Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

rdv gygy hier

+3
chaton
Lizéa
Nanine56
7 participants
AuteurMessage
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

rdv gygy hier Empty
MessageSujet: rdv gygy hier   rdv gygy hier EmptySam 29 Déc à 5:30

alors hier j'avais rdv avec le gygy comme tous les 15 jours , mais c'était pas celui de d'hab, vous savez celui qui ne bronche pas et ne me donne aucun conseil, il était en vacances, donc je suis tombé sur un ptit vieux super doux et gentil;

lui au moins m'a dit ce qu'il y avait à dire : à savoir :

que pour l'instant , j'ai fait le plus gros, et que si j'accouche aujourd'hui ma nénette ne serait pas considéré comme préma , elle pourrait alller en couveuse, mais sans danger
que c'est sans doute grâce au traitement que j'en suis là, car avec mon utérus bicorne trop petit, il y a beaucoup plus de contractions pendant la grossesse
mais que paradoxalement , les utérus bicornes qui ont tendance à ne pas tenir le coup pendant la grossessse, avec col ouvert ....... et bien au moment de l'acouchement, très souvent le col n'arrive pas à s'ouvrir complètement, donc : césarienne Shocked

en plus la petite à le dos à droite, et donc elle n'a pas la meilleure position pour sortir, le travail est plus long et plus pénible pour le bb

voilà !! donc j'en sais un peu plus, mon col est fermé et court, mais maintenant je redoute la césarienne .....

je voudrais savoir qui parmi vous a eu une césarienne et comment ça c'est passé, et notamment après, quelles sont les contraintes quand on sort de la mater ..

voilà, les news, donc je suis contente d'un côté d'en être à 36 SA, et de l'autre j'ai peur pour l'accouchement.....
il m'a dit que je pouvais considérer mon terme le 15 janvier au lieu du 5 février, alors ça passe vite !!!

à part ça , j'ai des nouvelles de personne dans ma famille, ma soeur ne m'appelle pas depuis 1 mois et demi ( trop de boulot Shocked ) ; mon ptit frère ne m'a jamais vu enceinte ( trop de sorties Shocked ); et ma mère me fait la gueule pour un truc dont mon chéri n'est pas responsable, une broutille en plus, mais elle ne veut rien savoir )
alors côté moral, c'est vraiment pas le bô fixe !!!

bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

rdv gygy hier Empty
MessageSujet: Re: rdv gygy hier   rdv gygy hier EmptySam 29 Déc à 6:11

je te confirme qu'à 36 SA tu n'as pas à t'inquiéter
ma puce est née dans une maternité de niveau 1 à 34 SA elle respirait seule et n'est même pas allée en couveuse
Tout c'est trés bien passé et huit jours aprés nous étions à la maison ( nous ne pouvions pas sortir avant à cause de la césarienne)

Pour la famille : chez moi c'est pareil, entre ceux qui sont jaloux, ceux qui font la gueule et les autres ... il y a toujours des gros soucis et j'essaye de me dire qu'il faut maintenant qu'on pense à nous mais c'est trop dur çà me tracasse tout le temps ... essaye de ne pas trop stresser c'est pas bon pour la bébé mais je sais que c'est difficile.

Moi j'ai eu une cesarienne - j'avoue qu'avant de partir au bloc j'ai eu la trouille de ma vie mais finallement tout c'est bien passé.
On m'a mise dans une salle, on m'a donné un décontractant, on m'a posé une perf, une sonde urinaire, on m'a rasé etc et tout çà sans aucune douleur.
Puis je suis allée au bloc, on m'a posé la rachianesthésie sans aucune douleur non plus.
J'ai senti que le gyneco m'ouvrait le ventre et prenait le bébé sans aucune douleur même si j'avais peur ... en fait comme j'ai accouché 7 semaines avant je n'avais pas vu l'anesthésiste et du coup ils étaient prudent sur les doses et j'avais peur d'avoir mal - mais en fait j'ai tout senti mais je n'ai pas eu mal du tout.
Ensuite je suis restée quelques heures en salle de réveil et de retour dans ma chambre j'ai eu de la morphine durant 24 h - on sent un peu que çà tire mais çà va ...
La seule chose qui fait mal c'est quand les infirmière appuyent sur le ventre environ toutes mes 4 heures mais on ne le fait pas partout et certains le font même aprés un accouchement par voie basse.
Ensuite à partir du lendemain on te lève, çà tire un peu mais c'est supportable et tu as du paracetamol à la place de la morphine.
Au bout d'une semaine tu ressens une gène c'est sensible mais çà va.
Moi je suis nounouille mais je trouve que c'est largement supportable.
J'espère t'avoir rassurée
bises
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

rdv gygy hier Empty
MessageSujet: Re: rdv gygy hier   rdv gygy hier EmptySam 29 Déc à 7:56

Pour la cesarienne, ca c'ets super bien passé pendant l'accouchement. Zhom etait avec moi, au niveau de ma tete, derriere le champ (mais je crois que toutes les mater ne font pas ca).
En revanche, dans les jours qui ont suivi, ouiiiiillllllle. Quand je me levais les muscle froids, j'avais l'impression que ma cicatrice se rouvrait a chaque fois et que l'on m'arrachait le ventre. Je marchais comme une mémé. Mais tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours. Et la cicatrice est basse et a l'horizontale, un peu dans les poils ... elle ne se verra plus après !
J'espère que tu pourras accoucher par voie basse, mias si tu a une cesarienne, ce n'est pas la cata. Le plus important, c'est que ta ouce aille bien.
I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

rdv gygy hier Empty
MessageSujet: Re: rdv gygy hier   rdv gygy hier EmptySam 29 Déc à 14:11

Je confirme: sur le moment ça passe très vite et on ne sent rien. Moi je n'ai eu que du doliprane durant 2-3 jours.

Les points "difficiles" que j'ai retenu sont les premieres 24h ou tu ne peux pas bouger ( moi j'avais une sonde urinaire!) et ensuite l'obligation au bout de 36h ou 48h (sais plus) de te lever: là j'avais vraiment mal mais les infermières m'obligeaient à faire qqs pas et me lever ( de ttes façons sans sonde qu'elles enlevent vite faut bien se lever pour les Wc! Mad ) En fait ils font ca car cela permet que tu te remettes plus vite.

Mais après 3j tu reprends ton indépendance: ok tu marches comme une vielle et tu t'appuies bien sur le lit de BB qd tu vas par ex à la nurserie mais c'est pas dramatique.

Du coup tu restes 7 ou 8 à l'hopital.

Le truc qui est aussi gênant est que comme les 2-3 premiers jours tu es assez inopérante tu dois tjs faire appel à qq'un pour qu'on te donne ton BB qui pleure à côté.

Il faut aussi ( et ça je n'etais pas prevenue et j'ai pas aimé gourmande comme je suis!) durant 2 j environ attendre que ton transit se remette et du coup tu as le droit à tes 3 repas uniquement à biscotte/bouillon/yaourt et compote ! Je crevais de faim ! Lol !

Sinon j'habite 6etages sans ascenceur et dès mon retour de la clinique j'ai pu les monter....on te demande de faire attn de ne pas porter durant 2 semaines des choses lourdes c'est tout.

Ce qui m'a le plus frustré en fait c'est qu'on te montre BB 30secondes et ensuite il est sorti du bloc car il fait entre 16°c et 18°c donc ils veulent eviter le choc thermique au BB qui sort de ton corps à 37°c. Et systématiquement BB est mis 2h en couveuse à tes côtés pdt que tu restes allongée pour te remettre. Du coup c'est le papa qui a assisté au premier bain, 1er tests, 1ere séance d'habillage etc car lui était de l'autre côté du bloc et a récupéré de suite le BB. Ce manque d'intimité durant les 1eres minutes de l'accouchement et de ctc avec BB en tête à tête m'ont manqué...

Maintenant les point +++
Tu ne t'épuises pas sur des heures de travail dc tu est vite d'attaque pour t'occuper de BB, le papa ne passe pas 8h assis sur un tabouret à attendre à tes côtés que ca vienne ( honnetement le mien a adoré la césarienne! Il appréhendait bcp d'assister à l'accouchement et en fait il n'a patienté que 20 mns et a eu en prime time tous les premiers instants avec mon fils!)

Pas de cicatrice à long terme, pas de reeduc perinéale ( en general), pas d'episio, et en qqs semaines tu as tout oublié !

Ja sais que pour mon 2è je vais sans douet aussi y avoir droit et bien, même si je regrette de ne sans doute jamais connaitre un "vrai " accouchement, cela ne me traumatise vraiment pas de recommencer.

Voilà, Nanine j'ai essayé de tout noter les + et les -....j'espère ne pas t'avoir effrayé et au contraire rassuré!

En tous cas bravo d'avoir réussi à garder BB au chaud aussi longtemps!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

rdv gygy hier Empty
MessageSujet: Re: rdv gygy hier   rdv gygy hier EmptyDim 30 Déc à 1:54

TU sais, je sais que c'est pas facile, j'ai aussi eu des contractions pendant les deux grossesses, on m'avait prédit mille trucs horribles, alors ce n'est pas du tout pour dire que tu n'as rien.... mais sache que tout peut très bien se passer, la première fois j'avais 3 jours de retard, col fermé et il s'est ouvert en quelques heures, la naissance s'est super bien passée. Pour Bastien, le col s'est ouvert d'un coup, à une semaine de retard... j'ai juste eu une hémoragie car mon utérus a eu du mal a supporter la violence et la rapidité du truc!!!!
Franchement essaye d'être positive et de voir le bon côté des choses. Comme toi j'ai redouté mes grossesses, redouté les césa.... mais il faut y croire... tout peut bien se passer!
Au premier contrôle ma gygy m'avait dit: "vous savez il y a même des femmes qui accouchent à terme et par voie basse avec un utérus bicorne" et bien j'ai été de celles-là 2 fois... toi aussi j'en suis certaine! Bisous
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

rdv gygy hier Empty
MessageSujet: Re: rdv gygy hier   rdv gygy hier EmptyDim 30 Déc à 2:13

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

rdv gygy hier Empty
MessageSujet: Re: rdv gygy hier   rdv gygy hier EmptyDim 30 Déc à 4:10

merci les filles pour vos longues réponses, c'est super sympa de votre part, je me sens un peu plus rassurée maintenant, heureusement que vous êtes là !!!!!

je vous fait mille bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

rdv gygy hier Empty
MessageSujet: Re: rdv gygy hier   rdv gygy hier EmptyDim 30 Déc à 11:24

moi aussi j'ai eu 2 césariennes et en urgence à chaque fois grrrr le plus dur tait fait!!!!
autrement pour le 2eme je me suis remise très vite. dans tous les cas quand je sis sortie de la meternité au bout de 6 ou 7 jours, tout allait très bien et je n'avais aucune douleurs.
le plus dur est effectivement les 2 premiers jours ensuite ça va mieux!!!
Contenu sponsorisé

rdv gygy hier Empty
MessageSujet: Re: rdv gygy hier   rdv gygy hier Empty

rdv gygy hier
Page 1 sur 1