Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je n'en peux +, je vais craquer!!

+7
Alienor35
kem
Choupinette
Babou
Jassim Jabrane
noninou
floppy
11 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Je n'en peux +, je vais craquer!! Empty
MessageSujet: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 3:22

Sad Sad Sad voilà qui résume mon état d'esprit!!! je suis bien triste aujourd'hui! Je suis de + en + fatiguée et "stressée" par pas mal de choses. Je n'assure ni avec Eva, ni avec Théa, c d'ailleurs elle qui m'inquiète le +...rien q d'en parler, j'ai les larmes qui montent.
Ces temps-ci, comme je vs l'ai déjà dit, c difficile avec Théa et ça ne fait q'empirer. Elle accumule les crises de colères du coup q ce soit son père ou moi, on ne fait q la gronder et les punitions et fessés tombent de + en + . Je pense q'on est très loin d'être sur la bonne voie.
Je la revois ce mat pleurant sur le canapé, j'ai bien senti q'elle était très peinée, j'ai l'impression de ne jamais avoir ma fille comme ça.
Je me sens si mal de ne pas arriver à la comprendre. Je crois qfinalement l'arrivée d'Eva la perturbe et elle n'arrive pas à l'exprimer autrement q comme ça.
Moi, je suis focalisée sur Eva et j'avoue q'avec toutes les q° q je me pose sur Eva et la fatig, je manq de patience.
Je suis au bout du rouleau et je ne sais vraiment + quoi faire.
J'aimerais vs en dire + et me soulager davantage ms j'entends Eva.
Revenir en haut Aller en bas
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 3:38

tu as la possibilité de confier éva un petit peu pour te retrouver juste avec théa? pour essayer de faire des choses ensemble, de papoter....?

essaie de lui expliquer que pendant un moment tu seras un peu moins dispo, mais que tu l'aimes quand même, fait la participer....

sinon, moi, mélanie a 8 mois, et cela fait peu de temps que ça va un peu mieux, d'ailleurs, tu vas me trouver lourde d'en parler à chaque fois, mais ma cure de magnésium me fait vraiment du bien, je suis moins sur les nerfs, et du coup, laetitia me cherche moins...., je crie moins.....

il faut un peu de temps pour trouver son rythm, pour que ta grande trouves sa place....

et puis y a la fatigue......

voilà, je suis pas d'une grande aide, mais je commence a voir le bout du tunnel, donc soit patiente, repose toi, essaie d'avoir des moments privilégiés avec la grande, et ça ira meix de jours en jours....

pleins de bisous à toi ma belle

I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 3:40

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 3:52

Je crois qu'il faut que tu arrives à caler du temps rien qu'avec Théa, tu laisses Eva au papa ou à quelqu'un si tu as quelqu'un pour la garder et tu emmènes Théa en ballade, plage, piscine ou juste aller manger une glace ou aller nourrir les canards du coin, enfin tu vois le truc, un moment rien qu'à vous, un truc qu'elle aime pour qu'elle comprenne que tu es toujours sa maman d'amour et que tu ne l'aimes pas moins avec l'arrivée de Eva. Et vous aurez comme ça le temps de parelr pendant ce moment rien qu'à vous ou tu pourras essayer de lui expliquer les choses, que tu es fatiguée, qu'Éva demande beaucoup de temps parce qu'elle est petite mais que ca ne durera pas, que tu aimes toujours Théa, que tu voudrais qu'elle soit plus gentilles, pourquoi ne t'aiderait -elle pas avec Eva, donner un bib, assister pour mettre la couche etc... Il faut l'impliquer et pas la mettre à l'écart, ça va la frustrer encore plus et elle fera encore plus de bétises.

Et puis comme ça le papa aura son moment à lui avec Eva.

Courage.. Je sais que les conseils sont faciles à donner mais difficiles à appliquer, surtout que tu es fatiguée, mais surmonte ta fatigue et tu verras comme tu seras heureuse d'avoir passé du temps avec Théa.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 4:29

L'arrivée d'un bébé dans une famille n'est pas toujours évidente.
J'imagine ton état de fatigue et de stress, peut être devrais tu un jour laisser un peu Eva avec son papa et faire quelque chose d'amusant rien qu'avec Théa.... elle a besoin de moments privilégiés avec vous, vous faites une sortie à 2 et la fois d'après elle fait une sortie avec son papa et toi tu offes à Eva un moment de quiétude et de calins ou tu en profutes pour te reposer pendant la sieste de ta pitchounette car visiblement tu en as vraiment besoin.
Allez courage, je crois qu'il n'y a que le temps et la patience pour arranger les choses.
I love you
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 4:37

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 4:46

J'essaie justement de lui accorder du tps dès q'elle rentre du jardin d'enfants. Je vais d'ailleurs la récupérer moi-même chaq fois q c possible.
ceci dit, c vrai q je n'ai enc rien fait de spéciale q'avec elle, une vraie sortie q ns 2 (autre q les courses).
Demain c mercredi et son papa est là l'am, je vais aller la cherhcer + tôt puis on ira faire un tour de manège et manger une glace, c une bonne id ça parce q le tps n'est pas top pr la piscine ou la plage.
Je vais aussi essayer de discuter avec elle ce soir sérieusement et bien lui (ré)expliquer q'elle est tjs notre puce elle aussi...c sûr q vu les réprimandes en ce moment, elle doit en doutais.
Je lis ds bcp de bouquins q 3 ans est un âge difficile, alors avec Eva un +, elle doit être tte chamboulée.
Dur dur!
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 4:48

Ma pauvre, je sais que ce doit pas être évident. Et moi aussi je pensais qu tu aurais pu aller manger glace seule avec Théa et peut être revoir son album photo qd elle était petite pour lui expliquer que elle aussi était comme Eva, qu'il faut du temps pour s'en occuper.

voilà aller courage ce n'est qu'un moment à passer.

gros bisous

Aliénor
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 5:02

Tu sais on a vécu pareil avec Corentin à l'arrivée de Bastien, ça a été très très dur... Beaucoup de pleurs de crises, de punitions et avec l'immense crise que nous avons eu dans notre couple, ça n'a pas aisdé, j'étais seule avec les deux... encore aujourd'hui Corentin est assez jaloux de son frère mais nous arrivons mieux gérer... Bastien demande moins que les premiers mois de sa vie et nous avons adopté une autre attitude avec Corentin. Comme l'ont dit les filles, on essaye de trouver des moments ou des activités à faire seuls avec lui... piscine, musée, jeux dehors... en mars nous partons tous les trois skier un week-end, Bastien restera chez mes parents. On essaye aussi d'être plus à l'écoute, on l'aide à formuler sa colère. On lui répète sans cesse qu'on l'aime et qu'on aime être avec lui. oN punit moins, on essaye d'abord de comprendre et de se mettre à sa place. Bien sûr, il y a encore des moments ou il est puni, des moments de crises.... mais ils n'envahissent plus notre quotidien. Il faut trouver un nouvel équilibre à quatre et ce n'est pas évident surtout quand on est fatigués.... Courage Floppy ça viendra....
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 5:32

Bon, je t'aiderai pas beaucoup parce que les bébés ne sont aps encore là! Mais tu sais que c'est ma plus grande peur, ne plus trouver de temps pour Erine! Je suis d'accord avec les filles, tu dois faire des choses juste avec Théa, effectivement, lui faire comprendre qu'elle est toujours ta petite fille bien que ton coeur se soit agrandit à l'arrivée d'Eva!

Je t'embrasse bien fort ma belle et un gros bisou à ma petite Théa aussi! I love you I love you I love you I love you I love you I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 6:13

Parle lui Floppy, elle est perturbée par l'arrivée de sa soeur, elle essaie d'attirer votre attention, elle a besoin d'être rassurée. Tous les soirs avant de la coucher, tu lui répètes à quel point vous l'aimez, à quel point vous êtes fiers d'elle, que l'arrivée d'Eva ne change rien à l'amour que vous avez pour elle. Pour toi c'est évident, mais pour elle ça ne l'est pas forcément et de te l'entendre dire, ça va la rassurer.
Essaie également de la valoriser, il me semble qu'elle est propre la nuit également, c'est génial, ça s'est fait très vite, il faut la valoriser à fond pour ça et pour tout ce qu'elle fait. Qu'elle se sente valoriser par rapport à Eva.
Et également essayer de passer comme tu le fais des moments seule avec elle.
Mais vraiment il faut lui parler, calmement et la rassurer.
Allez courage Floppy, on est là si tu as besoin, c'est sûr que ce n'est pas la période la plus facile, mais ça va aller.

I love you bisous
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 8:55

ça c bien pasé ce soir, elle est rentrée du jardin tout sourire, j'ai eu droit à des câlins et en + comme Eva dormait (enfin), Théa était seule avec ns.
On a discuté avec elle, lui a dit q'on l'aimait fort...et on est revenu sur la crise de ce mat en lui disant q c t moche de faire ça.
Là, elle m'a expliqué q c parce q'elle était enc fatiguée et voulait dormir + q'elle a pleuré ce mat.
Du coup, ce soir au lit + tôt.
Je lui ai dit q demain on irait faire du manège et manger une glace après le jardin.
On va voir comment se passe le réveil demain mat.
En fait, en ce moment c la crise avec son papa le mat, elle demande à ce q ce soit moi qui lui donne le bain et j'avoue q me lever qd j'ai à peine dormi car il m'a fallu m'oqp d'Eva pdt la nuit c dur ms bon s'il le faut je vais prendre sur moi pr qlq tps. D'autant + q mon homme prend son congé pater fin février et enchaîne sur les vac de mars dc il sera là pdt 1 mois et j'aurai alors + de tps pr moi et pr Théa.
En tt k merci bcp I love you
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! EmptyMar 12 Fév à 9:48

bon courage, je sais que ça ne doit pas être facile !!! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'en peux +, je vais craquer!!   Je n'en peux +, je vais craquer!! Empty

Je n'en peux +, je vais craquer!!
Page 1 sur 1