Recoucou!
Voici le compte rendu de cette première soirée d'expérienc et le résultat est..........
MITIGé!
En effet, après avoir expliqué à Romane comment on allait procéder pour qu'elle ne se sente pas mise à l'écart, j'a i tenté une explication auprès de mon loulou qui n'a retenu qu'une chose: PAS DODO
Donc après le repas, j'ai accompagné Romane au lit, je lui ai lu une histoire, un gros calin et dodo: je pense qu'elle a apprécié de s'endormir sans avoir un petit boulet qui investit le lit sans arrêt§
Il est 20H45.
Ensuite, je rejoins mon loulou qui regarde des dessins animés avec son papa. Puis, mon zhom met son film trop violent pour Samuel: je l'emmène dans ma chambre et je lui lis un livre avec des petites histoires sur le père Noel: il a l'air plus zen que d'habitde
Je le préviens que l'on va bientôt aller faire dodo et je lui lis une dernière histoire. Puis direction dodo, je lui chante une petite chanson: il ne bouge pas, je suis
, un bisou et je pars. Il est 21H20.A 21H35, un gros boum dans la chambre: je monte, il s'est levé de son lit et se plaint d'avoir fait caca; je le change een essayant de le calmer le plus possible: 2ème coucher!
Plus aucun bruit jusque 22HOO: je commence à y croire mais reboum! Je monte: mon zouave s'est à nouveau levé tel un ninja ( on l'a surnommé comme cela parce qu'il est hyper discret pour se lever
).
Ma grosse roupille toujours mais elle est couverte de livres. Je le gronde sans élever la voix: je lui explique que puisqu'il n'est pas gentil, je ferme la veilleuse; j'enlève aussi le coffre qui est à côté de son lit et sur lequel il monte pour descendre de son lit. Je redescends et cette fois - ci c'est gagné!
Que penser
?
Positif: il était plus zen, moi aussi et Romane s'est endormi tranquillement.
Négatif: il s'est encore relevé et l'heure du coucher est toujours aussi tardive.
Est - ce une mini victoire? ou un mini échec?
bisous à toutes: je vais maintenant me replonger dans mes copies en espérant m'endormir facilement ensuite
Bonne nuit