Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

essai bb et employeur

+6
mimi_
chaton
Babette
marylou et antoine
Jassim Jabrane
isab85
10 participants
AuteurMessage
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

essai bb et employeur Empty
MessageSujet: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyDim 2 Sep à 4:59

salut les filles !!

plus mon rdv approche, + les kestions arrivent. Rolling Eyes

je vois gygy le 11/09 et mes regles devraient arrivées le 15/09. donc le traitement va suivre (1mois de pilulle je pense, puis stim).

je voulais savoir si je dois ou non le dire a mon DAF (directeur administratif et financier)
je c ke c kkun de compréhensif. Pour preuve il a compris mon arret d'une semaine lors de l'hospitalisation d'aline alors ke g t encore en periode d'essai.

je pensais prendre 1 ou 2 semaine de congés, mais c pas évident de prévoir.
sachant ke l'hopital est a 10min du boulot, et ke ma gygy me prend tjs vers 9h, je serais juste absente de mon boulot de 8h45 à 10h00 (en gros car on c jamais le temp d'attente pour la pds), et c juste un jour sur 2, pour 1 bonne semaine.

la vérité aussi c ke mon DAF m'a promis une augmentation et une prime en janvier.
et g peur ke tout ca me passe sous le nez sil c kon tente bb2 Embarassed
vous en pensez koi ?

mensonge ou verite ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyDim 2 Sep à 5:38

Je pense que tu devrais être franche ! Surtout si il est compréhenssif!
Et puis je crois que tu as le droit à des heures lorsque tu es en traitement pma!
Bisous tiens nous o jus!
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyDim 2 Sep à 13:24

S'il est comprehensif tu peux lui en parler non?

Si c juste sur une semaine tu peux pt être rattraper le temps perdu entre 12h et 14h ou en fin de journée?
Si ça avait été un con de patron (si si ça existe Laughing )je t'aurai dit de ne rien dire du tout mais bon là franchement tu peux lui dire la vérité . Rolling Eyes

I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyLun 3 Sep à 0:50

soit franche !!!!!!!!!!
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyLun 3 Sep à 2:17

Tu as encore un peu de temps devant toi. Mais si tu dois avoir des absence, vaut mieux etre franche que raconter n'importe quoi qui se verra de toute facon. Autres solution : poser une ou deux heures de congé annuel pour les examens (moi j'en ai la possibilité dans mon entreprise, je n'avais donc pas d'explication a donner)
Après je ne sais pas comment sont considérées les femmes enceintes dans ta boite (et si cela peut nuire a ton augmentation)
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyLun 3 Sep à 3:41

moi perso je dirais rien....

je dirais juste (ce que j'ai fais pour madenn) que "j'ai des petits ennuis de santé... je dois faire des examens....je dois etre absente de telle heure à telle heure.... je rattrape les heures le soir"

ça ne le regarde pas que tu sois en essai BB, c'est trop personnel je trouve Shocked et puis c'est clair que des choses peuvent changer pour toi genre peut etre effectivement te faire sucrer ta prime. Les gens ne disent pas la grossesse avant 3 mois, pourquoi devrais tu en parler avant même que le bébé soit conçu! ça peut durer des mois avant que tu sois enceinte (malheureusement, et j'espere que ça arrivera le plus tot possible) alors ne te mets pas de batons dans les roues.... enfin c'est mon avis et la façon dont je vois les choses!

courage I love you
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyLun 3 Sep à 4:49

Moi non plus je serai toi je dirai rien.
Même si tu les crois compréhensifs, une fois dit les patrons ne voient plus que l'avenir et qq'un à remplacer.

Alienor
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyLun 3 Sep à 6:11

moi aussi je dirais que j'ai des soucis de santé et des exams a faire au labo sur une semaine sans rentrée dans les details.

tu lui parleras bb quand tu l'auras dans le bidou Wink

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyLun 3 Sep à 15:02

pareil je ne dirai rien non plus !!!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyLun 3 Sep à 22:53

c vrai ke jété ausii plutot d'avis a rien dire, car apré il va attendre le résultat et ce sera pas facile si c --- Rolling Eyes

je v voir si j'arrive a poser une semaine de congé en derniere minute. en disant ke g une série d'axams a faire donc je préfere prendre kkes jours

je suis pas une bonne menteuse alors je me vois mal partir 1matin sur 2 en racontant des mensonges Embarassed

j'espere k'une semaine de congé pour les controles ca suffira ensuite je serait en arret kkes jours.

merci de vos avis.

biz I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyMar 4 Sep à 1:50

tu peux dire que tu as des petits soucis de santé (c'est vrai!) qui t'obligent à faire des examens sanguins le matin, que tu sauras à la derniere minute et point barre!!

ce n'est pas mentir, c'st vrai, le sul détail c'est que tu ne dis pas quel est ton soucis de santé, et ça c'est personnel, ça ne les regarde pas, le tout c'est que tu rattrapes tes heures!!

je sais que c'est pas évident, j'y suis passée par là moi aussi Embarassed
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyMar 4 Sep à 2:15

Moi je serais d'avis toujours d'en parler pas forcement au debut mais rapidement !
C mon avis
Bon courage ma belle I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyVen 7 Sep à 23:35

Moi j'ai joué franc jeu : on ne m'a jamais posé de problème. Mon N+1 ( j'en ai eu deux differents entre les essais pour Titi et ceux actuels) a toujours apprécié cette franchise;

de ttes façons comment faire qd tu arrives à 9h30 au boulot et que tu dois en repartir à 15h30 si tu n'as pas une excuse valable ?

Bon maintenant le revers c'est que je veux postuler sur d'autres postes et je sens bien qu'ils sont pas chaud car ils se disent oui mais si ds 6 mois elle est en maternité...

Je ne dis trop rien car je ne suis pas sure de moi à 100% mais si un poste me plait et qu'ils utilisent cet argument pour me le refuser je vais ruer dans les brancards!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptySam 8 Sep à 0:08

c vrai choupette.

j'avoue ke je c pas trop koi faire.... essai bb et employeur Triste2

j'ai envi d'etre franche, mais g pas envi de devoir dire si c --- ou ++++ (surtout si c --)

et g surtout peur ke mon DAF me sucre ma prime et mon augmentation promises Rolling Eyes

j'ai encore un peu de temp pour réfléchir.

mais comme tu dit, il faut une explication valable, pour pouvoir quitter le bureau entre 9h et 10h30.

je pensais poser une semaine de congé, mais faut ke je calcul kan tombera la stim, je verrais avec ma gygy mardi, on verra.

biz et merci de votre avis I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyDim 9 Sep à 1:27

C'est dommage de poser des congés pour cela! D'autant que la plupart des gygy t'arrêtent qqs jours qd tu fais une Fiv.

Et loin de moi l'idée de te porter la poisse mais tu ne sais pas combien de FIV tu feras cette fois ( je essai bb et employeur Doigts_c pour que ce soit le 1ère mais on ne sait jamais) et si tu perds ttes tes congés....

Comme tu dis tu as le temps de voir...

I love you
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyDim 9 Sep à 1:30

je c bien kil me faudra certainement + d'une fiv.

mais je voulais poser 1 semaine pour la 1ere.

et les prochaines se feront en début d'année donc j'en parlerai a mon chef.
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyDim 9 Sep à 1:38

Remarque c pas un mauvais calcul car tu pourras avoir la prime et qui c'est ? +++++ sans rien avoir au final à leur dire ( tu as raison c super glauque qd tu viens d'apprendre que c'est --- et que tu as à peine digéré que tes collègues te demandent "alors ??" )

Tu nous tiens au courant ? t'en es ou là ? Tu as commencé les picpics ? Tu es sous pillule ? Tu faits quoi comme tt ? Manopur ? Puregon ? Organitran ?

Bises
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur EmptyDim 9 Sep à 1:51

oui, c calculé pour pas ke ma prime et mon augmentation me passe sous le nez Laughing

la g rdv mardi chez gygy pour établir le protocole.
le centre pma a recu le dossier avec tous les résultats d'exams.

je pense ke ma gygy va refaire le meme proto ke pour aline. pillule puis puregon. car en générale, mes ovaires réagissent bien et vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essai bb et employeur   essai bb et employeur Empty

essai bb et employeur
Page 1 sur 1