Sujet: La question qui tue !! Dim 16 Mar à 3:29
Maman, est-ce-que j'aurais un petit frère et une petite sœur ? Et je pourrais lui donner à manger, le changer ? La question en elle-même est toute mignonne et innocente mais au bout de 10 min de questionnement, j'avoue que j'ai failli fondre en larmes Nous lui avons expliqué que faire un bébé n'était pas aussi facile, qu'il fallait du temps (9 mois) mais qu'il fallait surtout que le bébé trouve mon ventre accueillant pour pouvoir grandir et que pour le moment ça n'était pas le cas
Elle était prête à aller acheter un autre lit et à prêter ses peluches au bébé
Pas facile comme situation car je ne veux pas lui transmettre notre stress et notre désespoir mais je ne veux pas non plus qu'elle m'en parle tout le temps (j'ai déjà du mal à penser à autre chose alors si mon petit bout de femme m'en rajoute une couche......)
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: La question qui tue !! Dim 16 Mar à 3:55
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
Sujet: Re: La question qui tue !! Dim 16 Mar à 4:13
C'est certain que cela doit être très dur pour toi....
Mais c'est bien que tu lui aies expliqué qu'on ne fait pas tjs ce qu'on veut et que ce n'est pas votre choix de ne pas lui donner un frère ou une soeur...
Je te souhaite bcp bcp de courage et je suis sûre que BB2 s'accrochera un jour!
Constance Pie Suprême
Sujet: oui ! Dim 16 Mar à 4:15
Oui, moi aussi je trouve super la façon dont tu lui a expliqué tout ça...
Je te souhaite bien du courage ma belle, et j'espère que bébé2 ne va pas trop tarder...
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: La question qui tue !! Dim 16 Mar à 5:08
c'est aussi une question ke je redoute plus tard, si bb2 né pas la
j'imagine ke ca doit etre dur a entendre, mais tu as bien réagis.
j'espere ke bb2 trouvera vite sa place dans ton bidon
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: La question qui tue !! Dim 16 Mar à 7:14
comme je te comprend
il va vite venir ce ti bout
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: La question qui tue !! Dim 16 Mar à 8:58
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
Sujet: Re: La question qui tue !! Dim 16 Mar à 12:13
gros bisous à vous et caro
Kyky Pie Suprême
Sujet: Re: La question qui tue !! Dim 16 Mar à 13:48
Merci les filles !! Mais je dois dire qu'aujourd'hui ça la travaille !! Elle n'arrête pas d'en parler
pupuce08 Pipelette
Sujet: Re: La question qui tue !! Lun 17 Mar à 5:32
Coucou Jyjy Je comprends très bien ce que tu ressens puisque moi aussi j'ai eu droit à la question qui tue. Romane réclamait aussi sans arrêt un petit frère ou une petite soeur, demandait pourquoi les autres en avaient et pa elle . On était en essai mais on a mis 10 mois pour concevoir BB2 qui n'est resté au chaud que 8 semaines et 9 mois pour retomber enceinte; alors la question a été posée plusieurs fois pendant ces longs mois et je dois dire qu'après la FC s'était vraiment hard . J'étais malheureuse de ne pas réussir à avoir mon BB, malheureuse des crises de déprime que j'imposais à mon mari et malheureuse de priver ma fille d'avoir la joie d'avoir un petit frère; bref pas simple. Tu as fait ce qu'il fallait, c'est le discours qu'il faut tenir mais je pense qu'il faut te préparer à ce que le question repointe son nez régulièrement; c'est ce qui s'est passé chez nous. Courage, bientôt tu pourras lui annoncer une merveilleuse nouvelle et je suis sure que ta puce sera une merveilleuse grande soeur. Mes loulous ont 5 ans d'écart mais ils sont vraiment très complices bisous