| Raphaël aux urgences | |
|
+36Tilda véronique Choupette92 ValTim Victoria Carol Isalys Mumu mimi_ CE ZAB Kitty scarlett elvira72 Ange67 mixa louna sésé Mouha Kyky AnneSo cathgre Constance kem isab85 Prune cendrillon Angel Choupinette Missviolette Babou Babette marylou et antoine grillepain Jassim Jabrane nathie-queen 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ange67 Accro au Forum
| |
| |
elvira72 Pipelette
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 7:53 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 9:39 | |
| Ah oui coup dur que d'apprendre une telle nouvelle ... c'est sûr que votre vie va être différente maintenant. Mais plus le temps passera, plus ça sera facile, car tout se régulera mieux. Plein de courage pour vous, vivement que vous soyez tous les trois réunis à la maison. | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 10:08 | |
| | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 10:34 | |
| Coucou, C'est encore Nico de nouveau à la maison pour récupérer quelques affaires et faire le point. Avant tout merci pour vos messages. Je les imprime et les passe à Mel...heu Babou ! Donc le diabète de type 1 est malheureusement confirmé. Le pancréas de notre petit bout ne produit pas d'insuline et il va falloir en injecter tous les jours... On commence à réaliser ce que ça veut dire après la journée entière passée à l'hopital et on est prêt à gérer ça (même si ça reste dur à avaler, surtout à cet age là). Raphaël devrait rester hospitalisé une semaine environ (on espère mois), le temps de tout stabiliser, qu'il se requinque un peu et que l'on devienne autonome dans le suivi de sa glycémie et les prises d'insuline. Après on pourra rentrer à la maison. Aujourd'hui donc il a été sous perfusion et a reçu 2 injections d'insuline. Il a divisé son taux de glycémie par 6 par rapport à ce matin (je ne connais pas encore trop mais apparement il était vraiment élevé ce matin en arrivant aux urgences). Par ailleurs il avait perdu encore 400 par rapport à lundi et eétait complètement déshydraté (c'est ce qui nous a alarmé, car ça se voit vraiment). Ce soir, ça va un peu mieux et il a même fait 1 sourire ! J'ai imprimé des renseignements sur la maladie sur internet pour comprendre un peu (c'est vrai que la pédiatre aurait pu le diagnositquer car les 3 symptomes étaient clairmeent réunis: perte de poids rapide, soif intense et urines abondantes, mais bon...). On se rend compte que c'est une maladie contraignante mais qui se soigne bien, et si on fait bien attention, notre lutin pourra avoir une vie quasi normale! C'est ce qui nous fait positiver. Voila, Babou va passer la nuit à l'hopital mais je transmets tous vos messages. En attendant d'autres nouvelles... (heu je sais pas comment on met des smiley!) | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 11:03 | |
| je rentre du boulot, je débarque... de lire ce que je lis. Merci Nico pour les nouvelles. Du diabète si petit, le pauvre. Bon, au moins maintenant vous savez ce que sait. toutes mes pensées sont tournées vers vous. Je pense bien à vous 3. Babou, un gros courage pour remonter le moral à ton lutin. Merci et bisous les 3 | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 11:37 | |
| je débarque aussi !!! oh là là quelle affaire ... j'imagine l'inquiètude !!!!! bon maintenant qu'on a trouvé faut stabisliser le diabète et le traiter avec les bonnes doses !!!!! je pense bien à vous !!!!!! bon courage ! énormes bisous au maladou et à Babou ! on attend vos news ! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 11:43 | |
| | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 12:27 | |
| | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 12:59 | |
| | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 13:22 | |
| | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 13:37 | |
| J'ai pensée bien bien fort à vous cet apres midi et raphaêl etait dans toutes mes pensés! Babounette je te sers très très fort dans mes bras la belle! Nico tout mon courage! Et petit prince je t'embrasse vraiment très très fort! Maintenant il faut apprendre à gerer cette maladie pourrie! Toute mon amitié Minoushka | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 13:38 | |
| | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 14:16 | |
| oh mon dieu, j'arrive et je lis ça, je pense très très fort à vous trois, embrassez très très fort votre petit bouchon c'est clair qu'aujourd'hui le diabéte même s'il reste des contraintes se gère bien au quotidien, en tout cas merci de ces nouvelles, j'espère que raphaël d'amour va se requinquer bientôt, Bises très très très très fortes Victoria | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 15:26 | |
| J'ai pensé à vous tout l'après- midi au boulot et en rentrant ce soir je suis venue aux nouvelles de suite Nico ! Donc le diabète est diagnostiqué ... je vous souhaite beaucoup de courage pour encaisser le coup . Si vous voulez que l'on vous cherche des infos ou des associations ou si vous avez des questions ou besoin de quoi que se soit, nous sommes là N'hesitez pas à venir nous parler, à vous confier . Cela fait du bien car c'est dur de voir son bébé comme ça . Gros à vous | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 22:34 | |
| | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 22:39 | |
| g les larmes aux yeux pour ce si ptit bonhomme merci nico pour les nouvelles je suis sure ke vous allez géré tout ca comme des chefs ! raphael est entre de bonnes mains, il ne peux qu'aller mieux maintenant. gros bisous a vous | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 22:50 | |
| | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 23:05 | |
| ohhh lalalalala pauvre bonhomme ! je suis toute pas bien en lisant ce message ! si petit et dejà embêté par une maladie ! gros bisous a vous 3, on pense très fort à vous ! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Mer 10 Oct à 23:56 | |
| alors comment c passé la nuit !! j'imagine dur dur pour vous trois loin de votre appart. J'espère que Babou peut aussi un peu se reposer | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Jeu 11 Oct à 0:49 | |
| Oh non pauvre ptit coeur Je suis désolée g pas pu passé avant car antoine depuis hier nous fait de la fièvre, plus de fièvre de la fièvre ... Ma babou quelle dure epreuve à passer mais je sais qu'avec nico vous êtes très liés et que vous allez être fort pour votre ptit bout. La vie est si injuste mais raphaël va être bien suivi. Je sais pas quoi dire d'autre je suis tellement peiné Nico embrasse bien fort babou de notre part et si gt pas si loin je serai venue la serrer dans mes bras | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Jeu 11 Oct à 1:44 | |
| Chers Babou et Nico, Je vous souhaite plein de courage dans cette dure épreuve. Ce n'est vraiment pas facile lorsqu'un tel diagnostique vous tombe sur la tête et il vous faudra sûrement du temps pour l'accepter. Bien sûr, la médecine a fait d'énormes progrès et il est tout à fait possible de vivre une vie normale tout en étant diabétique. Ma meilleure amie est diabétique et on lui a posé une pompe à insuline il y a quelques années( qui teste la glycémie et injecte automatiquement la bonne dose d'insuline) ce qui lui permet de vivre tout à fait normalement. Je vous embrasse bien fort et vous souhaite de rester solide dans cette épreuve. | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Jeu 11 Oct à 1:52 | |
| oh mais j'ai appé ça moi, je viens de voir ton post et ça m'a glacée d'un coup. Pauvre petit bout, qu'est-ce q'il se passe, j'espère q'il va vite aller mieux et surtout qu'ils vont vite trouver ce q'il a. La perf va lui faire bien, il en a besoin. Tiens ns au courant, j'envoie plein de bisous, d'ondes + et de courage à Babou et son mari! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Jeu 11 Oct à 1:57 | |
| | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences Jeu 11 Oct à 1:57 | |
| j'avais pas vu les réponses de Nico, je suis "rassurée" de savoir q vs avez enfin un diagnostiq. je comprends q ce soit difficile à réaliser ms comme tu le dis Nico, il est tout à fait possible d'avoir une vie normale en étant diabétiq. Je pense bien fort à vs et surtout à votre petit bout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raphaël aux urgences | |
| |
|
| |
| Raphaël aux urgences | |
|