Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Choupi

5 participants
AuteurMessage
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Choupi Empty
MessageSujet: Choupi   Choupi EmptyMer 4 Juil à 7:30

Comment va Joshua? toujours aussi à l'aise? Et toi quelques semaine après votre rencontre, comment tu le vis... ?
je pense souvent à vous! Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Choupi Empty
MessageSujet: Re: Choupi   Choupi EmptyJeu 5 Juil à 2:32

C'est gentil ça de prendre de nos nouvelles!

Ben en fait ici tout roule à merveille... Joshua est un vrai trésor, il est tendre et canaille à la fois. Lui et moi on commence a avoir une relation vraiment très forte et tout le monde s'attendrit quand il me regarde avec ses yeux amoureux!

Il commence a bien reconnaître les membres de sa famille (papy, mamay, tonton, tata) et l'autre jour on croise mon petit frère en ville, c'est Joshua qui l'a reconnu Shocked

Moi je pète la forme... j'ai toujours été assez dynamique, mais depuis que Joshua est là, tout le monde hallucine. Je ne m'arrête pas une seconde!
Depuis qu'il est tout près de nous, je me suis vaiment épanouie encore plus, je me sens femme, j'ai confiance en moi, je sais ce que je veux et je le dis... j'ai l'impression d'avoir définitivement perdu les sentiments de timidité ou de stress qui pouvaient parfois m'envahir.

Antoine lui a parfois du mal à trouver sa place alors je fais tout ce que je peux pour l'aider, comme lui laisser des moments privilégiés avec son fils en m'éfaçant un peu.
Il est dingue de Joshua, mais il a tendance à me laisser tout faire et tout décider. Je crois que quand Joshua aura un peu grandi et qu'il marchera tout changera... il n'y a rien à faire, les mamans c'est pour les calins.

Il a l'impression de ne pas savoir y faire parce que c'est toujours vers moi que Joshua vient, c'est avec moi qu'il aime s'endormir, mais les enfants c'est comme ça, tout pour maman à certains moments et tout pour papa à d'autres moments.

Dans 1 semaine et demi je reprends le boulot et je n'en ai pas du tout envie... je sais que je ne devrais pas me plaindre parce que je reste à la maison avec Joshua, mais je n'ai pas envie de partager le temps si précieux que je lui consacre. Sad Sad Sad

Heureusement je ne reprends que pour 2 semaines et après on file en Corse sunny

A part ça, on s'est inscrit pour entamer les démarche pour une 2ème adoption, on recommence en décembre ou janvier!

En bref, Choupi est heureuse comme jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros bisous à toi et à tes petits hommes (j'espère que les petits soucis de Corentin et de Bastien s'arrangent)

I love you I love you I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Choupi Empty
MessageSujet: Re: Choupi   Choupi EmptyJeu 5 Juil à 4:14

Eh ben, si c'est pas du bonheur ça !

Pour le papa, le dernier cours d'haptonomie était en partie consacré à la place du papa et à la grande importance du rôle du père en tant que séparateur de l'enfant et de la mère ... pour le bien-être des trois ...
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Choupi Empty
MessageSujet: Re: Choupi   Choupi EmptyJeu 5 Juil à 7:16

J'arrive pas à voir la première vidéo Choupi !
Tu l'as enlevée de ton site ?
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Choupi Empty
MessageSujet: Re: Choupi   Choupi EmptyJeu 5 Juil à 7:18

Hé oui le papa a un rôle super important...

Ici avec l'adoption on était sur un pied d'égalité au niveau relation, mais Antoine s'est tenu un peu à l'écart au début sans que je m'en rende compte (peut-être même est ce de ma faute, j'ai peut-être trop acaparé Joshua, mais je ne pense pas)

J'essaye chaque fois de lui laisser des moments seul avec Joshua... par exemple je lui demande de lui donner le bain et pendant ce temps là je redescend pour faire du rangement ou je lui demande d'aller faire une petite ballade avec Joshua dans le quartier pendant que je me douche.
Tout au long de la journée j'essaye par moments de me faire discrète, mais Antoine ne prend jamais d'initiative.

Je ne lui en veux pas, mais j'ai peur qu'il loupe des moments importants avec son fils. Maintenant je vois bien que dès que Joshua pourra aller jouer au ballon avec papa dans le jardin, il sera beaucoup plus investi.

Bref, c'est la vie de jeunes parents, il faut que chacun trouve sa place, mais je trouve que malgré ça, tout se fait naturellement et chacun y trouve son compte.
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Choupi Empty
MessageSujet: Re: Choupi   Choupi EmptyJeu 5 Juil à 7:58

C'est vrai que pour le papa c'est jamais facile quand il sont tout petit mais comme tu le dis dès que l'enfant marche ça change. ET puis peut-être qu'ils ont besoin de plus de temps pour s'apprivoiser. Avec Bastein c'est pareil, Alex se sent souvent à l'écart. Mon petit Tinou en a que pour sa maman c'était moins le cas avec Corentin... ça dépend peut-être aussi d'un enfant à l'autre. Ça viendra avec le temps comme tu le dis. Ici ça va pas mal, si ce n'est que je me sens un epu seule ces temps.. mais comme vous... BIENTÔT EN VACANCES!!!! banan
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Choupi Empty
MessageSujet: Tu sais !   Choupi EmptyJeu 5 Juil à 8:26

Tu sais, Choupi, c'est déjà pas évident pour un papa d'enfant "biologique" de se retrouver dans son rôle, et je crois que pour un papa adoptant, c'est doublement difficile; Il faut du temps, de la compréhension et ne pas brusquer les choses, il faut qu'Antoine se sente prêt...

C'est pas évident, mais comme votre bébé est déjà "grand", ça ira vite, je pense.... c'est une question d'adaptation et pour ça, chacun son rythme !

I love you

En tous les cas, Joshua a l'air super et de s'être super adapté, c'est génial !
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

Choupi Empty
MessageSujet: Re: Choupi   Choupi EmptyJeu 5 Juil à 11:51

je pense que lorsqu'il sera un peu plus grand ça ira tout seul.
Il aura une vrai relation avec son papa (différente de celle d'avec sa maman mais tout aussi forte)

I love you
Contenu sponsorisé

Choupi Empty
MessageSujet: Re: Choupi   Choupi Empty

Choupi
Page 1 sur 1