| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Mes aventures mesaventures | |
|
+18lila Isalys isab85 marylou et antoine anne Isa Lizéa Ange67 Choupinette Victoria laura cathgre Babou Missviolette floppy AnneSo scarlett nathie-queen 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 3:02 | |
| Marre d'être à fleur de peau comme ça... ok, il y a la fatigue, je veux bien, mais là, c vraiment ridicule... bon j'accumule les "merdes" un peu chiantes, après la déchirure sans fils (ça va mieux au fait, je suis sensée rester à la maison, mais faut pas non plus abuser, du coup je suis sortie hier et j'ai bien fait car aujourd'hui, il pleut et fait pas beau du tout), la perte de mon porte-feuille (qu'un monsieur, l'aillant trouvé m'a ramené quelques heures plus tard, mais bon, cartes bleues bloquées et pour récupérer la carte de mon compte allemand, ça va être "fun" et du coup c galère, impossible de faire les achats par internet que j'avais prévus)... mais un rien me met à côté de mes pompes et j'en deviens ridicule et vraiment insupportable... agressive avec mon homme par exemple... ou tout à l'heure, je vais à la boulangerie (vous imaginez l'expédition que c'est d'y aller) pour m'entendre dire qu'elle veut pas de mon billet de 10€ pour une baguette non mais j'hallucine! c'était pas 50 ou même 20€, non, 10! Enfin bref, j'ai dit (encore calme) "bon et bien tant pis, pas de pain pour moi" et je suis partie, elle m'a dit au revoir ben là, j'ai pas répondu, pas envie, quelle conne j'ai pensé, elle peut s'asseoir sur son au revoir bonne journée, et elle peut tjs courir pour que je revienne... il y a un champion juste à côté, mais me taper les queues de vieux qui tripotent les bb "oh qu'elle est mignonne" "c'est un garçon" "ah à cet âge là c'est pas évident, enfin il est mignon votre bb, il est tout petit, petit" non merci, mais là, j'étais pas d'humeur... Résultats: ben je suis au bord des larmes, le ventre vide, rien à déjeuner, je m'en tape de toute façon j'ai pas faim, c juste encore Wilhelm qui va avoir un lait pourri, mais, je suis une mauvaise mère et je le reconnais, vous voulez que j'y fasse quoi? j'ai rien pour un petit dej ici et pas de baguette, donc pas de petit dej. Et je vais sûrement pas aller au champion pour que Wilhelm se fasse tripoter par des vieilles mamies et des moins vieilles... Bref, j'en ai marre... hier je me suis fait "vider" de la terrasse d'un café par la vieille et laide tenancière, parce que ma poussette bloquait des tables : elle voulait que je rentre en salle (or moi je voulais rester au soleil!!!) ,la terrasse était vide à ce moment là, faut ajouter... une heure plus tard, je repasse, c t un peu plus plein, mais qd même... Ah on aime les jeunes mamans venant d'accoucher... Bref, là, j'en ai marre, je craque, je suis en plein "baby blues", j'ai l'impression de ne pas profiter de mon bb, de mon grand et encore moins de mon homme, j'ai envie de pleurer au moins la moitié du temps et j'en ai MARRE des soins d'épisio, des cacas-couches, des tétées, de tout en fait, des pleurs, de mon appart dégueu, de bouffer de la merde, je supporte plus personne et plus rien. Bref, bref, vivement que ça aille mieux... Tiens, des pleurs, je me sauve, je suis une mauvaise mère, mais je laisse pas pleurer mon fils plus d'une minute... pas encore en tout cas... | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 3:29 | |
| Eh bé ... ma pauvre Nathie ... baby-blues version costaude là ... Faut que je m'y prépare ... C'est vrai que tu as accumulé des rencontres avec des gens pas sympas ces derniers temps, mais c'est une histoire de coïncidences, et tu vois tout avec ton oeil noir de ces jours post-accouchement ... Bientôt, quand ton stock de larmes sera épuisé, tu iras mieux, tu te sentiras plus en forme, tu feras un brin de ménage pour te sentir bien chez toi, tu iras au soleil te balader avec tes deux merveilles et tu profiteras de ta super chouette belle-soeur pour te faire poupouiller un peu ... Et, cette histoire de boulangère, c'est du n'importe quoi, c'est refus de vente, elle n'a pas le droit ! Il faudrait la menacer ! (t'aurais dû prendre des pains au chocolat et des pains au raison pour ton petit dej et des pâtisseries pour le dej, tu aurais eu ton petit dej et le dej et le sucré t'aurait remonté le moral !) Plein de bises et viens vider ton sac ici aussi souvent que tu en ressens le besoin ! Les déjà mamans pourront sûrement t'aider mieux que moi ... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 3:37 | |
| Ma Nathie... C'est sûr que les 1ers temps ne sont pas toujours évidents. On est fatiguées, hyper sensibles, à fleur de peau... Tu sais quoi? Moi j'aurais fait un énorme scandale à la boulangerie! Je ne suis pas du tout grande gueule mais ce genre de choses ça me met hors de moi! Attends, elle n'a pas le droit de te refuser ta baguette pour 1 euro!! Je suis énervée pour toi, tiens!! Il n'y a pas une autre boulangerie dans le coin? Essaie de te manger qq chose, tu iras mieux avec le ventre plein. Allez courage Nathie, courage, ce sont des moments pas drôles mais ce sont surtout des moments où l'humeur varie à vitesse grand V et peut-être que ce soir, demain, dans 1h, Tristan te feras rire ou Seb te feras un geste tendre ou Wilhelm feras une mimique craquante ou tout simplement tu regarderas tes 3 hommes et tu diras que tu es vraiment chanceuse et que la vie est trop belle! Ca va passer | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 4:00 | |
| oh ben alor Nathi, ça me rappelle moi après la naisance de Théa. J'étais vidée, à côté de la plaq et j'avais l'impression de n pa être une bonne mère, ne pas arriver à répondre aux besoins de mon propre bb. Ms ne t'enfonces pas comme ça, c "normal" de ne pas petre au top, tout va revenir petit à petit, ne t'en fais pas. Surtout ne garde pas tout ça pr toi, as-tu quelqu'un qui peut venir te soutenir un peu? discuter, prendre un café ou même t'aider? en as-tu dicuter avec ton homme? Perso, je me ouviens q le mien ne me comprenait pas ms bon. En tout k, je t'envoies des tonnes de bisous et ne dramatise pas ma belle! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 4:20 | |
| | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 5:39 | |
| coucou Nathie ! comment tu vas maintenant ? tu as pu trouver un bout à manger pour ton repas de midi ?! Tu vas nous obliger à t'envoyer des baguettes chaque matin si tu nous racontes des histoires pareilles... d'abord, repose-toi VITE : tu es à bout, tout t'agace, et même si les hormones et les tâches quotidiennes y sont pour bcp, tu dois aussi profiter de chaque instant de repos de tes enfants, pour dormir toi aussi ! Quand on est reposé, on ne voit pas les choses avec la même intensité, et surtout moins du côté négatif ! ce soir, et les autres, quand ton homme rentre, profites-en pour sortir 5-10 min prendre l'air, acheter un bon gâteau, ou allez narguer la conne du Bar sur la terrasse d'en face ! Tu n'es pas une mauvaise mère, tu as juste besoin de trouver tes marques, et de t'organiser : arrange-toi désormais pour toujours avoir un truc à manger dans tes placards du jour pour le lendemain, comme ça pas de mauvaise surprise et en cas de coup de pompe tu n'as pas à sortir pour "chasser" ! Il n'y a rien de pire que d'être pris au dépourvu quand on sait qu'on a plusieurs bouches à nourir, ou ne plus avoir de couches quand une épidémie de gastro arrive... Avoir plusieurs enfants à gérer en même temps, crois-moi je connais !!! avoir des coup de mou, des moments de pleures "sans raison", des crises existentielles, des envies de tout lâcher, des envies de fouttre des baffes à tous les cons, crois-moi, je connais !!!!!!!!! Je te comprends, tu es fatiguée, et tu as besoin d'avoir un petit coup de main AUJOURD'HUI pas la semaine prochaine, ne te laisse pas entraîner dans un cercle viscieux !!! Demande à ton homme de t'aider ce soir à passer une bonne soirée, je suis bien certaine qu'il aura l'oreille attentive, et que si tu as besoin de décompresser seulement en pouvant prendre un moment pour toi et même juste prendre une longue douche ou un bon baim, il sera LA. Profites aussi du WE pour te faire chouchoutter, et pouvoir faire des trucs uniquement pour toi (un bon petit repas qu'avec des trucs que TU aimes, t'acheter un magazine, aller chez le coiffeur, etc...) Et je compte sur toi pour ne plus lire que tu es une mauvaise mère sinon tu vas m'obliger à venir te botter les miches... Si tu as besoin de combines pour t'organiser, si tu as besoin de papotter, de lâcher du leste, je suis là, on est là !!! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 5:48 | |
| T'inquiètes Miss, moi j'y serai dès jeudi prochain pour lui botter, ses miches,non mais! J'attends que tu me rappelles et on va en parler! | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 5:53 | |
| | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 8:14 | |
| un petit coucou de soutien pour toi nathie ! je sais que c'est dur, je suis passée par là il n'y a pas si longtemps, c'est la fatigue qui est responsable de tout ça, qui fait qu'on voit toutes les "merdes" d'un très mauvais oeil ! essaie de faire la sieste, moi il n'y a que ça qui me permet de tenir le coup et de ne pas envoyer bouler les "mémés" qui se penchent sur le landeau avec leurs conseils à 2 balles !! gros bisous, tiens bon, ça va aller mieux petit à petit | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 8:19 | |
| Courage ma nathouille, pas facile facile les débuts surtout avec des c?**+! qui font rien qu'à nous embéter avec leur "tolérance" maximale et les mémés avec leurs réflexions à deux balles,
essaye de prendre un peu de repos ne serait ce que quelques heures faire juste un truc rien que pour toi
Bises très fortes Victoria | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| | | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 13:53 | |
| | |
| | | Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Ven 20 Juil à 14:28 | |
| j'espère que la journée a apaisé les "souffrances" .... Aller, demain sera un jour meilleur l'essentiel c'est que tout le monde se porte bien prends bien soin de toi et de tes petits bouts (et de ton zhom ) bises | |
| | | Isa Bavarde
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Sam 21 Juil à 0:49 | |
| Mais quelle histoire ! Les gens des fois Ils feraient mieux de s'occuper de leurs affaires ou alors hi ! hi ! non, c'est normal la période que tu passes, et c'est difficile, c'est vrai.....mais il te faut du temps....et t'occuper de toi Même si plus facile à dire qu'à faire.... Pleins de pensées et de bisous | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Sam 21 Juil à 4:07 | |
| Ta boulangère c'est qu'une C***E!!! Mais toi repose-toi... je ne sais pas ce qu'est le baby blues car je ne l'ai pas vécu mais je sais que deux enfants en bas âge, le lot de contraintes et de culpabilité que ça engendre...c'est pas toujours facile! J'ai pas mille bons conseils car on est toute différentes ( je sais par exemple que dans ces moments-là, j'ai tout sauf envie de laisser Corentin à quelqu'un). Mais sache que dans peu de temps tu profiteras de tes petits hommes à nouveau comme avant. Je sais aussi que l'arrivée d'un 2ème bébé c'est pas génial pour le couple (je n'avais pas vécu ça pour mon premier bébé) on est tout le temps en train de se prendre le chou!!! C'est pas évident de tout conjuguer mais c'est NORMAL, ce n'est pas une question de bonne ou mauvaise mère, c'est la vie!!! TU verras quelques bons moments passés en famille et le brouillard s'en va bien vite...
Bisous | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Sam 21 Juil à 5:21 | |
| | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Sam 21 Juil à 6:31 | |
| | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Sam 21 Juil à 6:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Sam 21 Juil à 14:18 | |
| Merci à vous toutes... ça va, plus ou moins bien... Merci énormément pour tout vos messages... même si j'ai honte de dire que 3jours par semaine, Tristan va chez sa nounou... alors j'en ai qu'un à gérer! Enfin bon, la fatigue joue... et à des moments comme ce soir, je me dis: mais que faire? Seb est à l'anni (30ans) d'un ami, je l'ai laissé y aller alors que lui n'a pas arrêté de me répéter: "mais tu vas y arriver, seule, avec les deux ce soir et demain matin " [il dort là-bas, c'est à 50min de route]... et à me dire "si tu préfères, je n'y vais pas"... mais moi, je veux qu'il sorte, lui peut alors qu'il le fasse... bon du coup, Tristan a fait son ciné, "papa n'est pas là, alors je mange pas mes légumes"... pfffff et Wilhelm hurle presque non stop depuis 20h... et impossible de le calmer, il a mangé, couche propre, il n'a pas de colique, je suppose que c'est une de ces fameuses "angoisse du soir du nourrisson"... sauf que magic papa n'est pas là pour le bercer et moi je n'y arrive pas... là je le laisse pleurer, on verra bien, si dans 10min il pleure tjs j'y retourne, mais j'en peux plus! Oh je me dis qu'il doit y avoir pire comme mère, mais qchose ne va pas, je me sens pas si fatiguée que ça (ou alors je ressens la fatigue différemment de ce que je pensais??? ) et pourtant il y a comme une distance entre moi et le monde, moi et mes enfants, moi et mon homme, le temps passe hyper vite, j'ai pas le temps de faire ce que je veux faire, j'ai pas le temps de profiter vraiment de mes enfants ou de rares minutes à deux... j'ai l'impression d'être en permanence à la traine, à coté de mes pompes et sur les nerfs... Et tiens, cet aprem, nouvelle "merde": on était en ville, on s'est pris l'orage (jusque là, pas grave)... on est allé dans un resto dans lequel j'avais déjà été et que j'ai conseillé à mon homme, et au final: note hyper élevée (menu enfant 12€ pour un steak hâché frite et une crème caramel, on était verts!!) pour bouffe pas terrible... on rentre et sur le chemin du retour, la couverture (toute neuve, que j'adorais) de Wilhelm, tombe de la poussette et on s'en est pas rendus compte (la preuve que je suis complètement à côté de mes pompes, faut qd même être bien aveugle!)... Je suis verte verte verte! Enfin bon, je suis pas non plus à plaindre, c'est juste que je trouve que je gère pas tout ça de façon bien terrible, d'autant que mon homme est en vacances : comme je ferais sans lui?!!! sincèrement, je vous admire vous qui n'avez pas toutes mes facilités (= homme à la maison et en plus qui fait lessives, ménage et courses, même si je participe aussi, un petit peu), et moi qui pète les plombs malgré son soutien!
Enfin bon, on dira que c la fatigue, les nuits sont courtes (d'ailleurs Wilhelm semble s'être endormi, je vais aller me coucher aussi du coup!), se réveiller toutes les 2-3h, ça crève (ben oui ma crevette dort de 8-9-10h à 2-3h du mat... sauf que moi j'arrive jms à dormir avant 23h30!!! et après c toutes les 2-3h jusque 7-8h du mat, qd TRistan se réveille... et suis aps douée pour les siestes en journée non plus...
Enfin encore merci, ça va qd même mieux, fichue boulangère, tout de sa faute! LOL BISES ENORMS | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Dim 22 Juil à 1:41 | |
| Je te promets que ça s'arrange... ou qu'on s'habitue, je sais pas... ma maman m'a dit un truc un jour ou je pêtais les plombs. Cette situation ou tu as deux tout petit elle dure quoi 365 jours. Dans une année tes deux garçons jouerons ensemble, Tristan aura passé sa phase d'opposition, Wilhelm ne sera plus un tout petit qui hurle sans qu'on sache pourquoi... alors autant en profiter de cette période difficile. Je ne suis pas qulqu'un de très positive dans la vie de tous les jours mais pour ce qui est d'élever mes enfants oui. Courage et on en reparle dans 2 mois | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Dim 22 Juil à 4:05 | |
| coucou ma belle! deja je t'interdis de croire que tu es une mauvaise maman...sinon on va être obligé de faire un club ou un nouveau forum car si tu savais le nombre de fois ou je me le dis...et toutes les mamans passent par la comme je dis au future maman le plus dur n'est pas d'accoucher mais d'etre maman car c'est du 100 % tous le temps et surtout on veut etre parfaite mais malheureusmeent on ne peut pas mais ca on ne veut pas l'admettre!!! je crois que tu es creveé mais ca tu l'a bien compris et tu as besoin deja de te retrouver toi...profites quand Tristan est chez la nounou et Wilhem dort pour laisser ton hom avec son fiston et t'evader une demi heure en sortant juste de chez toi prendre l'air, aller d'acheter un magazine ( ou voir ta boulangere avec un billet de 100 heuros pour 3 carambars !!!!!!!!!!! ) ou si Tristan est la aller au parc avec lui meme si c'est juste pour le regarder jouer..vide toi la tête et parle à ton hom...je sui sur qu'il sera etre comprehensif surtout si il sent que tu va mieux mais ne garde pas tout pour toi!!! il est sorti à toi de lui laisser de deux bout de chou et va voir une copine même si c'est juste 1 heure ( a cause des tétés !!!)... en tous cas ne t'inquietes pas je suis sur que tu va reprendre du poil de la bete tu va voir ma petite Nathie...il faut juste que tu te trouve tes reperes.. pleins de bisous rien que pour toi !!! | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Dim 22 Juil à 6:09 | |
| | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Dim 22 Juil à 14:57 | |
| coucou Nathie ... juste un petit mot pour te dire que j'espère que le moral va un peu mieux au moins, et que tu as passé un bon WE... | |
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Lun 23 Juil à 2:09 | |
| Merci les filles... moui ça va un petit peu mieux, enfin j'ai passé un bon dimanche à la campagne, ça faisait du bien, un petit peu... Mais pour vous dire comme je suis nulle (je ne dirai plus mauvaise mère, promis, juste "nulle"), j'ai laissé Wilhelm dormir à l'ombre d'un arbre (bien à l'ombre) et il a qd même attrapé un coup de soleil, ça me panique de le voir tout rouge et de penser qu'à caus de moi il va peut etre avoir un cancer de la peau ou autre... Enfin vous avezle droit de me taper... Merci encore et je me soigne | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures Lun 23 Juil à 7:20 | |
| oh ma pauvre nath les nerfs sont à fleurs de peau . C'est évident que les débuts sont difficiles, et la moindre petite tuile qui arrive nous enfonce encore plus... Babou va arriver bientôt pour te soulager un peu, et pis je ne sais pas si elle vous l'a dit mais dimanche midi vous pourrez venir voir la maison et manger un bon ptit barbeuq', d'acc ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes aventures mesaventures | |
| |
| | | | Mes aventures mesaventures | |
|