Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La marche !

2 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

La marche ! Empty
MessageSujet: La marche !   La marche ! EmptyLun 15 Mai à 1:31

Coucou les filles,

Et oui, j'avais lu dans le livre de "Pernoud" que l'apprentissage de la marche pouvait travailler beaucoup nos petits... Il se trouve qu'Anaïs en ce moment est complètement perturbée: elle est très énervée avant de se coucher et se couche bien plus tard qu'il y a quelques semaines, et ne veut que pousser son chariot, ce qui bien sûr la fatigue et l'énerve encore plus... et se réveille très tôt le matin (vers 5h ce matin)... Je vais lui acheter des chaussures aujourd'hui (jusqu'à présent c'était des chaussures avec semelle en tissu) pour la stabiliser et lui donner davantage confiance...

Autre remarque. Ma puce quand elle pousse son chariot et donc qu'elle "marche" a tendance à mettre les pieds en dedans, est-ce inquiétant ou juste une façon de trouver son équilibre au début ? je veux pas qu'elle reste comme ça par la suite !

Merci de vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

La marche ! Empty
MessageSujet: Re: La marche !   La marche ! EmptyLun 15 Mai à 14:18

Si tu savais comme te lire me rappelle qqc ou quelqu'un! Je vis la même chose avec Timothée et c'est pas facile tous les jours en ce moment!

Je crois que c'est une enorme étape pour nos petits bouts et effectivement cela les perturbe.
Timothée pleure de nouveau bcp le soir car il ne veut pas être mis au lit même s'il est épuisé. Idem avec les repas: ça devient de plus en plus long et compliqué alors qu'il avale tout et est bon mangeur.

Leur attention est toute entière à l'apprentissage de la marche ( ta puce se lâche seule ou a t elle besoin d'appui?) et ils estiment que manger ou dormir n'a pas d'interet ou si peu par rapport à ce qu'ils vivent et découvrent du haut de leurs 75 cms.

Sans compter tout ce que cela doit leur apporter comme stress, inquiètude etc.

C'est un étape à passer et je crois qu'on n'a pas grand chose à faire si ce n'est patienter, les rassurer, les aider et leur donner confiance.
Il y aura d'autres étapes (parole, propreté) qui les perturberont aussi de cette manière.

A+
Bises
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

La marche ! Empty
MessageSujet: merci !   La marche ! EmptyMar 16 Mai à 1:07

Oui, tu as raison ! Ma puce ne se lâche pas encore... Elle est très froussarde. Hier soir dans le bain (il y a des poignées à la baignoire), elle s'est mise debout... Et je sentais qu'elle avait envie de se lâcher. Je lui ai dit, "tu sais ça viendra, tu vas prendre confiance en toi, en ton équilibre, tu tiendras de mieux en mieux sur tes pieds, et pof, un beau jour tu te lâcheras". Pas plutôt avoir dit ça, elle se lâchait. Juste quelques secondes et elle est tombée sur les fesses !

Hier je lui ai acheté des chaussures, ça l'aide, même quand elle ne peut pas avancer (le chariot coincé ou autre), elle fait le mouvement de marche avec ses jambes ! elle est très impatiente en plus !

Mais bon dans deux jours on descend dans le sud et ça risque de la perturber pendant quelques jours : le changement d'environnement... Bref, on verra bien !

Bon retour parmi les essayeuses, j'espère que ça marchera vite et sans aide médicale !

Bisous tout plein !
Contenu sponsorisé

La marche ! Empty
MessageSujet: Re: La marche !   La marche ! Empty

La marche !
Page 1 sur 1