Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Chaton, help!!

4 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Chaton, help!! Empty
MessageSujet: Chaton, help!!   Chaton, help!! EmptyMar 26 Fév à 4:11

Je continue mes recherches concernant l'emploi d'une nounou à domicile et je suis complètement embrouillée. J'ai beau appelé la CAF ou les impôts et personne ne peut me répondre. A croire q je suis un aimant à incompétents! rouleau
Peux-tu m'éclairer sur les points suivants:
- on bébéficie bien d'un crédit d'impôts ou non + d'une réduction d'impôts à partir de cette année, n'est-ce pas??
(La différence c bien q avec le crédit d'impôts, on te rembourse ce qui fait q si tu es peu ou non imposable, on te rend de l'argent.
Avec la réduction, on déduit ms on ne te rend rien.)

- j'ai lu q pr bénéficier du crédit d'impôts, il fallait payer l'employée en CESU.
La CAF m'a dit q'on ne peut pas recevoir les prestations (PAJE + 50% charges) si on paie en CESU.

- Ce mat j'entends ds "les maternelles" q'il faut déduire les aides données
par la CAF de la somme de crédit d'impôts.
Ex: total des prestations CAF = 1500 euros / montant crédit d'impôts = 4000 euros, on va dc te rendre : 4000-1500= 2500 euros c ça??

C vraiment prise de tête je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Chaton, help!! Empty
MessageSujet: Re: Chaton, help!!   Chaton, help!! EmptyMar 26 Fév à 5:20

Pour la somme à déclarer aux impôts, ça ne change pas de lorsque tu avais une assistante mater pour Théa ... il faut toujours déduire ce que la CAF te rembourse de ce que tu déclares. Et sur cette somme te restant à charge, les impôts te donnent 50 %. C'est déjà sympa !
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Chaton, help!! Empty
MessageSujet: Re: Chaton, help!!   Chaton, help!! EmptyMar 26 Fév à 5:27

Ben justement, je n'ai jamais rien déclaré aux impôts pr la garde de Théa à l'époque. En fait, on bénéficie de la loi de défiscalisation (cad q'on ne paie pas d'impôts sur les revenus pdt 10 ans car on a fait construire, c spécifiq aux DOM).
Ce qui fait q je me suis tjs dit "vu q'on est éxonérés, on ne peut pas bénéficier d'une réduction d'impôts" dc je n'ai pas fait figurer les frias de garde de Théa sur ma déclaration.

Et pr les dépenses lièes au jardin d'enfants, apparemment on peut aussi avoir un crédit d'impôts??
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Chaton, help!! Empty
MessageSujet: Re: Chaton, help!!   Chaton, help!! EmptyMar 26 Fév à 13:10

Pour le credit d'impot, voici un site. Même le site impot.gouv.fr n'est pas a jour !

http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2291807&rubId=9198

Alors CESU ou pas CESU, je ne sais pas. Mais moi j'ai compris que l'on pouvait en bénéficier meme sans CESU. Pour les aides avec le CESU, ch'sais pas, je ne me suis pas posée la question. Mais peut-etre que les aides sont déja dans le CESU.

Et oui, il faut deduire les aides de la CAF ( c'est 50% sur les sommes effectivement deboursées).

Et il vaut mieux appeler un assistant PAJEMPLOI que CAF (si ce n'est pas les memes .... en fait je n'en sais rien Embarassed )
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Chaton, help!! Empty
MessageSujet: Re: Chaton, help!!   Chaton, help!! EmptyMer 27 Fév à 4:05

Ben écoutes, j'ai finalement appelé un n° des impôts en Métropole (trouvé sur "employer une nounou"), je suis tombée sur un gars très compétent et très sympa qui m'a dit q j'avais droit au crédit d'impôts et q'on n'était pas obligé de payer en CESU.

En +, j'ai appris pdt la convers q les frais de nounou pr Théa en 2006 peuvent m'être remboursé à hauteur de 1135 euros en crédit d'impôts.
Je vais dc contacter mon centre d'impôts ici pr voir.
Pareil pr le jardin d'enfants, je vais pouvoir récupérer des sous de ce q j'ai dépensé en 2007.

Bonnes nouvelles!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Chaton, help!! Empty
MessageSujet: Re: Chaton, help!!   Chaton, help!! EmptyMer 27 Fév à 4:23

banan banan banan banan banan banan banan banan I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com