Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

super vacances.....

4 participants
AuteurMessage
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

super vacances..... Empty
MessageSujet: super vacances.....   super vacances..... EmptyDim 2 Mar à 7:04

je viens de finir une semaine de vacances, je recommence demain le boulot, et pour tout dire je finis cette semaine crevée de chez crevée.

le WE dernier on commence nos vacances chez moches doches pour aller chercher Romane qui y passait une semaine,
bon déjà pas évident car 4 enfants (mes deux filles 7ans et 9 mois et mes deux nièces 3ans et 10 mois) et surtout une très très caprice et insupportable ma nièce de 3ans et demi qui passe son temps à faire des caprices et pour laquelle les grands parents ont toutes les faiblesses donc ça renforce son côté caprice, mon beauf qui était là a finalement du se facher et remettre un peu les points sur les i surtout à sa mère, mais bon comme il lui délègue énormément, par commodité je pense et aussi parce que ma belle mère veut toujours tout gérer même si elle est vite dépassé, la situation redevient vite ce qu'elle était,
bref, en plus de ça deux bb en pleine période de dents donc quand l'une s'arrête de chouiner la nuit c'est l'autre qui repart, en plus nous n'avons plus l'habitude de dormir avec Bérénice et je pense que ça la gêne autant que nous, ça jamais été un bb qui aime dormir avec les autres, elle a besoin de beaucoup de calme et de silence pour dormir et un rien la réveille,
en résumé j'ai pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit de samedi à dimanche,
dimanche matin ma grande me dit qu'elle se sent pas bien, je prends la température : 39° affraid
on repart le soir, mon mari dit à mon moche en partant, en faisant référence à la petite nièce (petit monstrinoux) "les vacances vont enfin commencer" lol lol lol enfin bichette c'est pas de sa faute, dans le fond elle est adorable mais bon, elle est pas aidée les parents vivents chez les parents de ma belle soeur en attendatn la fin de la construction de leur maison, grands parents dont chacun veut imposer sa vision des choses et le papy surtout qui consent tout à la petite, quand elle vient chez mes moches c'est encore pire, et les parents ne savent surtout pas s'imposer comme les seuls à décider ce qu'il faut ou pas faire, je le vois quand ils sont chez mes moches, même ma belle soeur elle est totalement inexistante, c'est ma belle mère qui gére le bb et la grande, enfin qui gère......qui n'y arrive jamais et qui s'énerve et qui finit par donner un gateaux, un chewing gum etc etc dès qu'un gosse finit par l'énerver et qu'elle ne sait plus quoi faire, je comprens mieux maintenant pourquoi mon mari a des problèmes de poids... bref finalement je dis c'est la faute des mon beauf et ma belle soeur ils ont qu'à s'imposer comme les seuls référents pour les gosses, ils auront beaucoup moins de problèmes,
m'enfin bon ce qui m'énerve c'est que de leur démission totale, c'est tout le monde qui le paye parce que la gosse est insupportable, elle m'a réveillé plusieurs fois Bérénice parce qu'elle hurlait en faisant un caprice ou en courant dans le couloir alors qu'elle savait que les bb dormaient, jusqu'à ce que les nerfs me montent, je l'ai choppé à un moment qu'elle commençait à faire un caprice en s'aggripant à la jambe de ma moche et en hurlant, alors que Bérénice dormait, je me suis faché très fort et je lui ai dit que si jamais elle me réveillait le bb elle finirait enfermée dans le garage (lol lol lol j'ai dit ce qui me passait par la tête à ce moment, après je rigolais toute seule en m'imaginant enfermer cette pauv gosse dans le garage...) elle s'est arrêté net et allé s'assoir comme je lui en ai donné l'ordre et je ne l'ai plus entendu, après elle n'arrêtait pas de me faire des bisous et d'être gentille avec moi, comme quoi je pense que cette gosse cherche vraiment quelqu'un qui lui mette les limites qu'il faut et qu'elle en ait reconnaissante (ou alors c'est qu'elle a très peur du garage lol lol lol lol lol tata indigne que je suis....... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
bref tout ça m'a conforté dans ma façon de faire avec Romane et maintenant Bérénice, ça m'a beaucoup été reproché et ça a fait l'objet de beaucoup de soucis de part et d'autres parce qu'on estimait que je ne lachait pas assez la bride et que je ne laissait pas assez gérer ma moche, quand je vois ce qu'elle est capable de faire quand on la laisse "gérer" je me dit que j'ai vraiment bien fait, un exemple, elle prépare elle même les purées de légumes pour ma nièce de 10mois qu'elle "stérilise" à chaud dans des pots de confiture (je me méfierais quand même mais bon) elle m'a demandé l'autre jour si je voulais en donner à Bérénice, moi je n'y vois aucun inconvénient même si je donne surtout des petits pots, bref, le samedi elle me propose donc sa purée de légumes, je dis "oui d'accord et en viande qu'est ce qu'on leur donne ?" et ma belle mère de dire qu'elel avait pas eu le temps de faire les courses (je rappelle qu'elle ne travaille pas quand même et qu'elle n'a aucune activité bénévole...) et que donc se serait sans viande, donc moi j'ai dit "non merci je préfère qu'elle mange un peu de viande ou poisson" donc je lui donne un petit pot, ma nièce elle a eu droit à sa purée de légumes sans rien, et le lendemain rebelotte elle lui redonne la même purée qui traine dans son bocal ouvert depuis trois jours (ma nièce est arrivée un jour avant nous) sans viande ni poisson ni rien, je propose à ma moche un petit pot légumes-poisson que j'avais en rab elle me dit que non, sous entendu "moi je donne pas de "cochonneries" je donne que du naturel"...enfin bref du coup la gamine trois jours de suite sans viande ni poisson à manger sa purée de légumes stérilisée dieu sait comment et qui a eu le temps de chopper toutes els cochonneries dans le frigo mais c'est sur que ça vaut mieux que manger des petits pots Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
et tout est à l'avenant, elle veut tout gérer pour faire style mais elle est super vite débordée,
pour les siestes ou le dodo c'est pareil, elle habitue les gamines à les bercer pour les endormir (son grand truc c'est de les endormir en poussette entre autre..) donc super habitude....
heureusement que je la laisse pas faire pour Bérénice, comme je l'ai pas laissé faire pour Romane, elle a déjà assez de problème pour s'endormir ma poulette sans que je rajoute les mauvaises habitudes de mamie,
qu'est ce que je suis contente de ne pas m'être laissé faire......

Bon bref, je voulais parler de mes vacances et j'arrête pas de parler de ma moche lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: super vacances.....   super vacances..... EmptyDim 2 Mar à 7:14

bon pour résumer la suite de mes vacances,
retour au bercail dimanche soir, lundi médecin pour Romane, qui confirme Rhinopharingite virale,
mardi ma poulette commence à aller mieux et c'est moi et puis Bérénice qui embrayons,
surtout fièvre au début, bon pour Bérénice je sais pas trop si c'est le virus ou une dent qui commence à sortir (la huitièeme entre paranthèses à 9 mois lol lol );
bref nuit entrecoupée, bb grognon,
et moi avec de la fièvre sans plus de symptômes, mercredi on décide quand même de laisser les petites chez mes parents comme prévus et de se faire un ptit resto et un ciné (bienvenu chez les tchis) ça nous a fait du bien même si moi avec ma fièvre je me trainais péniblement,
la nuit de jeudi à vendredi ça se transforme en grosse grosse crève (nez bouché, toux caverneuse, gorge douloureuse et toujours de la fièvre...) jusqu'à aujourd'hui où je commence un peu à aller mieux....la veille de reprendre quoi, donc super super vacances, heureusmeent qu'on a pris une demi journée rien que pour nous deux, ça a fait ça au moins, on voulait aller à la neige faire pleins de trucs avec les gamines, eh bein rien de rien, pffffffffffffffff dégoutée
de toutes façons c'est la loi des séries notre dernière semaine de vacances pour noël on a eu la double otite de Bérénice qui a duré quatre cinq jours sans dormir, donc retour crevée,
là on se demandait ce qu'il y aurait bein voilà.....le super virus ramené par ma grande...et dont j'ai eu moi le plus de mal à me défaire, ça me laisse à réfléchir que j'ai peut être pas des défenses immunitaires au top, il faudrait que j'en parle au médecin voir s'il n'y a pas quelque chose pour me requinquer et aider mon corps à mieux se défendre,

bref, les prochaines vacances pour avril on part en toscane, j'espère que là on sera épargnés lol lol lol,

bon voilà mon long récit pour finalement dire pas grand chose sinon que vacances pourries lol, ça aurait pu tenir en une ligne mais bon ça faisait longtemps que j'avais pas posté je me rattrape lol

Bises
Victoria
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: enfin   super vacances..... EmptyDim 2 Mar à 8:36

Enfin bon, on peut pas demander non plus à une grand mère de gérer en mère. Et si un petit change d'alimentation pendant quelques temps c'est pas non plus terrible.
Mes filles quand elles sont chez la grand mère, je sais que le soir c'est soupe de légumes, floraline...
Si sa mère a abandonné c'est pas à la grandmère d'être parfaite... Elle est déjà bien sympa de gérer à la place de la belle fille...
Moi j'aurais été la grand mère j'aurais envoyé bouler la belle fille, comme mes parents le font avec ma soeur, un peu trop gentiment hélas, mais c'est mieux que rien...

Pour ce qui est des caprices, je suis tout comme toi. Trop dure pour certaines ou certains, mais je ne tiens pas à me faire marcher sur les pieds par des choupinous de 3 ans, surtout que j'en ai deux rapprochées, si j'en laisse une faire, c'est mort pour la deuxième.
Donc mieux vaut être dure et que les petites aient des limites; Finalement elle sont capricieuses avec moi (du moins elles essayent) et sont des anges ailleurs, et je préfère que ce soit dans ce sens-là que l'inverse..

I love you I love you super vacances..... Tirelan2
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: super vacances.....   super vacances..... EmptyDim 2 Mar à 11:38

Moi je rejoins Vic: ce sont aux parents de donner les consignes même si on est chez les grands parents....je sais qu'il y a deux ecoles et je ne suis pas tjs d'accord avec mon homme à ce sujet...

Bon après si il mange plus de bonbons ou se couche plus tard chez la beuax parents ou mes parents c pas la fin du monde mais les grands principes d'hygiène, nourriture, sommeil ( on zappe pas la sieste!) ce sont mes consignes qu'il faut suivre. Surtout tt petit!

Je me souviens il y a qqs mois on était un dimanche après midi chez mes moches et Titi qui était crevé commencait à faire du grand n'importe quoi ( crier, grimper sur les canapés, faire le singe etc) et qd j'ai haussé le ton et dit stop ma moche a dit ( devant Titi of course!) "bah c pas grave il a droit de s'amuser" et ce 3 fois de suite! Mince c qd même moi qui l'eduque! Et qd je vois a quel point ses autres petits enfants sont mal elevés! ( à 10 ans on dit tjs pas bonjour/merci systematiquement, on sort de table sans debarrasser, on n'aide absolument en rien etc!) moi j'hallucine !

Ceci dit elle le prend depuis deux mois presque tous les mercredi et l'autre jour elle a dit à me mère "qu'est ce qu'il est bien elevé Timothée! Sa mère l'eduque très bien"

Ouah ! contente la choupette d'entendre cela !

Pour tes vacances Vic cela me rappelle les miennes la 1é année de Timothée....allez dis toi que la Toscane arrive vite !

Bises
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: super vacances.....   super vacances..... EmptyDim 2 Mar à 12:19

veroalb a écrit:
Enfin bon, on peut pas demander non plus à une grand mère de gérer en mère. Et si un petit change d'alimentation pendant quelques temps c'est pas non plus terrible.
Mes filles quand elles sont chez la grand mère, je sais que le soir c'est soupe de légumes, floraline...
Si sa mère a abandonné c'est pas à la grandmère d'être parfaite... Elle est déjà bien sympa de gérer à la place de la belle fille...
Moi j'aurais été la grand mère j'aurais envoyé bouler la belle fille, comme mes parents le font avec ma soeur, un peu trop gentiment hélas, mais c'est mieux que rien...

:
euh non t'as pas compris c'est ma moche qui veut tout gérer,comme d'hab comme elle fait pour tout, comme elle a voulu faire avec Romane et que je lui ai pas laisser faire d'où le drame et les prises de tête pendant des années,
ma belle soeur capitule pour ne pas faire de vagues elle laisse gérer ma belle mère, elle s'aligne sur la politique familiale de toujours laisser faire ma belle mère ce qu'elle a décidé et comme elle a décidé parce que tout le monde craint ses crises de nerfs et ses bouderies qui peuvent pourrir une vie, et je sais de quoi je parle j'ai vécu ça pendant 7ans,
le problème c'est qu'elle en a l'envie mais pas les moyens parce qu'elle ne sait absolument pas gérer des gosses, sauf en les laissant faire ce qu'ils veulent, en les gavant et en leur gueulant dessus (voire j'ai vu avec ma nièce en lui mettant une fessée) quand elle est vraiment dépassé et qu'elle perd patiente,
c'est pour ça que je donnais l'exemple de la purée de légumes, parce que ça fait partie des choses qu'elle veut gérer, elle n'a jamais demandé à ma belle soeur si elle pouvait donner des légumes à la petite d'office elle lui en a donné, moi par contre elle me demande toujours (je l'ai bien élevé hein LOL LOL LOL), elle se demande même pas si c'est meilleur ou pas pour la petite, elle a décidé que la petite mangerait de la purée faite maison et pas des petits pots et puis basta,

Paradoxalement comme choupette maintenant elle reconnaît que ma fille est super bien élevée et super sage, mais bon tout ça c'est du boulot en amont et le boulot ça consiste aussi à ne pas devenir inexistant quand on est chez les grands parents, tout en laissant un peu plus de large mais pas trop non plus car les gosses ont vite fait d'en profiter,

Bises
Victoria
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

MessageSujet: Re: super vacances.....   super vacances..... EmptyDim 2 Mar à 12:28

Ah, c'est clair Victoria: Il faut des vacances pour se remettre de ses vacances! Laughing

Aussi le probleme, c'est quand il y a d'autres enfants en plus des siens. Mon beau-frere a du couper cours ses vacances a Cape Cod l'annee derniere a cause de ca. Je ne vais pas entrer dans les details, mais ca a fait des histoires, entre enfants et entre parents, et bref, c'etait pas la joie. La, effectivement, avec la belle-mere, c'est pas cool. Enfin, j'espere que ca t'a fait du bien de te liberer, laisse tout ca derniere toi, et repars comme en 14! (En sachant maintenant ce que tu ne savais pas avant, donc cette experience est un plus Smile

Bisous a toi et ta petite famille I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ok !   super vacances..... EmptyDim 2 Mar à 12:34

Laughing Laughing Laughing Autant pour moi, pourtant je croyais avoir bien lu Laughing Laughing Laughing

Bah au moins, elle manque pas de bonne volonté !!!!!

super vacances..... Tusors12 super vacances..... Parking_

super vacances..... Boucheco coucou

coucou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: super vacances.....   super vacances..... Empty

super vacances.....
Page 1 sur 1