| q° propreté nocturne ?? | |
|
+5Mouha Alienor35 Jassim Jabrane Ibiskus floppy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: q° propreté nocturne ?? Dim 2 Déc à 22:50 | |
| Théa est propre le jour, même pr la sieste à la maison qui peut durer + de 3 heures. Par contre la nuit, on n'a pas encore essayé. Beau coup de personnes me disent q'il faut attendre q la couche du matin soit sèche ou très peu mouillée. On est loin du compte, la couche du mat est imbibée. Ceci dit, j'ai remarqué q son papa continuait à lui mettre la couche pr la sieste et q'au réveil elle était mouillée, alors q'avec moi, pas de couche et pas de pipi au lit. Je me demande si en fait elle ne se retient q qd elle sait q'elle n'a pas de coucheon et q donc au lieu d'attendre une éventuelle couche séche le mat, ne devrait pas tenter une nuit sans couche pr voir?? A votre avis?? et vs comment avez-vs fait?? Merci d'avance! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: q° propreté nocturne ?? Lun 3 Déc à 3:07 | |
| Alors moi on m'avait dit pareil mais j'en suis au même point que toi. En fait Indira quand elle a une couche ben ...elle s'en sert!!! A la sièste on ne lui en met pas et elle fait pas pipi, à l'école non plus. J'avoue que c'est aussi une flemme de notre part de ne pas enlever la couche de la nuit J'avias prévu dpasser ctte étape quand nous serions parties en Guadeloupe la semaine dernière et nous ne sommes pas parties... En fait ça me soule par ce temps de passer mon temps àchanger les draps mouillés des 1ères catas. Bref je me cherche des excuses pour ne pas y aller et peut être inconsciemment pour garder mon bébé Mais il est clair qu'elle est capable de ne pas fare pipi la nuit, elle aussi ça l'arrange tu penses bien!!! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: q° propreté nocturne ?? Lun 3 Déc à 3:56 | |
| ben oui je comprends bien ce q tu veux dire, justement vu q'ici c l'été je me dis c peut-être le bon moment...mais en même temps avec mon gros ballon, ça me gave un peu faire des lessives tous le jours...et après avec la puce number 2, ça va pas être + facile. Enfin, j'aimerais qd même tenter l'expérience avant l'arrivée de bb parce q ça risq d'être + délicat de lui dire pas de couches en voyant la petite en porter tt le temps. Quelle prise de chou! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: q° propreté nocturne ?? Lun 3 Déc à 4:35 | |
| Oui c pas evident c sur! Mais moi je te conseillerai d'essayer avant l'arrivée de bb! Gros poutoux | |
|
| |
Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: q° propreté nocturne ?? Lun 3 Déc à 4:55 | |
| moi je pense qu'il faut faire confiance aux enfants. NOus ça a été sieste et nuit en même temps. La couche le matin était parfois sèche alors on a essayé et on a dû avoir 2 accidents en tout et pour tout qui à chaque fois l'ont mise dans un état pas possible Elle avait pourtant pas la pression cette petite. lol
Alienor | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: q° propreté nocturne ?? Lun 3 Déc à 5:57 | |
| Ici ça ne fait que 3 jours que Renaud est propre la nuit...Il vient d'avoir 3 ans. Je ne suis pas pressée qu'il soit propre, et qu'il le soit avant ou pas la naissance du 2ème m'importe peu. Il sera propre quand il sera propre! Pour la propreté de nuit, ça peut prendre plus de temps que celle de jour, et jusqu'à 5-6 ans il n'y a rien d'inquiétant! Laisse-lui la couche, surtout si la couche est encore bien mouillée le matin! Tu vas galérer avec le nettoyage alors qu'elle n'est sans doute pas prête! Allez ça viendra! Elle est encore petite Théa! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: q° propreté nocturne ?? Lun 3 Déc à 6:09 | |
| | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: q° propreté nocturne ?? Lun 3 Déc à 6:51 | |
| Moi j'ai enlevé la couche la nuit alors qu'elle était encore bien pleine ! J'ai tenté le tout pour le tout, juste savoir si c'était une question de flemme de sa part ou bien d'un réel besoin de couche.... et c'était bien de la flemme !
Bon du coup, j'ai passé qq semaines à me lever pour faire un pipi au milieu de la nuit, qq accidents à laver les draps, et c'est venu ainsi. Je pense que si je n'avais pas enlevé la couche on serait encore dedans !!
PS : je précise que j'ai enlevé sa couche avec son accord ! Elle était d'accord pour essayer, et les accidents n'ont pas enlevé de sa bonne volonté ! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: q° propreté nocturne ?? Mar 4 Déc à 4:37 | |
| d'accord avec angel, essaie toujours (si tu te sens le courage), mais parles lui en avant, demande lui si elle est d'accord, et surtout ne la gronde pas s'il y a des fuites, mais encourage là. évite de la faire trop boire aussi le soir. mais bon, elle a même pas 2 ans, y a le temps et par rapport au bb, au contraire, tu pourras lui dire qu'elle ce n'est plus un bb , qu'elle est grande, et qu'il faut donc qu'elle laisse les couches au bb.... moi laetitia, quand elle a vu comme c'était génial sans couches, quand elle a été propre le jour, elle hurlait quand on voulait lui mettre la couche à la siste ou la nuit. Alors je lui ai expliqué que si ces couches étaient sèches, on lui enlèverait. On a fait ça pendant 15 jours, et quand on lui a enlvé, jamais eu d'accident!!! pourvu que mélanie fasse pareil.... en tout cas au vu de tout les post, chaque enfant est différents...suit ton instinct et prend ce qui t'arrange dans nos témoignages. bon courage et gros bisous à ton bidou et à ta grande! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
| Sujet: Re: q° propreté nocturne ?? Mar 4 Déc à 12:21 | |
| bon ben écoutez je pense q'on va tenter, je lui en ai déjà parlé et elle m'a dit "oui Maman!", j'ai bien précisé et repréciserai q s'il y a des accidents, c pas grave, on esaie pr voir. ps à noninou: Théa va avoir 3 ans le 5 janvier dc je pense q tu voulais dire "elle n'a pas encore 3 ans". en tout k, merci r vos avis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: q° propreté nocturne ?? | |
| |
|
| |
| q° propreté nocturne ?? | |
|