| question bain | |
|
+8Victoria chaton anne nathie-queen lila Cilou Constance scarlett 12 participants |
Auteur | Message |
---|
scarlett Pie Suprême
| Sujet: question bain Sam 1 Mar à 12:29 | |
| Eliott tient super bien assis, ce qui fait que depuis quelques temps on le met dans baignoire assis et il joue super bien, sans boire la tasse ! Parmi celles qui ont testé l'anneau de bain je crois, en fait un siège en plastique, pouvez-vous me dire quels avantages vous y trouvez ? Je n'y vois pas forcément d'utilité ...
merci ! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: honnêtement ! Sam 1 Mar à 12:36 | |
| Honnêtement je n'ai jamais testé l'anneau. Ici, dès que les filles tenaient bien assises, je ne mettais qu'un fond d'eau et un tapis antidérapant. Très efficace et peu coûteux, j'en ai toujours été ravie ! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question bain Sam 1 Mar à 13:18 | |
| Moi j'ai testé et je l'ai vite mis de côté ! Romane était bien mieux avec un fond d'eau et un tapis, comme Véro ! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question bain Sam 1 Mar à 13:46 | |
| alors moi je n'ai jamais acheté d'anneau ! quand illan se tenait assi je le mettait dans sa baignoire et quand la baignoire est devenue trop petite je le mettais directement dans la notre avec un tapis ! tout comme veroalb !!!! pour éléa j'ai utilisé la baignoire bb un mois ! bon faut dire qu'on est partie à nouméa et que je ne pouvais pas la prendre du coup je la baignait directement dans la baignoire ! depuis qu'elle tient assise ( cela fait presuqe 2 mois !!!) elle est dans la baignoire avec son frere !!!!et comme je suis plutot douche je leur fait la douche l'un apres l'autre !!illan commence et ensuite je fais éléa et il s'amuse comme des fous à s'éclabousser ! perso je pense que l'anneau n'est pas indispensable !!! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question bain Sam 1 Mar à 13:58 | |
| Alors on nous avait offert un anneau de bain pour Tristan, dont on ne s'est jamais servi, car à partir du moment où il se tenait assis, soit on le mettait assis, soit allongé dans un fond d'eau. L'anneau sert quand, comme nous maintenant, on n'a pas de baignoire et on a un petit lutin qui ne se tient pas tout à fait assis mais qui ne rentre plus dans le transat. Et qu'on donne le bain à deux bambins en même temps, car le transat de bain, tout comme l'anneau, on ne s'en est pratiquement pas servi pour Tristan non plus. Donc en fait, l'anneau de bain me sert parce que: - j'ai deux enfants à gérer en même temps et j'ai donc besoin de pouvoir lâcher Willy pour savonner/rincer Tristan. - j'ai une minuscule baignoire en sabot pour Tristan ou éventuellement Willy si Tristan ne prend pas de bain (ce qui est hyper rare), mais où ils ne peuvent pas s'allonger, trop petite. - Wilhelm ne tient pas encore assis à 200% seul (en tout cas pas assez pour que j'ose le laisser seul dans sa baignoire de bb pour m'occuper de Tristan dans sa baignoire en sabot).
Bref... voilà à mon avis un gadget un peu inutile, SAUF si on a une baignoire en sabot rikiki et deux enfants à qui donner le bain LOL.
Donc: je ne l'aurais jamais acheté, on me l'a offert... Mais vraiment pas indispensable si baignoire normale et pour un seul enfant... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question bain Sam 1 Mar à 15:34 | |
| Moi j'ai un anneau pour les même raison que Nath... 2 enfants à gérer. ET surtout car mes deux garçons ne tiennent pas en place. Bastien se lève sans cesse fait le zouave et ceci depuis ses sept mois, bref c'est ingérable et Corentin était pareil... donc l'anneau me permet de le tenir... d'une seule main! Et oui j'ai un petit bougillon... qui a suivi les traces de son grand frère!
Ah oui le mien on me l'a donné... mais je pense que j'en aurais acheté un en plus j'ai jamais eu de transat de bain! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: question bain Dim 2 Mar à 0:12 | |
| merci les filles ! ça me confirme mon doute ! ah cette société de consommation ! | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: question bain Dim 2 Mar à 1:04 | |
| Question super stupide les filles : jusqu'ici, j'ai un plan a lager sur lequel je savonne, et une baignoire bb dans laquelle je les rince. Quand on les met direct a l'eau dans la grande baignoire, vous les savonnez comment ? comment vous arrivez a tenir un bébé qui gesticule ? | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question bain Dim 2 Mar à 1:24 | |
| Heu me je les ai baigné dans leur petite baignoire jusqu'à 6-7 mois et savonné dedans dès la naissance, je les tenais sous le dos enfin toute une technique difficile à expliquer... chez moi il ne fait pas toujours chaud, ils auraient trop froid de les savonner dehors je pense! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: question bain Dim 2 Mar à 4:31 | |
| moi perso je l'ai beaucoup utilisé pour Romane et je recommence pour Bérénice, j'ai trouvé ça super utile,tant pour moi que pour le bb, pas de tension quand tu le tiens, pas de glissade intempestive, etc etc bref moi je suis fan, mais bon après chaque maman à sa façon de réagir, moi en tout cas il a été largement amorti lol,
Victoria | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question bain Dim 2 Mar à 5:02 | |
| moi aussi je l'ai bcp utilisé !!! à la fin du bain je pouvais préparé sa serviette etc... sans risque pour lui
je l'ai payé 15€ pendant le mois de bébé dans un hyper c pas la ruine... | |
|
| |
anne Pie Suprême
| Sujet: Re: question bain Dim 2 Mar à 5:23 | |
| Ouf, je me disais que j'étais la seule grande victime du marketing et de la société de consommation | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: question bain Dim 2 Mar à 5:51 | |
| moi aussi je l'ai beaucoup utilisé. aline tenait assise a 6mois, mais avait tendance a se lancer en arriere sans prevenir, donc avec l'anneau j'étais rassurer, je pouvait jouer avec elle dans le bain, préparer sa serviette ... je l'ai utilisé de 6 à 12mois env. je la savonnai sur le plan a langer, puis la rincer dans l'eau et la laisser un peu jouer. maintenant, elle est debout dans la baignoire, je la savonne, la rince et ensuite elle joue .... mon bb grandit | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: question bain Dim 2 Mar à 13:15 | |
| Tout comme ISa: je m'en suis bcp servi mais 6 mois environ: cela evitait les chutes. Et suis pas fan des tapis de bains ou antiderapants car ça moisi très vite.
Depuis qu'il est debout je le mets debout pour le savonner en ensuite il "nage" pour se rincer (= immersion de tout le corps ds l'eau à plat ventre) et je finis les epaules, le cou avec un recipient que je verse ou un petit arrosoir plasqtique. | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: question bain Lun 3 Mar à 1:53 | |
| Moi j'en n'ai jamais utilisé non plus. Ni pour l'une ni pour l'autre. Il y a juste eu une période de transition où la petite était dans un grand bac, un peu comme un seau (juste de quoi se tenir assise) et pendant qu'elle barbotait gentiment, je lavais sa grande soeur dans la grande baignoir. Puis les 2 dans la baignoir en même temps. Je suis aussi plus facilement douche que bain et je n'ai même jamais eu de tapis anti-dérapant.
Je crois que ce qui est vraiment pratique, c'est un bac réduit, comme un petit seau... Impeccable quand les bébés tiennent assis, super économique car avec le volume du bébé, faut pas beaucoup d'eau et le bébé est déjà un peu autonome sans aide.
Quand au savonnage, c'est direct dans l'eau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question bain | |
| |
|
| |
| question bain | |
|