Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

les pleurs du soir...

+3
ZAB
Lizéa
dedel
7 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

les pleurs du soir... Empty
MessageSujet: les pleurs du soir...   les pleurs du soir... EmptyJeu 14 Fév à 12:59

tout le monde parle de ces fameux "pleurs du soir" et je les supporte tous les jours. Avant, c'était de 20h à 22h quand je lui donnais le bain plus tard mais maintenant que j'ai décalé son bain et bien, lui aussi, a décalé ses pleurs, le voyou !!!!! moi qui pensait y échapper !!!!

Enfin, j'ai beaucoup de mal à supporter ses pleurs, plutôt ses hurlements. Je le prend dans mes bras, je le promène dans la maison (les tours de table, vous connaissez ???), je lui secoue ses hochets histoire de le distraire un peu, je lui met de la musique mais il hurle tellement fort qu'il n'entend rien, j'ai beau tout essayé, rien n'arrive à le calmer. Alors, je voulais savoir si vous aviez vécu ça aussi et si vous avez des solutions miracle qui pourraient le calmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: les pleurs du soir...   les pleurs du soir... EmptyJeu 14 Fév à 13:22

le poser dans son lit et fermer la porte tu as essayé ?
nous l'isoler çà marchait bien ... bien sûr pas le laisser pleurer trois heures ... mais dix minutes un quart d'heure pour voir
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: les pleurs du soir...   les pleurs du soir... EmptyJeu 14 Fév à 13:34

moi j'avais acheté une balancelle. ca le calmait vachement, on l'a bien amortie d'ailleurs !
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: les pleurs du soir...   les pleurs du soir... EmptyJeu 14 Fév à 19:16

ah ces fameux pleurs !!!!

bon deja ils sont normaux, il faut que ces loulous evacuent !!!et à cet age ils n'ont que les pleurs !!!!!! je comptais avec toi !!!moi j'ai une trainée autour de ma table à force de tourner autour Wink

mais bon moi je la laisse aussi pleurer dans sa chambre sans que ca exede 10 minutes ! il faut aussi qu'ils apprennent que pleurer n'est pas egale à vite maman et papa !!!sinon crois moi il va en abuser ton loustic plus tard Wink

allez courage !!!

et tu peux aussi faire le tour du canapé pour changer silent

I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: les pleurs du soir...   les pleurs du soir... EmptyJeu 14 Fév à 21:44

Ah les pleurs du soir ou encore "angoisses de la tombée de la nuit"...j'ai halluciné qd mon pédiatre m'a dit q ça s'appelé comme ça, si petits et déjà angoissés.
Pr Théa, c'était l'horreur et c peu de le dire, elle pouvait pleurer de 18h à minuit. Une x elle m'a tenue jusq 2h du mat! Sad Pas en continu heureusement, en général elle pleurait, on la berçait, elle somnolait, puis rebelotte, avec un ou 2 bibs entre.
On a testé plein de trucs, peut-être q ça peux te donner des id:
- un bain: néant; (on le donnait le mat ns)
- granules d'homéopathie, rien changé, bon c vrai q je n'ai pas suivi à la lettre, trop galère à faire fondre ds un peu d'eau.
- laisser pleurer, c t pire et comme on était en appart je ne voulais pas voir débarquer les voisins.
- Babysoif fleur d'oranger: aucun effet
- bercer ds le transat, son siège coque, sa nacelle: ça marchait juste qlq mns histoire de soulager nos bras.
- la sucette: elle n'en a jamais voulu!
LA seule chose qui la calmait c t nos bras, posée sur ns, poitrine contre poitrine (souvent peau à peau avec son papa).
J'ai fait tellement d'allers-retours ds le couloir q j'ai cru q j'allais finir pas creuser un sillon!
Petit à petit, elle a accepté q'on la berce ds sa nacelle ms bon ça c t vers 2 mois, 2m et demi (ça c t d'ailleurs un peu calmait à cette époq).
Au cours du 3é m, il y en avait peu et ça s'est calmait pr définitivement disparaître! QUEL SOULAGEMENT!!
En fait, c parti comme c venu et il n'y a pas qdchose à faire. Par contre, moi j'évitais de "jouer" avec elle ou de la stimuler, ça l'énervait enc +, je pense q'il vaut mieux essayer de les apaiser.
Courage, ça va passer, je sais q qd on est dedans on a l'imprssion q ça ne va jamais s'arreter..
Jusq'à présent, Eva ne ns a pas fait ça, je pense q'on va y échapper les pleurs du soir... Pom-pom- à presq 6 sem ça devrait aller les pleurs du soir... Doigts_c
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: les pleurs du soir...   les pleurs du soir... EmptyVen 15 Fév à 5:46

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à supporter les pleurs !!!
Hier soir, il s'est endormi dans mes bras par épuisement jusqu'au bain mais bon, ce n'est pas la bonne solution car au fur et à mesure, il va s'habituer. Le laisser pleurer dans sa chambre, j'ai essayé, c'est encore pire. La susu, il n'en veut pas. J'espère que ça se calmera quand il aura passé les 3 mois. On verra bien, en attendant, il faut s'armer de patience et de courage Embarassed
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: alors !   les pleurs du soir... EmptyVen 15 Fév à 5:51

Alors j'ai vécu ça avec Anaïs et ça a duré un bon mois et demi. Lison j'ai pas connu...

Ce que je sais pour Anaïs c'est que rien ne la calmait. Ca ne servait à rien, ni de la distraire, ni de la bercer, ni de lui parler.

Visiblement ce sont des pleurs dits de "décharge", une sorte de défouloir, si tu préfères après toutes les nouvelles choses emmagasinées chaque jour...

Il n'y a rien à faire qu'attendre qu'il se calme tout seul et s'endorme !

I love you I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: les pleurs du soir...   les pleurs du soir... EmptyVen 15 Fév à 5:55

Comme Veroalb et Floppy, rien n'à faire, ça vient comme ça et ça repart comme c'est venu, vers 1mois et demi pour Tristan je crois et pour Wilhelm vers 2mois et demi. Prendre dans les bras, bercer dans la nacelle, essayer de calmer, parler, Tristan adorait écouter du piano (Queen en version piano Smile par ex )...
Courage et tu verras, ça va pas durer Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pleurs du soir...   les pleurs du soir... Empty

les pleurs du soir...
Page 1 sur 1