Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les suisses !!! infos!

+4
Kyky
ZAB
Babette
marsbb2
8 participants
AuteurMessage
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

les suisses !!! infos! Empty
MessageSujet: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyLun 3 Sep à 5:50

Bon je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venue, mais j'ai besoins de vous....

Nous sommes actuellement en région parisienne et mon homme a une proposition de boulot à lausanne....

j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de l'endroit, s'il existait un bac "Evian -Lausanne" , si étant française je pourrais quand même trouver du boulot en suisse ou s'il faut absolument qu'on reste en france. Il parait que la vie est beaucoup plus cher en suisse et les écoles aussi.

qu'il n'y a pas de maternelle comme nous à partir de 3 ans. Dites moi si tout ça est exacte...

Qu'elles sont les grosses différences avec le système français?????

merci à toutes gros bzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyLun 3 Sep à 5:53

je suis pas sûr de ce que je vais dire : mais j'ai entendu que pour toucher la retraite faut rester vivre en suisse les suisses !!! infos! Chaispa
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyLun 3 Sep à 6:01

hello Mars...

mais cool si tu viens sur Lausanne, on sera presque voisine et tu pourras faire les soirées avec nous !!!

Donc si ton mari a un job sur lausanne, vous pouvez vivre sur Evian mais ca veut dire qu'il faudra prendre le bateau pour venir bosser sur suisse. Et toi, en tant que francaise, tu as tout intérêts à travailler sur suisse etant proche de la frontière. Par contre, si vous venez vivre à Lausanne, tu peux trouver aussi du boulot sur suisse et tu cotises en bossant au 2ème et 3ème pillier. Système social suisse que vous n'avez pas en france, qui permet de cotiser pour avoir une belle retraite. Tu peux le toucher à l'age de la retraite ou si tu retournes par la suite vivre en france.

Lausanne est une grande ville mais pas pour autant pas sympa. Tu as aussi la "campagne" lausannoise. Si ton homme a une proposition de boulot a lausanne, vous n'etes pas obligé de vivre à lausanne meme, il y a des petites villes sympa aux allentours !

concernant la scolarité des enfants, ils commencent en enfantine à 4 ans. Par contre, tu as des garderies qui les prennent jusqu'à leur 4 ans, comme Justin cette année.

Une future suisse en plus ????? banan

bisous et bonne reflexion !¨
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyLun 3 Sep à 6:04

ZAB dans le trou a écrit:
Tu peux le toucher à l'age de la retraite ou si tu retournes par la suite vivre en france.

bah voilà j'ai dit n'importe quoi Laughing
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyLun 3 Sep à 6:09

Babette a écrit:
ZAB dans le trou a écrit:
Tu peux le toucher à l'age de la retraite ou si tu retournes par la suite vivre en france.

bah voilà j'ai dit n'importe quoi Laughing

non Babette c'est juste ce que tu as dit, j'ai pas été assez précise moi

la retraite faut vivre en suisse mais ce qu'on appelle nous le 2ème pillier sert de retraite supplémentaire et tu peux toucher la somme cotisée si tu fais construire ou si tu pars vivre à l'étranger.
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyLun 3 Sep à 7:38

Juste pour info, si vous avez la possibilité d'être frontaliers, c'est beaucoup mieux !! Les salaires en Suisse sont plus élevés, certes, mais la vie est aussi beaucoup plus cher !! Mon beau-frère est parti vivre là-bas, je peux donc lui poser des questions si tu veux.
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyLun 3 Sep à 9:07

Coucou!

Voilà un site qui pourra t'aider pour les trajets entre Evian et Lausanne http://www.cgn.ch/

Et celui ci pour les frontaliers http://www.frontalier.com/

Bisous
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyLun 3 Sep à 12:43

Moi j'adore Lausanne, c'est franchement une chouette ville.POur l'école, c'est pas avant 4 ans par contre le niveau scolaire est très bon. Et avant ben il y a crèche garderie atelier, surtout sur une ville comme lausanne. Je veux pas pr^cher pour ma paroisse mais en Suisse la vie est chouette.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyLun 3 Sep à 12:50

ha c vraiment bien d'avoir l'oportunité de changer de vie comme ca!
Mais après il faut avoir le courage et surtout de voir se qui est le mieux pour sa famille!
Tiens nous o jus mars
Bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyLun 3 Sep à 13:17

j'vais pas contredire les topines :D
lausanne c chouette.. à 80% ville piétonne :D bcp bcp de commodité sans voiture :D et en plus un lieu très très culturel donc vraiment sympa

Evian en plus c'est tout autant joli.. alors c'est chouette

être frontalier à bcp d'avantages.. mais par contre tu vas avoir des impots qui sont "adaptés" au fait que tu travailles sur suisse et vit sur france.. une de mes meilleures amies est frontalière sur genève.. et elle dit que ça reste tjrs un gros gros avantage

les rapports salaire-cout de la vie revient en fait au même qu'en france.. il reste plus grand chose à la fin du mois hi hi
donc le fait de pouvoir vivre sur france et travailler en suisse... tu auras un chouillat en plus à la fin du mois :D

n'hésite surtout pas à me demander si tu as des questions :D
ma tante est comédienne et elle a tjrs habité lausanne :D donc elle aura surement des bons plans pour vous

si jamais va voir tout ce qeu peux sur : http://www.lausanne.ch/UploadedAsp/25946/23/F/HPIE.asp?Check=True&Language=F

bizzzzzzz (et ça serait chouette que tu te joignes à nos petites bouffes entre suissesses )
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyLun 3 Sep à 13:28

merci les filles pour ces infos...

Pour l'instant zom à rendez vous le 14 septembre (anniversaire d'Antoine) pour visiter l'entreprise et avoir plus de renseignement sur le poste. Ensuite on sait qu'ils ont besoin de lui très rapidement donc on doit prendre une décisoin aussi très rapide.

Comme le dit charlotteofraise on est emballé et en même temps pour ma part un peu anxieuse... quitter notre maison, notre quartier un bout de ma famille (ma soeur qui a eu d'ailleurs un petit garçon "Loénan" le 20 aout dernier, les amis etc....

Mais on sait que le mode de vie sera différent est tellement sympa pour les enfants par rapport à la région parisienne. Finalement il y a juste l'habitation paske j'ai l'impression qu'à lausanne c'est plus appart que maison et je ne suis plus trop habitué et aussi pour trouver du boulot pour moi vu que je suis en congé parental et que j'étais remplaçante de prof en France donc en Suisse je ne sais pas si je peux y bosser surtout que je ne sais pas si c'est le même système et si j'y ai accès...

Bref je vous tiens au courant. Au fait toutes les filles qui sont en Suisse sont suisses ou il y en a qui viennent de la France????

Bzzzzz I love you I love you I love you
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyMar 4 Sep à 1:00

Tu sais tu peux trouver des jolies petites maison à habiter dans les alentours de Lausanne en campagne... mais les prix des loyers ou l'achat d'une maison c'est un peu plus cher qu'en France...
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! EmptyMar 4 Sep à 5:04

pour le côté plus cher du loyer, ça dépend de où en France...
Par contre je crois qu'on est toute Suisse (enfin sur le passeport) mais la mentalité n'est pas si différente il me semble! La femme du parrain de Corentin a quitté Paris pour venir s'installer ici (avec son ex-mari français qu'elle a quitté pour un moitié français, moitié-suisse). Si tu veux ses coordonnées je peux te les donner, elle est bien placée pour pouvoir comparer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les suisses !!! infos!   les suisses !!! infos! Empty

les suisses !!! infos!
Page 1 sur 1