Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

En avant....

+8
Kyky
scarlett
Ange67
Isalys
sésé
maonola
Jassim Jabrane
Choupinette
12 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

En avant.... Empty
MessageSujet: En avant....   En avant.... EmptyMar 29 Jan à 7:53

.... départ dans 1h pour la dernière réunion en groupe pour bb2....

Vous croyez que je prends un petit calmant avant d'y aller?? Parce que là, rien que d'imaginer que je vais revoir la psy je bouillonne déjà....

En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0

Zen, je vais essayer de rester zen!!!!!

Je vous raconte demain....
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMar 29 Jan à 7:57

En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c bisous bisous bisous bisous bisous bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
maonola
Pipelette
Pipelette

Féminin Nombre de messages : 112

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMar 29 Jan à 7:58

En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0
http://maonola.blogspot.com/
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMar 29 Jan à 8:15

A demain !!! je suis certaine que ca se passera mieux !!! I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMar 29 Jan à 9:03

En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMar 29 Jan à 9:12

En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c En avant.... Doigts_c
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMar 29 Jan à 9:35

De toutes façons, ça peut pas être pire que la dernière fois !
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMar 29 Jan à 9:55

En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMar 29 Jan à 13:08

En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMar 29 Jan à 13:53

Alors, quelle attitude as-tu adopté ?
En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0 En avant.... Chinois0
ou
En avant.... Langue En avant.... Langue En avant.... Langue En avant.... Langue En avant.... Langue En avant.... Langue En avant.... Langue En avant.... Langue
ou
En avant.... Engueul2 En avant.... Engueul2 En avant.... Engueul2 En avant.... Engueul2 En avant.... Engueul2 En avant.... Engueul2 En avant.... Engueul2
ou carrément
rouleau En avant.... Dents rouleau En avant.... Dents rouleau En avant.... Dents rouleau En avant.... Dents
http://romanechretien.spaces.live.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMar 29 Jan à 23:57

Et bien voilà, ouf..... c'est fini (enfin fini.... hum hum, fini pour les réunions en groupe, prochaine étape, 2 entretiens avec Sourires d'Enfants)

Bon ben j'y suis allée avec l'intention de ne pas sortir un mot de la soirée, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de réagir aux paroles qui me choquent ou m'interpellent... enfin cette fois la psy c'est rangée de mon côté à plusieurs reprise Rolling Eyes (alors bon tu vois madame la psy que je ne suis pas qu'une gamine irréfléchie qui ne sait pas s'occupe de son gosse En avant.... Langue )

Bref, ça a été, c'était long et plutôt casse pieds, mais pas de paroles blessantes ou de comportements bizarres.

Cela dit, j'ai une boule dans le ventre et les idées pas claires... autant pour Joshua j'ai suivi la procédure sans me plaindre, sans raler, je me suis dit qu'il fallait en passer par là et je l'ai accepté, mais là, cette fois, je le vis très mal.
Je vis mal le fait que l'arrivée dans notre famille d'un 2ème bébé dépende de quelques réponses données au cours des prochains entretiens, je n'arrive pas à accepter que le tournant de notre vie soit aux mains de psychologues et d'assistantes sociales.

Je sais qu'un 2ème bébé ça va chambouler tout l'équilibre qu'on a réussi à construire, mais je sais aussi qu'à force de temps, d'amour et de patience on reconstruira un équilibre à 4.... je voudrais pouvoir être seule juge de notre capacité ou non à accueillir ce second enfant.

Une maman a eu dernièrement la visite d'une assistante sociale chez elle pour le suivi de son petit homme et l'assistante sociale lui a dit avec un air effaré "vous vous rendez compte, il y a des gens qui sont allez chercher leur enfant en juin et qui ont déjà recommencer la procédure pour un 2ème"..... je sais qu'elle parlait de nous (entre autre parce que nous ne sommes pas les seuls visiblement).... j'ai peur qu'on nous dise "c'est trop tôt, revenez dans quelques mois", j'aurais du mal à l'accepter. Ce que je veux dire c'est qu'à l'organisme d'adoption ils ont des idées bien arrêtées sur la façon dont ça doit se passer et ils ne sont pas toujours objectifs dans leur jugement.... mais finalement ils ne connaissent pas vraiment les familles qu'ils rencontrent et les 2 ou 3 entretiens qu'on va avoir me paraissent bien léger pour se rendre compte de ce qu'est notre vie de famille.

Enfin bref voilà.... je suis heureuse de passer par l'adoption pour être maman, mais quelques fois, j'aimerais juste pouvoir dire "tiens et si on faisait un 2ème" et qu'il arrive quelques mois plus tard sans que personne ne nous pause de questions.
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMer 30 Jan à 0:50

Oh ma choupi, j'aime pas te voir comme ça !

Je ne veux pas te blesser hein alors ce que je vais dire, prends le avec le maximum de recul...

Je comprends le sentiment d'injustice que tu as vis-a-vis de la procédure d'adoption. Moi-même en tant qu'assistante sociale, je me suis souvent demandé quelle légitiùmité j'avais à rédiger un rapport, favorable ou pas pour une adoption.
Je me suis questionné sur ma place dans ce processus etc.
Moi aussi je me suis demandé pkoi on "emmerdait" des postulants à l'adoption alors que plein de gens font des enfants dans des conditions minables, et on ne leur dit rien !

Mais tu sais, y'a juste un truc qui me fait tiquer dans c que tu as dit. C'est cela :

"Je sais qu'un 2ème bébé ça va chambouler tout l'équilibre qu'on a réussi à construire, mais je sais aussi qu'à force de temps, d'amour et de patience on reconstruira un équilibre à 4...."

Tous les parents se posent ce genre de questions lorsqu'un deuxième enfant est programmé, ce que je voulais te dire c'est de rester sure de toi, si tu es certaine, vraiment certaine que c'est maintenant que tu souhaite voir arriver ce second enfant, alors fonce !
C'est vrai que joshua est là depuis peu, et attends toi a ce que les entretiens avec sourires d'enfant soient beaucoup axés sur le peu de temps écoulé entre les deux adoptions.

Je te souhaite plein de courage, ne te laisse pas démonter. crois moi les travailleurs sociaux présents dans ce genre de procédure se posent aussi beaucoup de questions. Esssaie d'instaurer un vrai dialogue et tout se passera bien ! I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMer 30 Jan à 1:14

Comme je te comprends ma belle choupi! C'est si injuste de se dire que l'on doit galèrer comme vous le faites pour avoir un bb2!
Surtout le faite de se dire que tu seras maman si les acteurs sociaux sont d'accord!
Mince c rude grave! Mais comme te le dit sésé vous etes sur de vous et du devenir de votre famille alors ne te décourage jamais et fonce belle choupi!
Joshua sera grand frêre et vous parents une deuxième fois!
Ca va surement pas être facile mais vous arriverez!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMer 30 Jan à 1:17

Ben y'a rien de blessant dans ce que tu dis Sésé.....

Je n'aime pas dire qu'on nous en demande beaucoup alors que certains font des enfants dans des conditions pas top et qu'à eux on ne leur demande rien, je sais que ce n'est pas pareil et que pour les intervenants, c'est leur responsabilité, ils nous confient un enfant qui a déjà un passé lourd de par son abandon et je conçois qu'ils doivent s'assurer au maximum que tout sera mis en oeuvre pour que cet enfant soit accueilli du mieux possible. Je dis juste que ça me pèse parfois et surtout pour cette 2ème adoption....

Quand je parle de notre équilibre, je sais que l'arrivée d'un enfant, que ce soit un premier, un 2ème ou un 3ème ça chamboule tout et qu'il faut du temps pour que tout se mette en place tant au niveau de l'organisation que des liens tissés petit à petit. Mais que ce soit une famille d'enfants biologiques ou adoptés, ça ne change pas grand chose (sauf que Joshua risque de se pauser pas mal de questions sur son passé, sur son abandon, sur son adoption, mais nous serons toujours près de lui pour répondre à ses questions).

Mais nous, on est certains de le vouloir ce 2ème bébé!

Avant, l'organisme d'adoption imposait un délai d'1 an entre 2 adoptions, mais maintenant, avec les nouvelles réformes, tout est plus long et il n'y a plus aucune règle au niveau du temps qui doit s'écouler avant de recommencer une procédure... mais pour l'organisme d'adoption, on sent bien que dans leur tête ils sont toujours bloqués sur cette fameuse année. Enfin bref, l'année on y sera bientôt de toute façon, dans 1 mois ça fera déjà 1 an qu'on a eu les premières photos de notre trésor. En avant.... Amour1

Voilou, vivement la fin des entretiens!!!
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMer 30 Jan à 2:46

bon j'espere que tout va bien se dérouler pour toi ma belle...

mais dis moi, je sais que je vais poser une question con, mais pourquoi ne pas tenter un 2eme enfant "naturel"? ça pourrait peut etre venir "plus vite" que l'adoption?? tu n'as pas envie de retenter un traitement....

Je ne te l'ai jamais dis, mais c'est l'occasion de te le dire, je trouve dommage que tu ne réessaies pas un autre traitement... tu es jeune, tu es déjà tombée enceinte (malgre la FC) donc c'est certain que tu peux etre maman naturellement.... n'as tu pas envie de voir la vie en toi? de connaitre toutes ces sensations si merveilleuses, l'accouchement etc.... ?
ou as tu peur d'un nouvel echec?

Je sais c'est très personnel comme question et je m'excuse de t'en parler, mais j'aimerais tellement te voir avec un ventre rond, tu mérites tellement de bonheur!! (je sais que l'adoption t'en apporte énormément ceci dit!!)

allez gros bisous, je te dis ça car je t'aime beaucoup (meme si on se connait que vituellement Wink )

I love you I love you I love you I love you I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMer 30 Jan à 4:24

Ahhhhh l'éternelle question du "pourquoi vous ne tentez pas d'en avoir un à vous" comme disent certains..... ben oui parce que Joshua il est aux voisins évidemment Laughing (là je parle pour l'entourage qui a pu nous en sortir des pas mals quand même)

A vrai dire, quand on parle de 2ème, pour nous c'est évident, c'est une 2ème adoption, on ne se pause même pas la question de reprendre éventuellement un parcours en pma.

La vie, je la porte tous les jours, peut être pas dans mon ventre, mais dans mon coeurs et dans mes bras, je fais grandir cet enfant qui est le mien.... des sensations j'en ai connues (et j'espère du fond du coeur pouvoir les vivre à nouveau), ces premières photos semblables à des échos, on apprivoise les traits de notre enfant, mais on n'arrive pas encore bien à se l'imaginer. Puis le voyage, l'avion qui entame sa descente vers Addis Abeba et mon corps qui se remplit de douleurs inexplicables.... ces douleurs tellement fortes que je ne sais plus d'où elles viennent, j'ai mal partout, j'ai la tête ailleurs, j'entends, mais je ne comprends plus ce qu'on me dit.
Et la rencontre, mon coeur qui cogne si fort quand j'approche de mon fils et les larmes qui coulent quand je peux enfin sentir sous mes doigts, sa peau, ses cheveux.
Puis les premiers instants, les premiers jours, les premiers sourires, les premiers jeux et les premiers calins.

Mon fils, quand je le regarde j'ai l'impression de l'avoir porté dans mon ventre, je le sens dans mes tripes, c'est inexplicable.

C'est pour ça qu'on se lance dans une nouvelle adoption... le ventre rond, il ne me fait plus rêver, avoir des enfants a pris un autre sens pour nous.
Je n'ai pas peur d'affronter de nouveaux échecs, je n'arrive pas à l'expliquer, ça ne nous attire plus du tout.... pourquoi faire un enfant à tout prix alors qu'il y en a qui attendent une famille et qui savent si bien nous rendre heureux.

D'ailleurs, je vais te dire, il y a peu, j'ai bien cru être enceinte.... et ça m'a fait peur..... je ne voulais pas que ce soit ça et j'ai sauté de joie quand mes règles sont arrivées. Parce que quand je pense à notre 2ème bébé, je pense à ce bébé chocolat qui nous attendra.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair, probablement que non parce que je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre.

I love you I love you I love you Gros bisous Mimi jolie
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMer 30 Jan à 5:24

je comprends tout à fait le ressenti de mimi, je n'ai connu aucun pb pour avoir mes 2 puces, mais quand je te lis choupinette, j'ai presque honte, je me trouve égoîste, même si l'idée d'avoir un bb chocolat ou autre me déplairais pas, mais tant que j'ai eu les "miennes".

je t'admire beaucoup, ton "éloge" à l'amour est magnifique car vraiment sincère et vécu, et heureusement qu'il y a des personnes comme toi, aussi altruiste et capable de tant d'abnégation (j'espère avoir pris le bon mot...).

c'est vrai, il y a tant d'enfant qui sont déjà là....

merci de nous rappeler ces essentiels

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... EmptyMer 30 Jan à 6:24

Tu n'as pas à te trouver égoïste, pourquoi le serais tu? Si on avait eu des enfants, on ne se seraient pas pausé de questions et on n'aurait probablement pas adopté.

Effectivement je pense qu'abnégation n'est pas un terme approprié et c'est souvent ce que les gens (l'entourage proche en particulier) ont du mal à comprendre..... je n'ai pas renoncé à un ventre rond ou a un enfant biologique, ça m'est égal en fait.... difficile à expliquer tout ça, je n'y pense pas, je ne regrette pas de ne pas pouvoir avoir d'enfant biologique (d'ailleurs comme le dit Mimi on pourrait probablement en avoir, mais on a fait un autre choix).... voilà choix ça oui c'était un choix, mais pas un renoncement.
Contenu sponsorisé

En avant.... Empty
MessageSujet: Re: En avant....   En avant.... Empty

En avant....
Page 1 sur 1