Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mouche-bébé ?

+3
chaton
Babette
scarlett
7 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Mouche-bébé ? Empty
MessageSujet: Mouche-bébé ?   Mouche-bébé ? EmptySam 29 Sep à 1:42

Alors, il fait assez froid ici et il a plu toute la semaine. Le chauffage s'est remis en route doucement ... et je suis enrhumée un peu ...

Tout ça me contrarie beaucoup parce qu'il est si jeune mais j'ai bien peur qu'il ne finisse par être enrhumé ... Sad Je culpabilise, je me dis que c'est parce que je n'ai pas pu l'allaiter assez longtemps ...

Bon, du coup, je pense acheter un mouche-bébé, pour au cas-où ...
Il faut prendre quoi ? un électrique ? un manuel ? un truc avec une poire ? un truc où les parents doivent aspirer ? Prorhinel ?

Vous faites un lavage avec du physiomer/stérimar ou avec du sérum phy sur un si petit ?

De toutes façons, s'il est malade, je vais chez le pédiatre lundi.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Mouche-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé ?   Mouche-bébé ? EmptySam 29 Sep à 2:15

alors le prohrinel je ne l'utilise qu'en cas de rhume car c un antiseptique. Pour les lavages réguliers je prends Humer 150 eau de mer nourrisson.

Pour le mouche bébé j'avais acheter le Tomydoo de Beaba c un électrique bah on a pas du tout adhérer du coup on est revenu au mouche bébé classique où on aspire.

Par contre ca leur fait quand mm un peu mal au moment de l'aspiration pas très agréable normal, alors ne jamais insisté vaut mieux recommencer un peu plus tard. Moi je fais 1 ou 2 inspiration dans chaque narine pas plus.

I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Mouche-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé ?   Mouche-bébé ? EmptySam 29 Sep à 3:36

A la néonat, on m'a conseillé le mouche bébé avec le tuyau par lequel on aspire, le seul vraiment efficace. Mais ce serait assez traumatisant pour BB.
Si Eliott n'est pas encore enrhumé (ce que je ne souhaite pas), tu peux nettoyer quotidiennement ses narines avec des mouchettes de coton roulé boudin imprégnées de sérum physiologique (n'hesite pas a bien enfoncer bien loin dans la narine ... on ramène des fois des trucs affraid ). Ce nettoyage etait pratiqué toutes les trois heures sur mes loulous a l'hopital.

Moi aussi je m'inquiéte car je suis egalement légèrement enrhumé, et les premas ont les poumons trop fragiles pour se permmettre d'avoir quoique ce soit. Mais un petit rhume est-il toujours d'origine virale ? ou bien est-ce que cela peut-etre un petit coup de froid ????? J'avoue mon ignorance a ce sujet.
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Mouche-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé ?   Mouche-bébé ? EmptySam 29 Sep à 3:52

alors chez nous c'est mouche-bébé manuel (le plus basique en grande surface) + pipettes de sérum phy : je vide une pipette dans les deux narines, puis j'aspire les mucus !

sinon parfois j'ai juste à vider la pipette en tournant la tête de bébé du côté opposé à la narine, et tout le caca sort par l'autre narine !

(prévoir serviettes de toilette sous la tête + carrés de coton ou mouchoirs !)
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Mouche-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé ?   Mouche-bébé ? EmptySam 29 Sep à 5:55

Moi j'ai de l'eau de mer en spray que j'achète en grande surface.

Pour le mouchage, j'avais testé le mouche bb avec poire mais c'est loin d'être efficace !

Alors on est passé au mouche bb ou on aspire. C'est un peu beurk mais très efficace pour nettoyer les petites narines !

Quand il est enrhumé, je fais systématiquement un lavage à l'eau de mer (toujours en position assise) suivi d'un mouchage, plusieurs fois par jour !
elvira72
Pipelette
Pipelette
elvira72

Féminin Nombre de messages : 273

Mouche-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé ?   Mouche-bébé ? EmptySam 29 Sep à 6:58

moi j'ai le mouche bébé poire, mais bon j'avoue que ni l'un ni l'autre de mes petits bouts n'aime donc c'est un peu galère a chaque fois, par contre oui j'utilise le serum physio.

mais bon Marion a 3 ans et elle sait se moucher donc ça aide pas mal!

bizzzzzzzzzzzz
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Mouche-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé ?   Mouche-bébé ? EmptySam 29 Sep à 8:26

Ici c'est physiomer.... un grand sproutch dans chaque narine avec la tête tournée sur le côté, c'est radical pour déboucher!!!

Et autrement le machin qu'on aspire avec le tuyau, c'est le plus efficace.

Maintenant ça pour moi c'est en cas de gros rhume... en ce moment Joshua a un peu le nez qui coule, je lui nettoye juste matin et soir avec une dose de liquide physilologique.
Contenu sponsorisé

Mouche-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé ?   Mouche-bébé ? Empty

Mouche-bébé ?
Page 1 sur 1