| des trucs pour k'il soit propre! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: des trucs pour k'il soit propre! Mar 5 Sep à 4:47 | |
| Bon ben boilà antoine va avoir 2 ans le 14 septembre et il n'est pas propre.
Je voulais m'en occuper pdt mon congé mat mais vu que j'ai été allitée.. Donc maintenant j'ai le temps.
Jusqu'à maintenant il a son pot et il y allait souvent le matin quand je lui enlevais la couche. Là il se faisait son petit scénario: je m'assois je prend un bout de pq je fais le bruit du pipi: "pchsssssiiit" je jette le pq et je tire la chasse... sans jms faire dedans.
Il ne dit ni pipi ni caca, mais il sait ce que ça veut dire.
Quand je vois qu'il fait caca, c'est facile, il stop tout ce qu'il fait, se met debout, un peu penché vers l'avant, les bras ballant, très concentré!!! Il est pris en flag et je lui dis: "tu fais caca?" il répond systématiquement "NOOOOOOOOOOOAAAAAANNNNNN!!!"
Alors, j'attend? je ne brusque rien? ou je donne un coup de pouce? et à ce moment là quels sont vos trucs? | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: des trucs pour k'il soit propre! Mar 5 Sep à 7:13 | |
| Euh...si quelqu'un sait comment s'y prendre, je suis preneuse aussi! Hier soir Erine m'a dit 5 fois de suite "vite, Maman, pipi", on court au pot, elle reste 2 sec dessus et...rien!!!!!! on a donc couru comme ça 5 fois! en une demi-heure!!!! A la crèche, les dames oublient souvent qu'elle n'est pas encore propre du coup, elles oublient des fois de lui mettre la couche et elle fait pipi dans son pantalon, éh bien ça ne la gêne pas le moins du monde, elle continue à jouer comme si de rien n'était! Moi aussi je pensais m'en occupait pendant mes congés mais visiblement elle n'est pas prête... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: des trucs pour k'il soit propre! Mar 5 Sep à 10:20 | |
| Oui l'apprentissage de la propreté c'est quelque chose d'hyper complexe... déjà il faut que le petit puisse contrôler la machine... savoir quand il a envie, pouvoir se retenir le temps d'aller chercher le pot. Souvent ça commence par des "oups caca"... mais c'est déjà fait dans le pantalon. Il existe un tas de petits livres hyper bien fait au sujet du petit pot... ça n'arrange pas tout mais parfois ça aide. A part ça il n'y a pas de solution miracle. Il faut lui proposer le pot sans l'obliger à rester dessus, le féliciter quand il a fait quelque chose, lui demander régulièrement s'il n'a pas besoin de faire pipi ou caca, ne pas le gronder s'il a fait dans son pantalon mais prendre le temps d'en discuter avec lui. Maintenant les mamans expertes ont peut-être l'une ou l'autre astuce miracle! Bon courage | |
|
| |
Mag Pipelette
Nombre de messages : 173 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: des trucs pour k'il soit propre! Mar 5 Sep à 15:17 | |
| Oh la la, nous aussi, on y songe serieusement! Ce soir, Robyn (2 ans et 3 mois) a dit: poo poo! (caca) et s'est dirigee vers la salle de bain. Donc je l'y ai conduite en moins de 2, elle s'est assise et n'a rien fait du tout! Ensuite elle n'a pas arrete de changer le pot de place, moi je la laissais faire, histoire qu'elle trouve "son" petite coin, mais non, elle ne faisait que jouer... Grrr! C'est enervant, quand meme! On a bon espoir et puis ca marche pas en fin de compte!
Tant pis, c'est deja bien qu'elle en parle, finalement!
Mag | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: des trucs pour k'il soit propre! Mer 6 Sep à 0:04 | |
| Alors pour Aurane on a lâché les couches en journée pendant les vacances !!! Ca fait exactement 3 jours qu'il n'y a pas d'accidents ! (qui étaient fréquents sur la plage ou en bord de piscine pendant les vacances ) En fait je n'ai rien fait de précis... Le truc avec Aurane, c'est que quand je lui laisse les couches, elle ne pense pas à demander (ou rarement), donc pendant les vacances j'ai tenté de la laisser en culotte, et maintenant elle demande. Pour les cacas, c'était plus délicat (directement sur les toilettes à l'hotel et maintenant à la maison avec un adaptateur), elle commence tout juste à être fière d'entendre son colis tomber mais au début elle avait peur (pourtant sur le pot y'avait aucun problème)... Donc pour résumer c'est venu vraiment petit à petit, au début c'est moi qui la mettait de temps en temps, puis elle a commencé à demander, et maintenant c'est un peu des deux : je lui demande ou c'est elle, et ça a l'air de rouler comme ça ! Bon courage, c'est une vraie galère cet apprentissage là ! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: des trucs pour k'il soit propre! Mer 6 Sep à 6:55 | |
| je crois qu'il n'y a pas vraiment de trucs ça a été galère pour baptiste qui a été propre à 2ans et 8 mois par contre nickel pour matthieu ça s'est fait très rapidement et à 2ans il est propre... baptsite n'était pas décidé et ne voulait même pas s'assoir sur le pot et puis il y avait eu la naissance de son frère, un jour sa mamie l'a gardé et elle me l'a rndu propre...jour et nuit.... ne t'inquiète pas trop ça viendra tout seul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des trucs pour k'il soit propre! | |
| |
|
| |
| des trucs pour k'il soit propre! | |
|