| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Qui a (a eu) une nounou à domicile? (Chaton??) | |
| | Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Qui a (a eu) une nounou à domicile? (Chaton??) Mer 20 Fév à 3:24 | |
| eh oui, il faut déjà q je me penche là-dessus Même si je ne sais pas enc vraiment qd je vais reprendre. Bref, le truc c q'entre mon emploi du tps et celui de mon homme, ns n'avons besoin de faire garder Eva q' 1,5j / sem et de ma reprise (Avril ou Mai jusq fin Juin), ça fait 16h/ sem. Vs pensez bien q'une ass mat va m'envoyer bouler avec mon 1,5j/sem et en + comme on est profs, on ne laisse pas la puce pdt les vacs. Alors je me suis dit q ce serait mieux de prendre une nounou à domicile comme il n'y a pas bcp d'h, ça devrait rester raisonnable nivo tarifs...sauf q je n'y connais rien et ne comprends pas gdchose à ce q je trouve sur le net. Je sais q qlq'un en a parlé il n'y a pas lgtps, je crois bien q c Chaton ms pas sûre. Si vs connaissez et q vs pouviez m'aider pr les calculs, ça serait vraiment sympa! | |
| | | chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Qui a (a eu) une nounou à domicile? (Chaton??) Mer 20 Fév à 13:53 | |
| Si une ass mat accepte tes horaires (c'est possible si pas d'autre client), n'hesite pas. Si tu n'a rien, reste la garde a domicile effectivement. Tu devras payer la personne 8,70 euros brut mini / heure. (ce qui fait du 6,70 euros net). La CAF prend en charge la moitié des cotisations patronales, mais le plus interessant c'est le credit (et non plus reduction) d'impot qui prend en charge la moitié des depenses effectives jusqu'a un plafond de 6000 euros si 1 enfant, 7500 euros si deux enfants. Il faut juste attendre un an. Tu peux aller faire des simulations sur le site pajemploi.urssaf.fr | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Qui a (a eu) une nounou à domicile? (Chaton??) Jeu 21 Fév à 2:54 | |
| merci pr ces infos ms j'ai enc qlq q° stp: - où ou comment as-tu eu tous les renseignements pr l'emploi de ta nounou (internet ou rdv conseiller CAF?? autre?) - concernant les cotisations, tu les paies chaq mois ou trimestre? - et pr les congés payés?? - comment calcules-tu les heures?? entre h effectives et h de présence responsable?
Peux-tu me dire en gros à combien te revient ta nounou / mois? Combien d'h fait-elle?...bref, quelle est ta situation? Si ça ne t'ennuie pas, ça m'aiderait bcp. Merci d'avance. | |
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Qui a (a eu) une nounou à domicile? (Chaton??) Jeu 21 Fév à 13:37 | |
| Les infos, je les ai surtout prises sur internet (site de la fepem, www.employer-une-nounou.info, site de la CAF, pajemploi.urssaf.fr). Mais de toute façon, le document sur lequel il faut s'appuyer, c'est la convention collective telechargeable sur pas mal de site. Tu peux aussi appeler les centres pajemploi (numero sur leur site) pour tout renseignement.
Je crois que le cotisations, ce sera tous les trimestres, mais je n'en suis pas sure (ma nounou ne commencera que le 25 Mars, je ne me suis pas penchée encore sur cette question).
Pour les congés payés, elle a 5 semaines, comme moi ! Donc année complete. Sur le contrat, j'ai juste précisé qu'elle prendra ses congés par anticipation. Si il y a plus de 5 semaines de vacances ,alors tu es en année incomplete, et il faut que tu calcules tes mensualisations en fonction.
Je calcule le salaire sur les heures effectives. (sur une journée, ell aura 3 heures de presence responsable = 2 heures effectives)
Ma nounou fera dans le mois en moyenne 161,2 heures effectives (moyenne en tenant compte des RTTs). Ca fait pour elle 1080 euros net. Pour moi, 390 euros en plus a payer, déduction faite des aides de la CAF. (voir simulation sur site pajemploi.urssaf.
Si je la garde une année complete (ce que je n'espere pas ... ), ca fait a l'année pour moi 17640 euros. Avec credit d'impot : -7500 euros, soit 10140 euros a ma charge/an. Donc 845 euros / mois. Si j'ai autre chose en septembre, ca ne fera "que" 735 euros/ mois, car le plafond pour le credit d'impot ne sera pas atteint. | |
| Sujet: Re: Qui a (a eu) une nounou à domicile? (Chaton??) Ven 22 Fév à 1:41 | |
| Ohlala, ça m'a l'air bien compliqué tt ça ms bon je vais me renseigner auprès de l'APEGE. J'ai vu sur leur site q'on peux poser par mail des q° précises sur notre situation. Mon k est qd même particulier et j'espère q'ils vont pouvoir me renseigner. Par contre, je ne comprends pas prkoi je vois sur le net (et toi aussi tu en parles) q le smic horaire est de 8.70 brut, alors q je vois à d'autres encroits q'il est à 8.40?? C + pr une nounou à dom?? | |
| Sujet: Re: Qui a (a eu) une nounou à domicile? (Chaton??) Ven 22 Fév à 5:59 | |
| Grrrr, le serveur a planté, je recommence. Le sites sur internet ne sont pas tres souvent a jour. Pour un emploi de niveau 2, le SMIC horaire a augmenté une première fois en juillet dernier a 8,44, et en decembre dernier à 8,70. Sur le site de la FEPEM, voir la colonne de droite (salaire minimaux, avenant au 01/12/07). Juste au dessus, ils ont laissé en gras l'augmentation de juillet !!! | |
| Sujet: Re: Qui a (a eu) une nounou à domicile? (Chaton??) Ven 22 Fév à 12:08 | |
| thank you my dear!! Chaton ma sauveuse! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a (a eu) une nounou à domicile? (Chaton??) | |
| |
| | | | Qui a (a eu) une nounou à domicile? (Chaton??) | |
|