| La tétine, stop | |
|
+9Kyky Jassim Jabrane Angel Isalys Choupinette isab85 Choupette92 Isa Cilou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: La tétine, stop Mer 28 Nov à 14:21 | |
| Bon, voilà, une petite voix me dit que j'ai raison et une autre me fait culpabiliser....je m'explique. Romane a une tétine depuis toute petite. Elle ne dort pas sans elle et sans doudou. C'est d'ailleurs ces deux choses qu'elle réclame quand elle est fatiguée, quand elle se fait mal, quand elle a un chagrin. Depuis toujours on lui a dit que la tétine c'était pour dormir mais si elle en trouve une dans la maison, elle se la colle directement dans la bouche. On lui demande de l'enlever, elle s'exécute sans problème. Lundi matin, j'avais décidé d'aller en racheter une ou deux en remplacement de celles qui étaient abîmées et là, je crois une amie qui est aussi puéricultrice. Elle m'explique qu'elle est allée chez le dentiste avec son fils de 3 ans et que là, le dentiste lui avait fait remarqué que Elouan avait les dents avancées et que sa dentition définitive allait en prendre un coup si il continuait de sucer sa tétine...Romane aussi a les dents un peu avancées... Alors le dentiste a expliqué à Elouan qu'il fallait arrêter, Gaëlle l'a emmené choisir un jouet en remplacement de la tétine. Ca a marché nickel. Alors je me suis dit que j'allais tenter le coup avec Romane. Lundi soir, je lui explique que la tétine est mauvaise pour ses dents et qu'il faudrait arrêter de la prendre . Je lui promets que si ça marche, je lui acheterais un beau livre (elle adore les livres !). A ma grande surprise, elle me dit d'accord . . Je lui ai donné une boîte, elle les a toutes ramassées et elle a dormi sans tétine . J'en revenais pas ! Hier j'explique ça à la nourrice, elle me dit OK, on va faire de même ici pour la sièste. Je rentre vers 20 h 15, Nico me dit qu'elle l'a réclamée 2 fois mais sans insister...Je la couche, sans tétine, elle ne l'a aps réclamée et elle a super bien dormi. Par contre j'ai appris que la nourrice lui avait donné parce que Romane s'était mise à pleurer pour l'avoir. Encore ce soir, je l'ai couchée sans problème SANS, et ça marche. Cela fera 3 nuits sans tétine. La nourrice m'a fait culpabiliser en me disant : vous savez, elle est encore petite, elle en a encore besoin. Si vous faites ça jeudi à l'école (Romane fait une journée entière pour la 1ère fois), ça va mal se passer, c'est trop d'un coup... Mais à la maison ça se passe bien, alors pourquoi ne pas garder le cap et continuer sans tétine ?! Si je la donne à Romane, c'est sûr qu'elle va la prendre. D'ailleurs si elle faisait comme bon lui semble, elle l'aurait greffé au bec... Alors, je suis dure ou non ? | |
|
| |
Isa Bavarde
| Sujet: Re: La tétine, stop Mer 28 Nov à 14:55 | |
| Moi, je trouve que tu as raison. Surtout qu'on dirait vraiment qu'elle est prête elle aussi....ce n'est pas la nounou qui décide.... Pour Emilie, on voulait la lui enlever aussi parce qu'elle avait les dents bien en avant.....mais j'appréhendais bcp car elle était très dépendante de sa lolette et de son doudou, bien que pour dormir aussi. Mais cela s'est passé d'un coup à ma grande surprise aussi. Le coquin de petit oiseau est venu croquer un bout de sa lolette .....et depuis le mois de septembre nickel.....voilà mon avis ! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: La tétine, stop Mer 28 Nov à 22:18 | |
| 100% d'accord avec Isa et toi : d'autant qu'elle a tjs son doudou non ? | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: La tétine, stop Mer 28 Nov à 23:36 | |
| j'avais lu, que la tétine cété jusque3 ans maxi car prob de dentition dela. je trouve que tu fais trés bien, et ca se passe bien avec romane, alors pourkoi écouter la nounou ? aline ne l'a que pour dormir, quand elle se leve, elle la pose elle meme dans son lit. mais c vrai que d'ici kkes mois j'aimerais qu'elle s'en passe, sachant qu'ellena pas de doudou attitré, un jour c le lapin, le lendemain c la poupée, puis la chenille .... moi je dis bravo romane | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: La tétine, stop Mer 28 Nov à 23:53 | |
| Je pense aussi que si Romane abandonne aussi facilement la tétine c'est qu'elle est prète. Ce serait dommage de s'arrêter maintenant. Et puis vis à vis de Romane je trouve aussi que ce ne serait pas très cohérent de lui dire maintenant "finalement tiens tu peux prendre ta tétine". Bravo à ta grande puce.... et pour l'école tu peux toujours en donner une à la maîtresse "au cas ou" | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: La tétine, stop Jeu 29 Nov à 0:50 | |
| tu as raison car porter un appareil dentaire a 4 ans c'est pas rigolo Sarah ne la prend plus du tout depuis ses 12 mois j'ai beaucoup de chance elle l'a oté d'elle même. Si tu l'as sent prete fait le mais aussi chez la nounou pour l'ecole met en une dans son sac sans que Romane le sache et dit le a l'ecole en douce comme ça en cas de grosse crise de larme elle est là. | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: La tétine, stop Jeu 29 Nov à 2:10 | |
| | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La tétine, stop Jeu 29 Nov à 2:53 | |
| Moi dac avec les copines et toi cecile! Gros poutoux! | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: La tétine, stop Jeu 29 Nov à 5:50 | |
| Merci pour vos réponses. Alors la 3e nuit sans tétine s'est très bien passée, Romane ne m'a même pas réveillé une fois ! Donc ce matin, j'ai expliqué à la maîtresse que je lui laissais une tétine seulement au cas où... J'ai déposé Romane après mangé pour la sièste à l'école, j'espère que ça se passera bien pour sa première après-midi là-bas. Elle m'a demandé sa tétine dans la voiture , je lui ai dit, tu sais bien Romane, il n'y a plus de tétine maintenant, tu es grande. Elle est passée directement à autre chose... Elle retourne chez la nounou lundi, je vais lui demander d'être plus ferme, surtout si d'ici-là, Romane n'a pas touché à une seule tétine. | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: La tétine, stop Jeu 29 Nov à 5:58 | |
| | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: La tétine, stop Jeu 29 Nov à 7:06 | |
| Chez nous c'est seulement pour dormir aussi, elle reste dans le lit. Il en a une pour la crèche et c'est seulement pour la sièste. Hors de question de la garder plus.. Dès fois il va dans sa chambre et il attrape sa tétine à travers les barreaux et revient avec dans la bouche, je lui dis que c'est pour dormir et que si il la garde on va au dodo alors il la retire de lui même. Tu as raison, il faut continuer sur ta lancée et demander à la nounou de te suivre à fond! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: La tétine, stop Jeu 29 Nov à 7:13 | |
| chez nous pas de problème de tétine il en a pas ah oui il faut que la nounou vous suives !!!!!!!!!!!!!! continuez | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: La tétine, stop Jeu 29 Nov à 7:23 | |
| Profites-en! Renaud ne s'en passe pas! Il l'a dans le sac de l'école mais ne s'en sert pas. Ici, on essaye de l'enlever au fur et à mesure, mais dès qu'il chouine ou autre, il l'a réclame en faisant des grosses colères. On lui avait dit qu'à son 3è anniversaire, on lui retire, il était Ok mais ça a duré un quart d'heure! Il l'a réclamait aussitot après! pffff, la galère! bravo à Romane!! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: La tétine, stop Jeu 29 Nov à 12:07 | |
| alors nous matthieu a laché la sucette cet été en vacances. elle s'est cassé et je lui ai dit ben on n'en a pas d'autre...vous comprenez en espagne les sucettes ça n'existe pas c'est bien connu et à notre grande surprise seule la 1ere nuit a été un peu rude puis ensuite il ne l'a jamais réclamé!!! et pourtant il était accroc de chez accroc!!!! il en vient même à délaisser son doudou et à l'école il ne veut même pas l'emmener!!!! moi je crois que tu devrais laisser romane chez la nounou sans sucette en expliquant à romane que nounou n'en a plus et du coup elle réclamera même pas. en général on se fait toute une histoire de les enlever et finalement ça passe super vite, je croyais que matthieu la trainerai jusqu'à beaucoup plus tard!!! baptiste l'a donné l'année derniere au père noel. autrement le dentiste m'avait dit qu'il fallait arrêter avant 6 ans. et moi pour les 2 les dents sont bien revenus sans pb. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tétine, stop Jeu 29 Nov à 13:49 | |
| C'est vrai que je n'en reviens pas. Je me disais toujours qu'elle aurait énormément de mal à s'en passer. La sièste à l'école s'est super bien passée et SANS tétine . L'atsem a même dit à mes parents qui sont venus chercher Romane à 16 h qu'elle avait été très coquine , donc pas du tout perturbée par cette première après-midi à l'école ! La semaine prochaine, elle fera de nouveau une journée complète le jeudi (avec toujours la pause de midi avec maman) puisqu'en janvier elle n'ira plus du tout chez la nourrice. Ce soir elle s'est endormie assez vite, je suis vraiment contente et très fière de Romane | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: La tétine, stop Ven 30 Nov à 9:26 | |
| Bibiflo, je prends l'idée de donner la tétine au Père Noël ! Comment ça s'est passé? Tu as dit à Baptiste de laisser la tétine au pied du sapin, et le lendemain, à la place il y avait des cadeaux?? Je suis preneuse de l'idée! Expliques-moi!!! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: La tétine, stop Ven 30 Nov à 11:57 | |
| en fait l'année derniere (à 5 ans ....) le soir de noel on a dit à baptiste que quand même il pourrait donner sa sucette au père noel et qu'en échange il aurait surement un truc de grand..... et voilà le 25 au matin il avait...une montre on en avait déjà parler avant. le truc c'est qu'après il ne faut pas céder et ne pas redonner la sucette. autour de nous le retrait de la sucette s'est toujours bien passé. en général les enfants s'en passe très vite et c'est juste l'histoire de qq soirs un peu plus difficiles..... | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: La tétine, stop Lun 3 Déc à 6:06 | |
| Ok merci Bibiflo! Renaud vendredi soir était partant pour laisser sa tétine en dehors du lit. Je lui ai raconté son histoire, mais au moment d'éteindre la lumière, il s'est mit à éclater en sanglot en réclamant sa tétine. On a pas tenu, on lui a redonné et s'est endormi direct... Du coup, le lendemain, je lui ai expliqué qu'on la donnera au père noël, il est toujours super partant mais je sens bien que ... On verra bien, mais je te remercie pour l'idée! | |
|
| |
| Sujet: Re: La tétine, stop Mar 4 Déc à 4:14 | |
| Mais que va faire le père Noël de toutes ces tétines ? Bon, chez nous tout se passe toujours aussi bien sans tétine. La nourrice m'a dit tout à l'heure qu'on avait de la chance, et que c'était rare que les enfants stoppent net, de cette manière. Tant mieux, c'est vrai qu'on a de la chance. Par contre Romane est plus chouineuse depuis une semaine, donc je pense qu'il y a un lien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tétine, stop | |
| |
|
| |
| La tétine, stop | |
|