Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Question suite au post de Dedel!

+4
Jassim Jabrane
Maudinette pouêt pouêt
noninou
nathie-queen
8 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Question suite au post de Dedel! Empty
MessageSujet: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 4:06

Et oui, je me pose aussi des questions: bon j'allaite tjs mais je tire mon lait... environ 160ml par bib du coup, parfois un poil plus si j'arrive à tirer plus...
Mais qd je lis les boites de lait, je vois qu'à 5mois, c au moins 180 voir 210m! alors je me demande si je donne assez à mon lutin? Bon, il grandit bien, mais ça fait bizarre non? Il a 4-5tétées par jour, c'est tout, en général 4, parfois une de plus en fin de nuit, mais pas souvent. Et qd il va chez la nounou: 2-3 tétées (dont parfois une de nuit, la 3ème) et deux bibs de 160ml de lait entre 9h et 17h30-18h. ça suffit???? Est-ce que c'est pour ça que chez la nounou il passe parfois son aprem à pleurnicher (ou c juste parce qu'il aime la faire tourner en bourrique hahaha?)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 4:16

bah moi j'serais tentée de dire que s'il grandit et grossit bien, c'est qu'il prends ce qu'il lui faut et que c'est pas un gros mangeur!

mais c'est vrai que ça fait peu par rapport aux miennes, mais moi c'est des dévorateuses !!!!! Laughing

demande à ton pédiatre dans le doute, mais tu sais, ce qui est noté sur les boites, c'est à titre indicatif, ce sont des moyennes, tu dois être dans les chiffres bas et moi hauts... Question suite au post de Dedel! Chaispa

te prends pas la tête, tu t'en rendrais vite compte si ton loulou est en manque, s'il a bonne mine, ne dors pas plus qu'habituellemnt, qu'il est bien vigoureux, c'est que tout roule! coucou
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 4:29

idem que pour les biberons de lait..si il finit 3x son biberon de suite
ça veut dire par exemple celui de 14h il le finit 3 jours de suite c'est que tu dois l'augmenter Smile

mon pédiatre m'avait dit .. mieux vaut qu'on jette un peu plutôt quil ait faim :P

te prend pas le choux.. tu fais toute façon comme tu pense et donc ton instinct te fera penser juste Smile
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 4:30

Ben le truc, c que c du lait tiré et que soit je m'arrête qd le bib est plein, soit y en pas plus... mais comme j'arrive moins bien à tirer... ben je m'inquiète un peu! D'autant que c pas un pleureur....
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 4:40

ben moi je testerais un peu en habituant ton fiston au lait en poudre

par exemple faire un biberon moitié ton lait et moitié mélange eau-poudre.. comme ça de 1 il s'habitue gentiment au gout et de 2 il aura un peu plus àmanger hi hi

enfin je suis pas pédiatrehein !!
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 4:47

ben moi mélanie, je lui donnais d'abord mon lait, et je complétais avec de l'artificiel
je voulais pas mélanger pour pas gâcher, je préfèrais jeter le lait artificiel...

la 1ère fois elle a été surprise du changement de gout, et après pas de souci, mais elle était plus petite (1 mois) Question suite au post de Dedel! Chaispa
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 5:39

Ah mais j'ai testé le lait artificiel, il le boit tres bien zero pb de ce côté là... sauf que une heure après, il vomit tout, un bib sur deux!!!!
Donc je tire et on verra au moment de la diversification, mais c vrai que ça me saoule un peu de tirer, c super contraignant... d'ailleurs faut que je tire, là...
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 5:45

C pour bientot le diversification?
Genre dans deux trois semaines!
Vivement ke tu souffle un peu et ke ton lutin je blinde le ventre bien comme il faut! Wink
Gros bisous et courage ma belle! I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: non !   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 6:10

L'indication sur les boîtes de lait est une "moyenne"... Le bébé même si tu lui fais cette quantité prend ce qu'il prend...
Ce qu'il faut savoir c'est s'il boit tout. Car s'il vide systématiquement le bib, il faudrait qu'il y en ait plus, car peut-être qu'il boirait plus...

C'est ce qu'on dit, un bébé prend ce dont il a besoin, mais s'il vide tout c'est qu'il prendrait probablement un peu plus !

I love you
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 6:41

s'il le vomit c'est peutêtre comme chloé .. elle avait du prendre le conformil d'aptamil à cause de son RGO !
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 9:25

si ça peut te rassurer nathie, quand je suis passée au LA, ma fille n'a jamais bu la quantité indiquée pour son âge, mais toujours moins. A 6 mois elle ne boit que des "petits" bibs de 180 maxi alors que d'autres bébés boivent déjà 240...
j'ai lu quelque part que les bébés qui prennent des bibs dès la naissance ont besoin de plus grandes quantités que les bb au sein....

Pour avoir plus de lait, as tu essayé la spiruline, il parait que c'est impressionnant !!!!
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 12:50

moi elle prend depuis un mois et demi que 3 biberons de 210 soit 630 ml par jour donc çà doit être équivalent.
Depuis une semaine elle semble réclamer un 4ème bib mais la diversification approche le lait ne lui suffit peut etre plus.
S'il ne réclame pas je penqe qu'il en a assez ...
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMar 4 Déc à 23:53

Moi, depuis son opération à 3 semaines, il a toujous bu plus que la quantité indiquée sur ces fichues boîtes alors ! ça ne veut rien dire !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMer 5 Déc à 13:42

Oui, mais bon, l'autre aprem il a passé son temps à pleurer chez la nounou: pas assez à boire? Parce que les bibs ne sont limités que parce que je peux pas tirer plus et il les finit tjs?!
Enfin bref, je crois que je vais acheter du LA et retester ma chance, mais ça va faire cher au final s'il ne veut tjs pas de ça(j'ai déjà acheté pour 50euros et ça traine dans mes placards maintenant sans être bu)
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyMer 5 Déc à 23:49

Tu as bien raison de réessayer, va falloir qu'il s'y fasse !

Eliott prend 4 bibs de 210 ou 240 mL dons 160 peut sembler très peu ...
Surtout s'il pleure et qu'il les finit ...

Mais ma belle-soeur a allaité en bossant et a tiré son lait assez longtemps. Elle m'a dit que son fils buvait bcp plus en LA qu'en lait maternel et que pourtant il avait faim plus vite après les 300 mL de LA alors ???
Elle devait faire de la crème fraîche de toutes façons ma belle-soeur à voir comment il a poussé mon neveu !
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! EmptyJeu 6 Déc à 8:32

nathie tu peux prendre du 2 ème âge maintenant c'est un peu moins cher... moi j'ai d'abord testé en achetant une bouteille de lait liquide bledilait II et comme elle a aimé, j'ai continué....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question suite au post de Dedel!   Question suite au post de Dedel! Empty

Question suite au post de Dedel!
Page 1 sur 1