| dure réalité | |
|
+13Victoria Kitty Missviolette Ange67 marylou et antoine Babou chaton Lizéa anne Choupinette scarlett isab85 ZAB 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: dure réalité Jeu 12 Juil à 3:44 | |
| Alors voila... ca fait 8 mois que je prends clomid, mis a part 15 kg, il m'a rien fait de plus. Ce matin, j'avais rdv chez un nouveau gynéco. Donc spermo pour mon mari. Il a rdv mardi... Racontez moi les filles comment vos hommes ont réussi à se motiver pour faire ca dans une salle de labo ??? Je stress, il stress aussi de peur de ne pas y arriver. Et ensuite, rdv le 23 aout car mon gynéco est en vacances. debut des stimulation, quand fofo murs, pic pic... les filles aussi... racontez moi vos expériences... je suis en depuis ma sortie de chez le gynéco ce matin, je n'arrive pas à me dire que plus rien ne marche, qu'il faut d'autres methodes. bon, vous allez me dire qu'on avance mais pourquoi ca a marché avec Justin et la, plus rien. Est-ce un accident ??? voila... la petite ZAB a le moral dans les chaussettes... j'en ai marre, le temps est long ! bisous et merci pour vos recits qui pourront me rassurer du comment se passent toutes nos etapes !
Dernière édition par le Jeu 12 Juil à 5:32, édité 1 fois | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: dure réalité Jeu 12 Juil à 4:16 | |
| courage zab, en ce qui concerne le spermo, c clair que c galere, mais suffit de penser a la femme kil aime et avec les 2à5 jours d'abstinance ca va "tout seul" pour les pics, je suppose que c une simple stim par pic, ensuite déclenchement et calins programmés. suit bien les instruction de ton gygy pour les doses, et si tu ne te sens pas de les faire, fais appel a une infirmiere. garde le moral, c peut etre plus difficile pour bb2, mais vous allez avoir une methode plus radical, et bb2 viendra vite pointer son nez (eh... c moi qui ca ) allez, fais nous un bo sourrire et tien nous au courant biz | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: dure réalité Jeu 12 Juil à 4:46 | |
| Coucou Zab ! Je comprends ta baisse de moral, ça fait un choc mais en fait, c'est bien ! Déjà 8 mois de Clomid, c'est beaucoup trop et ça ne sert à rien. Tu peux lire dans toutes les études que c'est 6 mois maximum et encore ... C'est juste que c'est tellement moins cher que les stims que forcément, les gygys sont obligés de le prescrire avant d'y arriver. Moi, en réalité, après 5 mois de Clomid, j'étais très contente de passer à autre chose. Vraiment. Ca a été un soulagement. On est tellement bien surveillée et chouchoutée pour une stim qu'on avait l'impression que ça allait fonctionner cette fois. Pour les piqûres, c'est vraiment tout simple, il suffit de désinfecter et de piquer dans le gras du bide ! (et là tu vas remercier les kilos pris avec le clomid ! lol). Franchement, je ne vois pas pourquoi s'embêter faire appel à une infirmière (enfin c'est personnel je sais bien). De plus, c'était comme un soin que je faisais au futur bébé ... bref, j'ai trouve ça important de le faire moi-même et de ne pas en faire tout un drame. Ca ne fait vraiment pas mal, vraiment pas. Tu auras des dosages et des échos tous les deux jours vers l'ovulation. Genre 3 ou 4 fois peut-être pour le premier cycle et encore, peut-être moins ... Pour le spermo, mon chéri s'en ait fait un sang d'encre pendant des jours et des jours ... il paniquit complètement, il stressait de ne pas y arriver, vraiment l'horreur. Et finalement, ça s'est fait. Pas de panque. Comme le dit Isa, les 48 ou 72 h d'abstinence aident bien aussi ... et il faut bien leur rappeler que même si c'est un peu "étrange" comme acte, c'est quasi la seule chose qu'on leur demande de faire pour la conception, donc, faut pas exagérer ! En tout cas, ici, 2ème stim ++++ ! ALors, y a pas de raison ! Moi, je dis c'est une bonne nouvelle ! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: dure réalité Jeu 12 Juil à 6:06 | |
| Allez courage ma petite Zab... cloclo n'a pas marché mais le prochain traitement marchera peut-être du premier coup! C'est que ça ne te convenait pas. Allez, Justin va l'avoir sa petite soeur! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: dure réalité Jeu 12 Juil à 6:08 | |
| Je comprends, c'est dur... mais dis-toi que chaque pas te rapproche de ton 2ème enfant. ET même si psychologiquement c'est frustrant de devoir passer par là, ça en vaut vraiment la peine!!! | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: dure réalité Jeu 12 Juil à 6:10 | |
| Que la vie est dure ... Ca me rappelle quand je sortais du gyneco en pleurant car le clomid ne me faisait pas ovuler. mais bon, tu vois, ma petite fille vient de naitre donc .... pour le spermo, c'est vrai que ce n'est pas évident, et cela dépend de zhom comment il prend et gère la chose. Pour nous, le labo avait accepté qu'il fasse le prelevement à la maison, et lui preferait que je ne sois pas là ... donc je n'ai pas plus de détail. Pour les piqures, les stim etc ... c'est zhom qui m'a toujours piqué, pas de problemes particulier et çà fonctionne plutôt bien. Tu as encore bcp de temps devant toi et bcp de solutions donc essaye de relativiser je sais c'est facile à dire ) mais tu as plein d'exemples pour qui çà a fonctionné .... prends soin de toi bises | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: dure réalité Jeu 12 Juil à 9:00 | |
| En ce qui concerne le passage des cigognes, la nature garde ses mystères. Parfois ca marche, parfois pas .... pffff, il n'y rien a comprendre. Mais c'est plutot une "bonne nouvelle" (si l'on peu s'exprimer ainsi) de passer a un autre traitement, plus efficace. Ne serait-ce parce que l'on maitrise le moment de l'ovulation, et donc les Pour le spermo, je suis sure que ton zhom va y arriver. Et s'il manque d'imagination, il aura plein de magazines "sympas" Faut essayer de dédramatiser la chose. Et pour les pics pics, effectivement pas besoin d'infirmière. Si tu n'y arrive pas toute seule comme moi, mets a contribution ton homme. Bon courage, je suis sure que ca va marcher | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: dure réalité Jeu 12 Juil à 9:08 | |
| C'est plutôt une bonne chose de passer à un autre traitement si celui ci ne marche pas... Et puis pour les pics pics rien d'extraordinaire, Nico m'a déja fait des piqures, ca s'apprend. Pour le labo, y a pas moyen que tuy ailles avec lui? ca faciliterait peut etre la chose! Aller, haut les coeurs et courage! | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: dure réalité Jeu 12 Juil à 9:46 | |
| Merci les filles, c'est vrai que je devrais plutot me rejouir de passer à autre chose mais au fait, je ne m'attendais juste pas que mon gynéco me propose un traitement plus "lourd"...
mais faut que je positive, me dire que BB2 est proche mais aujourd'hui j'ai de la peine...
Pour le spermo, j'espère qu'il y aura bien de quoi l'aider... | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: dure réalité Jeu 12 Juil à 11:28 | |
| Oui pas facile mais c bien de te proposer un autre ttmt au moins ça avnce! Pour le spermo ben mon hom ça ne l'a jamais gêné ou alors il ne me le faisait pas ressentir Pour les pics pics c pas compliqué non plus ton hom pourra te les faire?Quoique moi j'avais pas confiance donc g fait appel à une infirmière mais qd g vue comment elle m'avait charcutée je suis revenue ventre à terre vers mon homme Qd j'y repense c des bons souvenirs ...Même pas qu'il avait piqué que je criais AÎEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Et moi qd ça a marché c qd j'avais pratiquement pas de fofos mûrs ct pratiquement mort même ct le mois ou gt le plus stressée aussi et mystère mais ça a pris va comprendre Allez zab no soucy ça va bien se passer et pour ton homme qu'il y pense juste au moment ou il doit y penser quoi et ça ira. Il va l'avoir justin son ptit frère ou sa ptite soeur | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: dure réalité Jeu 12 Juil à 13:16 | |
| courage ZAB pour le spermo : zom n'est pas fan, mais il sait qu'il faut passer par là. et ce n'est pas douloureux commes certains examens que nous faisons nous. pour ton traitement : je trouve que c'est une bonne chose de passer à autre chose. Tous les espoirs sont permis pour les iac, je me fais les injections moi même. Et cela se passe très bien. Alors tu vas positiver, ce n'est pas un conseil mais UN ORDRE !!!!!!!!!!! je sais que ce n'est pas facile, masi garde espoir | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: dure réalité Ven 13 Juil à 0:21 | |
| coucou Zab ! je suis désolée que tu sois si triste... je te comprends. je me demande si tu ne devrais pas arrêter Clomid quelques temps, histoire de laisser ton corps se reposer (en fait ça te fait "surproduire" pour rien dans le fond !?!) et ensuite, tu pourrais laisser revenir tes règles, et re-tenter duphaston + clomid !?! tu en as parlé avec ton gynéco de ta surprise de proposition de traitement + lourd ?! courrage, gros bisousssssssssssssssssss | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: dure réalité Ven 13 Juil à 5:23 | |
| | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
| Sujet: Re: dure réalité Ven 13 Juil à 10:11 | |
| - Missviolette a écrit:
- coucou Zab !
je suis désolée que tu sois si triste... je te comprends.
je me demande si tu ne devrais pas arrêter Clomid quelques temps, histoire de laisser ton corps se reposer (en fait ça te fait "surproduire" pour rien dans le fond !?!)
et ensuite, tu pourrais laisser revenir tes règles, et re-tenter duphaston + clomid !?!
tu en as parlé avec ton gynéco de ta surprise de proposition de traitement + lourd ?!
courrage, gros bisousssssssssssssssssss oui, je lui en ai parlé mais il aime pas faire le clomid à long terme. il me dit que tout traitement, il préfère les faire a court terme. et moi clomid, je suis fachée avec lui car il m'a fait prendre bcp de kg pour rien et je ne retente pas ca. c'est aussi la raison pour laquelle il veut faire les stimulations par pic-pic car une fois peut etre suffirait. affaire à suivre ! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: dure réalité Ven 13 Juil à 14:13 | |
| - ZAB a écrit:
oui, je lui en ai parlé mais il aime pas faire le clomid à long terme. il me dit que tout traitement, il préfère les faire a court terme.
euh si je ne m'abuse, 8 mois de clomid c'est déjà du long terme, car comme l'a rappelé scarlett, si ça marche pas au bout de 6 mois le protocole recommande de paser à autre chose, Par contre je suis d'avis avec Miss, Clomid a fatigué tes ovaires, peut être serait il bon de faire une petite pause jusqu'à la prochaine stim question de pas trop tirer sur la corde, sinon pour les pic pic pas de soucis moi j'avais une infirmière qui venait à la maison mais pas tout le temps elle m'aviat montré et du coup je me faisiat les pics pics de temps en temps (quand elle pouvait pas ou quand j'étais en déplacment) rien de bien compliqué mais je préférais qu'elle vienne pour être sure de ne pas oublier, Pour le spermo, mon mari angoissait aussi, les premiers qu'il a fait c'était dans des labos privés donc il a pu faire le prélévement à la maison, plus tranquille, et pour l'avant dernier à l'hopital j'ai demandé si je pouvais l'accompagné et on m'a dit que pas de problème du coup pas de soucis pour lui, il a été obligé d'en refaire un autre avant la fiv, mais bon finalement il était rodé lol lol, et le prélèveme,t pour la fiv n'a posé aucun problème, je pense que cette fois où je l'ai accompagné à "débloquer" quelque chose, le côté médical est passé en second plan, et t'inquiéte pas ce n'est pas parce que clomid n'a pas marché que le reste ne va pas marcher regarde moi lorsque j'ai fait ma GEU clomid avait marché du premier coup, ensuite j'en ai pris pendant 4 mois sans résultats, la stim pour la fiv a super bien marché par contre (24 ovocytes ponctionnés) et c'est le mois ou soi disant la stim n'avait pas marché et que mes ovaires ne répondaient pas d'où arrêt de la stim pour le TEC que je suis tombé enceinte naturellement, donc il n'y a aucune science exacte en la matière, bises Victoria | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: dure réalité Dim 15 Juil à 10:06 | |
| je suis de tout coeur avec toi zab vraiment je pense bien fort à toutes les essayeuses en ce moment il faut garder courage notre tour arrivera! Je suis sure ke tu veras avec une autre methode ca va être rapide et tu auras ton bibou 2 bientot! Je te bisouille bien bien fort! | |
|
| |
Isa Bavarde
| Sujet: Re: dure réalité Lun 16 Juil à 1:20 | |
| | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: dure réalité Mar 17 Juil à 9:58 | |
| Ma Zabounette, je suis désolée de te lire si triste mais je comprends très bien ton état d'esprit : c'était le mien il y a quelques mois quand mon gygy me disait que nous passerions aux traitements plus lourds si Clomid ne marchait pas Et je t'avoue qu'à la fin du Clomid (3 mois), je ne l'ai pas rappelé. J'avais pas du tout envie de commencer les piqures et tout ce qui va avec. Comme pour Lucile, c'est encore un grand mystère si ça a marché cette fois-ci | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: dure réalité Mer 18 Juil à 13:52 | |
| pour te réconforter, pour le spermo, ils laissent des revues .... donc en se concentrant un peu, ça le fait !! t'inquietes pas! quand aux piqures, au début j'avais peur, c'est zhom qui les faisaient, puis à force je me poquais toute seule, très facile à utiliser, aiguille très fine, je ne sentais rien ou quasi rien, et tu piques dans la peau donc c'est "mou" ça passe tout seul. il est temps que tu passes à la vitesse supérieure, il est un peu long à la détente ton gyneco...... Courage! tu vas voir ça va bien se passer | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
| Sujet: Re: dure réalité Mer 18 Juil à 14:39 | |
| mimi, ton message me fait rire...
mon gynéco n'est pas a la traine au fait, j'avais mon gynéco a genève. Elle m'a prescrit clomid car etant a 150 km d'elle, je ne pouvais pas m'y rendre tous les jours !
et le gynéco que je suis allée la dernière fois et dans ma region donc ca facilite. Il me propose donc un autre traitement car il peut me suivre de près ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dure réalité | |
| |
|
| |
| dure réalité | |
|