Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Compte rendu 1ère expérience dodo

5 participants
AuteurMessage
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

Compte rendu 1ère expérience dodo Empty
MessageSujet: Compte rendu 1ère expérience dodo   Compte rendu 1ère expérience dodo EmptyMar 27 Nov à 14:48

Recoucou!
Voici le compte rendu de cette première soirée d'expérienc et le résultat est..........

MITIGé!
En effet, après avoir expliqué à Romane comment on allait procéder pour qu'elle ne se sente pas mise à l'écart, j'a i tenté une explication auprès de mon loulou qui n'a retenu qu'une chose: PAS DODO Mad
Donc après le repas, j'ai accompagné Romane au lit, je lui ai lu une histoire, un gros calin et dodo: je pense qu'elle a apprécié de s'endormir sans avoir un petit boulet qui investit le lit sans arrêt§ Compte rendu 1ère expérience dodo Pom-pom- Il est 20H45.

Ensuite, je rejoins mon loulou qui regarde des dessins animés avec son papa. Puis, mon zhom met son film trop violent pour Samuel: je l'emmène dans ma chambre et je lui lis un livre avec des petites histoires sur le père Noel: il a l'air plus zen que d'habitde bounce
Je le préviens que l'on va bientôt aller faire dodo et je lui lis une dernière histoire. Puis direction dodo, je lui chante une petite chanson: il ne bouge pas, je suis Compte rendu 1ère expérience dodo Pom-pom- , un bisou et je pars. Il est 21H20.A 21H35, un gros boum dans la chambre: je monte, il s'est levé de son lit et se plaint d'avoir fait caca; je le change een essayant de le calmer le plus possible: 2ème coucher!

Plus aucun bruit jusque 22HOO: je commence à y croire mais reboum! Je monte: mon zouave s'est à nouveau levé tel un ninja ( on l'a surnommé comme cela parce qu'il est hyper discret pour se lever cyclops ).
Ma grosse roupille toujours mais elle est couverte de livres. Je le gronde sans élever la voix: je lui explique que puisqu'il n'est pas gentil, je ferme la veilleuse; j'enlève aussi le coffre qui est à côté de son lit et sur lequel il monte pour descendre de son lit. Je redescends et cette fois - ci c'est gagné! bounce

Que penser scratch ?
Positif: il était plus zen, moi aussi et Romane s'est endormi tranquillement.
Négatif: il s'est encore relevé et l'heure du coucher est toujours aussi tardive.
Est - ce une mini victoire? ou un mini échec?

bisous à toutes: je vais maintenant me replonger dans mes copies en espérant m'endormir facilement ensuite Sleep
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère expérience dodo   Compte rendu 1ère expérience dodo EmptyMar 27 Nov à 15:10

applaudi
Prochaine étape : trouver une nouvelle place au coffre ainsi il ne pourra pas descendre...
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère expérience dodo   Compte rendu 1ère expérience dodo EmptyMar 27 Nov à 23:54

Moi je trouve que c'est déjà une belle avancée et au moins ça permet à Romane de se coucher dans le calme lors d'un moment privilégié avec maman.
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère expérience dodo   Compte rendu 1ère expérience dodo EmptyMer 28 Nov à 0:54

franchement, moi je dis que c'est déjà une belle avancée Compte rendu 1ère expérience dodo Pom-pom- (victoire ?! faut pas pousser Mémé No , il s'est quand même relevé 2fois, avec la satisfaction de te voir débarquer, mais sans la satisfaction de réveiller la frangine pirat )

tu dois continuer dans cette voie : pour ta fille c'est un confort auquel elle a droit, pour toi c'est moins de stress, pour ton fils, c'est comprendre que tu ne céderas pas sur la longueur !

ce soir, repose bien les limites : quand on est couché, on ne se lève pas, on a le droit de ne pas dormir, mais alors on fais des câlins à son doudou, on lui chante une berceuse, on lui raconte sa journée, etc... rien qui puisse l'autoriser à se lever, tout ce qui pourra le rendre plus "zen" donc le pousser à fermer les yeux et à s'endormir paisiblement sansa voir envie de partir en exploration nocturne !

question : est-ce que la veilleuse ne le pousse pas à rester éveiller ?!(puisqu'il a un point lumineux, il peut voir, donc avoir des tentations...)
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère expérience dodo   Compte rendu 1ère expérience dodo EmptyMer 28 Nov à 3:28

Comme miss c une petite avancée je suis sure ke ca va finir par s'arranger!
Allé on y croit!
Courage pupuce! I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère expérience dodo   Compte rendu 1ère expérience dodo Empty

Compte rendu 1ère expérience dodo
Page 1 sur 1