Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Eliott hospitalisé et opéré

+30
Kyky
cathgre
Isalys
Angel
CE
Babette
Tilda
nathie-queen
Angelll
dedel
kem
Lizéa
Prune
Victoria
chaton
lila
marylou et antoine
Kitty
Constance
Mouha
mimi_
sésé
Nanine56
Choupinette
isab85
Missviolette
ValTim
Cilou
Carol
scarlett
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Eliott hospitalisé et opéré Empty
MessageSujet: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyMer 15 Aoû à 14:13

Très vite en coup de vent quelques nouvelles.

Sténose du pylore découverte lundi aprem grâce à super pédiatre.
Hospitalisation lundi aprem dans le service de chirurgie infantile.
Perfusé, sonde gastrique.
Opéré mardi midi.
Tout s'est bien passé malgré qq frayeurs supplémentaires.
peut-être sortie vendredi.

Je suis rentrée dormir cette nuit à la maison après deux nuits quasi blanches à la clinqiue.

Je viendrai donner des nouvelles dès que possible.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyMer 15 Aoû à 14:21

Pauvre petit bout, je pense bien à vous.
I love you I love you I love you
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyMer 15 Aoû à 14:43

Oh mon dieu Embarassed Embarassed Embarassed . J'espère que ton petit prince va vite se rétablir. Enormes bisous à toi et à ton mari, vous devez être très inquiets mais Eliott doit être dans de bonnes mains.

Donne nous vite des nouvelles, dès que tu le peux. Je file sur le net me renseigner sur cette maladie...
http://romanechretien.spaces.live.com
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyMer 15 Aoû à 14:47

Source : doctissimo

Qu'est-ce que c'est ?

La sténose du pylore est la principale cause de vomissements à évoquer chez le nouveau-né et le petit nourrisson.

Il s'agit de l'épaississement progressif du pylore, muscle circulaire se trouvant à la jonction de l'estomac et du duodénum.

Le garçon est 5 fois plus atteint que la fille.

Une prédisposition familiale est certaine.

[?] Les signes de la maladie

Il s'agit d'un nouveau-né, souvent de sexe masculin, qui se met à vomir, après un intervalle libre, vers le 15°- 20° jour de vie. Cette notion d'intervalle libre est très importante pour le diagnostic; elle signifie que pendant 3 semaines, le nourrisson buvait son lait sans vomir. La sténose se constitue progressivement et l'obstacle anatomique n'entraîne des vomissements qu'au bout de plusieurs jours.

Ces vomissements surviennent "en jet" juste après les repas : ce sont des vomissements alimentaires jamais bilieux. Le volume de ces vomissements est plus important que celui du repas ingéré, traduisant une stase associée : l'enfant rejette le biberon qu'il vient de boire et des résidus du biberon précédent. Après les vomissements, l'enfant hurle de faim : l'appétit est conservé.

Une constipation est souvent associée. Un ictère néonatal prolongé est parfois constaté.

L'examen clinique, dans les formes complètes, montre au pédiatre l'existence d'ondes péristaltiques : il s'agit de mouvements spontanés ou provoqués qui animent la paroi abdominale, allant du rebord costal gauche jusqu'à l'hypochondre droit. On palpe plus rarement le muscle pylorique hypertrophié, sous la forme d'une "olive", qui siège sous le rebord inférieur du foie au bord externe du muscle grand droit de l'abdomen.

Le médecin recherche également l'existence d'un clapotage à jeun, des signes de déshydratation et de dénutrition.

Le diagnostic est confirmé par l'échographie et parfois encore par l'examen radiologique après ingestion de produit de contraste chez un nourrisson à jeun (TOGD).

L'image directe de la sténose est vue sous la forme d'un défilé pylorique long et étroit. Une image en "parenthèse" délimite les dimensions de l'olive pylorique.

Dans un temps préopératoire, un bilan hydro-électrolytique s'impose.

Une alcalose hypochlorémique est fréquente (schématiquement, l'enfant perd du liquide gastrique riche en HCl : il a donc moins d'ions H+ et Cl-).

[?] Traitement

L'intervention chirurgicale s'impose car la sténose ne se réduit presque jamais spontanément. Le chirurgien réalise une "pylorotomie extra-muqueuse", c'est-à-dire qu'il sectionne le muscle pylorique hypertrophié dans le sens longitudinal et le recoud dans le sens transversal sans ouvrir totalement l'estomac et l'intestin. La muqueuse reste intacte.

Les suites opératoires sont d'autant meilleures que l'intervention a été plus précoce.

A l'issue de l'intervention, la réalimentation du nourrisson est prudente. Les prises sont nombreuses, espacées de 2 ou 3 heures et de petit volume. Beaucoup de pédiatres utilisent des laits sans lactose pendant quelques jours pour cette réalimentation.

Les résultats de l'intervention sont excellents.
http://romanechretien.spaces.live.com
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyMer 15 Aoû à 15:41

Oh lala petit père, encore hier je suis allee voir ses photos . Il est trop mimi

Bon courage à vous et surtout à Eliott bisous

I love you
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 0:00

Rhan Shocked , comme koi tu avais bien raison de t'inquiéter du manque de prise de poids d'Eliott !!!

Tu ne nous avais pas parlé des vomissements ? c'est arrivé ces derniers jours ?! Ou alors le pédiatre est doué, et a vu l'épaississement avant les symptômes plus spectaculaires ?! (je ne connaissais pas cette "maladie")

J'espère que ton petit hom va mieux, et que tu prends le plus soin de toi possible. I love you

Je pense bien à vous, et je souhaite de tout mon coeur que tout aillebien désormais. bisous
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 0:29

oh, pauvre bouchon pale

gros bisous guérisseurs a ton bonhomme bisous

j'espere kil va vite se remettre I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 0:45

Olala pauvre petit chou...

Merci Cécile pour la recherche, je me demandais de quoi il s'agissait en lisant le message de Scarlett.

Je pense bien fort à vous trois
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 0:47

je suis de tout coeur avec toi, I love you je suis sûre qu'il va se remettre bien vite de son opération et qu'il rentrera à la maison demain !
je te comprends dans ces moments si stressants ; il est encore si petit ; mais il s'en remettra plus vite qu'un grand, tu verras !

et bravo au pédiatre !

sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 1:18

Rhooo ben alors Shocked Shocked Shocked Shocked !!!
Bravo le pédiatre !

Rétablis toi vite petit Eliott !

Plein de gros bisous pour toi et pour ta maman qui doit être bien fatiguée ! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 1:29

comme quoi faut toujours etre à l'écoute du moindre soucis chez bébé Embarassed

courage I love you
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 1:32

Tiens, notre docteur avait soupçonné ça aussi pour Renaud quand il avait 14 jours! Il vomissait aussi beaucoup après les tétées, même parfois par le nez...
Après traitement de motilium, on nous avait emmené au CHU pour une échographie qui n'avait révélé rien d'anormal. Ouf...

A peine né qu'il est déjà opéré, pauvre petit bouchon...J'espère qu'il va mieux, et qu'il se remet petit à petit bisous
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oh !   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 1:34

oh pauvre petit Eliott. J'espère que tout va mieux pour vous 3 et que ton petit se remet bien.

Heureusement que tu as vu une super pédiatre !

I love you I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 2:17

Pauvre petit bouchon! Au moins il va être soulagé maintenant.
J'ai quelqu'un de ma famille qui a été opéré étant bébé, c'est paraît-il assez fréquent.
Donne-nous vite des nouvelles, et bisous guérisseurs au petit bonhomme. I love you I love you I love you I love you I love you
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 2:47

qUELLE frayeur! Embarassed
J'espère qu'éliott est entre de bonnes mains et viens vite nous donner des news.
Gros bisous à ton ptit homme courageux et essaie de te reposer I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 3:54

merdum!!

je'allais justement ce matin mettre un post pour savoir comment aller ton petit homme...

j'espere que ca va mieux..

et des qu etu peux viens nous donner des news...

pleins de bisous réparateur au petit Elliot...

I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 4:08

Pauvre p'tit bout.
Mais je suis sur qu'il va se retablir tres tres vite et reviendra en pleine forme a la maison.
I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 6:12

pleins de bisous au pauvre petit bonhomme qui sera bien vite rétabli

Bises
Victoria
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 11:15

Je pense bien à vous !!!!

Eliott hospitalisé et opéré Bisou2
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 12:42

Merci les filles .

Eliott a repris une alimentation normale depuis cette aprem, il est donc à 6 bibs de 90 mL par jour. Il est ravi d'avoir enfin l'estomac plein ! Si tout se passe bien cette nuit encore, il sort demain !
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 12:49

enfin une bonne nouvelle banan banan
le plus dur est passé
que d'émotions
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyJeu 16 Aoû à 14:37

Ohhh!!! Shocked Shocked Shocked
j'espère que tout va bien, comment vas til? et toi?
http://chemindeplume.over-blog.com/
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyVen 17 Aoû à 3:09

Shocked Shocked Shocked
Oh, pauvre petit bout ! J'espère qu'il va vite se rétablir et reprendre du poids !
On pense bien à vous !
I love you
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyVen 17 Aoû à 3:15

ho non le pauvre loulou comment vas t'il?
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré EmptyVen 17 Aoû à 3:19

Génial!!!J'espère que vous l'aurez auprès de vous demain!
Ptit coeur I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliott hospitalisé et opéré   Eliott hospitalisé et opéré Empty

Eliott hospitalisé et opéré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant