| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| votre avis : produit dangereux | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: votre avis : produit dangereux Mer 14 Nov à 2:12 | |
| voilà, hier j'ai fait une grosse bêtise: ma soeur qui est esthéticienne , était en formation hier dans ma ville pour apprendre la pose de faux ongles; elle m'appelle pour que je vienne servir de "modèle" dans son école puisque les filles prévues se sont désistées au dernier moment . sur le coup j'étais pas très chaude de le faire mais j'ai pas trop réfléchie et puis je voulais aider ma soeur elle me dit que j'en ai pour 1 heure ou 2, en fait ça a duré 3 heures, ma soeur n'étant pas du tout experte donc j'étais très fatiguée et inconfortable sur une chaise en paille; donc ça déjà c'est pas top à 7 mois de grossesse; mais ce qui me pose problème, et c'est là que je voudrais votre avis, c'est que j'ai respiré pendant 3 heures des effluves de produit chimiques, en plus comme je ronge mes ongles, j'avais des blessures autour des ongles, ma soeur m'a raté 3 ongles, il a donc fallu que je plonge 3 doigts donc celui avec la blessure dans un verre rempli d' ACETONE pure pour faire fondre le faux ongle DONC ma question est : est ce qu'il y a un risque pour le bb d'avoir respiré de l'acétone et d'autre produit et ne croyez vous pas que de l'acétone soit rentré dans le sang par le biais de la blessure , sachant que ça m'a piqué ?????? excusez moi pour ces questions " idiotes" mais je n'ai presque pas dormi de la nuit à cause de ça, j'ai l'impression d'avoir empoisonné ma fille pour des conneries, en plus c'est affreux , j'ai tout coupé à ras, mais il me reste des tas épais sur les ongles, et le pire c'est que pour tout enlevé , il faut que je retrempe mes doigts dans l'acétone !!!! que me conseillez vous ???? merci d'avance !!!!! PS: si vous saviez comme je me sens bête d'avoir pris des risques ! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: votre avis : produit dangereux Mer 14 Nov à 2:16 | |
| | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: votre avis : produit dangereux Mer 14 Nov à 2:48 | |
| je n'en ai aucune idée ma belle ! peut-être que les filles pourront t'aider plus que moi ! appelle ton gynéco pour savoir un petit peu ce qu'il en pense ! as-tu des nausées ou mal à la tête ce matin ? ou quelque chose qui te ferait penser que ça aurait pû être dangereux ? ta puce bouge toujours aussi bien ?? | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: votre avis : produit dangereux Mer 14 Nov à 4:40 | |
| Je crois pas qu'il y ait de risque ! Sinon, les femmes enceintes seraient toutes interdites de coiffeur vu qu'elles peuvent rester plusieurs heures soit dans la salle d'attente, soit en train de se faire coiffer au milieux des effluves de produits de couleurs/permanentes etc ! Ne t'inquiètes pas, tu bosses pas H24 dans une usine pétrochimique non plus !!!! Bises ! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: votre avis : produit dangereux Mer 14 Nov à 13:33 | |
| En effet, on dit bien de limiter le contact avec des produits chimiques... Mais bon, faut pas non plus sombrer dans la parano: à ton stade de grossesse, avec si peu de contact, ça ne devrait pas avoir trop d'incidence... à mon avis, ça aurait été pire en tout début de grossesse, en pleine formation nerveuse etc... Moi j'ai bien continué à me faire les ongles pendant toute ma première grossesse et à m'enlever le vernis avec du dissolvant avec acétone... Tu l'as pas bu non plus l'acétone! Enfin je te comprends, on ne veut pas faire de bêtises, on veut que le meilleur pour nos bb... Sauf que déjà dans la vie au quotidien, on leur fait passer plein de merdes, dans notre nourriture, en respirant le CO2 des voitures, dans nos savons/shampoings, en utilisant des produits de nettoyages chimiques, dans les colorations pour cheveux, dans nos vêtements, dans tout et n'importe quoi. Alors oui, faut éviter le plus possible les produits toxiques, mais bon, c pas une fois qui va faire quoi que ce soit... Et ne va pas culpabiliser inutilement: de toute façon, c fait, c fait... Tu sais, moi j'ai bien repeint mon appart enceinte de 5mois, j'avais un masque, c t de la peinture acrylique, mais mon bb a sûrement dû en "avaler" aussi... J'aurais pu laisser l'appart tel quel, mais perso, je pouvais pas, c t trop sale et dégueu... Alors on fait ce qu'on peut, on est pas parfaites, on s'inquiète, mais on peut pas faire mieux que s'appliquer. Et si ça te mine tant que ça, et bien tu ne recommenceras plus, c tout!!! Zen zen zen et repos, après ces heures de chaise!!!! ps: et puis faut appredre à dire non, aussi, hein (même si je suis mal placée pour dire ça!!) | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: votre avis : produit dangereux Jeu 15 Nov à 3:21 | |
| merci les filles de me rassurer un peu , c'est vrai on se fait toujours du souci pour nos bb, surtout qu'on entends ou lis partout de ne pas faire ci, ne pas faire ça , éviter ci, eviter ça, alors à force on culpabilise à mort !!! du coup hier j'ai commencé à enlever les faux ongles avec juste du dissolvant classique, à l'acétone, mais ça ne marche pas, il faut de l'acétone pure, mais bon j'ai insisté, j'ai pris une lime en fer avec un pique au bout, et je me suis charcuté les ongles !! déjà qu'ils étaient pas très beaux et rongés, maintenant on dirait qu'ils ressortent d'une moissonneuse batteuse, c'est immonde !!!! en plus ça fait un mal de chien !!!!! aujourd'hui j'attaque la main gauche : à chaque jour sa peine !!!!! ça m'appprendra comme dit nathie à savoir dire non !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis : produit dangereux | |
| |
| | | | votre avis : produit dangereux | |
|