Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rentrée : j'ai même pas pleuré !

+14
tara084
Kyky
Mouha
Ibiskus
kem
AnneSo
bibiflo
Kitty
Babou
Angel
sésé
Babette
Jassim Jabrane
Missviolette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Rentrée : j'ai même pas pleuré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! - Page 2 EmptyMer 5 Sep à 0:05

marsbb2 a écrit:

Il n'a pas de sac non plus, je n'ai vu aucun enfant de son âge qui en avait.

est ce une erreur??? dois-je lui acheter un sac et quoi mettre dedans? Doudou est peut être utile s'il est angoissé?

Vous qui venez de le vivre dites moi ce que vous en pensez?

Coucou Mars ! sunny

Franchement, c'est vrai qu'on nous dit pas grand chose, c'est au feeling selon les écoles et les maitresses !!!

perso, comme on a encore des soucis de "pipi-caca" dans les culottes, j'étais obligé de prévoir un "contenant" pour les changes des petits, et j'ai opté pour un petit sac pour chaqun : ils ont comme ça un petit cartable qui symbolise l'école, le fait qu'il deviennent grands, et aussi une sorte de "lien" avec la maison une fois là bas (même si les sacs restent au porte manteau).

Pour les chaussons, la directrice m'a dit que ce n'était pas pressé, c'est surtout quand il pleut dehors, pour éviter la gadou dans la classe, sinon ils ne les mettent pas. Mais vu qu'on sait jamais quand on trouve les produits en supermarché, j'ai acheté maintenant tant qu'il y avait la taille et les modèles classiques disponibles.

Pour les doudous, personne ne nous a rien dit, mais chez nous, les Doudous c'est uniquement dans le lit, donc je n'ai même pas posé la question ! (quand je vois que Pour Aurane-Angel, y'a carrément un coffre à Doudous à dispo, nous on en est vraiment loin, c'est passé au dessus de la maitresse ces histoires apparement). Vraiment d'une classe à l'autre je pense qu'on doit avoir tout et n'importe koi !!! J'aurais bien aimé une maitresse plus "cocoonante" m'enfin c'est à voir sur la longueur...

Mon conseil : fais comme TOI tu le sens ! Moi j'avais besoin de me dire qu'il y avait des objets "symboliques" à avoir, ça m'a beaucoup rassuré de trouver un petit sac pour chacun (j'ai même acheté les chaussons traditionnels blancs ou noir, mais j'ai décoré le dessus avec de la peinture tissu pour écrire les prénoms)

Allez, bonne rentrée !!! Rentrée : j'ai même pas pleuré ! - Page 2 Lapin
bisousssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! - Page 2 EmptyMer 5 Sep à 2:18

Que d'émotions, tous ces p'tits choux qui vont à l'école!!

Quand je pense que dans 2 ans ce sera le tour de Joshua Sad Sad Sad

lol!
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! - Page 2 EmptyJeu 6 Sep à 4:39

La rentrée de Romane s'est faire ce matin et s'est globalement bien passée. Quand on est arrivé, il y avait beaucoup de monde et Romane se demandait un peu où elle était...Elle est allée jouer mais elle regardait quand même si papa et maman n'étaient pas loin. Bon, ce que je craignais est arrivé, 2 enfants se sont mis à hurler (dont un qui ne se calmait pas quand sa maman est partie).On est resté une petite demi-heure et puis on lui a fait un gros bisou en lui disant que j'allais venir la chercher ce midi. Quand elle a compris qu'on partait pour de bon elle s'est jetée sur la porte en pleurant pale .

Apparemment, les pleurs ont cessé de suite d'après la maitresse. La matinée s'est bien passée mais la maitresse m'a dit qu'il y avait un petit garçon qui avait hurlé toute la matinée et que ça avait beaucoup perturbé les autres, dont Romane.

Par contre, ce qui a le plus perturbé Romane c'est le fait que je la récupère à l'école pour la mettre chez la nourrice. "Je veux manger chez papa maman, je veux pas aller chez tata" pale pale pale

Demain ce sera plus simple. Nico est en RTT donc il ira la chercher à 11h30 et il la gardera après...

Pfffffff, que d'émotions Mad J'ai eu la larmouille à l'oeil en partant de l'école ce matin mais je n'ai pas pleuré !

Pour te rassurer MissVio, à 9 h il y avait déjà 2 petits qui avaient fait pipi dans le pantalon !
Romane a demandé les toilettes. Elle a trouvé ça très drôle tous ces petits WC ! Elle a fait pipi dans 2 différents et a fait caca dans le 3e lol!
http://romanechretien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! - Page 2 Empty

Rentrée : j'ai même pas pleuré !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2