Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pleurs du soir

+6
Angel
Kyky
Babette
marsbb2
Victoria
Tilda
10 participants
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Pleurs du soir   Pleurs du soir EmptyMer 29 Nov à 5:06

Gabriel est très cool la journée, il ne pleure pas, dort bien... mais tout se gâte à partir de 18h et de la tombée de la nuit! Là, on a le droit à des pleurs quasi continus jusqu'à 23h-minuit. Je sais que c'est un passage obligé chez les tout-petits, qu'ils déchargent leurs émotions et leur énergie, qu'ils expriment une angoisse à la tombée de la nuit Pleurs du soir Blabla Le problème c'est qu'Emile ne veut pas se coucher parce qu'il entend son petit frère pleurer et qu'il se relève plusieurs fois tant que Gabriel n'est pas endormi... Donc, le soir, chez nos, c'est la fête! Pleurs du soir Pom-pom-
Avez-vous des trucs et astuces pour nous aider à gérer ces pleurs?
Autre question, Gabriel fait sa nuit de 23h à 5h puis de 5h à 10h (ce qui est plutôt tranquille mais un peu décalé). Pensez-vous qu'il faut que je le réveille le matin afin de lui donner un rythme plus proche du nôtre ou va-t-il se rythmer petit à petit tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir EmptyMer 29 Nov à 5:19

alors pour les pleurs du soir (surtout qu'ils sont peut être groupés avec les coliques du nourrisson) à part le promener tranquillement en le berçant, le calinant et lui massant le ventre, j'ai pas vraiment de solution, moi ça marchait au bout d'un moment,
pour les horaires moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait laisser l'enfant se régler et qu'il était très mauvais de réveiller un bb, et c'est ce que j'ai fait,
t'as déjà bien de la chance qu'il ne se réveille plus qu'une seule fois si rapidement !!!!!
bises très fortes
Victoria
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir EmptyMer 29 Nov à 5:28

Pour les pleurs du soir je crois hélas qu'il faut qu'Emile s'habitue que tu lui explique que son frère est obligé de pleurer pask'il ne sait pas parler comme son frère qui est grand et que c'est son seul moyen d'expression.
Gabriel lui le matin il se rendort pask'il s'est endormi tard mais Emile doit se coucher à heure fixe pour qu'il ne soit pas fatigué le matin. Bah voilà c'est ce que j'ai dit à Antoine les 1 ers mois et encore maintenant pask'Elise se lève tôt en ce moment (entre5 et 6 ) et au début Antoine se levait en même temps....

Par contre pour le matin je ne réveillerais pas Gabriel, sauf si toi tu as d'autres impératifs, mais sinon il faut qu'il se cale tout seul. Par expérience j'ai chambouler le rytme d'Antoine au début, en le réveillant, et après ça a été dur à ce qu'il refasse des nuits raisonnables.

Sinon tu dois être un peu sur les rotules avec ce rytme le soir entre tes deux p'tits gas, j'espère que tu arrives à te reposer en journée!!!!

Je viens de penser à un truc de ma belle soeur pour les pleurs... Est ce que tu peux rentrer ta poussette chez toi ? En fait elle l'endormait dans la poussette. Comme ça elle avait un peu de tranquilité le soir. Le temps de manger et de coucher les enfants et ensuite pour le mettre au lit, les pleurs reprenait mais il y en avait moins et les enfants dormait déjà.

Bon courage ma belle, moi il faut que j'y aille paske justement Elise ne veux pas dormir et hurle et Antoine essaie de faire sa sieste mais je ne sais pas s'il va y arriver lol!

Gros bisous
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir EmptyMer 29 Nov à 5:38

à cause des coliques Eliott pleurait aussi le soir des amis nous on preter une balancelle électrique c tip top banan ca le calmait puis l'endormait !!!

I love you
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir EmptyMer 29 Nov à 7:18

Je n'ai pas encore eu le temps de te féliciter pour cet accouchement si loooooonnnnnnggggg !! applaudi applaudi applaudi applaudi

Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider, Lucile n'a pas eu ce genre de crise. Bien sûr, elle a eu quelques coliques mais ça se réglait en 1h-1h30.
Par contre, si j'étais toi, je ne réveillerais pas Gabriel. Il est encore bien petit pour être régler dans ses horaires.

Je te fais plein de gros bisous et surtout je t'envoie plein de courage.
Gros bisous à tes hommes.

bisous bisous bisous bisous
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir EmptyMer 29 Nov à 7:58

Aurane me faisait des pleurs jusqu'à minuit tous les soirs, j'ai fini par creuser un fossé tout autour de sa chambre/couloir/salon/cuisine à force de faire des rondes pour la bercer !!! Laughing
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire...
Je crois qu'Emile doit s'habituer au fait que son petit frère ne peut pas gérer ces pleurs, que vous lui expliquiez pourquoi il pleure autant et pourquoi Emile doit lui essayer de dormir (m'enfin te connaissant je suppose que vous l'avez déjà fait !).
Il finira bien par comprendre que c'est ainsi et que malgré tout ce que vous pouvez tenter Gabriel est trop petit pour s'arrêter de pleurer..... Pleurs du soir Chaispa

Quant à le reveiller je ne suis pas pour non plus. Son rythme risque de changer très vite (surtout quand ces crises dureront un peu moins longtemps et qu'il s'endormira plus tôt...) et rien n'est jamais sûr à cet age là....
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir EmptyMer 29 Nov à 8:13

on a aussi vécu les pleurs du soir Rolling Eyes

la poussette, cété éfficace, a force de la promener dans la maison, elle s'endormai. et comme cé une nacelle, parfois on la laisser dedans pour la nuit.

je me doute k'avec ton ainé, ca doit pas etre évident, mais malheureusement tu ne peu ke t'armer de patience, ca passe assez vite.
Pour aline ca a durer 1 mois environ.

biz a vous 4 I love you
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir EmptyMer 29 Nov à 12:25

salut tilda,
alors moi je te conseille de garder gabriel contre toi le soir dans l'écharpe ou le porte bébé si tu peux bien sûr ! et la tétine il n'en veut pas ?
Je suis aussi archi-contre réveiller les bébés, je ne l'ai jamais fait et les miens ont très vite trouvé un bon rythme de cette façon... !!
en tous cas bon courage, ça n'a pas l'air facile...et c'est ce qui m'attend dans six mois !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir EmptyMer 29 Nov à 13:15

Les pleurs du soir on a connu ça pour nos 2 filles... Il n'y a pas grand chose à faire à part le bercer, ou le mettre au sein pour le calmer...
Pour ne pas réveiller Adélie c'était plus facile car c'était l'été donc on pouvait aller se balader ou même simplement aller dans le jardin (dehors elle se calmait) mais bon en ce moment c'est pas vraiment possible silent

Sinon pour son rythme je te dirais de ne pas le réveiller! Les 2 filles avaient ce rythme là à la sortie de la mater, on ne les a jamais réveillées et elles ont fait leur nuit très rapidement. Franchement je pense que si ce rythme vous va (vous pouvez préparer Emile tranquillement le matin pdt que Gabriel dort) ne le réveillez pas. Nous on trouvait ça bien pratique de pouvoir bien s'occuper d'Adélie avant que Faustine se réveille...

Er merci pour tes indications pour la femme de ménage, tu as répondu à toutes mes questions Pleurs du soir Felicita

I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir EmptyMer 29 Nov à 14:11

Ce sont sans doute des coliques du soir....nous cetait le massage ( assez appuyé) qui marchait et bcp de patience.....c'est vrai que c dur surtout avec Emile en plus.
Parles en au pediatre il y a des laits qui attenuent les coliques du soir ( enfin après l'allaitement si tu allaites)

En revanche je ne le réveillerai pas : si petit il trouve son sommeil et son rythme comme il peut....

I love you
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir EmptyJeu 30 Nov à 2:41

Merci pour toutes vos précieuses réponses! La soirée d'hier s'est bien passée : Gabriel a dormi jusqu'à 20h30 donc Emile est allé se coucher sans problème. Gabriel s'est réveillé, il a tété tranquillou et resté calme jusqu'à 23h! Et après ça a été la fête jusqu'à 1h! a 1h, il s'est enfin endormi et nous aussi mais à 2h, Emile s'est réveillé, il voulait que je lui lise une histoire Mad . Bon, j'ai réglè le problème en 3mn, je me suis recouchée jusqu'à... 8h! Et oui, Gabriel a dormi non stop de 1h à 8h bounce et Emile, vers 8h30 s'est levé à son tour! Finalement, s'est dur le soir mais les nuits ne sont pas si mauvaises!
I love you
Contenu sponsorisé

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Empty

Pleurs du soir
Page 1 sur 1