| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Il ne veut plus y aller... | |
|
+6Angel Cilou Jassim Jabrane Kitty bibiflo Mouha 10 participants | Auteur | Message |
---|
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Il ne veut plus y aller... Lun 10 Sep à 8:15 | |
| Et oui, c'était trop beau pour que ça dure... Renaud ne veut déjà plus aller à l'école! On est mal barré! Ce matin, il ne voulait pas déjeuner, après il ne voulait pas s'habiller, il ne voulait pas de manteau, pas de chaussures , il voulait sa tétine et son doudou ... Enfin bref, je n'ai que 500 mètres pour l'emmener au car et ça a été galère-galère! Jai du le porter comme un bébé, il ne me lâchait pas. Quand il a vu le car, grosse crise, il me demandait d'aller avec lui pour aller à l'école, il hurlait carrément, j'ai eu une grosse boule au ventre, l'ATSEM qui était dans le car, m'a dit de partir vite ce que j'ai fait après lui avoir fait un bisous, mais en partant je l'entendais hurler encore...Les autres mamans me regardait La matinée ne c'est pas très bien passée, il y a eu un accident. Ce midi, il m'a presque supplié pour ne pas aller à l'école cet après-midi. J'ai appellé l'instit, qui m'a dit de ne pas le mettre pour qu'il se repose à la maison...en lui expliquant qu'à partir de demain il ira toute la journée avec la cantine en prime! Franchement, j'appréhende de le porter demain matin...L'instit' ma rassurée en me disant qu'il y avait parfois un contre-coup quand les enfants s'adaptaient bien au début... Je me dis que ça devrait passer, mais j'ai passé une matinée d'enfer au boulot à ne penser qu'à lui... | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Il ne veut plus y aller... Lun 10 Sep à 10:38 | |
| matthieu aussi ce matin à la maison a dit j'ai pas envi d'y aller mais son frère lui a rpondu "de toute façon tu n'as pas le choix!!!!" ne t'inquiète pas ça va vite passer | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Il ne veut plus y aller... Lun 10 Sep à 11:35 | |
| Erine a fait ça jeudi!!! L'horreur! C'est son père qui l'emmène a l'école et il a eu le coeur brisé car il a dû la laisser dans les bras de l'ATSEM alors qu'elle essayait de s'accrocher à lui en pleurant toutes les larmes de son corps! Vendredi matin, elle a chouiné et ce matin RAS!!! Tout s'est bien passé, elle n'a pas pleuré du tout, est allée faire un bisou à sa maîtresse et est rentrée dans l'école en disant aurevoir à son père! Elle dit encore qu'elle ne veut pas y aller le matin, mais finalement ça s'est bien passé! Il leur faut une période d'adaptation je pense. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que déjà demain ça ira mieux. Essaye de voir pourquoi il ne veut pas y aller et d'en discuter avec lui. Bon courage et tiens-nous au courant | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Il ne veut plus y aller... Lun 10 Sep à 11:43 | |
| | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Il ne veut plus y aller... Lun 10 Sep à 12:25 | |
| Ma pauvre Marie, je te comprends...Romane a eu une journée difficile vendredi. Elle a beaucoup pleuré quand je l'ai laissée le matin et tout comme toi, j'ai pensé à elle toute la matinée. Ce matin, c'était beaucoup mieux. Elle a pleuré quand je suis partie mais ce n'était pas la grosse crise, elle a plus chouiné qu'autre chose. Et j'ai bien vu en la récupérant ce midi que ça allait bien mieux. Elle était fière de me donner son carnet de liaison et elle a fait de la gym ! Elle était d'accord pour y retourner demain sans problème alors que ce WE c'était tout le contraire. C'est un gros chamboulement l'école pour nos loulous. Même s'ils ont été habitués à la collectivité avec la crèche, ce n'est pas pareil. Là ils sont nettement moins chouchoutés, ils doivent se débrouiller seuls... Je suis sûre que ça va aller mieux pour Renaud. La maîtresse de Romane nous a dit qu'il leur fallait au moins 15 jours d'adaptation, alors pas de panique . | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Il ne veut plus y aller... Lun 10 Sep à 12:52 | |
| Je confirme, le matin de la rentrée, c'était TOP et les 2 matinées suivantes "j'veux pas aller à l'écooooole".... Puis vendredi ça a été beaucoup mieux (disons que je n'ai pas traîné pour partir), et ce matin Zéro soucis. Pourvu qu'ça dure comme dirait l'autre ! | |
| | | ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Il ne veut plus y aller... Lun 10 Sep à 23:48 | |
| oh ben je pense bien à toi pour ce matin. c'est horrible quand on laisse nos petits en pleurs. Viens nous raconter comment s'est passé la séparation ce matin. bisous | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Il ne veut plus y aller... Mar 11 Sep à 0:59 | |
| C'est tout à fait normal Mouha et les autres maman "inquiètes". Après l'euphorie des 1ers jours, les enfants se rendent compte de ce q c vraiment q l'école et il ne veulent + y aller, ça va passer...bon en attendant c galère ms ça passe. En fait, on en parlait avec un ami prof des écoles et il me disait q souvent les petits réalisent au bout de 2, 3 sem q'il y a bien des contraintes et des obligations à l'école et la plupart ne veut + y aller. Peu importe q'ils aient été gardés à la maion, en nounou ou en collectivité. A l'école, il faut écouter, rester assis, "travailler", partager, faire pipi en même tps q les autres, manger avec les autres, faire dodo comme les autres...finalement, c pas si chouette q ça. En tout k, courage à vs et à vos petits bouts! | |
| | | Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Il ne veut plus y aller... Mar 11 Sep à 7:58 | |
| Merci les filles... Ce matin on prend les mêmes et on recommence Grosse crise en voyant le car et quand il a fallu monter dedans... Moi, je bosse en halte d'enfants, je sais comment se passe les séparations, je vois aussi comment sont les enfants après que les parents soient partis, mais c'est le fait de le voir comme ça... J'ai le coeur retourné. Aujourd'hui il mangeait à la cantine et faisait sa première sieste à l'école, je vous dirais comment ça c'est passé! Merci pour votre soutien, | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Il ne veut plus y aller... Mar 11 Sep à 8:17 | |
| Alors chez nous le jour de la rentrée elle ne voulait pas y aller, puis le jeudi elle était contente d'y aller et ont suivi 2/3 matinées où elle ne voulait pas y aller. Du coup j'avais demandé à la maîtresse si ça allait si elle avait des copines etc... et oui tout allait bien pdt la journée, elle était très épanouie. Et en fait un matin sa maîtresse de l'an dernier m'a dit en la voyant arriver les yeux pleins de larmes que c'était vraiment du cinoche (car elle le savait elle qu'en journée Adélie était très bien à l'école). Et depuis ce jour là, tout est redevenu nickel, elle est contente d'y aller. Comme si le fait que j'investigue un peu, que j'aie la confirmation que c'était bien du cinoche, elle s'était dit "bon ça s'est vu que c'était de la comédie, j'arrête". Et toi, tu peux demander à la maîtresse comment ça se passe en journée? C'est clair que c'est dur pour une maman de déposer son enfant qui pleure à l'école, car toute la journée on se fait du sang d'encre.... | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Il ne veut plus y aller... Mar 11 Sep à 10:17 | |
| coucou Mouha ! alors moi j'ai eu des soucis avec Félix aussi : il pleure, voire hurle... il n'a pas fait des "crises" aussi spectaculaires que Renaud, mais par ex, samedi matin, alors qu'on repartait avec Thierry il nous a courru après dans le couloir, en hurlant (la tête des autres parents qui étaient dans le couloir !!! ). Enfin surtout, son truc c'est de pleurer au moment de la séparation, il s'accroche à moi, et il pleure. (ensuite, même si par ex une fois la maitresse a du le prendre dans ses bras pour que je puisse partir, apparement ça se passe sans problème). Du coup j'ai essayé de le câliner, de lui dire des trucs rassurants, de lui expliquer que je reviens le chercher etc... en fait, je me suis rendu compte que pdt le feu de l'action, ça ne sert pas à grand chose, il est dans son chagrin et c'est tout. Ce matin, j'ai essayé une nouvelle technique. Avant de les mener en classe, on passe par les WC, là tout le monde va sur les toilettes, puis on va en classe : ce matin, avant qu'on reparte, je me suis accroupi devant eux, je les tenais par les mains, et je leur ai dit "maintenant on va aller dire bonjour à la maitresse, et vous allez aller vous amuser, puis on se fera coucou, et maman partira... je reviens vous chercher tout à l'heure !" Ils m'ont bien regardé, Perle a même dit "hin hin" (genre oui oui !!!)... et ben ils sont rentrés en classe, m'ont fait un bisou, se sont retourné pour me faire coucou, et zou tout le monde est allé s'amuser dans des coins différents. Aucune larme, pas de crise de Félix... (par contre, quand je suis revenu les chercher, il est venu vers moi en pleurant, il le fait à chaque fois : comme s'il était trop content de me voir ! ) Mais bon, c'est sur que les miens, ils restent même pas 2h à l'école alors, la grosse séparation, ils connaissent pas (genre l'autre matin Perle a fait une crise parce qu'elle voulait aller à la récré avec les autres... et pas revenir avec moi !) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il ne veut plus y aller... | |
| |
| | | | Il ne veut plus y aller... | |
|