Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Horreur horreur et re-horreur!!!

+10
Carol
Choupette92
elvira72
Tilda
AnneSo
Missviolette
Constance
Jassim Jabrane
Victoria
nathie-queen
14 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Horreur horreur et re-horreur!!! Empty
MessageSujet: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyMer 26 Sep à 14:14

Au secours les filles!! Ce qui devait arriver est arrivé: mon homme, ce cochon, a tendance à pester pour un rien (je trouve pas le mot exact en français) et à utiliser un mot génial pour cela: "putain"... Il avait déjà réussi à me contaminer avec cette superbe habitude, mais j'avais réussi à ne plus m'en servir ou presque...
Sauf que lui non et voilà que ce soir, Tristan nous sort un tonitruant "putain" et tout fier de lui recommence de plus belle!! Son papa l'a grondé (moi je donnais le sein dans la chambre, je l'entendais de loin), il a pleuré, et a recommencé mais en murmurant (son papa ne l'entendait pas, mais moi oui)... la cata!!! et en dînant, il me l'a sorti à moi, sans raison aucune, ça sort comme ça tout à coup!!
Je lui ai expliqué que c'était un mot très laid, à ne pas utiliser, que si papa l'utilise, c'est une bêtise mais que papa est grand et fait ce qu'il veut et que lui, il ne doit pas le dire etc etc etc...
AIE AIE AIE AIE je fais quoi? je lui dis quoi?
je préviens la nounou? comment faire et que dire pour que Tristan ne copie pas les c******* de son père?????? Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyMer 26 Sep à 14:42

bein t'as eu la bonne attitude, il faut le réprimander à chaque fois en lui expliquant bien que certains adultes peuvent le dire même si ça n'est pas beau mais que lui ne doit pas le dire et que s'il le dit il sera puni
et il faut après t'entendre avec ton homme pour éviter ce genre de gros mots devant le petit (pour cela il vaut mieux trouver des mots de "remplacemnt" du style "mince" pour m***de" etc etc...)

Bises
Victoria
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyJeu 27 Sep à 1:27

oui je pense comme vic il faut vraiment le reprimander des k'il le sort et continuer à lui expliquer ke c pas bien et voi si zhom peut essayer de se controler devant les enfants même si c super dur car des fois avec l'habitude on dit des choses sans s'en rendre compte!
tongue bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: C'est rien !   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyJeu 27 Sep à 5:44

C'est rien, Nathie, pour Tristan c'est juste un nouveau mot, dans deux ou trois jours il l'aura oublié. Moi aussi, sans le faire exprès je le dis souvent, Anaïs répète, je lui dit juste que c'est pas un joli mot et qu'il faut éviter. Elle ne le dit pas à n'importe quel moment, mais le pire, c'est qu'elle l'utilise à bon escient !
genre, la dernière fois, elle jouait aux cubes : 9 cubes qui font un puzzle et à rentrer dans une boîte. Elle n'arrivait pas à ranger le dernier cube, elle essayait, appuyait, jusqu'au moment où elle a lancé le cube, poussé la boîte en disant "putain" et en insistant sur la dernière syllabe affraid ... Comme moi, quand je m'énerve sur les objets...
Elle a même dit "ta gueule" à Lison qui pleurait affraid ... Bref
Maintenant elle ne répète plus tout ça, et c'est tant mieux, mais bon, on ne peut pas s'empêcher de tout avec ses enfants, on peut faire attention, mais il y a toujours des moments où ça sortira...

Wink
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyJeu 27 Sep à 5:56

... Shocked ...
y'a pas idée aussi de lui dire des trucs si moches en français Wink ... apprends des jurons allemands à Monsieur, comme ça même si Tristan capte que c'est marrant ce truc-là à répéter, ça te mettra moins la honte si c'est dit devant témoins ! Horreur horreur et re-horreur!!! Tirelan2

moi je ferais un peu l'inverse de le disputer quand il les dit : il voit que ce sont des mots qui sont souvent utilisés chez vous, normal qu'il les "essaye" Horreur horreur et re-horreur!!! Chaispa

si vous tentez de l'empécher de les répéter, il va comprendre que l'interdit cache quelque chose... du coup il va en remettre une couche ! quand il a dit ses "maman et papa" pour les premières fois vous l'encourragiez, parce que c'est positif, là, ignore le plutôt, du moment que c'est chez vous, pour dédramatiser, et montrer que ç ane t'affecte pas (dehors je te conseille vivement de dire "non, on ne dit pas cela !" mais sans dire que les grands ont le droit, ça donne encore plus envie de le faire !!!)... au bout d'un moment il va se lasser !

si cette technique ne marche pas, j'avais lu une fois qu'il faut le faire "user le mot" (l'obliger à le répéter tant de fois qu'il en sera dégouté de le redire ! apparement ça marche pour les petits enfants ?!!! pas encore eu l'occaz de tester la technique chez nous, donc Horreur horreur et re-horreur!!! Fantome )
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyJeu 27 Sep à 7:09

Aïe. Moi quand j'attendais Adélie je m'étais donnée 9 mois pour bannir de mon vocabulaire tous les mots de ce genre et j'avais invité mon homme à faire la même chose. Sauf que lui il s'est dit "ouais tu parles, quand le bébé sera là je ne dirai pas ce genre de mots devant lui, point barre". Sauf qu'évidemment ça ne marche pas comme ça. Et il y a qq temps Adélie nous a sorti un magnifique "c'est déguelasse", j'ai fusillé mon homme du regard et depuis il a compris qu'il aurait dû faire l'effort depuis le début car on ne s'arrête pas du jour au lendemain et que finalement 9 mois pour se sevrer des gros mots c'est pas mal Wink
Enfin bref, je pense qu'il faut dire à Tristan, comme tu l'as fait qu'on ne dit pas ce genre de mots, je pense que tu as bien réagi, ne pas en faire tout un plat, juste dire qu'il ne faut pas dire ça et mettre ma pression à ton homme pour qu'il arrête avec les Put**** tuuuuut! Wink
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyJeu 27 Sep à 7:31

De toute façon, c'est reculer pour mieux sauter! Emile est rentré de l'école en me demandant "C'est quoi un culé?" pale Et deux jours après il m'expliquaient que "les vilains c'est des pélés!" pale
Vive l'école qui leur permet chaque jour de s'enrichir un peu plus! Wink
elvira72
Pipelette
Pipelette
elvira72

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyJeu 27 Sep à 7:56

nous il nous arrive souvent de lacher le mot "M e r d e", et le meme mot que ton homme, Marion nous la sorti une fois M e r d e et ben on a fait comme toi on a dit que c'était pas beau de dire ca, surtout dans la bouche d'une petite fille..... enfin je trouve que ca nous va bien de leur faire la moral alors que nous meme on le lache de temps en temps, des fois j'essai de reprendre ce mot alors ca donne : merde..credi!!!! pour l'instant ca tilt pas!!!!!

j'ai une petit anecdote que ma tante m'avait raconté il y a longtemps et que j'ai toujours en mémoire car cela m'avait bien fait rire surtout que je connaissais le gamin!
sa mère et lui habitait dans un immeuble ou les gens passaient à pied juste en dessous de sa fenêtre, et à l'époque son super mot etait : salope et putain!
ma tante et sa mère etaient dans le salon tranquille quand tout à coup elles entendent ces 2 mots, alors elles l'ont ramené dans le salon et lui on dit que c'etait pas beau de dire ca mais qu'il y avait un mot tres tres tres laid a ne jamais dire c'etait le mot : CATALOGUE
alors du coup il ouvrait sa fenêtre et criait CATALOGUE a qui voulait l'entendre!!!!!
il me semble qu'a lépoque le gamin etait bien plus grand que nos enfants, il devait avoir 5 ou 6 ans!

allez bon courage!!! lol
bizzzzzzzz
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyJeu 27 Sep à 8:03

applaudi ha pas mal elvira!
applaudi
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyJeu 27 Sep à 12:04

Je rejoins à 100% vero et Miss: il faut pas en faire une affaire d'etat car si tristan voit que cela vous interpelle tu peux etre sure qu'il va s'en donner à coeur joie: on lui dit une fois que c'est mal et ensuite il peut continuer tout seul : si tu ne t'y interesse pas il oublieras...
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyJeu 27 Sep à 13:13

Chez nous aussi c'est arrivé plusieurs fois. Maintenant dès que l'on entend un gros mot de la bouche d'un d'entre nous on exige un "pardon"!!! Les gros mots sont devenus très rares. Le plus marrant c'est quand Noémie me regarde et me dit "comment on dit maman" Laughing et moi "pardon". Elle a même enregistré les gros mots en créole; je ne peux plus en dire incognito Wink
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyVen 28 Sep à 3:30

A l'école, j'ai eu régulièrement dans mes CP des enfants qui disaient le mot "bordel" à la place de bazar. Mais des enfants super mimis, qui le disaient de façon douce.
Quand je leur expliquais que c'était un gros mot qu'on ne devait pas dire, ils ne me croyaient pas et tombaient des nues parce que c'est le seul mot pour désordre et bazar qu'ils aient jamais entendu.

J'ai à chaque fois eu un peu de mal à ne pas juger les parents quand même ... c'est si laid comme mot ...
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyDim 30 Sep à 6:21

tu me fait rire scarlett, car justement moi pour remplacer ce mot pas joli du tout depuis toute petite je dis à Romane "capharnaum", et du coup ça a toujours fait rire tout le monde un ptit bout de chou de 2 ans qui disait "ouh c'est le capharnaum ici...." bien plus sympathique que l'autre gros mot, et du coup tout le monde dis super naturellement (y compris mon homme qui a eu du mal au départ) capharnaum à la place de B...l,
je pense que le fait de trouver un mot un peu bizarre et rigolo aide pour le remplacement,

Victoria
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyDim 30 Sep à 9:03

Et vive l'école aussi pour ça ! Lucile, en ce moment, veut donner des noms à tout (objets, animaux, personne...). Elle nous parle donc d'une fillette qu'elle a vu dans la cours de récré et elle veut lui donner un nom car elle ne sait pas comment elle s'appelle.
Lucile : "Et si je l'appellais......Pé*asse !"
Moi et Kykynou : "Euh, tu sais ce que ça veut dire ?"
Lucile : "Non mais je peux l'appeler comme ça ?"
Nous : " Non, ce n'est pas un joli mot. Appelle-là plutôt misstinguette !"
Lucile qui rigole : "Misstinguette !! C'est bien ça !!"

Ouuuffffff !!

Bref, elle découvre aussi ces mots là et le fait de simplement lui dire que ces mots ne sont pas jolis et dans trouver un autre à la place, elle oulblie.
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyLun 1 Oct à 4:11

je ne sais pas si ça va te rassurer mais mon Julien qui vient d'avoir 2 ans nous a sorti aussi quelques beaux "Put..." !!
par contre j'ai vu que si je lui dit de ne pas le dire c'est pire, il s'en donne à coeur joie ! donc je ne dis rien, et je briefe toute la famille pour ne plus le dire (et moi la première) et au bout de quelques jours on n'entend plus ce mot dans la bouche de notre bébé !!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyLun 1 Oct à 8:28

Merci les filles, alors on va appliquer le plan b: ne plus le dire, ne pas en faire un drame, et il va l'oublier! Surtout briefer le papa, parce que lui, je devrais compter, mais c'est impressionnant le nombre de p*****n il utilise! Quelle horreur!!
J'ai l'impression que ça marche déjà un peu, en tout cas on n'entend plus le vilain mot depuis l'autre jour!!
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! EmptyLun 1 Oct à 8:54

Mathieu est du genre a utilisé des mots pas très jolis-jolis...Il m'agace parce qu'il ne se rend pas compte que Renaud l'écoute. Dès que Renaud l'énerve, Mathieu utilise toujours cette expression "Quel casse burne celui-là..." silent Je le fusille des yeux, mais recommence 2 minutes après.
Renaud n'avait jamais relevé jusqu'à vendredi à table, Mathieu taquinait Renaud et là il lui balance sa phrase favorite. Le papa a enfin compris qu'il faudrait peut être surveillé son langage...

Mais ce qui m'agace le plus, c'est la famille! Enfin les oncles et tantes de Mathieu qui ne se gênent absolument pas de dire des gros-mots devant lui, et m'exaspèrent quand ils sortent "Oh mais Marie, il les apprendra à l'école de toute façon..." silent

J'ai beau rouleau , ils s'en fichent...

M'enfin bon, pas simple tout ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horreur horreur et re-horreur!!!   Horreur horreur et re-horreur!!! Empty

Horreur horreur et re-horreur!!!
Page 1 sur 1