Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nanine ????

+4
Nanine56
floppy
Jassim Jabrane
dedel
8 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Nanine ????   Nanine ???? EmptyMer 20 Fév à 3:13

alors ma belle, comment ça se passe avec ta petite puce ???

Viens vite nous donner des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyMer 20 Fév à 3:15

Nanine ???? Megaphon bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyMer 20 Fév à 3:41

euh oui, je me faisais la reflexion, alors Nanine, des news!!
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyMer 20 Fév à 9:06

merci les filles de venir aux nouvelles !!!!I love you

je dois dire que vous me manquez beaucoup, mais comment dire .... je suis DEBORDEE Mad

la petite ne me laisse aucun répit , elle dort très peu , surtout dans la journée,
d'ailleurs je voulais vous demandez des conseils : voilà, je lui donne le sein, elle s'endort, j'attend une demi heure un éventuel rot, puis je la couche, et là au bout de 10 min elle se réveille, constate qu'elle est seule et pleure.... je la laisse pleurer 2 min histoire de voir si elle se rendort, mais jamais, elle hurle, devient rouge, grosses larmes ......

donc je la reprend dans mes bras , elle reste éveillée parfois une heure, reclame le sein, pleure, se rendort, je la recouche et rebellotte .....
je peux passer la journée comme ça , jusqu'à la 11 h le soir , c'est infernal!!!

en plus elle est stressante quand elle tète, car elle va vite, s'étouffe, recrache, pleure , s'énerve ..... elle a donc le hoquet ensuite, des coliques.... bref c'est pas du repos !!!!

avez vous eu les mêmes problèmes avec vos petits ??

à part ça , elle est trop jolie, grossit bien ( ouf) ; à 23 jours elle avait pris 4 cm depuis sa naissance et 580 g

voilà, je suis donc fatiguée, et jj'aprehende beaucoup la semaine prochaine, mon doudou part au népal et je serais donc toute seule avec mon petit monstre Sad

vite , vite vos conseils, comment faire dormir ma petite !!!!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyMer 20 Fév à 10:30

salut nanine,
ça fait du bien de te lire...enfin!
alors, pr le sein, perso ni Théa, ni Eva ne m'a fait ce q tu décris, au contraire, elles tétaient très calmement et s'endormaient au sein.
Après, pr le sommeil, Eva est comme ta puce et comme elle ne prend le sein, pr l'endormir je dois la bercer, elle ne veut pas (ou peut pas??) s'endormir seule pour le moment.
(Je dis pr le moment car j'ai espoir q'en grandissant, petit à petit, elle finisse par y arriver.)
Théa n'est parvenue à s'endormir seule q'à partir de 4 mois! tongue
Bref, je la berce et dès q je la pose Sad !
C un peu mieux depuis qlq temps car je ne la berce + ds les bras ms ds sa nacelle et je l'emmaillote* aussi. (*= je l'enveloppe ds un drap ça a l'air de la rassurer et surtout ça évite ce réflexe q'ont les bb avec leurs bras qui bougent d'un coup et qui les réveille.)
Bref, tt ça pr te dire q ces puces st enc bien petites et elles ont besoin d'être rassurées je pense, c dur à vivre parfois ms la patience paie.
I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyMer 20 Fév à 11:51

Pr les coliq tu peux essayer un sirop à base de plantes (fenouil, aneth et fleur d'oranger) qui s'appelle Calmosine. J'ai aussi entendu q l'eau de chaux était efficace (préparation à demander en pharma).
Pr les grosses crises(reste à demander confirmation à 1 doc qd même) , q'un m'a aussi parlé du Spasfon Lyoc (1 cachet ds 40ml d'eau et donner en 4 prises / la journée soit 10ml à chaq x).

Puis voilà qlq conseils q j'ai trouvé sur le net:

Que puis-je faire pour que mon bébé cesse de pleurer?
Suggestions pour consoler votre bébé

Placez une bouillotte sur le ventre de votre bébé (assurez-vous que l'eau ne soit pas trop chaude).
Bercez doucement votre bébé dans une chaise berceuse ou dans son berceau.
Placez le bébé dans une balançoire mécanique.
Donnez un bain chaud à votre bébé.
Donnez une suce à votre bébé.
Frottez doucement le ventre de votre bébé
Enveloppez votre bébé dans une couverture douce.
Couchez votre bébé dans sa poussette et sortez vous promener.
Placez votre bébé dans son siège et sortez faire un tour d'auto.
Promenez votre bébé dans un porte-bébé (par exemple Snugli ou autre).
Réduisez l'intensité du bruit et de la lumière dans la chambre du bébé.

Quels changements puis-je apporter à l'alimentation de mon bébé pour soulager ses pleurs?

Essayez l'un ou l'autre des moyens suivants pour tenter de calmer ses coliques.

Nourrissez votre bébé si son dernier boire remonte à plus de deux heures.
Si vous lui donnez du lait maternisé, votre médecin de famille pourra suggérer une autre marque.
Si vous nourrissez le bébé au sein, la consommation de lait de vache (par la mère) peut être en cause.
Si vous nourrissez le bébé à la bouteille, tenez-le en position verticale pendant les boires.
Chauffez le lait à la température du corps.
Si votre bébé boit son biberon en moins de 20 minutes et aime sucer, utilisez une tétine dont le trou est plus petit.
Nourrissez le bébé plus souvent mais moins à la fois.
Faites faire un rot doucement au bébé après chaque boire.
Nourrissez le bébé dans le calme et ne vous pressez pas.

Bon courage, je n'ai pas connu ça avec les filles ms j'imagine q ce doit être difficile.
bisous
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyMer 20 Fév à 12:35

Je suis inexeperte en touts petits, mais je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

C'est difficile ces petits machins qui réclament tout le temps à téter et qui ne veulent pas dormir dans leur lit Mad finalement je ne suis pas mécontente d'avoir eu directement un "grand" Laughing

Je ne sais pas, mais je me disais que tu pourrais peut être la porter un peu en écharpe, elle ferait une longue sieste contre toi et tu pourrais au moins bouger.... je ne sais pas moi, histoire au moins de lui donner un rythme, d'essayer d'espacer un peu les tétées Nanine ???? Chaispa puisque visiblement elle dort bien dans tes bras. Bon c'est peut être pas tip top comme habitude, bien que, l'écharpe ne fait pas de nos enfants des pourris gâtés qui ne veulent plus jamais quitter les bras ou dormir dans leur lit.

Enfin j'en sais rien, mais tu ne vas pas pouvoir continuer longtemps comme ça. Et si tu la mets dans sa poussette et que tu vas te promener quand elle est réveillée? Elle réclame aussi ou elle se calme? Et si tu essayes de l'occuper un peu, de lui parler, de lui montrer le monde qui l'entoure? Parce que là si je comprends bien en fait elle tète toutes les heures?
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyMer 20 Fév à 12:43

Pour la tétée, j'avais un peu le même soucis avec Tim . Quand il commençait à s'énerver c'est qu'il avait un rot à faire . Par exemple pour une tétée de 30 min, il pouvait faire 3 rots . N'hesites pas à l'enlever du sein, la redresser et qu'elle se calme avant de continuer .
Après, j'avais aussi un problème au niveau du débit de lait . C'est à dire que mon lait sortait trop vite donc coliques ! J'avais lu que si on donnait le sein en étant allongé cela sortait moins vite . Je cherche des renseignements sur le net et de dit plus précisément .
Bon courage

I love you
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyJeu 21 Fév à 6:04

enfin des nouvelles !!! Laughing je me doutais que tu étais débordée avec ta puce !
je ne peux pas vraiment te conseiller car je n'ai pas allaité mais sache que les bébés ont besoin de câlins et certains plus que d'autres. Mattéo aime être aux bras aussi et je l'ai assez souvent mais moins qu'avant car il commence à grandir.
Pour qu'elle dorme bien, as tu essayé de la promener l'après midi en poussette, ça te ferait du bien de sortir et à ta puce aussi. Ca leur fait du bien de prendre un peu d'air frais. Ou alors, opte pour l'écharpe de portage, il parait que c'est trés efficace et ça te laisse les mains libres.
Pour les colliques, nous on a eu Débridat mais ça ne faisait pas vraiment effet alors on est allé voir un "rebouteux", une dame qui touche et depuis ce jour-là, plus aucune collique !!!! Sinon, il faut leur masser le ventre, ça les soulage un peu et les mettre sur le ventre, ça peut aider aussi.
Voilà pour les conseils que je peux te donner.
Bon courage pour la semaine prochaine. Je vis ça aussi depuis 2 mois et tout se passe bien même si c'est dur de temps en temps. En tout cas, si tu as le moindre souci, n'hésite pas à venir ici.
Bises à toi et ta petite puce !
I love you
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyJeu 21 Fév à 6:22

tu peux aussi demander à un ostéopathe, s'il peut faire quelque chose.....

et la tétine , tu as essayé? elle a peut être un gros besoin de succion (ça les rassure), ce qui lui permettrait aussi de patienter un peu plus...

et puis si elle veut pas dormir toute seule, si tu as une bonne poussette confortable ou une nacelle de landau, ou même un lit parapluie, fait la dormir dans le salon, pas loin de toi...moi au début, ses siestes mélanie les faisait à côté de moi, dans le landau, et moi sur le canapé, à me reposer ou bouquiner, et dès qu'elle "couinait", je la caressait ou lui parlait, et du coup elle était rassurée....

courage

I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyJeu 21 Fév à 12:25

-J'ai commandé une sorte d'écharpe de portage pr Eva (-compliqué car pas besoin de faire des noeuds), je te dirai ce q'il en est.
-La sucette la calme bien aussi, elle a un fort besoin de succion. Elle s'endort avec et je lui retire une x endormie, je ne veux pas q'elle la garde en permanence ds la bouche.
- Effectivement, c bien de la faire dormir ds la nacelle si tu en as une. Théa a dormi dedans jusq'à ses 4 mois (je la mettais un peu ds son lit de tps en tps qd même pr l'habituer). Pr l'instant Eva y dort,jour et nuit, elle n'a pas enc dormi ds son lit depuis sa naissance.
Une x q'elle passera ds son lit, je compte en réduire l'espace avec un cale bb et mousse...pr q'elle ne se sente pas perdue.

Pr finir, je dirai q si ta puce a besoin de tes bras, ton odeur, sentir ton ceour...prends la au max tant q cela n'est pas pesant pr toi. Ne t'en prive pas de peur q ça lui donne de mauvaises habitudes. Pr le moment, elle est enc très petite et d'ici peu, elle te demandera - et elle sera + "grande" pr q ltu la laisse un peu seule.
Je sais q c difficile de ne pas avoir une minute à soi, je vis ça avec Eva (et je l'ai connu avec Théa) ms je me dis q c un passage et q bb pousse vite.
Eva commence déjà à s'intérreser à des jouets suspendus sur son tapis d'éveil et elle reste tranquille à observer ou essayer de taper dessus.
J'ai mis un mobile à son lit ms elle ne l'a pas enc vu, je suis sure q'elle va adorer et ça va aussi lui permettre d'y rester un peu seule.
Enfin, fais comme tu le sens, je sais q qd on vit ces moments là on a l'impression (et peur aussi) q ça ne va jamais s'arrêter.
Ms les bb évoluent vite et bientôt nos bras ne les intéresseront + autant, c ce q je me dis...et qd bien même Eva n'arriverait pas à s'en passer, je le lui apprendrai en douceur qd elle sera suffisamment "grande".
Profite, profite et reprofite ma belle!!!
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyJeu 21 Fév à 23:24

je n'ai pas lu tous les commentaires:
- essaie de la mettre en porte BB ventral: comme ça elle sera contre toi, tu auras les mains libres et pourras faire autre chose.
- tu as essayé les ballades en landau? super ici pour les 2 loulous (et pour moi qui pouvais me promner, prendre l'air et faire du shopping Laughing Laughing )
- tu peux essayer l'ostéopathe....
voilà mes idées. j'espère que ça peut t'aider............. I love you I love you
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyVen 22 Fév à 5:59

merci les filles pour vous longues réponses , merci floppy pour tous les conseils !!!

je vais bientôt tester le porte bb, par contre combien de temps peut rester le bb dedans sans problème pour le dos ?

le plus dur c'est le matin, je la retrouve souvent trempée ( merci pampers ) , elle a faim, donc tétée, après elle ne veut plus me lâcher et moi j'aimerai bien déjeuner et prendre ma douche !!!

donc souvent je fais son bain ( elle en a bien besoin) et moi je petit déjeune vers midi .....
ce qui est bien c'est quand doudou est là comme ça il peut la porter et moi me faire une beauté ( et me nourrir tant qu'à faire) Mad

mais tu as raison floppy, le jour ou auriane aura moins besoin de mes bras , je vais trouver ça dur .... c'est tellement gratifiant de voir que l'on représente l'apaisement total pour notre petit !

gros bisous I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyVen 22 Fév à 6:02

Nanine tu crois qu'on aura le droit à une petite photo de ta puce? scratch
Moi je veux la voir ta pitchoune! bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? EmptyVen 22 Fév à 12:22

De rien Nanine, je sais q'on se pose bcp bcp de q° qd c son 1er bb, moi j'étais paumée!!
Là, ça va mieux ms j'ai tjs plein de choses qui me tracassent!
Pr le porte bb, je ne sais pas du tout. J'ai reçu mon écharpe et j'ai testé ce soir, pas franchement facile de mettre bb dedans je trouve, j'ai pas le coup de main.
Pr le pti déj à 12h, pareil ché moi, d'ailleurs je n'ai jamais le tps de cuisiner alors je pti déjeune 3 x /j!! lol!
Je pense q'Auriane va bientôt trouver un semblant de rythme, son sommeil va évoluer et elle fera des siestes...enfin, j'espère.
Eva n'est pas bcp + grande q'elle et je vois comme elle a déjà évolué, ça n'est déjà + le petit bb qui ne faisait q manger (et dormir de tps en tps.)
Elle regarde tt ce qui l'entoure, elle me fait des sourires et essaie de me répondre qd je lui parle (sans déconner) et surtt elle fait des siestes maintenant...mais bon elle s'endort tjs ds mes bras!
Ils poussent vite et chaq jour ils sont capables de choses nouvelles, petit à petit leur maturité cérébrale fait q'ils arrivent à se détacher de ns avec le tps.
I love you
Contenu sponsorisé

Nanine ???? Empty
MessageSujet: Re: Nanine ????   Nanine ???? Empty

Nanine ????
Page 1 sur 1