Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

missvio: l'école?

+4
noninou
Missviolette
Jassim Jabrane
bibiflo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

missvio: l'école? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: missvio: l'école?   missvio: l'école? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct à 3:00

Mouha a écrit:

Mais tu sais quoi? Cette instit' n'est pas la titulaire, elle est remplaçante, et part aux vacances de Toussaint! Je me dis qu'avec un peu de chance la titulaire ( jeune maman Wink ) s'investira un peu plus! Enfin, il n'y a qu'à voir la suite quoi! !

c'est clair que ça doit jouer sur sa motivation et son investissement au quotidien... chez nous c'est un peu "bancal" aussi, le fait qu'il y ai deux maitresses en mi-temps pour la même classe, je pense que ça joue aussi : elles se relaient, ça leur permet de se "protéger" en se disant "si c'est pas moi, c'est l'autre" etc... et puis aussi on a plus de mal à être immergée totalement puisque pas présent 100% du temps !

Mais la maitresse est aussi du genre à dire à la réunion parents-profs : "moi je ne parle qu'aux enfants à chaque rentrée en classe, si les parents veulent parler je suis dispo à la sortie"... mais à la sortie, c'est l'atsem qui gère les enfants... c'est bancal ça aussi, et du coup on sait qu'on "dérange" si on tente une incursion ou même une simple question (par ex quand j'ai voulu savoir si c'était la tradition d'ammener quelque chose pour les anniv, j'ai eu du mal à le faire en 1 semaine, j'ai du attendre le samedi matin parce que là y'avait les votes des parents d'élèves, du coup j'ai vu la directrice qui m'a demandé des news, du coup j'ai pu poser la question)...

Je ne dis pas qu'elles ne veulent pas communiquer ou qu'on s'investissent, mais c'est tjrs dans LEUR sens que c'est le mieux toléré, quand elles ont besoin : par ex là qu'il va falloir des accompagnateurs pour les sorties, on va être toléré, et les gens qui ne se proposeront pas seront surement critiqué dans le sens "les parents ne veulent pas s'investir"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm

missvio: l'école?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2