Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite??

+2
scarlett
Choupinette
6 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite?? Empty
MessageSujet: Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite??   Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite?? EmptyLun 14 Déc à 9:20

Hello les filles,

notre petit coco en ce moment veut sans arrêt apprendre.... il compte très bien, reconnaît tous les chiffres de 0 à 10 et nous demande sans arrêt ce que ça fait tel chiffre à côté d'un autre (genre "si je met 1 puis 5 ça fait combien?"), il sait en écrire quelques uns, reconnait pas mal de lettres, essaye de lire l'heure (il y arrive d'ailleurs pour les heures, heureusement pas encore pour les minutes excepté les demi heure et l'heure pile quand l'aiguille est tout en haut ou tout en bas), il connait les jours, les mois, les saisons....

Dernièrement nous sommes allés visiter sa nouvelle école et Joshua a montré fièrement tout ce dont il est capable.... résultat, nous nous sommes fait sermonés par la directrice qui nous dit qu'il ne faut pas aller aussi vite, que ces choses là viennent bien plus tard... blablabla....

Je suis bien d'accord, mais nous on ne le force pas du tout du tout..... c'est lui qui nous demande sans arrêt.... alors on lui répond, on n'insiste pas trop non plus, mais on ne va pas lui dire qu'il apprendra ça plus tard....

Bref, je fais quoi moi?? J'essaye de ne pas trop l'encourager? Je n'y peut rien je ne peux pas m'empêcher de le féliciter quand il me montre ce qu'il connait.....
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite??   Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite?? EmptyLun 14 Déc à 9:44

Oula Choupi ... ne t'en fais pas, il ne faut surtout surtout jamais frustrer un enfant qui a envie d'apprendre ... ils ont une mémoir eextraordinaire à cet âge-là, ne pas l'utiliser serait un crime s'il est partant !
On parle bien de répondre aux questionnements d'un enfant curieux et demandeur et non de bourrage de crâne imposé.

Tu sais, Eliott connaissait les chiffres de 0 à 10 bien avant ses deux ans et la moitié de l'alphabet. Là, à 28 mois, il connait toutes les lettres, commence à réciter l'alphabet, différencie depuis un moment la droite de la gauche et des tas de choses qui me paraissent incroyables.
C'est venu tout seul, juste en écoutant ce que je lui répondais.
Pourquoi empêcher ça ?
Sois fière de Joshua, ce n'est que du temps gagné pour la suite mais surtout, et de loin le plus important, c'est encourager la soif d'apprendre, n'est-ce pas l'essentiel ?
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite??   Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite?? EmptyMar 15 Déc à 1:17

Moi non plus je ne frustre pas Timothée s'il est en demande et s'intéresse à tout! Ce n'est pas la même chose que de l'assoir à une table et lui faire la leçon! Au contraire si tu éludais ou remettais cela à plus tard cela le frustrerait et lui enlèverait sa curiosité naturelle.

Il aura des passages avec et d'autres sans alors...
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite??   Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite?? EmptyMar 15 Déc à 3:22

bizarre la directrice ....

il a envie d'apprendre et je trouve ça super
il faut encourager ça et de toute façon je ne vois pas comment le freiner.

Tom est pareil : il pose plein de questions, compte, connait l'alphabet etc ...
tout cela en jouant ou en discutant
on ne lui impose rien
il est intéressé par tout (même la nounou nous le dit)

J'imagine comme tu dois être fière de ton bonhomme !
encourage-le, félicite-le ....
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite??   Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite?? EmptyDim 31 Jan à 22:58

coucou moi j'ai chloé qui est un peu plus grande
elle adore tout ce qui est calcul.. depuis 6 mois elle aime additionner et soustraire... elle le fait toute seule avec des jouets devant elle

et elle m'appelle et me dit : maman 5 habits de poupée ... si j'enlève 2 il retste encore 3 habits sur la table...

et moi je dis quoi ??? déjà je tombe sur le cul.. et puis je lui dit Bravo et que je suis fière de ce qu'elle a fait !

elle sait écrire son nom, l'alphabet...
A 4 ans !!

et chez nous l'^école va commencer au mois de septembre en 1ere enfantine.. ça veut dire : faire des dessins, des bricolages etc... elle qui rêve d'apprendre à lire devra encore attendre 2 ans avant de pouvoir apprendre !!!

pfff c'est difficile .. mais surtout soit fière de ce qu'il fait !!! il sont bo tes enfants ma belles !!! vraiment magnifiques !!!
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite??   Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite?? EmptyLun 1 Fév à 4:25

On a la même ici.
Indira qui va avoir 6ans est super triste de ne pas savoir lire.
Elle sait compter, son alphabet, écrire tous nos noms et d'autres petits mots. Elle épèle tout ce qu'elle voit. Mais elle veut absolument lire et par contre c'est le seul truc que je ne fais pas car je suppose que vu toutes les nouvelles méthodes de lecture qu'il y a je vais peut être l'embrouiller si je m'y mets.
A part ça comme toutes je réponds à ses questions et je ne vois pas pourquoi ça serait mal.
On doit leur dier quoi à nos enfants?
T'es trop curieux tu verras ça à l'école dans 2 ans???....
Je ne suis pas pour pousser les enfants à apprendre, mais on est toutes bien d'accord qu'on peut suivre leur évolution naturelle et encourager leur soif d'apprendre.
Ça leur passera bien trop vite pour ne pas en profiter maintenant!!!!!!!!
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite??   Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite?? Empty

Que faire avec un enfant qui veut aller trop vite??
Page 1 sur 1