Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rentrée : j'ai même pas pleuré !

+14
tara084
Kyky
Mouha
Ibiskus
kem
AnneSo
bibiflo
Kitty
Babou
Angel
sésé
Babette
Jassim Jabrane
Missviolette
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Empty
MessageSujet: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 2:15

Moi je suis grande moa !!! banan

ça y'est, les Trigônes ont commencé l'école : il est plus de 10h et on ne m'a pas appelé pour venir les chercher... ça veut dire qu'ils n'ont pas trop fais de pipi-caca dans les culottes, et que ça se passe bien là bas ! Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Doigts_c

En fait, on a pas trop été "encadré" la directrice était à la porte pour accueillir-saluer, et c'était sympa. Mais par contre la Maitresse ne savait plus où donner de la tête pour les "bonjour", et je trouve qu'on était un peu perdu dans sa classe, on ne se sentait pas "attendu" (les plus parents des enfants plus vieux l'accaparait un peu, elle s'adressait plus aux anciens, etc...)... enfin j'imagine que ça ira mieux les jours prochains. Elle parait gentille, et douce.

En plus, j'ai eu la surprise de voir ma Maman sur le parking en arrivant à l'école, et elle m'a aidé pour la rentrée des petits, du coup les petits étaient à l'aise avec nous deux autour d'eux, et je ne me suis pas sentie dépassée techniquement.

Quand on est parti on a dit au revoir aux petits, Perle a ditr "ovoir" !!! et les trois ont fais bisous et ont continué à s'amuser : pas de pleures, ni de volonté de rester en contact, ça s'amusait bien koi ! sunny

Voilà, j'attends l'heure d'aller récupérer mes gônes (je sais même plus qu'elle heure ?! 11h ?! Suspect )
Il faut aussi que je pense à demander si demain y'a école ou pas (mercredi ou samedi chais même pô ! Rolling Eyes )

La maison est vide... ça fait bizarre !!! Embarassed
je pense à vous les autres mamans qui font leur première rentrée Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Petite_f Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 2:18

Sad c tellement emouvant d'habitude je vivais tout ca de l'autre coté de la barrière!
Bisous et tiens nous o jus pour la suite de la journée!
Bisous tout plein!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 2:24

banan banan banan

Miss ca doit te faire bizarre d'être seule à la maison ?
tu vas bien pouvoir profiter du calme et faire pleins de choses !!!!!

I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 2:26

Oh mais quelle maman courageuse Wink !

Pis bravo les trigônes ! Merci aussi à la maman de miss vio pour cette aide impromptue et apparemment bienvenue !

Tu nous tiens au courant miss ?
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 2:35

Moi non plus j'ai pas pleuré !!! Wink

Aurane avait visité sa classe la veille, elle n'était donc pas impressionnée par les lieux. Ca ne l'a pas empêché de se boucher les oreilles quand elle entendait les cris des autres enfants !
Elle a découvert son porte-manteau, sa petite table, et même le coffre à trésor où on met les doudous !
J'y suis restée jusqu'à 9H30, le temps que les premiers parents partis dont les enfants hurlaiiiiiiient se calment, et puis au moment de partir j'ai senti la panique monter (aie aie) et heureusement la maitresse s'est mise à jouer de la guitare et je lui ai dit aurevoir et me suis éclipsée tout doucement. On était 2/3 mamans à se cacher derrière la porte pour voir si tout se passait bien après notre départ Laughing
La classe est nouvelle, la maîtresse s'occupait de CP elle a l'air vraiment attentive et douce, elle connaissait déjà les prénoms des enfants qu'elle avait rencontré aux portes ouvertes de l'école de ... Juin !!! Un mémoire d'éléphant ! study
Les murs sont tout blancs et Aurane s'est proposée pour faire des jolies peintures à accrocher aux murs !! queen

Moi je vais la chercher à 11H50, et elle a école demain matin (je la récupère à 11H50, je ne travaille plus le mercredi a-m).
Par contre j'ai oublié de demander pour son anniversaire (jeudi), savoir si je peux amener un gâteau ou s'il ne vaut mieux pas !

Enfin voilà, je suis bien contente que tout se soit bien passé, mais j'ai hâte de la retrouver à 12h, alors j'imagine toi missvio qui te retrouve à la maison seule, ça doit te faire sacrément drôle !!!

J'ai mis des photos dans Méli-Mélo !
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 2:36

Moi non plus, j'ai pas pleuré... bon on est déja rentrés, on est arrivés vers 9h35, elles étaient un peu débordées par les arrivées du premier jour, la directrice l'a pris dans les bras, il a rien dit, elle l'a passé à sa nounou qui s'occupe de son groupe, il a rien dit et elle l'a emmené jouer et elle m'a dit tu pars tu reviens à 10h, donc en gros je lui ai pas fait de bisou, dis aurevoir rien, il a pas vu que je partais. Quand je suis revenue il chouinait (son chouinement pour faire genre faut qu'on s'occupe de moi) mais il a pas pleuré.

Voilou, suis allé prendre un café au bar à coté , rien que ca c'était top, j'ai papoté avec le cafetier qui m'a raconté la rentrée de ses petits enfants à Bologne et de la France (bah oui on me capte à 100 mètres avec mon accent frenchy) Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Blabla Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Blabla Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Blabla

banan banan banan
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 2:58

Ben moi j'ai pleuré!!! Mais une fois rentrée à la maison!

En plus, j'ai pas pu lui dire aurevoir, je la sentais si anxieuse que l'"aurevoir" se serait mal terminé je pense, du coup, je me suis éclipsée à un moment où elle dessinait tranquille à une table.

Les parents déposaient leurs enfants et partaient aussitôt, du coup, j'ai dû partir aussi, je ne voulais pas être la seule à rester, je suis restée environ 20 min, j'ai trouvé ça court, mais il n'y avait plus que moi!

Ils avaient préparé des étiquettes avec les noms des enfants pour les coller sur leurs pulls ou gilets, vous pensez bien qu'Erine l'a enlevée tout de suite! Elle sait comment elle s'appelle voyons!!! lol! Bref, ces étiquettes n'ont pas remporté un franc succès, une maman l'avait même collé dans le dos de son enfant pour qu'il le garde!

Moi je ne vais la rechercher que ce soir à 16h05, étant donné qu'elle sera de toute façon à la cantine tous les jours, je préfère qu'elle fasse une vraie journée aujourd'hui, et qu'elle ne m'attende pas jeudi midi!

Elle a école le samedi matin à part un samedi par mois, ce samedi, par exemple, elle n'a pas école! Je suis contente, ça va me permettre de m'inscrire dans un club de sport! ça fait une éternité que je dois le faire!

Ohlala, j'aimerais être une petite souris pour voir comment ça se passe, j'espère qu'elle n'a pas pleuré quand elle a vu que j'étais partie...
Vivement ce soir, je suis impatiente!
En attendant, je vais ranger toute sa chambre et débarrasser sa penderie! Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Etendrer

I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 3:10

moi non plus pas pleuré!!!!
on a posé matthieu vers 8h20 dans sa classe, il a filé joué à la dinette....du coup à 8h30 on est parti car on avait la rentrée du grand en CP!!!! son maitre etait absent en plus, il a eu un soucis familiale .....je ne lui souhaite rien de mal...
du coup il y avait une maitresse de remplacement pour la journée.
voilà, ils sont grands...
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 3:30

Bravo à tous nos grands et surtout à leur moman pour cette grande rentrée à l'école! applaudi
Chez nous c'était pas la 1ere rentrée car Adélie allait à l'école depuis janvier mais là depuis une semaine elle y va toute la journée. Ca se passe plutôt bien (elle adoooooore la cantine Rolling Eyes ) par contre elle rentre claquée (elle doit pas bcp dormir).
Par contre le matin en se levant elle n'a pas envie d'aller à l'école (alors que de janvier à juin elle était toujours motivée pour y aller). Ce matin elle m'a même dit qu'elle avait peur de sa maîtresse Suspect
Avec Guillaume on se demandait si elle avait des copines, si elle s'intégrait bien Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Blabla du coup ce matin j'ai demandé à la maîtresse si ça allait avec Adélie, si elle ne faisait pas trop sa timide et si elle jouait bien avec les autres. Et là la maîtresse m'a dit "alors là non elle n'est pas timide du tout, ils sont tout un groupe qui étaient dans la même classe l'an dernier, ça rigole bien, ça joue bien et hier j'ai même dû les gronder un peu car ils chahutaient trop" (la honte moi qui demandait si elle n'était pas timide Embarassed par contre j'ai compris pourquoi Adélie disait qu'elle avait peur de sa maîtresse, c'est parce qu'elle s'est fait gronder la chipie Laughing ).

Et sinon Adélie est inscrite à la baby-gym le mercredi matin banan
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 4:11

gros bisous à vos enfants devenues grands!
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 4:50

Contente que la rentrée ce soit bien passée, c'est sur que ça va te changer.

Euh je sais pas si j'arriverai à pas pleurer, le post de bibis ma toute chamboulée Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Triste2 Suspect
http://chemindeplume.over-blog.com/
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 5:04

Bon alors nous voilà de retour de l'école.
Ce matin ça a été très dur pour....moi!!! J'ai pleuré au réveil....
Indira était très exitée.
Nous sommes arrivés pour 9h30 à l'école.
Elle est dans une classe de ptits et moyens, ils sont 30!
La maîtresse s'apl Delphine et a l'air gentille.
L'ASTEM est Indienne et elle s'est prise de passion pour Indira!!!
Petites étiquettes aussi pour les prénoms et biensur Indira ne voulait pas coller la sienne, elle a cru que c'était un pansement et elle a dit à la maîtresse "mais je suis plus malade moi!!"

Bon ben rentrée dans la classe, elle nous a décaptés direct!!!
Moi je mendiais un bisou qu'elle jouait déjà avec les autres enfants, donc je suis partie le coeur fendu.
Je dis à Rodolphe bon ben on y va sinon je vais pleurer, et lui il me dit attend on regarde encore un peu du couloir!
A la fin c'est moi qui lui ai dit bon ça suffit elle va finir par nous voir et elle va pleurer alors on s'en va.

On est restés jusqu'à 10h planqués dans le couloir à regarder comment ça se passait et ça allait très bien.
Elle a commencé à fighter les autres gamins pour les jouets!!!

On a quitté l'école la mort dans l'âme surtout pour moi qui me suis remise à pleurer!
Alors je dis à Rodolphe on rentre vite pour que je puisse la voir du balcon à la récrée et il a dit non, on part se manger un ptit dèj au centre commercial, on ne reste pas là.
Donc on a fait quelques courses et on est revenus pour 11h30.

La maîtresse leur lisait une histoire.
Indira était contente de nous voir car ce matin elle avait une tite frayeur qu'on ne vienne pas la chercher...

Une fois les retrouvailles et bisous passés elle a commencé à chouiner qu'elle voulait rester à l'école!!!!

Voilà pour nous, retour jeudi en jouréne complète.
On met en place le protocole médical et zou c'est parti pour l'année...
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 5:27

J'ai pas pleuré non plus! Renaud non plus d'ailleurs!
Ce matin, il ne voulait plus y aller, il voulait rester à la maison. Moi, je n'ai pas pu participer à cette rentrée à cause de mon boulot, alors c'est papa qui a géré!

Bref, papa l'a ammené et arrivé à l'école, il a dit "ça c'est mon école! Au revoir papa, allez au travail" Lui Suspect "Beh attends je n'ai pas encore vu la tête de la maitresse!" ( c'est une nouvelle)

Ila vu le toboggan dehors donc a voulu jouer mais après la maitresse lui a dit de rentrer avec les autres, là, ils ont voulu lui faire passer un collier en laine avec son prénom, sauf qu'il n'a jamais voulu le mettre!

Là-bas il a retrouvé une copine de crèche! Incroyable, nous qui pensions que nous étions trop loin de la crèche pour qu'il ait un copain avec lui....!!! Génial!

La maitresse s'appelle Katia, l'atsem christelle.

C'est moi qui a récupéré Renaud ce midi au petit car, je l'ai vu au loin, tout fier, devant, quand il est descendu il voulait retourner à l'école... Il a fait une crise silent . Cet après midi pas d'école parce que c'est la rentrée des moyens, il y retourne jeudi. Il ne va à l'école que le matin cette semaine. Je ne travaille plus les mercredis.

Voilà voilà, ah oui! Il n'y a pas eu de fuites! j'avais mis 3 changes...!

La suite au prochain épisode!
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 5:35

tu sais anne-so une année baptsite ne voulat plus aller à l'école et je pense que c'était parce qu'il etait fatigué par le rythme!!!
peut-être que comme elle y va la journée compète et la cantine il me semble, ça lui fait beaucoup et du coup elle apprécie moins....
elle s'y fera comme les autres!!!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 5:42

Pour nous aussi rentrée sans pleurs. Par contre, Lucile a eu un petit coup de blues 15 mn après notre départ et là, la maitresse m'a dit que ça avait été assez dur ! Shocked Lucile voulait sortir de la classe et elle hurlait Sad Sad . Heureusement, l'Atsem lui a donné sa peluche et sa tototte et elle s'est calmée Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Triste2 Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Triste2 . Moi qui était toute contente que la rentrée se soit bien passée....... enfin, elle veut bien y retourner jeudi Wink
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 5:48

bibiflo a écrit:
tu sais anne-so une année baptsite ne voulat plus aller à l'école et je pense que c'était parce qu'il etait fatigué par le rythme!!!
peut-être que comme elle y va la journée compète et la cantine il me semble, ça lui fait beaucoup et du coup elle apprécie moins....
elle s'y fera comme les autres!!!

Oui tu as raison, je crois qu'elle a du mal à se faire au nouveau rythme : pdt les vacances elle s'endormait plus tard et se levait plus tard, là le réveil est duuuuuur le matin.
Mais ce qui me rassure c'est que le soir on la récupère heureuse et contente de sa journée.
Je crois que le matin elle a surtout une flemmigite aigue d'aller à l'école Wink
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 5:55

... suite, après la première matinée :

alors en fait, on récupère les petits vers 11h15 le matin !
(et demain pas école, jeudi on y retourne, donc ils votn à l'école le samedi matin)

Quand je suis arrivée, j'étais la prems sur le parking, et ça me rassurait de savoir que j'étais là, même si je ne pouvais pas voir les petits. Je comprends ce que dis Bibis sur l'angoisse de laisser partir nos enfants : j'ai du mal à me dire qu'ils font des choses sans que je sois de la partie, qu'ils apprennent, qu'ils jouent avec d'autres, etc... sans que j'ai mon regard sur eux, sans que j'ai mon mot à dire ! Mais je l'accepte, parce que c'est pour leur bien, même si je trouve cela dur. Enfin j'ai pris sur moi ce matin, et ça c'est plutôt bien passé.

Pour eux, no problémo apparement, la directrice m'a fait son petit rapport : tout s'est bien passé, donc on continue comme cela... Félix a été changé 1 fois car pipi sur lui (un Miracle au regard de ces derniers jours... enfin j'ai eu droit à pipi dans la voiture et dans la chambre au retour !!!). Perle s'est renversé de l'eau sur le tee-shirt (donc changé le tee-shirt) je pense en faisant des activités ?! Perle a demandé à aller aux WC ! Joline RAS... applaudi

Je suis fière et contente de leurs attitudes de grands, mais un peu frustrée aussi pour le fonctionnement de l'école... pour leurs premières heures sans moi, je ne sais pas ce qu'ils ont fait ce matin (activités, intégration avec les autres enfants, réactions avec les adultes, etc...) : ils ne peuvent rien me raconter (ils ne parlent pas vraiment, ce sont des suites de mots, parfois bien obscurs !!!), et on a pas de contact avec la maitresse ou l'astem quand on va chercher les petits, (l'atsem les appelle, ils sont regroupés vers la maitresse pour attendre les parents à 11h, et eux viennent nous rejoindre). Je vais devoir demander à voir l'instit pour savoir un minimum ?! J'imagine que Jeudi matin ce sra +ou- comme ce matin, alors on aura pas le temps de parler "un peu" ?!

J'ai déduis qu'ils avaient fait des coloriages ou dessins, car ils ont des tâches de feutres sur les vêtements, les mains et Joline en a même sur les lèvres et les joues mdr !

Enfin voilà, je suis contente qu'ils commencent leurs vies d'écoliers tout en étant trés décontractés, et heureux de leurs sorts... moi c'est mitigé, mais pas dans l'angoisse plutôt dans la cogitation de ce qui va m'échapper en rapport avec leurs découvertes et leurs contacts sociaux.

Et puis je me dis que je vais être contente dans quelques temps d'avoir les matinées vraiment pour moi (là je ne peux pas trop en profiter pour sortir ou autre, la maitresse peut appeler d'un moment à l'autre, pour que je vienne récupérer si trop d'accidents !)

Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Trigones_2007-09-04_rentree4
Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Trigones_2007-09-04_rentree5
Photos prises au retour de l'école avec les sacs : remarquez comment Félix tient le sien... il pleurait ce matin parce qu'il fallait le laisser au porte-manteau !
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 6:07

tu sais missvio même quand ils parlent extrêmement bien ils ne racontent rien!!!!!!!!!!!! quand baptiste est rentré à l'école à chauqe fois qu'on lui demandait ce qu'il faisiat il répondait RIEN..... Twisted Evil
ma BM est instit et elle m'avait dit que c'était normal.
et matthieu ce matin pareil il m'a dit RIEN!!!! mais quand son frère a commencé à nous raconter sa matinée il est vite venue lui dire qu'il avait fait un dessin et chanté une souris verte....
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 6:20

Oui Bibiflo a raison souvent ils ne racontent rien, ils n'aiment pas trop, ça fait partie de leur jardin secret et je pense que qd ils ne veulent pas raconter, il ne faut pas insister. Et oui il faut qu'on s'y fasse, on ne sera pas toujours avec eux, ils ont leur vie aussi, et n'ont pas envie de TOUT nous raconter même à 3 ans... Je crois qu'il faut être disponible pour les écouter mais si ils ne veulent pas nous raconter et ben tant pis.

Adélie raconte parfois qq trucs qu'elle fait à l'école et parfois je lui demande ce qu'elle a mangé à la cantine et elle me répond qu'elle ne sait pas Rolling Eyes
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 6:26

Nous aussi la matinée s'est bien passée.
Apparement il y a eu un chagrin quand les autres enfants ne se calmaient pas (elle a réclamé son oreiller pq elle voulait dormir Rolling Eyes ). Du coup j'ai récupéré l'oreiller plein de compote et de chocolat (m'enfin, j'avais rien prévu avec du chocolat moi !)...

La maîtresse est sortie avec l'ATSEM, elle a expliqué à CHAQUE parents comment ça s'était passé, elle s'est attardé avec ceux dont les enfants ont pleuré (y'a un gamin qui a pleuré de A à Z !!! affraid pale ).
Aurane était en train de faire de la pate à modeler et j'ai du attendre que Mademoiselle finisse son chef d'oeuvre avant qu'elle daigne me faire un groooos câlin.

Tous les parents étaient partis, j'ai pû parler à la maîtresse, elle m'a dit que même si y'a eu des petits moments de chagrin/panique elle est vite absorbée par d'autres enfants et "oublie" pourquoi elle pleurait ! Rolling Eyes
Je lui ai demandé si je pouvais amener un gâteau d'anniversaire (c'est jeudi) et elle m'a dit "Avec plaisir, mais........ sans crème et chocolat coulant !!!!!" mdr . (Maintenant faut que je trouve la recette du gâteau-train qu'Aurane veut impérativement !!! Rolling Eyes )

Je compends ta frustration Miss, toi qui a passé 3 ans quasi non stop à tout gérer pour tes enfants, tu dois accepter de ne pas savoir ce que tes enfants ont fait en ton absence... C'est un sentiment normal, que j'avais souvent quand la nounou ne m'en racontait pas assez sur la journée de la puce, ou bien aux grandes étapes : sortie en car, première journée seule en crèche... etc...
Courage !
Et comme dit Bibiflo, ce n'est pas parce-qu'ils parlent bien qu'ils racontent !! Moi j'ai tout juste sû qu'elle avait joué avec un certain Louis Suspect (va falloir que je me méfie de Louis..... Wink )

I love you
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 8:25

Miss, tu me fais sourire quand tu dis que ça t'as rassuré d'être sur le parking... Wink
Quand je suis partie pour aller chercher Renaud au car ce midi, j'ai eu un moment de "panique"? Au loin, j'ai vu des petits de l'âge de Renaud, repartir avec leur mère (?). D'un coup, ma tête a tourné, et je me suis dit " Mince, je suis en retard? , il est pas descendu du car? il a oublié de prendre le car?? Suspect , Il n'a pas pu se débrouillé?

Bref, j'ai eu un coup de stress! silent Il était 11h45, le car arrivait à 12h05 ; je le savais mais je me suis dit et si le premier jour ils rentraient plus tôt??

J'ai vu des mamans au loin, je leur ai demandé si le car était déjà passé, et là : " Ohh non! Il n'arrive jamais avant midi 5, 10" Oui , je sais Embarassed , mais bon, ça m'a rassuré!!

M'enfin.....

Moi, je suis assez frustrée, parce que vu que je n'ai toujours pas le permis, je ne peux pas aller voir la maîtresse pour lui demander comment ça s'est passé, même si Mathieu m'a expliqué, mais moi, je voudrais savoir l'après!

L'école c'est pas dans notre village..Bon, Renaud a un cahier de liaison, on peut poser toutes les questions que l'on veut alors je vais me laisser tenter!

C'est écrit qu'il y aura réunion fin septembre!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 8:34

Voilà, Erine est rentrée!
La journée s'est très bien passée, la maîtresse m'a dit qu'elle avait bien participé, qu'elle avait tout fait, mais par contre, elle n'a pas voulu dormir!!!!! Gros, gros pleurs, ils n'arrivaient plus à la calmer! ça ne lui ressemble pas! En partant je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas dormi, elle m'a répondu "ils ont voulu fermer la porte!" Ben oui! à la maison, on laisse toujours la porte entr'ouverte!!
Bon la première chose qu'elle m'ait dite c'est "c'était bien l'école!!!!"
Voilà, le premier jour est passé, je vais stresser un peu à cause de cette histoire de sieste, surtout que la maîtresse m'a dit que du coup, elle avait empêché tout le monde de dormir! Elle a fini par s'endormir dans les bras de l'ATSEM!!!
Ma petite puce est grande!!!! Je vous mettrai les photos
I love you
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 9:10

a mon tour de raconter la rentree de satine

elle a fait une sa rentree le 30aout au matin et ils ont echelonnes sur deux jours car ils sont 26 dans sa classe donc les autres sont rentres le 31aout et le vrai grand jour c etait hier enfin le matin car quand je travaille pas je ne la laisse que le matin.
Et bien ca s est super bien passe,moi j etais comme ibiskus tres mal le matin tres stressee, et je pense que ce qui m a empeche de pleurer c est que l on est restes un moment dans la classe et la maitresse qui s appelle delphine qui est toute gentille et toute douce nous a bien explique comment cela allait se passer.lastm s appelle janine et elle est adorable.
Satine nous a vite oublie pour aller jouer a la dinette,et moi aussi je rassure tout le monde elle ne raconte rien.

Quand j ai demande a la maitresse comment cela s etait passe hier matin elle m a dit "oui elle est calme est douce elle est restee gentiment sur le banc pendant la recreation pour regarder les autres et tout decouvrir"

CALME ET DOUCE!!!vous parlez de ma fille(non ca je ne lui aipas dit mais je l ai pensez tres fort!!!!)car a la maison c est un vrai petit demon
mi ange mi demon!!!ma fille a moi

il faut dire qu avec son frere ils se battent en permanence quand mlle a un jouet mr le veux et vice versa, maxence mord et tape satine qui le pousse bref je ne fais que crier du matin au soir et meme en expliquant calmement rien n y fait ca fait que crier les voisins vont finir par appeler les service sociaux!!!!!
mdr

et maxence va 3 jours par semaine a la garderie et je dois dire que ca me fait du bien ca me laisse du temps pour moi, mon homme, mes courses, et satine qui a besoin que l on passe du temps avec elle

voila alors je fais de gros bisous a aurane, les trigones,lucile, erine, renaud, adelie, mathieu, indira, et bonne rentree a tous

que cela passe vite nos enfants ne sont plus des bebes Sad
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 9:36

Sad Sad Sad J'veux pas qu'antoine aille à l'ecole Sad Sad Sad

Comment je vais gérer ça moi???Comment je vais savoir ce qu'il fait pdt mon absence? Sad Sad Sad
Et s'il se sauve de l'ecole et que la maitresse le voit pas? affraid Sad Sad Sad
Et s'il revient un jour de l'ecole et me dit qu'il m'aime plus qu'il prefere la maitresse? Sad Sad Sad
Et s'il veut plus m'embrasser devant l'ecole car y aura ses ptits copains??? Sad Sad Sad

Bravo aux mamans qui ont pas pleuré apparemment y en a pas bcp qui ont pleurés Laughing
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! EmptyMar 4 Sep à 14:13

bon ben pour ma part la rentrée est décalée. Ils sont 25, et la premire moitié c'était aujourd'hui et l'autre jeudi. Donc pour l'instant il ne veut pas y aller. Par contre je suis un peu inquiète on ne m'a rien dit d'apporter, genre chaussons, doudou ou autre et comme il y reste que le matin je ne sais pas si doudou est nécessaire. On le prend que quand on part en voyage.

Il n'a pas de sac non plus, je n'ai vu aucun enfant de son âge qui en avait.

est ce une erreur??? dois-je lui acheter un sac et quoi mettre dedans? Doudou est peut être utile s'il est angoissé?

Vous qui venez de le vivre dites moi ce que vous en pensez?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrée : j'ai même pas pleuré !   Rentrée : j'ai même pas pleuré ! Empty

Rentrée : j'ai même pas pleuré !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant