Mais elle est trop gentille cette Babou!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je veux bien t'expliquer pour les IAC...
Je commence des piqûres de Ménopur à J3 pour stimuler l'ovulation.
A J9, première écho de contrôle (en général c'est la première d'une longue série). On mesure les follicules et on fait une prise de sang pour voire où ça en est.
Selon la taille des fofos, on refait une écho le lendemain ou le surlendemain avec chaque fois une prise de sang.
Pour moi, ça se fait toujours le matin et c'est le labo qui m'appelle l'aprem pour me dire si je dois continuer les injections ou pas.
Quand il y a au moins un folicule qui fait entre 18 et 20 mm et que la prise de snag est bonne, on déclenche l'ovulation avec une injection de Pregnyl.
Pour moi l'IAC se fait le surlendemain (comme ici, injection samedi et IAC lundi) parce que l'ovu est un peu longue à arriver.
Le jour de l'IAC, on va déposer les zozos au labo (dans mon centre PMA on peut arriver avec l'échantillon tout prèt si tu vois ce que je veux dire!!
... la seule condition c'est qu'on dépose tout ce petit monde dans l'heure et que ça reste à T° du corps... hihi ça nous fait bien rire d'ailleurs parce que je glisse toujours le petit pot sous mon pull et on s'en va comme ça jusqu'en PMA!!!
)
Les zozos passent à la centrifugeuse comme ils disent là-bas pour ne garder que les meilleurs!
Moi, 2H plus tard je retourne en PMA. Le gygy va chercher le petit échantillon. Il l'injecte au bon endroit et c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a plus qu'à attendre 15 jours pour avoir le résultat!
En espérant que les petits oeufs se laissent féconder!!
Gros bisous Babou et merci... ça fait du bien d'écrire tout ça!