Coucou ma belle !
Je vois qu'on se suit de peu et qu'on vit un peu la meme chose. Il est difficile de donner un conseil. Discute avec ton homme en disant le fond de ta pensée, tes peurs, tout ce que tu ressens de vrai à propos de cette nouvelle. Mon homme m'a permis d'exprimer tout ça, de mettre des mots sur ces trouilles que je ressentais malgré moi et grâce à cela, en évacuant tout ça, je me suis sentie vidée. Si bien que lorsqu'il m'a exposé sa vision des choses, tout est devenu clair et limpide, même si sur le coup ça n'a rien enlevé aux peurs, au moins j'ai pu y réfléchir calmement.
Le tout est de savoir si à terme tu souhaites 1 ou 2 enfants. Car comme m'a dit mon homme très justement, toute la question est là. Lorsque tu auras répondu à cette question, tu sauras quoi faire ! Et rapidement je me suis rendue compte qu'il avait raison : tout est là !
J'ai hésité à avorté, puis j'ai réfléchi et j'ai réalisé que certes ce serait un travail énorme, deux enfants rapprochés c'est énormément de travail mais en meme temps, ils vivront les memes choses à peu d'intervalles, et une fois sortie des couches et bien plus besoin d'y replonger ! Et puis ils joueront très vite ensemble, et tu auras plus de temps pour vous deux, pour votre vie de couple !
Je pense que vos problèmes financiers sont passagers, qu'il faut juste que ton homme recherche activement du travail, vous ferez un peu difficilement au départ, mais comme m'a dit mon homme : " l'amour d'une mère ne se divise pas, dès lors qu'un autre enfant nait il se multiplie". Juste avec ces mots-là, il m'avait rassurée !
Ne prend pas une décision avec hate au risque de le regretter. Sache que tu as 12 semaines pour réfléchir. Pose les problèmes et discutes-en avec ton homme le plus honnetement possible !
Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage !