Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

La marche !

3 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

La marche ! Empty
MessageSujet: La marche !   La marche ! EmptyLun 17 Sep à 7:05

Pouvez-vous m'aider, les filles ?

Je crois que c'est ici que j'avais lu que les petits qui sont sur le point de marcher peuvent avoir des troubles du sommeil, des crises de pleurs et autres ?

Est-ce que ça vous dit quelque chose, je n'arrive plus à me souvenir où j'ai lu ça...

Je suis un peu inquiète concernant les crises de larmes et de pleurs de Lison, qui ne marche pas encore à 15 mois passés, elle est sur le point de, et je pense qu'elle est inquiète ou angoissée de passer du côté "grand"... juste au moment où elle est dans un environnement différent : famille, maison, maman au travail, dents, crèche...

Je crois qu'elle est très angoissée. Et je suis incapable de la rassurer. J'ai du mal à lui parler "vrai" de tout ce qui m'anime. Il faut que je le fasse, je sens qu'elle en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

La marche ! Empty
MessageSujet: Re: La marche !   La marche ! EmptyLun 17 Sep à 7:13

Véro, déjà pour la marche, rien de grave, Lison est du même jour que Faustine et elles n'ont pas encore 15 mois (à la fin de la semaine!), Faustine ne marche pas depuis très longtemps tu sais donc vraiment pas de panique, Lison n'est vraiment pas en retard!

Pour ce qui est de ses crises de pleurs, je ne sais pas trop quoi te dire. Ce n'est peut-être pas forcément lié aux dents, mais plutôt comme tu le dis au changement d'environnement, de rythme et de vie.
Ne culpabilise pas Véro, essaie de lui parler comme tu le fais, de lui expliquer le soir comment ça se passer sa journée du lendemain. Et le matin qd tu l'habilles, redis lui à nouveau ce qu'elle va faire (je fais ça avec Faustine).

Elle est peut-être pas mal chamboulée par tout cela, et puis la marche c'est un gros chamboulement pour eux, ils voient leur petit monde d'une nouvelle façon.

Allez, ne t'en fais pas Véro, elle va vite s'habituer à tout cela, elle est juste un peu chamboulée et elle pleure pour attirer ton attention, pour que tu t'occupes d'elle quand tu es là.
C'est assez classique qd la maman reprend le travail. Les 1ers jours (1eres semaines?) Faustine pleurait dès que je rentrais du travail et réclamait tout le temps mes bras Rolling Eyes puis rapidement elle s'est attachée à Lapinou et elle a énormément besoin de lui...

Gros bisous bisous
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

La marche ! Empty
MessageSujet: Re: La marche !   La marche ! EmptyLun 17 Sep à 7:17

je sais pas si c'est lié mais tu peux lui donner de l'homéo, dans mon bouquin ils disent:

-son humeur est changeante il est très sensible aux contrariétés mais on le distrait facilement: ignata 15ch

-il a constament besoin d'etre consollé:pulsatilla 15 ch

-il est hyper tendu son anxiété se traduit par des tremblements et il perd facilement ses moyens gelsemium 15 ch

toujours 3 granules 4x jour

Lui faire des massages des pieds avec huile amande douce + he lavande ou mandarine : faites glisser un pouce après l'autre sur laplante du pied, du talon vers les orteils puis masser chaque orteil, masser doucement le talon puis tute laplante du pied avec les 2 pouces, n'oubliez pas le dessus dupied et les chevilles, finir par un enveloppement du pied en entier avec les mains. commencer par le pied droit.

source: thérapies naturelles, maladies d'enfants d'Aurélia Milan, la plage éditeurs

Plus pour les dents: poussée dentaire + fièvre et rhino, belladonna 5ch et chamomilla 9ch 2 granules toute les 1/2h
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

La marche ! Empty
MessageSujet: merci les filles !   La marche ! EmptyLun 17 Sep à 7:26

merci les filles !

Je vais essayer de parler simplement à Lison ce soir, et bien prendre le temps de lui expliquer les changements, l'humeur de maman et tout et tout. J'ai pris du granulés de chamomilla à la pharmacie, je vais lui donner dès tout à l'heure, ça ne mange pas de pain !

On va voir, la suite. En plus elle a rhino + début de conjonctivite.

Vive la crèche !

Anaïs avais 39,5 de fièvre hier soir, un peu moins ce matin, rhino aussi !

le bonheur quoi !

Mes pauvres louloutes, ah oui, et Anaïs avait bien des pous ! je l'ai traitée samedi soir ! et je peux vous dire, qu'il y en avait des lentes !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

La marche ! Empty
MessageSujet: Re: La marche !   La marche ! EmptyLun 17 Sep à 7:41

Véro, pour les dents, une fois la pharmacienne m'avait recommandé des suppos homéopathiques (contenant notamment de l'arnica contre la douleur, mais également qq chose pour ne pas avoir les fesses rouges...)

Hier j'ai remarqué que Faustine sortait 3 pré-molaires en même temps (j'suis carrément mère indigne pour les dents je m'en rends tjs compte qd elles sont presque complètement sorties).
Du coup cette nuit je lui ai mis un suppo homéopathie en prévention (elle n'a pas l'air d'avoir mal La marche ! Chaispa mais elle a les fesses abimées).

Tu peux en parler à un pharmacien?
Contenu sponsorisé

La marche ! Empty
MessageSujet: Re: La marche !   La marche ! Empty

La marche !
Page 1 sur 1