| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Loan perturbé ... | |
|
+5isab85 noninou Jassim Jabrane Choupinette CE 9 participants | Auteur | Message |
---|
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Loan perturbé ... Ven 22 Fév à 7:19 | |
| et oui fallait s'en douter !!!! Loan a changé de comportement ... capricieux, bétises sur bétises, a du mal à se coucher, tape sa petite soeur et nous ... bref ... on lui parle beaucoup, on essaye la méthode où on reste calme et essaye de pas le gronder dessuite, la méthode où on sévit et les fessées ... car il nous écoute plus du tout ! c'est très dur !!!!!!!!!! car je me sens impuissante face à ce boulversement pour lui ! je n'arrete pas de lui dire que je l'aime, même s'il y a la petite soeur ça n'a pas changé, que je les aime tous le 2 très fort ... patati patata .... je suis fatiguée en fait à cause de ça car Laöra est très sage (heureusement ...) ! si vous avez des conseils ... seb l'a emmené chez notre généraliste pour un problème de conjoctivite et lui en a parlé ... bref ... il a une réaction tout à fait normale ... mais pas évident nous parents à trouver les bons mots et à avoir les bonnes réactions ... à 13h30 il voulait pas faire sa sieste (comme depuis 2 jours, les couchers sont durs), il se lève 50X de son lit, nous nargue, après l'avoir remis je ne sais combien de fois au lit, je lui ai mis 2 fessées pour qu'il comprenne que c'est moi qui décide ... et n'est plus redescendu et s'est endormi ! alors ... moi je culpabilise ... mais quel est la solution, je ne veux pas en faire un diable, s'il nous obéit pas ... Merci de m'avoir lu ... | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Loan perturbé ... Ven 22 Fév à 7:24 | |
| Et bien malheureusement je pense qu'il n'y a que le temps et la patience pour arranger les choses.... douceur et fermeté, c'est ma devise.... Et expliquer, encore et encore comme vous le faites qu'il garde la même place dans vos coeurs, que vous ne partagez pas votre amour en deux, mais que vous en avez encore plus à donner.... toujours autant pour lui et autant pour sa soeur. Courage CE, il va falloir un peu de temps, mais ça va passer. | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Loan perturbé ... Ven 22 Fév à 7:37 | |
| | |
| | | noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Loan perturbé ... Ven 22 Fév à 8:06 | |
| je pense que choupinette a tout dit, faut continuer à lui expliquer, pas laisser faire (l'espère que se sont des petites tapes au fait ).... essaie peut être de le faire participer : amener les couches, le bib, la rincer dans le bain... lui expliquer que quand il était petit c'était pareil, qu'il faisait ci et ça de la même façon ou non.... montre lui aussi des photos de lui bb.... moi, laetitia adore se comparer à mélanie, et me demande tout le temps si elle faisait pareil.... met en valeur son rôle de grand frère, enj lui expliquant qu'il a une place très importante maintenant dans la famille, qu'il peut t'aider, te dire quand bb pleure...... et si tu es pas trop fatiguée, essaie de passer un peu de temps juste avec lui (pendant les siestes de bb par exemple...) allez courage ma grande, ça devrait pas durer... | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Loan perturbé ... Ven 22 Fév à 9:48 | |
| les filles ont tout dit ! dur dur de devoir "partager" ses parents | |
| | | Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Loan perturbé ... Ven 22 Fév à 10:09 | |
| Ca me fait peur tout ça, j'y passerai certainement aussi... Je te souhaite pleins de courage !!!! | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Loan perturbé ... Ven 22 Fév à 12:06 | |
| au club !! vu le smiley, tu dois te dire q j'en rigole et prtant c loin d'être le k...j'ai écris qlq posts à ce sujet il n'y a pas longtps (tu étais à la mat ou tt juste rentrèe) tu peux peut-être les lire, les filles m'ont donné qlq conseils et m'ont surtt rassurée. Avec Théa, on est en pleine crise en ce moment, ça avait commencé bien avant la naissance et depuis c multiplié par 10. C colère sur colère, alors on gronde et parfois on claq et après je culpabilise!! C pas facile du tout ms ce q'il faut se dire je crois c q'on ne peut pas tt laisser faire sous prétexte q'ils sont perturbés par l'arrivée de leur petite soeur. Moi, je sais q Théa sentait bien q je laissais passer des choses, du coup elle en abusait. J'ai remis les points sur les i avec elle il y a une semaine, je lui ai expliqué q Maman ne pouvait pas tt faire comme avant avec elle pr le moment car Eva est enc petite et elle a aussi besoin de moi. Alors on partage mais q Eva grandit et q bientôt elle sera - avec Maman, q elle va jouer sur son tapis d'éveil ou marcher à 4 pattes et q dc j'aurai + de tps pr Théa.. . Je lui ai aussi dit q c t pareil pr elle qd elle était bb. J'ai insisté sur le fait q'elle était tjs mon amour... Je lui répète le même speech un peu tous les jours. J'ai aussi fait un tablo avec les jours de la sem, divisé en matins et soirs et avant de se coucher on revient sur la journée et on dessine au feutre une tête verte si ça c bien passé ou une rouge si ça c mal passé, c un bon moyen de reparler de ce qui l'a mise en colère et de lui montrer q c souvent pr rien. Honnêtement, depuis la discussion et le fameux tablo, je trouve q'il y a un mieux. Il y a enc des crises ms -. Ce q j'ai surtout remarqué c q son attitude par rapport à Eva a changé. Avant, elle ne s'intéressait pas vraiment à sa soeur. Maintenant, elle lui parle ("alors mon bb, ça va??", "pleure pas ma chérie"...), elle veut lui donner le bib, la prendre ds ses bras...elle prend petit à petit sa place de grande soeur. Au jardin d'enfants, ils m'ont dit q depuis peu, elle n'arrêtait pas de dire q'elle est une grande maintenant et elle aide bcp les + petits. Bref, tt ça pr dire q c loin d'être évident ms je crois q'avec le tps ça passe. Ils essaient juste d'attirer notre attention, il ne faut pas oublier q pdt 3 ans ils ont été le centre d'intérêt, le centre de notre monde et là d'un coup ils n'ont + le monopole. Courage et il faut essayer de trouver le juste milieu entre rester cool pr ne pas trop les brusquer et être qd même ferme pr ne pas q'ils profitent trop de la situation. | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Loan perturbé ... Ven 22 Fév à 12:44 | |
| Je pense que c lié à l'âge aussi, car Tristan n'a jamais fait ça jusque là, ça se passe très bien avec son frère, mais en ce moment, il est plus dur, il nous teste en permanence, écoute peu. Je ne sais plus qui parlait de phase pré-ado? Bref, à mon avis, continue comme tu le fais, être ferme et sévère, continue à interdire et sévir qd il fait des bêtises. Je sais bien que ce n'est pas agréable de passer son temps à être sévère, mais c'est hyper important, il faut qu'il sache qu'il y a des limites: on l'aime tjs comme avant, mais ça ne veut pas dire qu'il a le droit de vous faire tourner en bourrique comme ça. Peut-etre faudrait-il que tu fasses comme Floppy, toi ou ton homme ou à tour de rôle, ne faire quelque chose qu'avec lui, en tête à tête. Lui faire sentir qu'être grand, c'est drôlement mieux qu'être petit. Nous sommes allés avec Tristan au cinéma, voir un petit dessin animé dans un cinoche art et essai. Je suis allée seule avec Tristan (et le papa aussi) au jardin des plantes , etc etc etc... Nous, on couche Tristan 30 à 50min après Wilhelm, on lui a dit qu'il était plus grand, donc qu'il avait certains privilèges, on a un rituel pour chacun... Bref, il faut tout de suite lui faire comprendre qu'être le grand frère, ça n'a pas que des inconvénients: y a pas que bb à être dans les bras de maman, à téter son sein etc etc... Voili, courage à toi, je suis bien soulagée que Tristan l'ait si bien pris... Mais dès la grossesse, on a commencé à ce petit jeu de "toi tu es grand" etc... ça a peut-être aidé? Bon et puis il est plutôt zen comme gamin, en général (quoi que, quoi que, ça change petit à petit ) Allez, courage... | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Loan perturbé ... Ven 22 Fév à 23:17 | |
| euh quoi te dire... bienvenue au club!!!!j'ai le meme à la maison ....dur dur .... il faut tenir ca va passer !!!!dixit mon pédiatre !!!! facile hein ? avec floppy on n'a mis pas de posts ces derniers temps sur ce sujet .... accroche toi !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loan perturbé ... | |
| |
| | | | Loan perturbé ... | |
|