Ah les pleurs du soir ou encore "angoisses de la tombée de la nuit"...j'ai halluciné qd mon pédiatre m'a dit q ça s'appelé comme ça, si petits et déjà angoissés.
Pr Théa, c'était l'horreur et c peu de le dire, elle pouvait pleurer de 18h à minuit. Une x elle m'a tenue jusq 2h du mat!
Pas en continu heureusement, en général elle pleurait, on la berçait, elle somnolait, puis rebelotte, avec un ou 2 bibs entre.
On a testé plein de trucs, peut-être q ça peux te donner des id:
- un bain: néant; (on le donnait le mat ns)
- granules d'homéopathie, rien changé, bon c vrai q je n'ai pas suivi à la lettre, trop galère à faire fondre ds un peu d'eau.
- laisser pleurer, c t pire et comme on était en appart je ne voulais pas voir débarquer les voisins.
- Babysoif fleur d'oranger: aucun effet
- bercer ds le transat, son siège coque, sa nacelle: ça marchait juste qlq mns histoire de soulager nos bras.
- la sucette: elle n'en a jamais voulu!
LA seule chose qui la calmait c t nos bras, posée sur ns, poitrine contre poitrine (souvent peau à peau avec son papa).
J'ai fait tellement d'allers-retours ds le couloir q j'ai cru q j'allais finir pas creuser un sillon!
Petit à petit, elle a accepté q'on la berce ds sa nacelle ms bon ça c t vers 2 mois, 2m et demi (ça c t d'ailleurs un peu calmait à cette époq).
Au cours du 3é m, il y en avait peu et ça s'est calmait pr définitivement disparaître! QUEL SOULAGEMENT!!
En fait, c parti comme c venu et il n'y a pas qdchose à faire. Par contre, moi j'évitais de "jouer" avec elle ou de la stimuler, ça l'énervait enc +, je pense q'il vaut mieux essayer de les apaiser.
Courage, ça va passer, je sais q qd on est dedans on a l'imprssion q ça ne va jamais s'arreter..
Jusq'à présent, Eva ne ns a pas fait ça, je pense q'on va y échapper
à presq 6 sem ça devrait aller