vécu des moments durs, mais dis toi bien que l'on culpabilise toutes, moi j'ai culpabilisé d'avoir eu une césa pour Romane, qu'elle soit née préma, je pensais que tout s'effacerait avec un accouchement par voie basse pour Bérénice, mais j'ai aussi culpabilisé, culpabilisé d'avoir eu un faux travail et d'avoir eu l'impression d'emmerder tout le monde à l'hopital pour rien (ce qui n'as absolument pas été le cas mais bon..) d'avoir mis aussi longtemps pour accoucher et de ne pas avoir "su" pousser comme il faut de telle sorte qu'il a fallu utiliser les forcepts,
il n'y a pas de grossesse, d'accouchement ou d'enfants parfaits, il faut se le dire et se le répéter, il faut voir le verre à moitié plein et pas le verre à moitié vide et ce qui est derrière soi il faut l'y laisser,
moi finalement je m'en contref..t de comment mes filles sont là, elles sont là elles vont bien, et c'est tout ce qui compte,
pour leur éducation je fais de mon mieux comme on fait toutes et tous, parce que là non plus il n'y a pas de parents parfaits et il n'y en aura jamais et HEUREUSEMENT ça serait bien trop lourd à porter pour nos bouts de chou et de quoi vivrait les psy après hein ? t'y as pensé à ces pauvres psy, s'ils pouvaient pas tout mettre sur le dos de la mère hein ? comment qu'y ferrait ? Wink

bises ma belle, t'as pas à rougir et rien à regretter,

Victoria
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: MissVio, soit rassurée!   MissVio, soit rassurée! EmptyJeu 21 Juin à 9:25

bisous bisous bisous bisous
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: MissVio, soit rassurée!   MissVio, soit rassurée! EmptyVen 22 Juin à 2:33

Merci les topines ! MissVio, soit rassurée! Merci

vos messages sont trés gentils... flower

Vous savez, je ne "culpabilise" pas 24hsur24, mais parfois, quand je repense à certains épisodes de la grossesse, et de la naissance, ça fait remonter plein de mauvaises choses : je ne ferais jamais le deuil de tout cela, et c'est souvent dur à encaisser de me dire qu'une des rares "grande chose" accomplie dans ma vie, je n'ai pas pu la faire seule, et être fière 100% ! En plus y'a toujours une réflexion de quelqu'un (pas forcément méchante à la base), qui fait remonter des trucs...

Bref, ça fait partie des petites blessures de la vie ! MissVio, soit rassurée! Blabla

Pour ce qui est de la fermeture du Forum Triplés, effectivement il y a eu quelques incidents silent , et comme je suis du genre à me faire du souci pour ce que pensent les autres, ou ce que je peux faire de mal aux autres, j'ai simplement décidé d'arrêter là, parce que à la base je l'avais ouvert pour qu'on se donne des news et s'entraide, et du coup je me suis vue plutôt mal jugée parce que je suis seulement "honnête" et que je dis la réalité sur certaines choses, (et que certaines ont soit mal compris, soit se sont senties menacées ???!!!). Comme dit Anne "je ne pratique pas la langue de bois..." c'est parfois un défaut pour les relations humaines ! Rolling Eyes Enfin bref, on va pas perdre du temps et de l'énergie dans des conneries, alors qu'on a tant de choses à faire et à penser pour le quotidien... clown

Je ne cherche absolument pas des applaudi pour ce que je fais au quotidient pour mes enfants, c'est naturel pour des parents d'essayer d'avoir le meilleur, de ce qu'on peut faire chacun à son niveau, pour que tout aille au mieux. Mais c'est vrai que souvent ici, je lâche un peu du leste, comme une soupape de sécurité, parce que vous avez suivi mon parcours, et que je connais votre "tolérance"... d'autres parents ne sont pas prêt à entendre que c'est parfois dur, il faudrait tout le temps que je dise "des triplés, c'est un cadeau des dieux, une merveille, je suis au nirvana !" mais en même temps, je sais que même dans ma famille ou belle famille certains pensent que puisqu'on les as "voulus" on les assume, point barre ! (alors que certains n'y arrive pas sans dommage, avec un seul enfant). J'aime bien aussi que les gens voient la réalité, pas seulement la surface : des triplés, au delà de la fascination de l'enfantement multiple, c'est aussi un "ensemble esthétique" presque parfait (d'autant que nos enfants sont "mignons"), alors les gens se disent "c'est beau, ça doit être tellement le pied !!!". Et moi, c'est plus fort que moi, je ne peux pas dire seulement "oui, c'est le top" y'a kom un truc qui m'oblige à "tempérer", pas pour me faire plaindre, pour être hônnete, et un peu comme pour m'excuser aussi (ça s'est bizarre) : comme si c'était pas vraiment une réussite perso, mais un truc extérieur à moi, comme non-mérité... "allo Mr Freud, c'est pour une consult !!! " MissVio, soit rassurée! Secret

MissVio, soit rassurée! Petite_f bisous MissVio, soit rassurée! Bisou2 MissVio, soit rassurée! Drapeau-
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: MissVio, soit rassurée!   MissVio, soit rassurée! EmptyVen 22 Juin à 3:23

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: MissVio, soit rassurée!   MissVio, soit rassurée! EmptyVen 22 Juin à 3:31

I love you I love you I love you OUI ils sont beaux !! et NON je ne peux pas imaginer que les gens soient comme "dégoutés" quand ils voient 3 marmots du même âge et des mêmes parents rien qu'en les voyant dans les magasins !!

Bah oui, même avec 1 seul enfant on sait à quel point ce peut être difficile, alors on essaie de multiplier par 3, et là on ne peut que dire BRAVO !!!!

I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MissVio, soit rassurée!   MissVio, soit rassurée! Empty

MissVio, soit rassurée!
Page 1 sur 1