Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Lila, propreté nocturne!

2 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Lila, propreté nocturne! Empty
MessageSujet: Lila, propreté nocturne!   Lila, propreté nocturne! EmptyLun 4 Fév à 2:44

2é nuit sans couche pr Théa et pas de pipi dc je pense q c bon signe.
En +, elle n'utilise pas le pot q j'ai laissé et ne m'appelle pas non +, elle fait sa nuit tranquille! banan Lila, propreté nocturne! Doigts_c Lila, propreté nocturne! Doigts_c
Tu dis q tu es pas mal réveillée par les 2 en ce moment, qd Illan te réclame, as-tu déjà essayé de lui proposer de faire pipi, vu q'il refuse la couche, peut-être devrais-tu bien lui expliquer q c soit la couche, soit pipi.
et si vraiment c trop galère et q'il fait systématiquement pipi au lit c q'il n'a pas eu le déclic, pourquoi de pas essayer les couches culottes q'on enfile kom des slips. Le fait q'il n'y a pas de scratch va peut-être lui faire accepter de remettre une couche.
Expliq moi un peu comment ça se passe en fait:
il a la lumière ds sa chambre?? un pot?? ou les toilettes sont à côté??
est-ce q ça le gêne d'être mouillé, t'appelle-t-il qd il a fait pipi?? si oui, tu peux peut-être aussi lui dire q tu ne viendras + (quitte à lui mentir) , q'il doit comprendre q c soit la couche, soit pipi ds les toilettes ou autre...pas sympa ms bon, ça peut-être débloquer la situation.
Enfin, tt ça ne sont q des suggestions, je n'ai pas la prétention de croire q je détiens la science infuse.
Courage et tiens-moi au courant.
PS: j'y pense, Théa a une copine Julitte de 3 ans kom elle (la fille d'une amie) et elle se "compare" à elle pr pas mal de choses et ça faisait qlq temps déjà q Juju ne portait + de couches la nuit, je pense q ça l'a aussi influencée.
Bref, chaq chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Lila, propreté nocturne!   Lila, propreté nocturne! EmptyMar 5 Fév à 15:48

coucou !

je ne vois que ton message aujourd'hui ! ici internet est plutot chaotique !!!!

alors ou j'en suis avec illan et la propreté la nuit !!!toujours au meme point pale mais en plus le pire c'est qu'il est tout à fait capable de se retenir !!!
apr exemple il y a deux jours on a parlé le soir et je lui ai dit que comme il faisiat encore pipi au lit je preferais lui remettre des couches ! mais que ce n'était pas grave et qu'on recommencerai plus tard ! a ca illan m'a dit ' ah non je vais plus faire pipi !' et le lendemain il était sec en ayant fait un levé la nuit !
mais bon cette nuit pipi de nouveau !!
pourtant il a une veilleuse, il peut se lever sans probl'me , les toilettes sont juste a coté de sa chambre !
il m'arrive de me lever la nuit car il m'appelle pour boire par exemple et de m'apercevoir qu'il est mouillé , je lui propose de le chnager et il refuse , il se met meme en petard !!!!!!!finalement je le change quand meme !!
pareil si je vois qu'il n'est pas mouillé il refuse net de se lever pour aller aux toilettes !!du coup je bataille et il finit par se lever pour aller faire pipi !

enfin pas facile pas facile !

mais bon j'ai un livre sur la propreté il dise de ne pas le gronder quand il fait pipi et de ne pas en faire une montagne alors je patiente !

mais ca n'empeche que vendredi aux courses je rachete des couches car les lessives s'accumulent et j'en ai un peu marre !!!!! Wink

en tous cas bravo à ta fille !!!!il parait que les filles sont plus mature que les garcons ca se verifie !!!!! Mad

I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Lila, propreté nocturne!   Lila, propreté nocturne! EmptyMar 5 Fév à 22:36

Je voulais juste te dire q je limite les boissons à partir de 18h, même pdt le repas, un petit verre d'eau pas + et j'ai expliqué prkoi à Théa.
C une astuce de maman q j'ai vue à la tv (elle avait 7 enfants!!). Elle conseillait de le faire pdt qlq sem, le tps q la propreté nocturne s'installe bien.
Ms bon, c Illan qui détient la clé et c de lui q ça viendra...retourne aux couches, parce q Lila, propreté nocturne! Etendrer ça va bien un moment!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lila, propreté nocturne!   Lila, propreté nocturne! Empty

Lila, propreté nocturne!
Page 1 sur 1